1. #481
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    C'est indiqué sur la page de soumission de la lettre. Ce n'est pas un PDF a télécharger, il faut l'écrire directement sur Kompass.
    Aha c'est génial, ma lettre fait exactement 247 mots!

  2. #482
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Krool
    Bonsoir petite question par rapport au cv, il est indique que dans les expériences pro il faut indiquer le nom des entreprises pour qui on a travaille. Jai pendant un moment donne des cours d anglais ainsi que des cours de guitare a des élèves mais j ai fais cela a mon compte. dois je marquer travailleur indépendant ? Et si oui comment justifier de cela si un jour cela m est demande (pour ma demande de rp par exemple) Merci !
    Si c'était du travail non déclaré, alors tu n'étais pas du tout travailleur indépendant, mais plutôt travailleur au "black", ce qui est illégal même si beaucoup le font pour ce genre de service, mais je te déconseille fortement de le mettre sur ton CV


  3. #483
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Si c'était du travail non déclaré, alors tu n'étais pas du tout travailleur indépendant, mais plutôt travailleur au "black", ce qui est illégal même si beaucoup le font pour ce genre de service, mais je te déconseille fortement de le mettre sur ton CV
    ok merci du conseil , du coup je vais plutot mettre des periodes de chomage a la place


  4. #484
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    j'ai une dernière question avant de finaliser mon dossier.
    J'ai une offre d'emploi d'un employeur pour la fin de mon pvt l'année prochaine, mais c'est seulement un emploi à mi temps. J'ai cru comprendre que du coup je n'étais pas éligible au jeune pro avec cette offre.
    Je suis de mon coté travailleur autonome, et je peux largement combler la moitié d'un salaire mensuel moyen avec cette activité.
    Ma question est, est il possible de faire valoir cette activité en plus de mon jeune pro? Sachant que le jeune pro est fermé, y-a t'il un moyen pour moi de trouver une solution et de combler les deux activités avec un autre permis ou le jp?
    Merci à tous, et bonne soirée-nuit.

  5. #485
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amatthieu
    Bonsoir à tous,
    j'ai une dernière question avant de finaliser mon dossier.
    J'ai une offre d'emploi d'un employeur pour la fin de mon pvt l'année prochaine, mais c'est seulement un emploi à mi temps. J'ai cru comprendre que du coup je n'étais pas éligible au jeune pro avec cette offre.
    Je suis de mon coté travailleur autonome, et je peux largement combler la moitié d'un salaire mensuel moyen avec cette activité.
    Ma question est, est il possible de faire valoir cette activité en plus de mon jeune pro? Sachant que le jeune pro est fermé, y-a t'il un moyen pour moi de trouver une solution et de combler les deux activités avec un autre permis ou le jp?
    Merci à tous, et bonne soirée-nuit.
    Pour le JP ça n'est pas possible car ça correspond a un seul employeur, donc pas possible de travailler a ton compte a coté et donc "combler le manque".
    Pour ce qui est d'un autre permis de travail, tu as le permis de travail fermé que ton employeur peut demander mais c'est pas simple a avoir. Sinon je ne vois pas trop de possibilités.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #486
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Si tu parles de l'offre d'emploi, il faut que le nombre d'heures précis que tu vas faire chaque semaine apparaisse : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Les documents requis pour la demande de permis Jeunes Professionnels

    Quelle date de début de contrat a mis ton boss sur l'offre d'emploi ? Tu dois mettre la même.

    Donc le fait qu'il y ait marqué temps plein ne suffise pas ?
    Date de début de contrat c'est 20 Mars 2013, date à laquelle j'ai été embauché. Et je n'ai pas de date de fin ...

    Donc date de début j'ai mis le dernier jour de mon PVT et date de fin le dernier du JP
    Est-ce bon ?

  7. #487
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Alala, donc en gros le mieux c'est de demander au plus vite la rp...
    Mais vers quel statut se diriger entre le temps de l'obtenir et la fin de mon pvt en septembre 2014...???

  8. #488
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Bonjour tout le monde ...

    je pense que pour une bonne partie des demandeurs de JP la tension est descendue
    j'ai pas dis tout le monde lol

    Donc j'en profite pour poser une petite question :
    Donc la nous passons au paiement à l'ambassade et fournir les documents
    Ma question est, si notre lettre d'acceptation conditionnelle est positive,
    peut on etre pratiquement sure d'etre proprietaire du JP ?!
    (Comme le PVT a la premiere etape)

    merci pour votre reponse

  9. #489
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    frais payés et documents envoyés, en attente de l'accusé de reception des frais et document !

  10. #490
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    J'ai une question la description du poste si elle fait 5 lignes sa passe vous pensez?

  11. #491
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Lilou
    Hésitez pas à nous dire si vous voyez des choses à rajouter dans notre tuto
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Est-ce que l'on considère que l'on est encore dans la première étape? Si oui alors il faudra mettre à jour, sinon c'est plutot un tuto sur la seconde partie non?

    Message de Lilou
    La 1re partie du questionnaire te demande de parler de ton expérience actuelle, le PVT de Floriane en l'occurrence. Du coup quand ensuite ils font référence à la "participation actuelle", je pense qu'il s'agit bien de celle que tu viens tout juste de détailler, le PVT.
    Du coup, il ne faut pas la réinscrire, en tout cas c'est comme ça que je comprends les choses
    Moi je le comprends à l'envers d'où ma certitude mais vous avez nettement plus l'habitude que moi pour ces choses là donc je m'incline volontiers
    Désolé de t'avoir induit en erreur si c'est le cas...

    Message de PouPoutine
    J'ai une question la description du poste si elle fait 5 lignes sa passe vous pensez?
    Personnellement elle doit faire 4-5 lignes dans ce que j'ai rempli sur Kompass. Je suis développeur donc à part développer / corriger / maintenir, mon poste ne me fait pas faire d'autres choses

  12. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Amatthieu
    Bonsoir à tous,
    j'ai une dernière question avant de finaliser mon dossier.
    J'ai une offre d'emploi d'un employeur pour la fin de mon pvt l'année prochaine, mais c'est seulement un emploi à mi temps. J'ai cru comprendre que du coup je n'étais pas éligible au jeune pro avec cette offre.
    Je suis de mon coté travailleur autonome, et je peux largement combler la moitié d'un salaire mensuel moyen avec cette activité.
    Ma question est, est il possible de faire valoir cette activité en plus de mon jeune pro? Sachant que le jeune pro est fermé, y-a t'il un moyen pour moi de trouver une solution et de combler les deux activités avec un autre permis ou le jp?
    Merci à tous, et bonne soirée-nuit.
    Message de lucieb31
    Pour le JP ça n'est pas possible car ça correspond a un seul employeur, donc pas possible de travailler a ton compte a coté et donc "combler le manque".
    Pour ce qui est d'un autre permis de travail, tu as le permis de travail fermé que ton employeur peut demander mais c'est pas simple a avoir. Sinon je ne vois pas trop de possibilités.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En fait, le problème se pose pour tout permis de travail fermé. Si ton employeur te fait une offre d'emploi fermé, les personnels de CIC s'assureront aussi que tu reçois une paye équivalente au salaire minimum à plein temps (si je ne me trompe pas). Et là aussi, tu ne sera lié qu'à une seul employeur.
    Pour le coups, tout cela semble un peu compliqué
    Message de mackenziie
    Bonjour tout le monde ...

    je pense que pour une bonne partie des demandeurs de JP la tension est descendue
    j'ai pas dis tout le monde lol

    Donc j'en profite pour poser une petite question :
    Donc la nous passons au paiement à l'ambassade et fournir les documents
    Ma question est, si notre lettre d'acceptation conditionnelle est positive,
    peut on etre pratiquement sure d'etre proprietaire du JP ?!
    (Comme le PVT a la premiere etape)

    merci pour votre reponse
    Normalement oui. Ensuite s'il y a une seconde étape, c'est toujours que tu peux être refusé à cette étape. Mais si tu ne représentes pas un danger pour le Canada, avoir sa lettre d'acceptation conditionnelle, c'est être en bonne voie

    Message de PouPoutine
    J'ai une question la description du poste si elle fait 5 lignes sa passe vous pensez?
    Dans l'offre d'emploi ou sur le formulaire en ligne ?


    Message de daweed60
    Est-ce que l'on considère que l'on est encore dans la première étape? Si oui alors il faudra mettre à jour, sinon c'est plutot un tuto sur la seconde partie non?

    Moi je le comprends à l'envers d'où ma certitude mais vous avez nettement plus l'habitude que moi pour ces choses là donc je m'incline volontiers
    Désolé de t'avoir induit en erreur si c'est le cas...
    On prévoit de sortir un second tuto prochainement pour les consignes pour la seconde étape avec MonCIC (les consignes semblent assez lourdes, donc une deuxième tuto fera du bien). On ignore par contre si la seconde étape sera démultipliée ou bien si nous nous contenterons de faire une tuto globale pour les 4 catégories de l'initiative EIC.

  13. #493
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    En fait, le problème se pose pour tout permis de travail fermé. Si ton employeur te fait une offre d'emploi fermé, les personnels de CIC s'assureront aussi que tu reçois une paye équivalente au salaire minimum à plein temps (si je ne me trompe pas). Et là aussi, tu ne sera lié qu'à une seul employeur.
    Pour le coups, tout cela semble un peu compliqué

    Normalement oui. Ensuite s'il y a une seconde étape, c'est toujours que tu peux être refusé à cette étape. Mais si tu ne représentes pas un danger pour le Canada, avoir sa lettre d'acceptation conditionnelle, c'est être en bonne voie


    Dans l'offre d'emploi ou sur le formulaire en ligne ?



    On prévoit de sortir un second tuto prochainement pour les consignes pour la seconde étape avec MonCIC (les consignes semblent assez lourdes, donc une deuxième tuto fera du bien). On ignore par contre si la seconde étape sera démultipliée ou bien si nous nous contenterons de faire une tuto globale pour les 4 catégories de l'initiative EIC.
    Je parle de l'offre d'emploi

  14. #494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de PouPoutine
    Je parle de l'offre d'emploi
    La description des tâches te semble assez claire ? Bah normalement, ça devrait le faire

  15. #495
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de mackenziie
    On prévoit de sortir un second tuto prochainement pour les consignes pour la seconde étape avec MonCIC (les consignes semblent assez lourdes, donc une deuxième tuto fera du bien). On ignore par contre si la seconde étape sera démultipliée ou bien si nous nous contenterons de faire une tuto globale pour les 4 catégories de l'initiative EIC.
    Je n'avais pas vu la mise à jour du tuto JP, c'est parfait
    C'est vrai que le second tuto sera nécessaire pour nous aider et rassurer.

    Par contre, juste une micro question Marie complétement hors-sujet : comment faites vous pour avoir accès à tout ces écrans sans faire de demande réelle? (ou alors vous faites une vrai demande chaque année?)

  16. #496
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Marie;821519]En fait, le problème se pose pour tout permis de travail fermé. Si ton employeur te fait une offre d'emploi fermé, les personnels de CIC s'assureront aussi que tu reçois une paye équivalente au salaire minimum à plein temps (si je ne me trompe pas). Et là aussi, tu ne sera lié qu'à une seul employeur.
    Pour le coups, tout cela semble un peu compliqué


    Mince, tout change du coup pour moi, je suis bien embeté de ne pas pouvoir concilier travailleur autonome et travailleur à mi temps à montreal...Est ce que cette solution pourrait fonctionner pour moi? (sachant que mon pvt termine en septembre 2014), je lance ma demande de residence permanente en janvier, puis je demande ce permis 4 mois avant la fin de mon pvt?
    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Nouveauté 2013 : Rester au Canada en tant que travailleur temporaire avec un permis de travail ouvert

  17. #497
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de daweed60
    Je n'avais pas vu la mise à jour du tuto JP, c'est parfait
    C'est vrai que le second tuto sera nécessaire pour nous aider et rassurer.

    Par contre, juste une micro question Marie complétement hors-sujet : comment faites vous pour avoir accès à tout ces écrans sans faire de demande réelle? (ou alors vous faites une vrai demande chaque année?)
    On a demandé de l'aide aux candidats pour un bon nombre de captures (je remercie d'ailleurs Lucie pour le tout plein d'infos et de captures faites au moment de sa demande auxquelles on ne pouvait pas avoir accès.
    Ensuite, on ne fait pas de demande complète : on vous laisse les places, on s'arrange comme on peut

    Message de Amatthieu
    Mince, tout change du coup pour moi, je suis bien embeté de ne pas pouvoir concilier travailleur autonome et travailleur à mi temps à montreal...Est ce que cette solution pourrait fonctionner pour moi? (sachant que mon pvt termine en septembre 2014), je lance ma demande de residence permanente en janvier, puis je demande ce permis 4 mois avant la fin de mon pvt?
    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Nouveauté 2013 : Rester au Canada en tant que travailleur temporaire avec un permis de travail ouvert
    Alors non, ça ne fonctionne pas pour toi pour une raison spécifique : ta demande, je suppose que tu comptes la faire au Québec pour t'installer au Québec ? Les demandeurs de RP au Québec ne sont pas concernés par cette option.
    En outre, si tu lances ta demande de RP, tu dois aussi passer au préalable par le CSQ (certificat de sélection au Québec) qui prend pas mal de mois à obtenir.
    Il est possible, sous certaines conditions, d'obtenir un permis de travail sans AMT (mais il y aura certainement le problème de l'emploi payé équivalent au salaire minimum à plein temps) pour les gens qui ont une demande de résidence en cours au Québec, mais ceux-ci doivent obtenir leur CSQ et avoir déjà entamer les démarches pour la RP. On en parle sur la page suivante du dossier : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Rester au Canada en tant que travailleur temporaire au Québec : le permis de travail sans AMT

  18. #498
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Cela veut dire qu'il faudrait la lancer de france pour que cela fonctionne? Et même si je la lance de france, je n'aurai jamais le csq en 8 mois en gros c'est ca?
    Si vous avez des conseils ou propositions pour que je puisse entrevoir une solution pour rester ici aux termes de mon pvt avec mon cas...
    merci beaucoup
    Dernière modification par Amatthieu ; 05/12/13 à 16:05.

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Amatthieu
    Cela veut dire qu'il faudrait la lancer de france pour que cela fonctionne? Et même si je la lance de france, je n'aurai jamais le csq en 8 mois en gros c'est ca?
    Si vous avez des conseils ou propositions pour que je puisse entrevoir une solution pour rester ici aux termes de mon pvt avec mon cas...
    merci beaucoup
    Quoi ?
    Oula, on reprends (mais ensuite, on arrête le HS, car ça n'est pas le sujet ici) : si tu veux émigrer au Québec, tu dois faire un CSQ puis ensuite une demande de RP. Le CSQ est actuellement un peu limité. Les gens peuvent la plupart du temps ne le faire que s'ils sont actuellement sous un permis de travail au Québec.(plus d'infos ici : Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration). Ainsi, si ton permis est valide jusqu'en septembre prochain, n'attends pas ton retour en France pour lancer ton CSQ, mais lances-le dès maintenant.

    Ensuite, il se posera dans tous les cas un autre soucis :
    - Si tu n'as pas obtenu ton CSQ avant la fin de validité de ton PVT en septembre prochain, tu ne peux pas être qualifié pour le permis de travail fermé exempté d'AMT puisque seuls peuvent en bénéficier ceux qui ont un permis de travail valide au Québec (or, si tu as terminé ton PVT quand tu reçois ton CSQ, tu n'auras pas de permis de travail valide au Québec, donc pas de possibilité de le demande).
    - Si tu as obtenu ton CSQ et que tu es encore en PVT, là tu pourrais demander à bénéficier du permis de travail fermé exempté d'AMT si ton employeur te fournit une offre d'emploi
    MAIS
    Comme je te l'ai dit plus haut : le permis de travail fermé exempté d'AMT te poserais le même problème que le JP : il est peu probable que les autorités canadiennes te délivrent un permis de travail alors qu'il ne respecte pas les conditions minimum (un salaire équivalent à au salaire minimum de la province pour un emploi à plein temps).
    En outre : le permis de travail fermé exempté d'AMT te lierais toujours à un seul employeur: celui qui est prêt à t'engager à mi-temps. Donc pas de possibilité d'être travailleur autonome.

    Le principal problème à résoudre actuellement, c'est pour toi : obtenir une offre d'emploi où la rémunération prévue sera supérieur ou égal à une personne à temps plein au salaire minimum.
    Si genre tu fais un vrai mi-temps, mais que tu es payé le double que le salaire minimum, tu arriveras à la bonne somme.
    Genre, pour illustrer :
    Mettons que le salaire minimum est fixé à 10,15 dollars pour genre 35 heures par semaine (ça n'est qu'un exemple)
    Si tu travaille 18 heures par semaines pour un salaire à 20,30, là, ça serait envisageable.
    Mais si tu travailles 18heures par semaine pour un salaire à 10,15, là, les autorités canadiennes risquent de te refuser aussi bien un JP qu'un permis de travail fermé.


  20. #500
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Même si c'est hors sujet ce sont des bonnes infos pour la suite, merci Marie!
    PS : petite question hors sujet également mais en rapport avec ce hors sujet : si j'ai mon JP il commencera en juillet 2014 pour se terminer en décembre 2015.
    Puis-je lancer une demande de CSQ disons en septembre/novembre 2014? Ce n'est pas incompatible avec le fait que je suis en poste et présent au Québec depuis moins d'un an?
    Et quel est le lien entre le CSQ et le PEQ? Ils servent tous les 2 à obtenir la RP non? Et donc un permis exempt d'AMT le temps de la demande?

    EDIT : je viens de lire https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post821580 et j'ai vu que le PEQ devait être obtenu avant de demander le CSQ et que la demande de permis exempt d'AMT était liée à ces conditions.
    Reste ma question sur la durée
    Dernière modification par daweed60 ; 05/12/13 à 16:55.

Page 25 sur 91 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...