1. #941
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Sasa92
    Bonjour à tous, quelqu'un pourrait m'aider svp

    Je m'excuse d'avance si ces questions ont été posées auparavant.
    Voilà je suis actuellement en PVT (quotas 2013) depuis sept 2013. Mon but est de continuer avec un JP.
    Hors je viens d'avoir la frayeur de ma vie en voyant les quotas sont tombe à environ 300 !!
    J'ai l'impression de revivre l'angoisse du PVT de l'an dernier ou les jeux étaient fait en 48h.
    Ce site m'a été d'une très grande aide au montage du dossier.

    Je me suis dit ça pas partir de si tôt et hop je suis rattrapée par le temps.
    J'ai lu le tutoriel pour la 1ère étape
    Il faut créer un compte Kompass etc. ok j'ai bien saisi
    Je correspond aux critères demandés
    J'ai une offre d'emploi mais il n'est pas indiqué sur l offre
    - la description de mes tâches (il y a bien l'intitulé du poste)
    - le nombre d'heures
    - pas de date de fin car c'est une embauche.
    A la RH ils sont tous partis en vacances comme beaucoup ici, on pourra ajouter ces éléments sans problème mais pas avant début janvier.
    J'ai peur d'être prise par le temps et de voir les quotas à 0.

    Pensez-vous que si j'envoie l'offre telle qu'elle est ça posera problème ?
    je sais qu'ils sont extrêmement exigent j'ai bien vu l'an dernier pour le PVT.
    Pour la date de fin ? je n'en ai pas.

    Je souhaite poursuivre avec un JP pour gagner du temps pour ma demande de RP. et faire le PEQ.

    Je vous remercie par avance de vos réponses et précieux conseils.

    En vous souhaitant de joyeuses fêtes et bonne chance dans vos démarches !

    Sasa
    Message de Sasa92
    Merci de ton retour.
    J'espère qu'il restera de la place sinon je serai dans la m****
    Au sujet de la date de début et de fin quelles sont des dates à mentionner car comme je suis en PVT jusqu'à fin septembre 2014.
    Je souhaite déclencher la JP à la fin de mon PVT à la fin sept.
    Je vais expliquer aux RH, j'ai peur qu'ils refusent à cause de cette histoire de dates. je crains qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas donner une date de fin vu que c'est une offre permanente.
    Comment aborder la chose ?

    Je viens juste d'obtenir ce poste, j'ai peur qu'il fasse marche arrière avec ces détails.
    Merci d'avance.

  2. #942
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Si tu as les infos necessaires pour créer le compte kompass tu peux soumettre la demande. Ainsi ta place est reservée. Et ensuite tu aura 10jours pour soumettre les documents et avoir ton offre d'emploi conforme à ce que veux demande l'ambassade.

    Pour la date de fin dis leur de c'est une date de fin de permis. Pas de contrat. De toute façon si tu as plus de permis ton contrat est fini aussi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #943
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Merci pour de ta réponse.

    Je suis stressée car je ne comprends rien de rien.
    Autant j'ai bien compris pour ma demande de PVT l'an dernier mais la franchement je coule.
    Je lis depuis ce matin les posts depuis la 1ere page, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

    1. Tu dis qu'on peut saisir sa demande sur Kompass pour bloquer la place et que l'on a 10 jours pour soumettre les documents
    Question : j'ai lu dans les 1eres pages des échanges que ce n'était pas possible
    Quelqu'un peut y répondre svp ?


    2. Comme je l'ai dit je suis en PVT depuis fin sept 2013
    je suis actuellement en mission temporaire mais j'ai eu la chance de trouver un poste permanent ailleurs.
    Je viens juste d'avoir l'offre écrite.
    Il manque quelques infos comme le descriptif des taches, la mention "poste permanent"
    Je vais demander aux RH de refaire l'offre mais j'ai un énorme problème pour ces fameuses dates car je n'y comprends rien de rien !!! (désolée mais j'essaie vraiment de comprendre)
    quelles dates ? pour le moment je suis pas encore dans l'entreprise je commence le 20 janvier et c'est noté sur l'offre.
    Mon PVT se termine fin sept 2014.
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut corriger ?

    Merci d'avance et joyeux Noel

  4. #944
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    tu te compliques la vie pour rien !

    ton PVT n'a AUCUN LIEN avec ton JP, sauf si tu veux que ton boulot poursuive, tu donne en date de début de ton JP la date du dernier jour de ton PVT après tu deviens illegal si tu as pas quitté le pays.

    Pour kompas oui JP tu as 10 jours pour soumettre les documents c'est ecrit sur le site de l'ambassade que je t'invite à relire comme nous tous, et tout ira bien

    bon noel

    Message de Sasa92
    Merci pour de ta réponse.

    Je suis stressée car je ne comprends rien de rien.
    Autant j'ai bien compris pour ma demande de PVT l'an dernier mais la franchement je coule.
    Je lis depuis ce matin les posts depuis la 1ere page, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

    1. Tu dis qu'on peut saisir sa demande sur Kompass pour bloquer la place et que l'on a 10 jours pour soumettre les documents
    Question : j'ai lu dans les 1eres pages des échanges que ce n'était pas possible
    Quelqu'un peut y répondre svp ?


    2. Comme je l'ai dit je suis en PVT depuis fin sept 2013
    je suis actuellement en mission temporaire mais j'ai eu la chance de trouver un poste permanent ailleurs.
    Je viens juste d'avoir l'offre écrite.
    Il manque quelques infos comme le descriptif des taches, la mention "poste permanent"
    Je vais demander aux RH de refaire l'offre mais j'ai un énorme problème pour ces fameuses dates car je n'y comprends rien de rien !!! (désolée mais j'essaie vraiment de comprendre)
    quelles dates ? pour le moment je suis pas encore dans l'entreprise je commence le 20 janvier et c'est noté sur l'offre.
    Mon PVT se termine fin sept 2014.
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut corriger ?

    Merci d'avance et joyeux Noel

  5. #945
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de oufducanada
    tu te compliques la vie pour rien !

    ton PVT n'a AUCUN LIEN avec ton JP, sauf si tu veux que ton boulot poursuive, tu donne en date de début de ton JP la date du dernier jour de ton PVT après tu deviens illégal si tu as pas quitté le pays.

    Pour kompas oui JP tu as 10 jours pour soumettre les documents c'est écrit sur le site de l'ambassade que je t'invite à relire comme nous tous, et tout ira bien

    bon noel
    Merci beaucoup.

    Je sais je me complique les choses quand j'ai du mal à comprendre.
    Je sais bien que mon PVT n'a rien à voir avec le JP.
    Comment amener la chose à mon futur employé car j'ai un CDI a compter du 20 janvier ?
    S'il refait l'offre avec la date qui correspondre à la fin de mon PVT c'est à dire fin sept 2014
    Question : ça voudrait dire qu'il faudra qu'il me fasse un autre contrat du 20 janvier à fin sept 2014 ?
    Désolée pour mes questions mais j'ai du mal en ce moment.

    Encore un grand merci pour votre aide !

  6. #946
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sasa92
    Merci beaucoup.

    Je sais je me complique les choses quand j'ai du mal à comprendre.
    Je sais bien que mon PVT n'a rien à voir avec le JP.
    Comment amener la chose à mon futur employé car j'ai un CDI a compter du 20 janvier ?
    S'il refait l'offre avec la date qui correspondre à la fin de mon PVT c'est à dire fin sept 2014
    Question : ça voudrait dire qu'il faudra qu'il me fasse un autre contrat du 20 janvier à fin sept 2014 ?
    Désolée pour mes questions mais j'ai du mal en ce moment.

    Encore un grand merci pour votre aide !
    Ton contrat reste le même c'est ton permis qui change. Et il te faut effectivement que ton offre commence à la date de fin de ton PVT, et qu'elle finisse 18 mois plus tard.

  7. #947
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de lucieb31
    Ton contrat reste le même c'est ton permis qui change. Et il te faut effectivement que ton offre commence à la date de fin de ton PVT, et qu'elle finisse 18 mois plus tard.
    Merci beaucoup
    Je viens de créer et compléter la demande sur mon compte Kompass.
    Ya plus qu'à attendre.
    Maintenant faut que je me dépêche pour refaire l'offre
    comment aborder le sujet pour qu'ils comprennent bien que c'est uniquement pour l'obtention de mon visa.
    J'ai bien compris qu'il fallait mettre une date de début qui doit correspondre à la fin de mon PVT
    Hors je commence fin janvier avec mon PVT si mon employeur refuse à cause de ça est ce qu'on peut mettre une phrase comme
    du 20 janvier au 22 sept sous PVT et à compter du 22 sept 2014 JP

    Quelqu'un peut m'éclairer ? des personnes dans le même cas ?

    Merci d'avance

  8. #948
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sasa92
    Merci beaucoup
    Je viens de créer et compléter la demande sur mon compte Kompass.
    Ya plus qu'à attendre.
    Maintenant faut que je me dépêche pour refaire l'offre
    comment aborder le sujet pour qu'ils comprennent bien que c'est uniquement pour l'obtention de mon visa.
    J'ai bien compris qu'il fallait mettre une date de début qui doit correspondre à la fin de mon PVT
    Hors je commence fin janvier avec mon PVT si mon employeur refuse à cause de ça est ce qu'on peut mettre une phrase comme
    du 20 janvier au 22 sept sous PVT et à compter du 22 sept 2014 JP

    Quelqu'un peut m'éclairer ? des personnes dans le même cas ?

    Merci d'avance
    Personnellement dans ma lettre il est écrit "Son prochain permis « jeunes professionnels » débutera le [date] et se terminera le [date]." Je n'ai pas encore eu mon AC, mais ma sœur avait été acceptée avec une phrase similaire l'année dernière.

  9. #949
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de lucieb31
    Ton contrat reste le même c'est ton permis qui change. Et il te faut effectivement que ton offre commence à la date de fin de ton PVT, et qu'elle finisse 18 mois plus tard.
    Merci beaucoup Lucie. je vais noter cette phrase.
    J'ai créé le compte kompass hier, il est dit que je recevrai confirmation dans les 48 heures. J'imagine qu'ils sont en vacances non ?du coup c'est en attente ?
    Je pose la question car ici tous le monde est en vacances, la RH et mon futur boss ne seront pas de retour avant le 6 janvier.
    Je risque d'etre juste au niveau du temps pour ma nouvelle offre.

    Q'en pensez-vous ?

    Un grand merci d'avance !

  10. #950
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Sasa92
    Merci beaucoup Lucie. je vais noter cette phrase.
    J'ai créé le compte kompass hier, il est dit que je recevrai confirmation dans les 48 heures. J'imagine qu'ils sont en vacances non ?du coup c'est en attente ?
    Je pose la question car ici tous le monde est en vacances, la RH et mon futur boss ne seront pas de retour avant le 6 janvier.
    Je risque d'etre juste au niveau du temps pour ma nouvelle offre.

    Q'en pensez-vous ?

    Un grand merci d'avance !
    Quelqu'un peux m'aider svp ?
    Merci

  11. #951
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sasa92
    Merci beaucoup Lucie. je vais noter cette phrase.
    J'ai créé le compte kompass hier, il est dit que je recevrai confirmation dans les 48 heures. J'imagine qu'ils sont en vacances non ?du coup c'est en attente ?
    Je pose la question car ici tous le monde est en vacances, la RH et mon futur boss ne seront pas de retour avant le 6 janvier.
    Je risque d'etre juste au niveau du temps pour ma nouvelle offre.

    Q'en pensez-vous ?

    Un grand merci d'avance !
    Tu as juste créé un compte Kompass ou tu as soumis ta demande ?
    Si tu as fait la soumission, je pense que la confirmation fait automatiquement donc tu devrais la recevoir dans le temps imparti. Par contre, si tu l'as demain ou samedi, effectivement il va falloir que la RH soit efficace pour te fournir la nouvelle offre d'emploi le 6 ou le 7 au plus tard puisque tu as 10 jours pour envoyer les documents une fois la confirmation reçu.

  12. #952
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de lucieb31
    Tu as juste créé un compte Kompass ou tu as soumis ta demande ?
    Si tu as fait la soumission, je pense que la confirmation fait automatiquement donc tu devrais la recevoir dans le temps imparti. Par contre, si tu l'as demain ou samedi, effectivement il va falloir que la RH soit efficace pour te fournir la nouvelle offre d'emploi le 6 ou le 7 au plus tard puisque tu as 10 jours pour envoyer les documents une fois la confirmation reçu.
    Merci beaucoup Lucie.
    Tu es la seule à me répondre, j'apprécie vraiment.
    J'ai créé et est soumis ma demande.
    J'ai lu dans le tutoriel que l'EIC répondait dans les 48heures pour te dire si ta place est réservée (sous réserve de l'envoi des documents et du paiement sous 10 jours) ou en liste d"attente.
    J'ai tellement lu ces 2 derniers jours pour rattraper mon retard que mon cerveau bugg !
    Ai-je bien compris ?

    Encore merci de ton aide

  13. #953
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Sasa92
    Merci beaucoup Lucie.
    Tu es la seule à me répondre, j'apprécie vraiment.
    J'ai créé et est soumis ma demande.
    J'ai lu dans le tutoriel que l'EIC répondait dans les 48heures pour te dire si ta place est réservée (sous réserve de l'envoi des documents et du paiement sous 10 jours) ou en liste d"attente.
    J'ai tellement lu ces 2 derniers jours pour rattraper mon retard que mon cerveau bugg !
    Ai-je bien compris ?

    Encore merci de ton aide
    Une fois ta demande soumise et ta confirmation reçu ta place est réservée pendant 10 jours. Si tu n'envoies pas les documents dans le temps imparti, ta demande est refusee et ta place est de nouveau libre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #954
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de lucieb31
    Une fois ta demande soumise et ta confirmation reçu ta place est réservée pendant 10 jours. Si tu n'envoies pas les documents dans le temps imparti, ta demande est refusee et ta place est de nouveau libre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Lucie.
    Bonne journée

  15. #955
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Si on a été refusée à une première demande, peut on en soumettre une deuxième?
    Merci pour vos réponses!

  16. #956
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de RaGru
    Si on a été refusée à une première demande, peut on en soumettre une deuxième?
    Merci pour vos réponses!
    Oui, c'est possible, dépendamment des quotas bien sûr.

  17. #957
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Salut à tous!
    Petite question pour la première partie de la demande de JP dans la catégorie des listes de documents requis ils demandent une copie de votre offre d'emploi, problème je travaille actuellement chez le patron qui souhaite me garder en JP et la demande d'emploi s'est faite verbalement et non par écrit, je fais quoi?
    En sachant que j'ai eu ce boulot sans que mon patron n'est posé une annonce, c'était une candidature spontané de ma part.

  18. #958
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Lunka
    Problème je travaille actuellement chez le patron qui souhaite me garder en JP et la demande d'emploi s'est faite verbalement et non par écrit, je fais quoi?
    En sachant que j'ai eu ce boulot sans que mon patron n'est posé une annonce, c'était une candidature spontané de ma part.
    Pas d'offre d'emploi, pas de JP !
    En revanche, pas besoin qu'il y ait d'annonce, ou quoique ce soit, pas besoin d'AMT pour le JP.
    Demande lui juste qu'il te redige une offre d'emploi conforme aux exigences de l'EIC, sans ca, pas de JP possible...

  19. #959
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Ok merci!

  20. #960
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Sasa92
    Merci Lucie.
    Bonne journée
    J'ai reçu l'AR aujourd'hui maintenant je ne sais pas comment je vais pouvoir avec l'offre dans les temps vu qu'ici tout le monde est en vacances. J'espère trouver quelqu'un qui pourrait la rédiger.

Page 48 sur 91 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...