1. #41
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voir ma réponse ci-dessus
    35h minimum pour le salaire minimum.

  2. #42
    Anonyme
    ok viviane merci bcp j ai bcp de mal avec le forum loool je vais faire le changement merci encore je vous tiens aux news et aider les personnes qui sont dans mon cas.Ce que j ai donc compris c est le revenu annuel qui les interesse 18018...Si c est moins c est refuse.....bon dimanche

  3. #43
    Anonyme
    salut va! merci pour ta reponse en fait c est tres simple mon employeur a mis : 33H/ sem et 9.90 L HEURE. d apres ce que j ai vu sur le forum ils calculent le revenu annuel qui ne doit pas etre inferieur a 18018.....DC 35H/SEM A 9.90....

    toi c est passé avec ca right?

    merci encore ....virginie

  4. #44
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    attention le salaire mini passe à 10.15$ au Québec.
    donc refaire le calcul

  5. #45
    Avatar de Pipaaww
    Benoit 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, Ma copine a reçu une réponse négative aujourd hui pour son visa jeune pro. dans le mail on pouvait lire ceci, comme dans la plupart des autres :"Votre demande de participation à la catégorie «Jeunes professionnels» Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences. Nous ne pouvons établir que l’emploi proposé est dans votre champ de compétences et qu’il constitue un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel."

    mais aussi, dans la suite du mail : "
    Veuillez noter que lors de l'analyse de votre demande de participation, nous avons constaté que certains documents ou renseignements obligatoires étaient manquants ou non conformes à nos exigences. Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui étaient manquants ou non conformes dans votre demande : • Nous vous rappelons que vous devez préciser les dates (mm-aaaa) ainsi que la localisation (ville, pays) de chacune de vos expériences professionnelles et de vos formations."

    voila donc ma qst : est ce que le visa a été refusé a cause du fait qu elle n ai pas de diplome dans le secteur qu elle vise (cuisine patisserie) - elle a travaillé qd meme plusieurs mois ici en cuisine - ou a cause du fait qu il manque certaines infos ??

    sinon, on a prevu de renvoyer son dossier , avec une lettre de motivation. savez vous ci il ya deja eu des resultats positifs en faisant ça ??
    on souhaite vraiment rester et apart le jeune pro ca a l air compliquééé de faire un permis de travail. j espere avoir qqes réponses ! ! ! merci merciiii

  6. #46
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il semble que le CV n'était pas complet : était-il bien sans trou ? apparement il manquait des dates et des lieux.

    par contre, plus important : tu dis qu'elle n'a pas de diplôme ni expérience (à part celle du PVT) dans ce domaine.
    il semble aussi que ce soit refusé pour ça.
    elle a quoi comme formation ?
    vous pourrez renvoyer une demande tant que les quotas ne sont pas à "0".

  7. #47
    Avatar de Pipaaww
    Benoit 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Alors, deja merci de repondre aussi vite,
    sur son CV il manquait simplement les mois travaillé et le pays, il y avait juste l année et la ville. mais sinon, non elle n a pas le diplome mais elle a un peu d experience dans le domaine. quelques mois. pour ma part jai reçu mon JP en tant que cuisinier sans diplome, avec un peu plus d experience (genre 18 mois environ). c est surtt le fait qu ils précisent qu il manque des infos qui nous fait douter. en tt cas on la renvoyé dessuite pour une deuxieme tentative, on croise les doigts fort fort. tu sais si ya des gens qui l ont reçu la deuxieme fois ??
    encore merciii de t occuper de nous ! ! !

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Pipaaww
    tu sais si ya des gens qui l ont reçu la deuxieme fois ??
    oui bien sûr, pas de soucis.
    par contre, faites vite, mais bien comme il faut : il ne faut rien oublier cette fois-ci car les quotas se terminent ...
    encore merciii de t occuper de nous ! ! !
    de rien

  9. #49
    Avatar de Douda
    Fanny 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Benoît.

    Je viens de recevoir un deuxième refus pour le Jp.

    Dans le premier mail, la cause du refus était "les champs de compétences...", mais aussi un oubli d'en-tête dans la lettre d’embauche.
    J'ai donc renvoyer un dossier complet, en y rajoutant une lettre de motivation, et une lettre de référence de mon employeur.

    Un mois plus tard, deuxième refus , uniquement pour "les champs de compétences etc...".

    Pour info, j 'ai une expériences de 5 ans en tant que responsable de magasin, et mon Jp concernait un poste de responsable/conseillère clientèle dans une boutique du centre ville.

    3 de mes collègues , pas forcément dans ce domaines, ont été acceptés 1 mois avant ma demande.
    Je me demande si cela a pu joué sur mon refus.

    Je rentre en France dans 1 mois, et lance une demande de RP.

    Bonne chance.

  10. #50
    Avatar de Beoyo
    Lya 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Bon ben tant qu'il y en a encore, on recommence hein ?
    Deuxième refus pour moi... Raison ? toujours la meme : "Votre demande de participation à la catégorie « Jeunes professionnels » Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences. Or, nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel."

    Mon domaine est l'événementiel; et j'ai travaillé en tant qu'event planner à Paris pour deux boites différentes. Ici j'ai une offre d'emploi en tant qu'assistante décoratrice, certes pas le meme titre mais c'est pour une boite qui s'occuppe de la décoration d'événements; de mariages. Les taches sont à peu près les mêmes : brainstorm, traité un brief; relation client; établir une destination, un concept etc...
    Ca ne peut pas etre plus dans ma branche, je serais justement d'un coté ou je n'avais pratiquement pas d'experience et qui permettra de me perfectionner en tant que chef de Projet de A à Z....

    Lors de ma deuxième candidature j'ai envoyé une meilleure offre d'emploi de la part de mon employeur et une lettre explicative de ma part. Trois semaines plus tard, lorsque je commencais à vraiment n'avoir plus d'espoir, je recois un mail de leur part en me demandant plus de renseignement. Ils exigent une attestation d'emploie de mes deux précédents jobs, avec les dates d'embauches, l'intitulé du poste et description de mes taches etc... Envoyé mardi et mercredi dernier, directement par mes employeurs, je pense qu'ils ont du recevoir les lettres vendredi.
    Hier je recois la lettre de refus...

    La j'avoue vraiment ne pas comprendre...
    J'ai une amie d'ici qui a fait des études de droit, ses expériences précédentes sont des stages dans des cabinets d'avocats et elle a fait une demande qui a été accepté en deux semaines en tant que "Front desk agent" à l'auberge de jeunesse du coin !!!
    Je suis contente pour elle mais comme quoi ca n'a pas de logique.

    Je retente une troisieme fois meme si pour etre honnete je n'y crois plus du tout; c'est juste pour leur montrer m'a tenacité et leur injustice. Demande que je vais faire examiner par un immigration lawyer juste parceque!

    Je concluerais par en francais on dit "jamais deux sans trois" alors qu'en anglais c'est "Third time's the charm"
    On va voir quel proverbe s'avère juste...

  11. #51
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Je retente une troisieme fois meme si pour etre honnete je n'y crois plus du tout; c'est juste pour leur montrer m'a tenacité et leur injustice. Demande que je vais faire examiner par un immigration lawyer juste parceque!
    n'y aurait-il pas moyen que ta boîte te fasse un permis de travail ?

  12. #52
    Avatar de Beoyo
    Lya 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non malheureusement le work permit ma boite a deja tenté une fois pour une fille du japon mais la demande avait été refusé... pas de chance, donc aujourd'hui ils sont super rétissants à faire cette demande la. Et puis ca veut dire encore attendre trois mois et ils ont besoin de main d'oeuvre maintenant...

    J'ai regardé au niveau des places pour le JP, hier il restait 108 places dispo et aujourd'hui 63.... je sais pas si je l'envois du coup car du canada ca prend 5 jours minimum (meme en courrier "xpress")

  13. #53
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    J'ai regardé au niveau des places pour le JP, hier il restait 108 places dispo et aujourd'hui 63.... je sais pas si je l'envois du coup car du canada ca prend 5 jours minimum (meme en courrier "xpress")
    T'en fais pas ! Même si demain il reste 0 place , tu pourrais l'envoyer avant que ta poste ne ferme ! (-;
    C'est ce qui c'est passé pour moi .

  14. #54
    Avatar de Beoyo
    Lya 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est a dire? tu as plus de précisions à me donner ?
    Je compte l'envoyer demain (vendredi pour moi) mais ca mettra au moins 5 jours pour arriver...

  15. #55
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    C'est a dire? tu as plus de précisions à me donner ?
    Je compte l'envoyer demain (vendredi pour moi) mais ca mettra au moins 5 jours pour arriver...

    Seule compte la date d'envoi , et non de réception du courrier . (-;

  16. #56
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Pour ma part, je viens de recevoir un mail aujourd'hui me disant:
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.

    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le taux horaire de rémunération doit être indiqué sur votre offre d'emploi. Dans le cadre de cette catégorie, l'Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l'emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

    Depuis le 1er mai, le salaire minimum en vigueur au Québec est de 10,15$ de l'heure.

    Mais mon dossier, je l'ai envoyé 25 mars et j'ai eu l'accusé de réception le 27 mars, et depuis je n'avais aucunes nouvelles. Donc ils ne tiennent pas comptent de la date de réception dun dossier....

  17. #57
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de va27
    Salut!
    Pour ma part, je viens de recevoir un mail aujourd'hui me disant:
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.

    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'offre d'emploi. Nous vous rappelons que le taux horaire de rémunération doit être indiqué sur votre offre d'emploi. Dans le cadre de cette catégorie, l'Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l'emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

    Depuis le 1er mai, le salaire minimum en vigueur au Québec est de 10,15$ de l'heure.

    Mais mon dossier, je l'ai envoyé 25 mars et j'ai eu l'accusé de réception le 27 mars, et depuis je n'avais aucunes nouvelles. Donc ils ne tiennent pas comptent de la date de réception dun dossier....
    ils tiennent compte de la date de ton contrat. il commençait quand ?

  18. #58
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    j'avais demandé le 23 juin, date de fin de mon pvt. Je demandais le JP pour l'emploi que j'occupe actuellement donc quand mon employeur a fait l'offre d'emploi, il a mis le taux horaire 9,90 $.

  19. #59
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le permis JP devait donc commencer avec le taux en date de son début, c'est normal qu'ils aient refusé ...
    désolée

  20. #60
    Avatar de julien59200
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voila je ne sais plus ou me tourner a ce jour ...
    ( je suis en france)

    J'ai effectué une demande de visa en même temps que mon conjoint debut avril.
    Le 8 mai mon conjoint et accepté mais moi le 9 mai je recois un refus parceque le taux horraire minimun du quebec à changé le 1er mai il passe de 8,50 à 8,75$ .
    Vous pensez bien que je n'étais pas au courrant mon employeur trouve que cela est quand même injustifié...

    Aujourd'hui mon conjoint va partir, moi je n'est plus de travail car j'ai rompu mon contrat, et plus d'appartement ...

    donc question et qu'est ce que je peux faire .... car c'est un peu urgent



Page 3 sur 4 1 2 3 4