1. #801

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Cé2811
    Moi mon début de contrat est au 1/01/13 et je n'ai tjs pas la LI. Bon... j'avais la visite médicale à passer (chose faite lundi 17/12) mais je ne sais pas du tout si j'aurais la LI à temps.
    Pareil pour moi, j'attends la réponse..

    Message de Alwena
    Allo

    J'ai envoyé mon dossier le 26 ou 27 je sais pu trop ... et je voulais savoir si des gens des mêmes dates que moi avaient reçu plus que l'AR du dossier .... ? J'ai pas eu de demande de paiement et je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ....

    Merci
    Moi je les envoyé le 27 et j'ai passé la 1ere étape en début de semaine donc ça ne devrait plus tarder pour toi.
    Après ça dépends de ta date d'embauche.

  2. #802
    Anonyme
    Ouf!! j'ai passée la 1ère étape aujourd'hui !!

    Quel soulagement


  3. #803
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Audrey38
    Ouf!! j'ai passée la 1ère étape aujourd'hui !!

    Quel soulagement
    lol j'espere que tu va pas paniquer en attendant qu'on te donne ta LI

  4. #804
    Anonyme
    Message de Eljhee
    lol j'espere que tu va pas paniquer en attendant qu'on te donne ta LI
    non ! ce coup là je vais rester calme

  5. #805
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de lechad

    Moi je les envoyé le 27 et j'ai passé la 1ere étape en début de semaine donc ça ne devrait plus tarder pour toi.
    Après ça dépends de ta date d'embauche.
    Ben c'est pour fin avril ... et toi c'est pour quand ?

  6. #806

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Alwena
    Ben c'est pour fin avril ... et toi c'est pour quand ?
    Début janvier, mais au moins tu n'auras pas le stress de pas savoir si ta réponse arrivera avant ou pas ton début d'emploi.

  7. #807
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je reviens de mon PVT canadien qui ma fait tomber amoureux de ce pays.
    Je souhaite faire désormais mon jeune professionnel mais de france !
    Je suis de base chef de chantier / conducteur de travaux dans le TP / génie civil.
    J ai vu que les diplômes ne sont pas reconnus. Il faut donc apparement passer par la CCQ qui permettrai de validé mon expérience.
    Ma question est : De France comment le faire? car il me faut cette validation pour avoir mon jeune pro

    autre question, pensez vous qu il est possible d obtenir un jp dans un domaine pro qui n est pas le mien?

    Merci

  8. #808
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    j'ai déplacé ton 2e message dans une discussion à ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...au-canada.html
    la fonction recherche ("construction", "chef de chantier", etc) pourra t'aider à trouver d'autres discussions à ce sujet.
    Mais il est difficile de trouver du travail depuis la France, car souvent les employeurs veulent que les gens commencent tout de suite ou très vite, sans attendre 2 mois.
    Pour ta 2e question, le JP doit être dans ton domaine de compétences (études et/ou expérience) : c'est une des conditions.

  9. #809
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à propos du formulaire " demande de permis de travail présenté à l'extérieur du canada ".
    Au niveau des renseignements sur l'emploi. J'ai eu une période de chômage en France, dois-je là mentionné, comme demandé sur le CV ?

    Merci

  10. #810
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il ne doit pas y avoir de "trou" : tout doit être indiqué :
    longue maladie, chômage, long voyage, congé maternité etc
    il n'y a pas de honte à avoir été au chomage : par contre, il faut être transparent et le dire.


  11. #811

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble la LI pour le JP pour être sur, car j'ai reçu un mail avec un fichier pdf qui est ma réponse. (Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvé). Pourquoi étudier s'est un permis de travail!?
    Mais sur le fichier il ni y'a pas beaucoup de renseignements genre date de début, employeur, nom du visa(JP) ou même l'EIC, rien de tous ça, c'est surement normal mais je m'attendais vraiment a un mail ressemblant a du PVT, alors j'ai d'abord cru qu'il me demandé des renseignements supplémentaires.
    En tous cas entre la validation de la 1ere étape et la réponse définitif, 5jours seulement , félicitation a l'ambassade je m'attendais pas a une réponse si rapide.
    Et aussi une autre question, maintenant que j'ai ma réponse je peux partir le 31/12 pour faire le jour de l'an la-bas et commencer mon emploi début janvier!?
    Merci

  12. #812
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Salut,
    Quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble la LI pour le JP pour être sur, car j'ai reçu un mail avec un fichier pdf qui est ma réponse. (Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvé). Pourquoi étudier s'est un permis de travail!?
    Mais sur le fichier il ni y'a pas beaucoup de renseignements genre date de début, employeur, nom du visa(JP) ou même l'EIC, rien de tous ça, c'est surement normal mais je m'attendais vraiment a un mail ressemblant a du PVT, alors j'ai d'abord cru qu'il me demandé des renseignements supplémentaires.
    En tous cas entre la validation de la 1ere étape et la réponse définitif, 5jours seulement , félicitation a l'ambassade je m'attendais pas a une réponse si rapide.
    Et aussi une autre question, maintenant que j'ai ma réponse je peux partir le 31/12 pour faire le jour de l'an la-bas et commencer mon emploi début janvier!?
    Merci



    C'est bien la LI que tu as . :Wink: Donc à partir de là tu peux te rendre au Canada et valider ta LI en arrivant à l'aéroport ....

    Félicitation !

  13. #813
    Avatar de Jimmie
    Mariette 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde,
    J'aurais besoin de vos conseils/témoignages, j'ai passé la première étape le 10 décembre, et depuis plus rien. Pour un contrat qui commence le 03 janvier, un pvt en passe d'expirer et un employeur qui compte sur mois.
    Devrais-je contacter l'ambassade pour voir ce qu'il en est alors que les 4 semaines de délai ne sont pas encore écoulées? Y en a-t-il d'autres dans ce cas?
    ça commence a faire long. Très très long...
    Merci!

  14. #814

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de john-doe
    [/INDENT][/FONT]
    [/FONT][/COLOR]

    C'est bien la LI que tu as . :Wink: Donc à partir de là tu peux te rendre au Canada et valider ta LI en arrivant à l'aéroport ....

    Félicitation !
    Merci !


  15. #815
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Jimmie
    Allo tout le monde,
    J'aurais besoin de vos conseils/témoignages, j'ai passé la première étape le 10 décembre, et depuis plus rien. Pour un contrat qui commence le 03 janvier, un pvt en passe d'expirer et un employeur qui compte sur mois.
    Devrais-je contacter l'ambassade pour voir ce qu'il en est alors que les 4 semaines de délai ne sont pas encore écoulées? Y en a-t-il d'autres dans ce cas?
    ça commence a faire long. Très très long...
    Merci!
    salut
    non il n'y a rien à faire.
    Tu ne peux pas aller au Canada si tu es encore en France.
    Si tu es au Canada, regarde cette discussion, pour des conseils afin que tu restes dans la légalité : https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    patience
    (rappel : le délai est de 8 semaines au total, pas 4 par étape. Il ne faut pas les contacter avant ces 8 semaines)

  16. #816
    Avatar de Jimmie
    Mariette 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis rentrée pour les fêtes, mon pvt est valable jusqu'au 19 janvier donc théoriquement je pourrai repasser la frontière, seulement j'aurais aimé activer le JP a ce moment, et surtout avoir l'esprit tranquille, prendre mon assurance, etc.
    merci pour ta réponse!

  17. #817
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si ton PVT expire sous peu, ce n'est pas sûr que l'agent t'accepte au Canada, sachant que tu as une demande en cours pour le JP.
    il pourrait croire que tu travailleras quand même : en attendant la LI ou même en cas de refus...
    il vaut mieux attendre ta LI.

  18. #818
    Avatar de Jimmie
    Mariette 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Et en faisant la demande de statut implicite des maintenant pour après le pvt?

  19. #819
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le statut implicite s'applique (il ne se demande pas : il est "implicite") pour les demandes de permis (prolongation ou nouveau) faites depuis le Canada.
    Tu es en France, donc ce n'est pas applicable
    tu dois attendre ta LI de JP ...

  20. #820
    Avatar de Jimmie
    Mariette 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Le billet d'avion est acheté depuis un moment, je vais me renseigner sur les options, prier très fort aussi, et on verra... Merci pour tes conseils :-)

Page 41 sur 57 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...