Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 57 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Anonyme
    Message de viviane
    le contrat doit commencer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 (pour un JP 2013)
    pour un emploi permanent, l'ambassade indique :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    oui mais l'offre que l'employeur doit rédiger, elle doit commencer en Janvier 2013. Mais pour quelle raison ?

  2. #122
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    parce que les quotas sont pour 2013.


  3. #123
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Salut, je profite pour poser une question qui me chagrine un peu ... je ne vois pas dans la liste des documents à fournir de preuve de fonds comme pour le PVT ... C'est parce qu'il n'en est pas demandée pour le JP ou bien c'est moi qui rêve là lol ?

    Merci

  4. #124
    Anonyme
    Message de Alwena
    Salut, je profite pour poser une question qui me chagrine un peu ... je ne vois pas dans la liste des documents à fournir de preuve de fonds comme pour le PVT ... C'est parce qu'il n'en est pas demandée pour le JP ou bien c'est moi qui rêve là lol ?

    Merci
    il n'y a pas d'attestation de fonds pour le JP

    (merci Pierre, je comprend mieux)

  5. #125
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet, il n'y a pas d'attestation de fond demandée, mais ce n'est pas une raison pour préparer son JP sans économies
    en cas de licenciement ou autre soucis (maladie etc), vous aurez besoin d'argent pour compenser la perte de salaire.

  6. #126
    Anonyme
    Message de viviane
    Comme pour le PVT, ce n'est pas un problème de faire sa demande depuis l'étranger, si c'est temporaire.
    *** petit rappel ***
    vous pouvez consulter le tutorial 2012 du PVT : ce sont les mêmes formulaires et mêmes conseisl.
    Je reviens à la question de la résidence
    Pour la question N°8 on nous demande si on a "résidé dans un autre pays que celui de notre citoyenneté ou de notre résidence actuelle"
    Je vais cocher non (car j'ai vécu uniquement en France et au Canada)

    TUTO 2012 : Le fait de ne pas mettre France ne posera aucun problème pour votre demande quand au critère de résidence habituelle, tant que le statut à l'étranger est temporaire. ». Le fait de résider habituellement en France sera prouvé grâce à la question 8 où ils verront que vous avez résidé de manière permanente en France avant de partir à l'étranger.

    En cochant NON, je comprend pas trop comment on le prouve.

    Aprés je comprend bien que le fait de de se trouver à l'étranger de façon temporaire ne compromet pas une demande de JP ou PVT mais en relisant le TUTO, je m'interroge sur le sens de la phrase ci dessus.

  7. #127
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le PVT et le JP, ce sont quoi ?
    des permis de travail temporaires.
    Temporaire veut bien dire temporaire.
    Pas besoin de trouver un autre moyen de prouver que ton pays de résidence principal est la France et que tu es temporairement au Canada

  8. #128
    Anonyme
    Message de viviane
    le PVT et le JP, ce sont quoi ?
    des permis de travail temporaires.
    Temporaire veut bien dire temporaire.
    Pas besoin de trouver un autre moyen de prouver que ton pays de résidence principal est la France et que tu es temporairement au Canada
    OK, je comprend

  9. #129
    Avatar de anne_iep
    ANNE 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde. Mois aussi suis dans les starting blocks pour le visa JP 2013.

    Je suis en contrat de 6 mois renouvelable depuis le 6 aout 2012, et très clairement mon employeur veut me garder au delà d'un an.
    Mon PVT se finit le 6 juin 2013. Dans sa lettre, dois je demander à mon employeur de mettre une offre de contrat d'un an à compter du 6 juin 2013, ou s'il met juste que je travaille chez eux depuis déjà x temps et qu'ils souhaitent renouveler mon contrat de 6 mois pendant 18 mois à compter du 6 juin ca marche ?

    En gros puis je décrocher un JP avec un contrat de six mois renouvelable, à 21h semaine à 20 dollars de l'heure ?

    Merci de votre aide !

  10. #130
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Anne
    as-tu lu le site de l'ambassade ? (attention, ce sont les conditions pour 2012)
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    pour ton autre question : voir cette discussion
    (la fonction recherche est ton amie)
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...s-partiel.html


  11. #131
    Anonyme
    Je m'apprête bientôt à faire rédiger mon offre d'emploi par mon employeur, mais pour être sûr, je voulais savoir :

    Entre l'Offre et le CV il vaut mieux que les tâches soit rédigées pareils, c'est bien ça. Si l'employeur en met moins il vaut mieux en mettre moins aussi sur le cv.

    Quand à la lettre de motivation, on peut mettre un "résumé" des tâches ou tout mettre.

    Mais c'est surtout l'Offre et le CV qui sont important.

    Merci.

  12. #132
    Anonyme
    Mais aussi est ce que l'employeur doit mettre en titre Offre d'Emploi ou non?
    Juste faire l'offre avec les infos que l'ambassade demande?

  13. #133
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    Juste faire l'offre avec les infos que l'ambassade demande?
    tu as ta réponse


  14. #134
    Avatar de Canadrien
    Adrien

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous, je suis actuellement sur Toronto avec un PVT 2011 (activé le 20 Décembre 2011, donc valable jusqu'au 19 Décembre 2012), je bosse actuellement sur Toronto et les plans sont pour l'instant de continuer en 2013.

    J'ai pour l'instant prévu de demander un JP, savez-vous si je peux faire ça en mode "continuité d'un emploi" sachant qu'entre le 19 Dec et le 01 Janvier 2013 techniquement je ne suis pas censé avoir de permis de travail pour faire le gap entre PVT 2011 et JP 2013 ?

  15. #135
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à vous, je suis actuellement sur Toronto avec un PVT 2011 (activé le 20 Décembre 2011, donc valable jusqu'au 19 Décembre 2012), je bosse actuellement sur Toronto et les plans sont pour l'instant de continuer en 2013.

    J'ai pour l'instant prévu de demander un JP, savez-vous si je peux faire ça en mode "continuité d'un emploi" sachant qu'entre le 19 Dec et le 01 Janvier 2013 techniquement je ne suis pas censé avoir de permis de travail pour faire le gap entre PVT 2011 et JP 2013 ?


    Pour le JP , sur ton contrat que tu dois fournir dans le dossier , il doit y avoir la date de commencement pour le JP .
    Pourquoi ne pas demander à ton boss de te le dater pour le 19 Dec 2012 ?
    Avec ceci tu glisses une lettre demandant si cela dérangerait si tu commençes ton JP en fin 2012 et non 2013 .

    Si pour ta demande de JP tu as un contrat a temps plein , pas trop mal payé et dans ta branche , j'estime que tu as assez d'atouts pour demander cette faveur minime . (Seulement je suis peut être trop confiant !)


  16. #136

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Hello
    Que faut il indiquer dans son dossier (formulaires famille et formulaire principal) lorsqu on fait une demande de JP séparément d avec son conjoint (il va attendre quelques semaines supplémentaires pour la faire )
    C est surtout a la question ("Vous accompagnera au Canada" - oui/non).
    Merci

  17. #137
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Un jp 2013 doit commencer en 2013. Une lettre ne changera rien.
    Par contre il y à une/des discussions sur le statut implicite , avec les démarches à faire pour pouvoir continuer à travailler en attendant votre nouveau permis.


  18. #138
    Avatar de olivandsand
    sandra 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous aussi nous attendons l'ouverture des JP 2013 ! Mais j'ai peur que nous ne l'ayons pas à temps : nous sommes arrivés en PVT avec mon conjoint le 04 janvier dernier, nous avons tous les 2 des emplois dans nos secteurs d'activité, à temps plein, et nous voulons faire une demande de JP.
    Or j'ai peur que même si nous demandons un JP qui commence le 05 janvier, nous ne recevrons pas notre permis à temps (si le délai de traitement est de 8 semaines à partir de la mi-novembre). Que ce passe t-il si nous recevons le permis le 15 janvier par exemple ? Si je comprend bien, il faut que nous anticipions et faisons une demande de statut implicite ?
    Merci de votre aide !

  19. #139
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour sandra
    Oui vous devrez suivre les démarches de prolongation de permis pour avoir le statut implicite en attendant, si besoin.

  20. #140
    Avatar de olivandsand
    sandra 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci Viviane ! Ça confirme ce que j'avais compris. Je vais étudier cette solution...

Page 7 sur 57 ... 5 6 7 8 9 17 ...