1. #661
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Marie j ai le meme proble que clem cad qu il y a eu un bug au niveau de mes dates de lettre d embauche et date passeport, mais j ai envoye un message via mon profil Kompass pour le signaler afin qu ils prennent bien en compte les dates sur mes documents officiels

  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Workinggirl
    La mention n'est pas nouvelle, si? Il me semble qu'elle était déjà sur l'ancien site. En tous cas, même si interdiction de territoire pendant un an ça me paraît beaucoup, c'est vrai qu'il vaut mieux opter pour le prudence. Et puis quitte à prendre un retour pour pouvoir passer en touriste, il vaut peut-être mieux racheter un billet plus tardif.
    Non non, sur l'ancien site, il était simplement mentionné que l'entrée au Canada pourrait vous êtes refusé (et ils l'ont fait appliqué).

    Message de Workinggirl
    Pensez-vous qu'il soit opportun de créer un compte kompass avant l'ouverture de la 2ème tranche demain? J'ai lu que les comptes kompass étaient supprimés entre les tranches et que du coup ça ne servait à rien mais difficile de vérifier cette info...
    Tu peux le faire. Les comptes ne sont pas supprimés entre deux tranches (comment feraient les gens avec leurs demandes en cours). Mais tu ne pourras pas soumettre ta demande.

    Message de clemyo
    erreur de dates sur expiration passeport et date de naissance...
    Message de lilanada
    Marie j ai le meme proble que clem cad qu il y a eu un bug au niveau de mes dates de lettre d embauche et date passeport, mais j ai envoye un message via mon profil Kompass pour le signaler afin qu ils prennent bien en compte les dates sur mes documents officiels
    C'est un problème de jour de décallage, c'est ça ? Ou bien c'est un tout autre problème ?

  3. #663
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Comment se passe le fait de passer à un statut illicite ?

  4. #664
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Marie c est un probleme d annee de mois et jours alors que j avais bien enrgistre les dates et lorsque j ai visualise le formulaire un fois soumis j ai vu que des dates completement aleatoires ont ete enregistrees je pensque c est un glitch alors j ai envoye un message via mon profil kompass pour le signaler et qu ils prennent en compte les dates sur mes documents officiels je me suis apercue que je ne suis pas la seule dans ce cas

  5. #665
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de lilanada
    Marie c est un probleme d annee de mois et jours alors que j avais bien enrgistre les dates et lorsque j ai visualise le formulaire un fois soumis j ai vu que des dates completement aleatoires ont ete enregistrees je pensque c est un glitch alors j ai envoye un message via mon profil kompass pour le signaler et qu ils prennent en compte les dates sur mes documents officiels je me suis apercue que je ne suis pas la seule dans ce cas
    J'ai eu un bug aussi au niveau de la date de l'ouverture du PVT, qui s'est transformé lors de ma re-lecture des documents validés en date d'arrivé au canada... lol
    Mais ça été recensé dans les bugs de Kompass.


  6. #666
    Avatar de clemyo
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    [QUOTE= C'est un problème de jour de décallage, c'est ça ? Ou bien c'est un tout autre problème ?[/QUOTE]

    oui pour ma part c'est ça, mais tu m'as déjà répondu que tu n'avais pas d'info la-dessus.
    je me demandais juste si quelqu'un n'avait pas déjà essayé de créer deux compte kompass pour savoir ce que ça faisait... bref j'ai envie de dire on verra demain...

  7. #667
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Rodger83
    Ce n'est pas une info erronée... du moment que tu sais si tu as ton acceptation conditionnelle, tu peux être sur à 99,99 % d'avoir ton JP.
    Ah parceque tu peux migrer au Canada avec ta lettre d'acceptation "CONDITIONNELLE" ?!

    je dis simplement ca pour ne pas créer de confusion chez des gens qui sont déja noyés au milieu de toutes ces infos. Donc NON, le JP ne s'obtient pas en 2 semaines (remarque on verra, peut être que les premiers l'auront tres vite, mais ce n'est pas l'info officielle).

  8. #668
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Pardon d'insister, quelqu'un a-t-il réponse à ma question?

    Pensez-vous qu'il soit opportun de créer un compte kompass avant l'ouverture de la 2ème tranche? J'ai lu que les comptes kompass étaient supprimés entre les tranches et que du coup ça ne servait à rien mais difficile de vérifier cette info...
    Dernière modification par Workinggirl ; 10/12/13 à 10:52.

  9. #669
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Est ce que certains sont déjà a la deuxième étape?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #670
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Non non, sur l'ancien site, il était simplement mentionné que l'entrée au Canada pourrait vous êtes refusé (et ils l'ont fait appliqué).


    Tu peux le faire. Les comptes ne sont pas supprimés entre deux tranches (comment feraient les gens avec leurs demandes en cours). Mais tu ne pourras pas soumettre ta demande.
    Je pensais que les comptes de ceux qui étaient inscrits mais qui n'avaient pas soumis de demande étaient supprimés Comme il y a eu une maintenance dans le nuit je me disais que c'était peut-être ça... Merci en tous cas

    J'espère que je ne vais pas connaître de bugs. Il y a beaucoup de personnes qui parlent de dates changées, c'est un peu inquiétant...

  11. #671
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Workinggirl
    Je pensais que les comptes de ceux qui étaient inscrits mais qui n'avaient pas soumis de demande étaient supprimés Comme il y a eu une maintenance dans le nuit je me disais que c'était peut-être ça... Merci en tous cas

    J'espère que je ne vais pas connaître de bugs. Il y a beaucoup de personnes qui parlent de dates changées, c'est un peu inquiétant...
    Salut,

    Ta réponse se trouve quelques posts plus haut : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post823095

  12. #672
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Workinggirl
    Je pensais que les comptes de ceux qui étaient inscrits mais qui n'avaient pas soumis de demande étaient supprimés Comme il y a eu une maintenance dans le nuit je me disais que c'était peut-être ça... Merci en tous cas

    J'espère que je ne vais pas connaître de bugs. Il y a beaucoup de personnes qui parlent de dates changées, c'est un peu inquiétant...
    Ils ont effectué pas mal de maintenant, c'est sûrement pour régler ce genre de problèmes. Par exemple, il n'était plus trop possible d'effectuer le paiement (pour ceux qui en avaient reçu l'instruction) hier et c'est de nouveau possible ce matin

  13. #673
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    En train d'éplucher le tuto une toute dernière fois....

    Du coup j'ai des tas de questions qui me viennent:

    *Quelqu'un sait si il y a toujours un soucis avec les accents? Est-ce que cela signifie qu'il faut omettre tous les accents de tous les formulaires à remplir?

    *Une autre question: j'ai déjà participé à l'initiative EIC en tant que stagiaire. Dans le Tuto, en ce qui concerne les info sur la participation antérieure à l'EIC, à quoi correspond la date du dépot de demande? Date d'envoi ou date de réception du dossier? Je ne me souviens pas d'avoir eu un NSM pour ma demande à l'époque...
    Edit: je réalise que comme c'est en terme de "mois - année", c'est la même chose

    * Mon employeur m'a dit que la rémunération était annuelle. Je lui ai pourtant proposé l'option horaire. Mais "annuel" ne figure pas dans la liste des possibilités (il n'y a que horaire/hebdomadaire/bourse/forfaitaire). Je ne sais pas quoi choisir? Forfaitaire?
    Dernière modification par Workinggirl ; 10/12/13 à 13:35.

  14. #674
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Workinggirl
    En train d'éplucher le tuto une toute dernière fois....

    Du coup j'ai des tas de questions qui me viennent:

    *Quelqu'un sait si il y a toujours un soucis avec les accents? Est-ce que cela signifie qu'il faut omettre tous les accents de tous les formulaires à remplir?

    *Une autre question: j'ai déjà participé à l'initiative EIC en tant que stagiaire. Dans le Tuto, en ce qui concerne les info sur la participation antérieure à l'EIC, à quoi correspond la date du dépot de demande? Date d'envoi ou date de réception du dossier? Je ne me souviens pas d'avoir eu un NSM pour ma demande à l'époque...
    Edit: je réalise que comme c'est en terme de "mois - année", c'est la même chose

    * Mon employeur m'a dit que la rémunération était annuelle. Je lui ai pourtant proposé l'option horaire. Mais "annuel" ne figure pas dans la liste des possibilités (il n'y a que horaire/hebdomadaire/bourse/forfaitaire). Je ne sais pas quoi choisir? Forfaitaire?
    Je me suis posée la même question que toi concernant la date du PVT à faire figurer dans le compte Kompass !

    Sur le tuto il y a marqué de mettre la date (mois/année) à laquelle tu as envoyé ta demande.
    Du coup pour mon mari j'ai mis 01/2010 (date à laquelle il a envoyé son dossier de PVT à Paris)
    Une fois que tu as renseigné cette info c'est la date d'entrée au Canada qui s'affiche (mon mari est entré au Canada en septembre 2010)...
    C'est bizarre mais bon d'après ce que j'ai lu c'est un beug sur Kompass !
    J'espère juste qu'ils vont pas croire que mon mari est rentré au Canada en janvier 2010...

  15. #675
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de joana
    Du coup pour mon mari j'ai mis 01/2010 (date à laquelle il a envoyé son dossier de PVT à Paris)
    Une fois que tu as renseigné cette info c'est la date d'entrée au Canada qui s'affiche (mon mari est entré au Canada en septembre 2010)...
    Bonjour Joana,
    Juste pour "rappel", mais il est INTERDIT de faire remplir sa demande par un tiers, lors de la demande, on s'engage d'ailleurs sur l'honneur à avoir fait sa demande soit même... Je sais qu'en France ça n'a pas très grande valeur, mais là bas...
    Donc attention quand même !

  16. #676
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Michaelkael
    Bonjour Joana,
    Juste pour "rappel", mais il est INTERDIT de faire remplir sa demande par un tiers, lors de la demande, on s'engage d'ailleurs sur l'honneur à avoir fait sa demande soit même... Je sais qu'en France ça n'a pas très grande valeur, mais là bas...
    Donc attention quand même !
    Oui oui je sais mais ne t'inquiète pas !
    Mon mari est au boulot et niveau paperasse c'est vraiment pas son truc si c'est pas moi qui fait la demande c'est même pas la peine d'essayer je t'assure ;-)


  17. #677
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Aïe j'ai un problème cocnernant la participation antérieure à l'EIC: j'ai appuyé deux fois sur "terminé", ce qui fait qu'il y a écrit deux fois que j'ai participé à l'EIC dans la catégorie stage (même catégorie avec les mêmes dates) :/

    Quand j'essaye de supprimer l'une des deux lignes ça m'affiche un message d'erreur... peut-être parce que j'ai cliqué sur "terminer"?

    J'espère que ça ne va pas faire obstacle à ma demande, qu'ils ne vont pas considérer que j'ai participé deux fois et m'opposer un refus?
    Dernière modification par Workinggirl ; 10/12/13 à 15:42.

  18. #678
    Avatar de Luborafi
    Lucie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse.
    Malgré tout, sur Kompass voilà ce qu'ils écrivent :
    "Je reconnais que si j’accepte d’entreprendre un travail non rémunéré au Canada, il pourra m’être demandé de démontrer que j’ai accès aux ressources financières supplémentaires nécessaires pour couvrir mes dépenses pendant toute la durée de mon séjour."
    Les deux messages se contredisent, je ne comprends pas.


    Merci pour votre réponse.
    Malgré tout, sur Kompass voilà ce qu'ils écrivent :
    "Je reconnais que si j’accepte d’entreprendre un travail non rémunéré au Canada, il pourra m’être demandé de démontrer que j’ai accès aux ressources financières supplémentaires nécessaires pour couvrir mes dépenses pendant toute la durée de mon séjour."
    Les deux messages se contredisent, je ne comprends pas.

  19. #679
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Est-ce que quelqu'un peut me préciser pour la participation antérieure à EIC que la date à renseigner est bien la date à laquelle on a effectué la demande.
    J'ai lu le tuto et c'est bien ce qu'il y est écrit mais vu qu'après ça s'affiche "date d'entrée au Canada" du coup ça me met le doute
    Mon mari avait fait sa demande de PVT en janvier 2010 et sa date d'entrée au Canada c'est septembre 2010...

  20. #680
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de joana
    Est-ce que quelqu'un peut me préciser pour la participation antérieure à EIC que la date à renseigner est bien la date à laquelle on a effectué la demande.
    J'ai lu le tuto et c'est bien ce qu'il y est écrit mais vu qu'après ça s'affiche "date d'entrée au Canada" du coup ça me met le doute
    Suis ce qui est demandé sur le site Internet de Kompass. Ils disent bien actuellement :
    Année/mois (aaaa-mm) du dépôt de votre demande
    Ils ne demandent pas de date d'arrivée. C'est apparemment un bug, mais s'ils voulaient la date d'entrée au Canada, ils auraient depuis modifié le texte. Pour l'instant, ça n'est pas fait donc tu suis très clairement la date de demande de ton expérience antérieure. Pas ta date d'entrée.

Page 34 sur 91 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...