1. #721
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Merci pour ta réponse

    Punaise j'ai simplement divisé par 12 puis 4 ! Owh!

  2. #722
    Avatar de Luborafi
    Lucie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Que fait-on si on est payé à la commission en tant que commercial et donc pas de rémunération fixe?
    Autres travailleurs exclus des dispositions sur le salaire minimum

    Dans la plupart des administrations, certaines autres catégories de travailleurs sont entièrement exclues de l'application du salaire minimum, comme les cadres, les étudiants en stage de formation, les personnes participant à des programmes de réadaptation ou d'acquisition d'une expérience de travail, les apprentis inscrits, les vendeurs touchant une commission en guise de salaire, ainsi que les membres des professions libérales et les étudiants qui s'y destinent.

    Source : Le Salaire Minimum - Introduction

    Merci!

  3. #723

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci !! J'attends maintenant le message pour savoir si je suis prise.

  4. #724
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Paco972
    Merci pour ta réponse

    Punaise j'ai simplement divisé par 12 puis 4 ! Owh!
    De mon côté j'ai pris le salaire horaire indiqué dans la fiche de paie bien que j'avais négocié mon salaire à l'année !
    Mais vu que je suis "normalement" aux 40h (bien que j'en fasse plus sans être payé plus, vive le statut cadre ) avec 10 jours de congés, bah tu as quand même un salaire horaire

  5. #725
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    S.O.S un terrien en détresse !
    Je suis en train de transmettre mes docs et quand je clique sur "visualiser" la lettre d'emploi je ne peux pas la visualiser ! Pourtant elle est au bon format (pdf) et à la bonne taille (moins de 5mo)

    Help !! Je fais quoi ? Je transmets quand même ma demande ?

  6. #726
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de joana
    S.O.S un terrien en détresse !
    Je suis en train de transmettre mes docs et quand je clique sur "visualiser" la lettre d'emploi je ne peux pas la visualiser ! Pourtant elle est au bon format (pdf) et à la bonne taille (moins de 5mo)

    Help !! Je fais quoi ? Je transmets quand même ma demande ?
    Essaye de le reconvertir de nouveau en essayant avec une version plus récente ou au contraire antérieure, fais des tests mais no stress, tu as 10 jours pour régler le problème
    et puis tu peux le fournir en Jpg au pire ^^

  7. #727
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Macha31
    Essaye de le reconvertir de nouveau en essayant avec une version plus récente ou au contraire antérieure, fais des tests mais no stress, tu as 10 jours pour régler le problème
    et puis tu peux le fournir en Jpg au pire ^^
    Je l'ai converti en JPEG mais il y avait 2 pages du coup et impossible de les fusionner en 1 seul document alors j'ai re convertit en PDF et là bingo ça a marché
    Docs soumis ! Paiement transmis ! Youhou !!


  8. #728
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Luborafi
    Dans la plupart des administrations, certaines autres catégories de travailleurs sont entièrement exclues de l'application du salaire minimum, comme les cadres, les étudiants en stage de formation, les personnes participant à des programmes de réadaptation ou d'acquisition d'une expérience de travail, les apprentis inscrits, les vendeurs touchant une commission en guise de salaire, ainsi que les membres des professions libérales et les étudiants qui s'y destinent. Source : https://srv116.services.gc.ca/dimt-wid/sm-mw/intro.aspx?lang=fra

    Je fais partie de la catégorie "vendeurs touchant une commission en guise de salaire" et je suis donc considérée comme un travailleur exclu des dispositions sur le salaire minimum. Dans ce cadre là, n'ai-je pas le droit de faire une demande de JP? Merci encore pour vos réponses
    Tu peux toujours essayé mais il est probable que tu reçoives un refus pour cette raison malheureusement.
    En effet, la catégorie EIC exige la chose suivante :
    • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.

  9. #729
    Avatar de Gathe1108
    Agathe 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Paco972
    Bonjour,

    J'ai une question! Mon employeur à indiquer sur mon offre d'emploi ma rémunération annuelle pourtant dans la partie Catégorie EIC je n'ai le choix qu'entre quatre options à savoir: rémunération horaire, rémunération hebdomadaire, bourse et montant forfaitaire.

    Dois-je calculer le montant de mon salaire annuelle sur une base hebdomadaire? (question bête mais sait on jamais!

    Merci d'avance
    J'ai pris le salaire annuel divisé par 52 aussi!

  10. #730
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Quelqu'un sait combien il reste de places pour la deuxième session de quotas JP 2014 ?
    J'aurai ma lettre que demain matin ... :v

  11. #731
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de FranckT
    Quelqu'un sait combien il reste de places pour la deuxième session de quotas JP 2014 ?
    J'aurai ma lettre que demain matin ... :v
    Tu es large, d'après le site de l'EIC il reste plus de 1000 places Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

  12. #732
    Avatar de lilanada
    lila 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    me voila rassuree merci

  13. #733
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25

  14. #734
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de FranckT
    Merci Delphiiiiiiiiiiiiiiiine ...
    Ne pleure pas c'est tout bon


  15. #735
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    N'empêche déjà 1 semaine s'est écoulée depuis la première tranche ...
    encore 1 semaine (ou peut etre moins) et on saura si on passe la 1ère étape ...

  16. #736
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    bonjour,
    je suis en train de faire ma demande de JP, je suis sensée recevoir la lettre de mon employeur mais je me pose une question: la date de fin de contrat est t'elle obligatoire? car mon employeur me dit que ce n'est pas dans la politique de la maison de mettre une date de fin de contrat sur un tel courrier.Jai donc peur que s'il manque la date de fin le dossier soit rejeté.
    ps: je suis en contrat permanent.

    Quelqu'un peut me confirmer de la nécesité de mettre ou non une date de fin de contrat sur le courrier de l'employeur?!
    merci beaucoup

  17. #737
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 262
    Likes reçus
    5 197
    Message de klys
    bonjour,
    je suis en train de faire ma demande de JP, je suis sensée recevoir la lettre de mon employeur mais je me pose une question: la date de fin de contrat est t'elle obligatoire? car mon employeur me dit que ce n'est pas dans la politique de la maison de mettre une date de fin de contrat sur un tel courrier.Jai donc peur que s'il manque la date de fin le dossier soit rejeté.
    ps: je suis en contrat permanent.

    Quelqu'un peut me confirmer de la nécesité de mettre ou non une date de fin de contrat sur le courrier de l'employeur?!
    merci beaucoup
    Oui, tu peux lui dire de mettre une date de fin 18 mois après la date de début car ce permis ne peut pas durer plus de 18 mois. Ca ne veut pas dire que tu devras forcément le quitter après ces 18 mois, simplement, vous devrez voir ensemble quel nouveau permis tu peux essayer d'obtenir pour continuer ton travail dans son entreprise

    En tout cas sans date de fin => refus certain. C'est l'une des infos essentielles qui doit figurer sur l'offre, tout simplement pour que l'ambassade sache si elle attribue un JP de 6 mois, de 13 mois, de 18 mois (en fonction des cas de chacun).

  18. #738
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211

  19. #739
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Lilou
    Oui, tu peux lui dire de mettre une date de fin 18 mois après la date de début car ce permis ne peut pas durer plus de 18 mois. Ca ne veut pas dire que tu devras forcément le quitter après ces 18 mois, simplement, vous devrez voir ensemble quel nouveau permis tu peux essayer d'obtenir pour continuer ton travail dans son entreprise

    En tout cas sans date de fin => refus certain. C'est l'une des infos essentielles qui doit figurer sur l'offre, tout simplement pour que l'ambassade sache si elle attribue un JP de 6 mois, de 13 mois, de 18 mois (en fonction des cas de chacun).
    Faux ! Pas refus certain !
    Toutes les personnes que je connais et qui ont fait une JP ont précisé contrat permanent sur la lettre sans date de fin et ils ont eu leur JP de 18 mois. Peut être que ca dépend de l'agent qui va traiter ta demande... Peut être que ça a changé cette année mais en tout cas pour les autres années ça se passait comme ça !


  20. #740
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de klys
    bonjour,
    je suis en train de faire ma demande de JP, je suis sensée recevoir la lettre de mon employeur mais je me pose une question: la date de fin de contrat est t'elle obligatoire? car mon employeur me dit que ce n'est pas dans la politique de la maison de mettre une date de fin de contrat sur un tel courrier.Jai donc peur que s'il manque la date de fin le dossier soit rejeté.
    ps: je suis en contrat permanent.

    Quelqu'un peut me confirmer de la nécesité de mettre ou non une date de fin de contrat sur le courrier de l'employeur?!
    merci beaucoup
    Il y a pas mal d'employeurs qui ne veulent pas mettre de date de fin car ils partent du principe que c'est un contrat permanent (dans le cadre d'un contrat permanent bien sûr) et ils ne sont pas très à l'aise avec la vision à long terme...


Page 37 sur 91 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...