- 05/12/13, 03:59 #481
- 05/12/13, 04:01 #482
-
- 05/12/13, 04:05 #483
-
- 05/12/13, 04:22 #484Bonsoir à tous,
j'ai une dernière question avant de finaliser mon dossier.
J'ai une offre d'emploi d'un employeur pour la fin de mon pvt l'année prochaine, mais c'est seulement un emploi à mi temps. J'ai cru comprendre que du coup je n'étais pas éligible au jeune pro avec cette offre.
Je suis de mon coté travailleur autonome, et je peux largement combler la moitié d'un salaire mensuel moyen avec cette activité.
Ma question est, est il possible de faire valoir cette activité en plus de mon jeune pro? Sachant que le jeune pro est fermé, y-a t'il un moyen pour moi de trouver une solution et de combler les deux activités avec un autre permis ou le jp?
Merci à tous, et bonne soirée-nuit.
- 05/12/13, 05:22 #485Pour le JP ça n'est pas possible car ça correspond a un seul employeur, donc pas possible de travailler a ton compte a coté et donc "combler le manque".
Pour ce qui est d'un autre permis de travail, tu as le permis de travail fermé que ton employeur peut demander mais c'est pas simple a avoir. Sinon je ne vois pas trop de possibilités.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 05/12/13, 06:09 #486
- 05/12/13, 06:11 #487Alala, donc en gros le mieux c'est de demander au plus vite la rp...
Mais vers quel statut se diriger entre le temps de l'obtenir et la fin de mon pvt en septembre 2014...???
- 05/12/13, 07:20 #488Bonjour tout le monde ...
je pense que pour une bonne partie des demandeurs de JP la tension est descendue
j'ai pas dis tout le monde lol
Donc j'en profite pour poser une petite question :
Donc la nous passons au paiement à l'ambassade et fournir les documents
Ma question est, si notre lettre d'acceptation conditionnelle est positive,
peut on etre pratiquement sure d'etre proprietaire du JP ?!
(Comme le PVT a la premiere etape)
merci pour votre reponse
- 05/12/13, 10:26 #489
- 05/12/13, 10:48 #490
- 05/12/13, 11:42 #491Est-ce que l'on considère que l'on est encore dans la première étape? Si oui alors il faudra mettre à jour, sinon c'est plutot un tuto sur la seconde partie non?
Moi je le comprends à l'envers d'où ma certitude mais vous avez nettement plus l'habitude que moi pour ces choses là donc je m'incline volontiers
Désolé de t'avoir induit en erreur si c'est le cas...
Personnellement elle doit faire 4-5 lignes dans ce que j'ai rempli sur Kompass. Je suis développeur donc à part développer / corriger / maintenir, mon poste ne me fait pas faire d'autres choses
- 05/12/13, 11:44 #492En fait, le problème se pose pour tout permis de travail fermé. Si ton employeur te fait une offre d'emploi fermé, les personnels de CIC s'assureront aussi que tu reçois une paye équivalente au salaire minimum à plein temps (si je ne me trompe pas). Et là aussi, tu ne sera lié qu'à une seul employeur.
Pour le coups, tout cela semble un peu compliqué
Normalement oui. Ensuite s'il y a une seconde étape, c'est toujours que tu peux être refusé à cette étape. Mais si tu ne représentes pas un danger pour le Canada, avoir sa lettre d'acceptation conditionnelle, c'est être en bonne voie
Dans l'offre d'emploi ou sur le formulaire en ligne ?
On prévoit de sortir un second tuto prochainement pour les consignes pour la seconde étape avec MonCIC (les consignes semblent assez lourdes, donc une deuxième tuto fera du bien). On ignore par contre si la seconde étape sera démultipliée ou bien si nous nous contenterons de faire une tuto globale pour les 4 catégories de l'initiative EIC.
- 05/12/13, 11:49 #493
- 05/12/13, 11:52 #494
- 05/12/13, 11:55 #495Je n'avais pas vu la mise à jour du tuto JP, c'est parfait
C'est vrai que le second tuto sera nécessaire pour nous aider et rassurer.
Par contre, juste une micro question Marie complétement hors-sujet : comment faites vous pour avoir accès à tout ces écrans sans faire de demande réelle? (ou alors vous faites une vrai demande chaque année?)
- 05/12/13, 15:39 #496[QUOTE=Marie;821519]En fait, le problème se pose pour tout permis de travail fermé. Si ton employeur te fait une offre d'emploi fermé, les personnels de CIC s'assureront aussi que tu reçois une paye équivalente au salaire minimum à plein temps (si je ne me trompe pas). Et là aussi, tu ne sera lié qu'à une seul employeur.
Pour le coups, tout cela semble un peu compliqué
Mince, tout change du coup pour moi, je suis bien embeté de ne pas pouvoir concilier travailleur autonome et travailleur à mi temps à montreal...Est ce que cette solution pourrait fonctionner pour moi? (sachant que mon pvt termine en septembre 2014), je lance ma demande de residence permanente en janvier, puis je demande ce permis 4 mois avant la fin de mon pvt?
Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Nouveauté 2013 : Rester au Canada en tant que travailleur temporaire avec un permis de travail ouvert
- 05/12/13, 15:51 #497On a demandé de l'aide aux candidats pour un bon nombre de captures (je remercie d'ailleurs Lucie pour le tout plein d'infos et de captures faites au moment de sa demande auxquelles on ne pouvait pas avoir accès.
Ensuite, on ne fait pas de demande complète : on vous laisse les places, on s'arrange comme on peut
Alors non, ça ne fonctionne pas pour toi pour une raison spécifique : ta demande, je suppose que tu comptes la faire au Québec pour t'installer au Québec ? Les demandeurs de RP au Québec ne sont pas concernés par cette option.
En outre, si tu lances ta demande de RP, tu dois aussi passer au préalable par le CSQ (certificat de sélection au Québec) qui prend pas mal de mois à obtenir.
Il est possible, sous certaines conditions, d'obtenir un permis de travail sans AMT (mais il y aura certainement le problème de l'emploi payé équivalent au salaire minimum à plein temps) pour les gens qui ont une demande de résidence en cours au Québec, mais ceux-ci doivent obtenir leur CSQ et avoir déjà entamer les démarches pour la RP. On en parle sur la page suivante du dossier : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Rester au Canada en tant que travailleur temporaire au Québec : le permis de travail sans AMT
- 05/12/13, 15:56 #498Cela veut dire qu'il faudrait la lancer de france pour que cela fonctionne? Et même si je la lance de france, je n'aurai jamais le csq en 8 mois en gros c'est ca?
Si vous avez des conseils ou propositions pour que je puisse entrevoir une solution pour rester ici aux termes de mon pvt avec mon cas...
merci beaucoupDernière modification par Amatthieu ; 05/12/13 à 16:05.
- 05/12/13, 16:35 #499Quoi ?
Oula, on reprends (mais ensuite, on arrête le HS, car ça n'est pas le sujet ici) : si tu veux émigrer au Québec, tu dois faire un CSQ puis ensuite une demande de RP. Le CSQ est actuellement un peu limité. Les gens peuvent la plupart du temps ne le faire que s'ils sont actuellement sous un permis de travail au Québec.(plus d'infos ici : Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration). Ainsi, si ton permis est valide jusqu'en septembre prochain, n'attends pas ton retour en France pour lancer ton CSQ, mais lances-le dès maintenant.
Ensuite, il se posera dans tous les cas un autre soucis :
- Si tu n'as pas obtenu ton CSQ avant la fin de validité de ton PVT en septembre prochain, tu ne peux pas être qualifié pour le permis de travail fermé exempté d'AMT puisque seuls peuvent en bénéficier ceux qui ont un permis de travail valide au Québec (or, si tu as terminé ton PVT quand tu reçois ton CSQ, tu n'auras pas de permis de travail valide au Québec, donc pas de possibilité de le demande).
- Si tu as obtenu ton CSQ et que tu es encore en PVT, là tu pourrais demander à bénéficier du permis de travail fermé exempté d'AMT si ton employeur te fournit une offre d'emploi
MAIS
Comme je te l'ai dit plus haut : le permis de travail fermé exempté d'AMT te poserais le même problème que le JP : il est peu probable que les autorités canadiennes te délivrent un permis de travail alors qu'il ne respecte pas les conditions minimum (un salaire équivalent à au salaire minimum de la province pour un emploi à plein temps).
En outre : le permis de travail fermé exempté d'AMT te lierais toujours à un seul employeur: celui qui est prêt à t'engager à mi-temps. Donc pas de possibilité d'être travailleur autonome.
Le principal problème à résoudre actuellement, c'est pour toi : obtenir une offre d'emploi où la rémunération prévue sera supérieur ou égal à une personne à temps plein au salaire minimum.
Si genre tu fais un vrai mi-temps, mais que tu es payé le double que le salaire minimum, tu arriveras à la bonne somme.
Genre, pour illustrer :
Mettons que le salaire minimum est fixé à 10,15 dollars pour genre 35 heures par semaine (ça n'est qu'un exemple)
Si tu travaille 18 heures par semaines pour un salaire à 20,30, là, ça serait envisageable.
Mais si tu travailles 18heures par semaine pour un salaire à 10,15, là, les autorités canadiennes risquent de te refuser aussi bien un JP qu'un permis de travail fermé.
-
- 05/12/13, 16:52 #500Même si c'est hors sujet ce sont des bonnes infos pour la suite, merci Marie!
PS : petite question hors sujet également mais en rapport avec ce hors sujet : si j'ai mon JP il commencera en juillet 2014 pour se terminer en décembre 2015.
Puis-je lancer une demande de CSQ disons en septembre/novembre 2014? Ce n'est pas incompatible avec le fait que je suis en poste et présent au Québec depuis moins d'un an?
Et quel est le lien entre le CSQ et le PEQ? Ils servent tous les 2 à obtenir la RP non? Et donc un permis exempt d'AMT le temps de la demande?
EDIT : je viens de lire https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post821580 et j'ai vu que le PEQ devait être obtenu avant de demander le CSQ et que la demande de permis exempt d'AMT était liée à ces conditions.
Reste ma question sur la duréeDernière modification par daweed60 ; 05/12/13 à 16:55.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.