Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 57 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Finalement j'ai beaucoup plus de questions ! (je suis a mon travail avec clavier qwerty anglais sans accent, desole :sick
    Je vois avec mon responsable pour le document d'offre d'emploi, mais il se posait la question si c'etait le meme document que mon entente d'emploi que j'ai signe' quand j'ai commence' mon travail (mais qui fait plusieurs pages, alors que 1 page suffit ?)
    De plus sur le document de l'ambassade il me faudra une date de debut juste avant le fin de mon PVT alors que mon entente d'emploi precise la vraie date ou j'ai debute'.
    Alors est ce quelqu'un a un exemple de document pour l'offre d'emploi avec contrat permanent a remettre dans le dossier ?
    Dommage qu'il n'y a pas deja un document du genre "exemple offre d'emploi" dans la trousse

    Merci

  2. #922
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de francois3508
    Finalement j'ai beaucoup plus de questions ! (je suis a mon travail avec clavier qwerty anglais sans accent, desole :sick
    Je vois avec mon responsable pour le document d'offre d'emploi, mais il se posait la question si c'etait le meme document que mon entente d'emploi que j'ai signe' quand j'ai commence' mon travail (mais qui fait plusieurs pages, alors que 1 page suffit ?)
    De plus sur le document de l'ambassade il me faudra une date de debut juste avant le fin de mon PVT alors que mon entente d'emploi precise la vraie date ou j'ai debute'.
    Salut francois3508, il vaudrait mieux préparer un document différent à faire signer par ton employeur (sur papier-en-tête etc. etc.) reprenant exactement tous les éléments obligatoires indiqués sur le site de l'ambassade, plutôt que d'utiliser un document qui risque de ne pas être complet (par exemple ton employeur a-t-il indiqué dans ton entente d'emploi toutes ses coordonnées professionnelles ?).

    Message de francois3508
    Alors est ce quelqu'un a un exemple de document pour l'offre d'emploi avec contrat permanent a remettre dans le dossier ?
    Dommage qu'il n'y a pas deja un document du genre "exemple offre d'emploi" dans la trousse
    Pas besoin de modèle il suffit de copier-coller les informations sur le site de l'ambassade (ou la note destinée aux employeurs) sur un fichier Word pour avoir exactement ce qu'il faut :

    vos nom(s) et prénom(s) ;
    la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ;
    la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa)**;
    la rémunération brute*** ;
    le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    le titre du poste et une description des tâches ;
    l’adresse du lieu du travail au Canada ;
    les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
    le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
    la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi


  3. #923
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Canneberge
    Salut francois3508, il vaudrait mieux préparer un document différent à faire signer par ton employeur (sur papier-en-tête etc. etc.) reprenant exactement tous les éléments obligatoires indiqués sur le site de l'ambassade, plutôt que d'utiliser un document qui risque de ne pas être complet (par exemple ton employeur a-t-il indiqué dans ton entente d'emploi toutes ses coordonnées professionnelles ?).


    Pas besoin de modèle il suffit de copier-coller les informations sur le site de l'ambassade (ou la note destinée aux employeurs) sur un fichier Word pour avoir exactement ce qu'il faut :

    vos nom(s) et prénom(s) ;
    la date de début du contrat (jj-mm-2013)* ;
    la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa)**;
    la rémunération brute*** ;
    le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    le titre du poste et une description des tâches ;
    l’adresse du lieu du travail au Canada ;
    les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
    le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
    la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi
    Merci Canneberge !
    En fait je peux dire de reprendre le sommaire de l'offre d'emploi (1 pages) que l'entreprise m'avait faite avant de rédiger l'entente (qui elle fait plusieurs pages avec beaucoup plus de paragraphes).
    En ajoutant des choses comme :
    Nom et prénom : François XXXXXXXX
    Date de contrat : (donc là je mets une date avant la fin du PVT)
    Fin du contrat : Début + 18 mois (Emploi permanent)
    etc.

    Et donc l'offre ressemble plutôt à un formulaire si je comprends bien

  4. #924
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions à vous poser concernant ma situation. Je suis pour le moment en PVT et mon visa expire le 8 mars 2013.

    Une famille québecoise que je connais bien m'a proposé un contrat assez particulier pour que je puisses faire la demande de JP. Il s'agirait alors de travailler à leur domicile et d'être en quelque sorte leur assistante personnelle. Il me propose un 35h apparemment (pas encore définitif).

    Mes tâches seraient les suivantes : - Coordinatrice de maison (organisation et gestion des planning de tout le monde, gérer la commande des repas, rapport école/maison pour les enfants, assistanat etc..) - Psychoéducatrice (pour leur fils autiste) - Tutorat (pour leur fille) - Rédactrice de rapports psychiatriques (secrétariat pour la maman psychiatre) - Courses et entretien ménager léger.

    En effet, chacune de ses tâches répondent à mon domaine de formation et/ou à des emplois antérieurs. Mais d'après vous, comment l'ambassade va t-elle apprécier cette demande? Dois je préciser tous ces détails? Que pensez vous du terme "Assistante personnelle"? Le trouvez vous convenable?

    De plus, j'ai une deuxième chose à clarifier... au sujet des délais. Comme je l'ai précisé plus haut, mon PVT prend fin ce 8 mars, je souhaiterais faire un séjour en France de 2 ou 3 semaines et en profiter pour valider mon JP à mon arrivée à Montréal.

    Quelle date doit on mettre dans l'offre d'emploi? Sachant que mes employeurs ne sont pas à un mois près? Il vaut mieux mettre genre la 8eme semaine (le fameux délais) après la date d'envoi du dossier JP? Puis-je rentrer sur le territoire québecois avant de recevoir mon JP (dans le cas où le traitement prend du temps et que mon billet retour est déjà acheté)?

    Désolée j'ai beaucoup de questions, mais j'ai peur de mal faire.
    D'avance merci,

    Froggie.

  5. #925
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Je pense que tu devrais leur demander de te rédiger une offre d'emploi avec un seul intitulé de poste (Psychoéducatrice au hasard) et qu'ensuite dans la description du poste ils décrivent tes fonctions comme tu l'as fait dans ton message.

    A ta place j'aurais ''peur'' qu'en mettant: ''Coordonnatrice de maison / Psychoéducatrice / Rédactrice de rapports...'' comme nom de job ils puissent penser que tu cumules plusieurs emplois (peu probable mais on sait jamais...)

    Donc mets le nom du métier qui te semble correspondre le plus et décrit toutes les taches que ca implique, tant que ca reste cohérent avec ta formation.

    Pour ta date de JP, oui tu pourras toujours rentrer en tant que touriste en attendant ta LI au pire des cas... ceci étant dit tu ne pourras donc pas travailler (officiellement) pendant ce laps de temps.


  6. #926
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Emma,

    Vu que ta question est en rapport au JP 2013, ça serait peut-être mieux de la poser dans le fil de discussion de 2013.

    Sinon je ne sais pas du tout comment l'ambassade réagira à ça, se faire embaucher par des particuliers c'est quand même un peu plus louche que d'habitude..

    *** Message déplacé par un modérateur ***
    Dernière modification par viviane ; 25/01/13 à 20:24.

  7. #927
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah okay je vais faire un copier/ Coller dans une discussion plus récente alors !
    Merci.

    *** Message déplacé par un modérateur ***
    Dernière modification par viviane ; 25/01/13 à 20:24.

  8. #928
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions à vous poser concernant ma situation. Je suis pour le moment en PVT et mon visa expire le 8 mars 2013.

    Une famille québecoise que je connais bien m'a proposé un contrat assez particulier pour que je puisses faire la demande de JP. Il s'agirait alors de travailler à leur domicile et d'être en quelque sorte leur assistante personnelle. Il me propose un 35h apparemment (pas encore définitif).

    Mes tâches seraient les suivantes : - Coordinatrice de maison (organisation et gestion des planning de tout le monde, gérer la commande des repas, rapport école/maison pour les enfants, assistanat etc..) - Psychoéducatrice (pour leur fils autiste) - Tutorat (pour leur fille) - Rédactrice de rapports psychiatriques (secrétariat pour la maman psychiatre) - Courses et entretien ménager léger.

    En effet, chacune de ses tâches répondent à mon domaine de formation et/ou à des emplois antérieurs. Mais d'après vous, comment l'ambassade va t-elle apprécier cette demande? Dois je préciser tous ces détails? Que pensez vous du terme "Assistante personnelle"? Le trouvez vous convenable?

    De plus, j'ai une deuxième chose à clarifier... au sujet des délais. Comme je l'ai précisé plus haut, mon PVT prend fin ce 8 mars, je souhaiterais faire un séjour en France de 2 ou 3 semaines et en profiter pour valider mon JP à mon arrivée à Montréal.

    Quelle date doit on mettre dans l'offre d'emploi? Sachant que mes employeurs ne sont pas à un mois près? Il vaut mieux mettre genre la 8eme semaine (le fameux délais) après la date d'envoi du dossier JP? Puis-je rentrer sur le territoire québecois avant de recevoir mon JP (dans le cas où le traitement prend du temps et que mon billet retour est déjà acheté)?

    Désolée j'ai beaucoup de questions, mais j'ai peur de mal faire.
    D'avance merci,

    Emma.

  9. #929
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Pixomatose
    Je pense que tu devrais leur demander de te rédiger une offre d'emploi avec un seul intitulé de poste (Psychoéducatrice au hasard) et qu'ensuite dans la description du poste ils décrivent tes fonctions comme tu l'as fait dans ton message.

    A ta place j'aurais ''peur'' qu'en mettant: ''Coordonnatrice de maison / Psychoéducatrice / Rédactrice de rapports...'' comme nom de job ils puissent penser que tu cumules plusieurs emplois (peu probable mais on sait jamais...)

    Donc mets le nom du métier qui te semble correspondre le plus et décrit toutes les taches que ca implique, tant que ca reste cohérent avec ta formation.

    Pour ta date de JP, oui tu pourras toujours rentrer en tant que touriste en attendant ta LI au pire des cas... ceci étant dit tu ne pourras donc pas travailler (officiellement) pendant ce laps de temps.
    Merci beaucoup Yoann pour cette réponse !

    Pour l'offre d'emploi, je comptais justement choisir un seul titre et général (nom de métier), puis y préciser les activités que j'ai cité (tâches). Je vais continuer à réfléchir sur le nom général...

    Admettons qu'il me donne un visa touristique à mon arrivée à l'aéroport, il faudrait ducoup que je retourne à une frontière après réception de la LI pour faire valider le JP?

  10. #930
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Salut Emma,

    Vu que ta question est en rapport au JP 2013, ça serait peut-être mieux de la poser dans le fil de discussion de 2013.

    Sinon je ne sais pas du tout comment l'ambassade réagira à ça, se faire embaucher par des particuliers c'est quand même un peu plus louche que d'habitude..
    Ca à l'air de t'étonner qu'un emploi auprès des particuliers soit acceptable... ducoup tu me fais peur !!! Moi je pensais que c'était minoritaire mais régulier tout de même :/

  11. #931
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Message de Sweetyfrog

    Admettons qu'il me donne un visa touristique à mon arrivée à l'aéroport, il faudrait ducoup que je retourne à une frontière après réception de la LI pour faire valider le JP?
    Exactement, le fameux tour du poteau...

  12. Mat

  13. #932
    Avatar de Sweetyfrog
    Emma 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Pixomatose
    Exactement, le fameux tour du poteau...
    Parfait ! Merci beaucoup Yoann

  14. #933
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    bonjour, je vien d'avoir mon visa jeune pro, est ce que vous savais si il faut reprendre une assurance ou si on a le droit a la couverture social

  15. #934
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Il faut prendre une assurance. L'agent peut te la demander à la frontière

  16. #935
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Armand7
    bonjour, je vien d'avoir mon visa jeune pro, est ce que vous savais si il faut reprendre une assurance ou si on a le droit a la couverture social
    oui l'assurance est obligatoire.
    L'agent ne te demandera peut-être pas de preuve, mais si il demande et que tu n'en as pas, tu pourrais te voir refuser ton permis.
    regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  17. #936
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    bonjour, je vien d'avoir mon visa jeune pro, est ce que vous savais si il faut reprendre une assurance ou si on a le droit a la couverture social

    allo !
    N'as-tu pas eu à montrer à la douane un justificatif d'assurance pour la durée de ton JP ?????
    Pour ce qui est de la couverture sociale j'en sais rien , mais pour le JP normalement tu dois prendre une assurance qui te couvre pour la durée du visa ,qui est de 18 mois ... Et normalement le douanier te demande ce justificatif avant de t'agrafer le JP sur ton passeport ... (C'est ce qu'il c'est passé pour mon cas) ...
    Si tu as eu ton JP sans prendre d'assurance et que le douanier ne t'a rien demandé , bah chapeau ! Tu as économisé 1an1/2 d'assurance !! Mais touche du bois tous les jours pour qu'il ne t'arrive rien de très grave !! (-;

    SINON ...

    Je viens de piger que tu disais peut être avoir reçu ta Lettre d'Introduction du JP par mail , c'est ça ??
    et genre tu es en France et tu comptes venir au Canada en JP ?? Je me trompe ?
    Dans ce cas là , oui tu dois prendre une assurance pour la durée de ton JP ...

    As tu utilisé la fonction recherche ? Au cas ou , ça peut servir !! (-;

  18. #937
    Avatar de Ramouna
    ram 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    J'aimerai savoir si je peux faire le virement suite à la réception de l'AC à partir d'un compte qui n'est pas le mien? (celui de ma mère en l'occurrence, elle s'est remarié donc on a plus le même nom de famille...).
    Bon courage à tous dans vos démarches/préparation du grand voyages etc etc !)

    Mouna

  19. #938
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonjour Ramouna, oui pas de problème quelqu'un d'autre peut faire le virement pour toi, il faut juste que la personne t'identifie bien dans la ligne de texte du virement (nom, prénom, date de naissance, numéro d’identification) et qu'elle puisse te transmettre la preuve de virement à envoyer à l'ambassade.

  20. #939
    Avatar de Ramouna
    ram 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup !

  21. #940
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Salut,
    J'ai pas le courage de lire les 47 pages.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels

    7. photocopie de l'offre d'emplois.
    * Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.

    Il faut mettre la photocopie du PVT juste derrière l offre d'emploi?

Page 47 sur 57 ... 37 45 46 47 48 49 ...