1. #61
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonjour julien59200, si ton conjoint a une offre d'emploi catégorie A, B ou 0 vous pouvez peut-être tenter un permis de travail en tant que conjoint de fait ? Voir cette discussion.

  2. #62
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    quel est la catégorie de ton emploi ?
    Classification nationale des professions | RHDCC
    il est parfois possible que le conjoint d'un détenteur de permis de travail fermé de catégories A B ou 0 puisse demander un permis pour les conjoint de fait. Essayer d'écrire à l'ambassade de Paris (c'est eux qui ont émis ton JP), on sait jamais : ça a fonctionné pour certains.


    [Edit : Merci Canneberge, je n'avais pas vu ta réponse. Mais ce serait peut-être plus rapide en envoyant la demande à Paris...)

  3. #63

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai demande une modification d'employeur avant la validation de mon JP ... J'ai reçu un courriel de l'UMJ confirmant que ma demande était conforme et que le SVI allait traiter ma demande avant de m'envoyer ma nouvelle lettre d'introduction ... Cela fait 3 semaines et depuis ...rien ...

    Alors oui je stresse, je suis maintenant en touriste , je ne peux plus travailler et j'ai peur que mon nouvel employeur ne m'attende pas encore pendant des semaines ...

    Est ce que quelqu'un a deja reçu un refus à la seconde étape ??

    Merci pour votre aide

    Marjorie







    Message de viviane
    salut
    quel est la catégorie de ton emploi ?
    Classification nationale des professions | RHDCC
    il est parfois possible que le conjoint d'un détenteur de permis de travail fermé de catégories A B ou 0 puisse demander un permis pour les conjoint de fait. Essayer d'écrire à l'ambassade de Paris (c'est eux qui ont émis ton JP), on sait jamais : ça a fonctionné pour certains.


    [Edit : Merci Canneberge, je n'avais pas vu ta réponse. Mais ce serait peut-être plus rapide en envoyant la demande à Paris...)

  4. #64
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Autre cas j'ai un ami qui as fait un bac pro electro technique en France et depuis il a ouvert un restaurant a suivi des formation de pizzaïolo et autres indispensable pour gérer et cuisiner dans un restaurant il est venu ici a trouver un employeur qui voulait l'embaucher en tant que cuisinier donc pour ce faire étant donné que les PVT sont tous parti il a lancé son JP avec sa promesse d'embauche et cela paraissait exactement en accord avec son expérience pro... mais la il vient de recevoir la réponse de l'immigration qui lui dit je cite : "nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel" or c'est évident que cela l'est du moins dans sa condition de restaurateur puisqu'il serait cuisinier a temps plein dans un restaurant plus important que son ancien restaurant et qu'il apprendrait des techniques différentes... Malheureusement depuis les JP sont épuisés...
    Ma question est, dans son bon droit et avec l'évidence que cette offre contribuera é son développement pro, peux-t'on faire appel de la décision ou peux-t'on les contacter ou renvoyer son dossier en expliquant le bien fondé de la démarche et surtout en expliquant en quoi cela contribuera à son développement pro ?

  5. #65
    Avatar de chasrin
    Charlotte 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Si je comprends bien le motif le plus fréquent c'est que l'emploi ne correspond pas aux études ou expériences passées... Y a t il vraiment des vérifications de faites sur le CV ? Est ce qu'ils vérifient les emplois antérieures du CV ?

    Merci pour vos avis!

  6. #66
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Personne n'a vraiment précisé si refus arrivait en 1ère étape(Kompas) ou pour la seconde (Mon CIC)?

    Merci par avance

  7. #67
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de yayaley
    Personne n'a vraiment précisé si refus arrivait en 1ère étape(Kompas) ou pour la seconde (Mon CIC)?
    La plupart c'est a la 1ere étape.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4