1. #41
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Edit du 1er Octobre 2007 : Il ne sera désormais plus possible de se rendre directement à l'ambassade pour obtenir votre emploi de perfectionnement ! Les demandes se feront uniquement par courrier avec un délai de 5 à 8 semaines.


    Dernière modification par Mat ; 01/10/07 à 18:04.

  2. #42

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon ben c'est la fête... les quotas vont descendre beaucoup moins vite cette année si ceux qui ont déjà un boulot au Canada doivent se prendre 2 mois sans solde pour obtenir le visa... Si c'est vraiment pour donner ses chances à tout le monde c'est raté...
    Bref, petite question pour les pros...
    Je rentre le 23 décembre, j'envoie ma demande donc PAR COURRIER, je prie pour que cela revienne vite... si ce n'est pas le cas j'ai lu sur d'anciens posts qu'il était tout de même possible de rentrer au Canada en touriste et de se faire envoyer la lettre permis par courrier. Ce n'est pas pour gruger mais malheureusement les billets d'avion ce n'est pas à la dernière minute qu'on peut les prendre...
    Ma question est toute bête... si le visa est émis et que les dates de validité sont, admettons, pour le 10 janvier 2008 jusqu'au 9 janvier 2009, si on a recommencé à travailler le 11 mais qu'on le reçoit le PVT le 20 et qu'on fait le tour du poteau à ce moment là est ce que c'est possible ou totalement illégal?
    Je sais c'est confus mais à force d'essayer de trouver des solutions...

  3. #43
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ma question est toute bête... si le visa est émis et que les dates de validité sont, admettons, pour le 10 janvier 2008 jusqu'au 9 janvier 2009, si on a recommencé à travailler le 11 mais qu'on le reçoit le PVT le 20 et qu'on fait le tour du poteau à ce moment là est ce que c'est possible ou totalement illégal?
    A priori à la douane ils te demanderont si tu as travaillé pendant cette période et là tu auras intérêt à dire non.
    J'ai une amie qui a eu le souci avec un visa d'étude. Elle a commencé les cours en janvier mais elle n'avait toujours pas reçu son permis d'étude. À la fin du mois de janvier elle le reçoit de France et passe un we à New-York pour le faire valider en ce même temps. Les agents l'ont fait passer par la case "questions poussées" dans un bureau et on fait inscrire sur son dossier qu'elle avait étudié illégalement pendant 20 jours! Donc faut faire gaffe quand même.

  4. #44

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Merci Delph, oui je me doute que c'est litigieux... j'en suis à la case "j'imagine tout, je me creuse la tête, je cherche je cherche"... malheureusement les soucis ne sont pas légions et la seule réponse mail que j'ai eu de l'Ambassade ce matin alors que je posais une question sur les conjoints de fait c'est "les quotas 2007 ont été atteints, blabla voir le site".
    C'est déprimant... même si je comprends qu'ils doivent être débordés.

  5. #45
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Regarde du côté de l'OFQJ aussi. Je sais que Gilles a eu un permis de travail par le biais quand les quotats 2006 avaient été atteint pour le perf.

  6. #46
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca n'a pas de sens vu qu'on doit normalement etre en France pour avoir le visa de perf, et aller le chercher en personne est la preuve absolue !! C'est logique pour le PVT mais pour l'emploi de perf, je vois pas trop la ... ??

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui malheureusement je ne pense pas que l'OFQJ pourra m'aider à Vancouver...J'ai l'impression qu plus ça va, plus le sportes se ferment, c'est génial...
    Je suis comme toi Sel je ne comprends pas pourquoi les visa de perf sont aussi visés... je sais qu'il ne traitent pas les dossiers au cas par cas mais si cette nouvelle réforme est vraiment faite dans un souci d'équité pour ne pas défavoriser les applicants qui enverraient leurs dossiers par courrier ben pour le coup c'est carrément pénalisant pour ceux qui ont déjà un boulot... ça revient tout simplement à nous faire perdre nos jobs dans la plupart des cas...

Page 3 sur 3 1 2 3