- 25/12/13, 18:37 #941
- 25/12/13, 19:21 #942Si tu as les infos necessaires pour créer le compte kompass tu peux soumettre la demande. Ainsi ta place est reservée. Et ensuite tu aura 10jours pour soumettre les documents et avoir ton offre d'emploi conforme à ce que veux demande l'ambassade.
Pour la date de fin dis leur de c'est une date de fin de permis. Pas de contrat. De toute façon si tu as plus de permis ton contrat est fini aussi.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 25/12/13, 19:44 #943Merci pour de ta réponse.
Je suis stressée car je ne comprends rien de rien.
Autant j'ai bien compris pour ma demande de PVT l'an dernier mais la franchement je coule.
Je lis depuis ce matin les posts depuis la 1ere page, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.
1. Tu dis qu'on peut saisir sa demande sur Kompass pour bloquer la place et que l'on a 10 jours pour soumettre les documents
Question : j'ai lu dans les 1eres pages des échanges que ce n'était pas possible
Quelqu'un peut y répondre svp ?
2. Comme je l'ai dit je suis en PVT depuis fin sept 2013
je suis actuellement en mission temporaire mais j'ai eu la chance de trouver un poste permanent ailleurs.
Je viens juste d'avoir l'offre écrite.
Il manque quelques infos comme le descriptif des taches, la mention "poste permanent"
Je vais demander aux RH de refaire l'offre mais j'ai un énorme problème pour ces fameuses dates car je n'y comprends rien de rien !!! (désolée mais j'essaie vraiment de comprendre)
quelles dates ? pour le moment je suis pas encore dans l'entreprise je commence le 20 janvier et c'est noté sur l'offre.
Mon PVT se termine fin sept 2014.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut corriger ?
Merci d'avance et joyeux Noel
- 25/12/13, 20:42 #944tu te compliques la vie pour rien !
ton PVT n'a AUCUN LIEN avec ton JP, sauf si tu veux que ton boulot poursuive, tu donne en date de début de ton JP la date du dernier jour de ton PVT après tu deviens illegal si tu as pas quitté le pays.
Pour kompas oui JP tu as 10 jours pour soumettre les documents c'est ecrit sur le site de l'ambassade que je t'invite à relire comme nous tous, et tout ira bien
bon noel
- 25/12/13, 23:09 #945Merci beaucoup.
Je sais je me complique les choses quand j'ai du mal à comprendre.
Je sais bien que mon PVT n'a rien à voir avec le JP.
Comment amener la chose à mon futur employé car j'ai un CDI a compter du 20 janvier ?
S'il refait l'offre avec la date qui correspondre à la fin de mon PVT c'est à dire fin sept 2014
Question : ça voudrait dire qu'il faudra qu'il me fasse un autre contrat du 20 janvier à fin sept 2014 ?
Désolée pour mes questions mais j'ai du mal en ce moment.
Encore un grand merci pour votre aide !
- 26/12/13, 00:16 #946
- 26/12/13, 07:38 #947Merci beaucoup
Je viens de créer et compléter la demande sur mon compte Kompass.
Ya plus qu'à attendre.
Maintenant faut que je me dépêche pour refaire l'offre
comment aborder le sujet pour qu'ils comprennent bien que c'est uniquement pour l'obtention de mon visa.
J'ai bien compris qu'il fallait mettre une date de début qui doit correspondre à la fin de mon PVT
Hors je commence fin janvier avec mon PVT si mon employeur refuse à cause de ça est ce qu'on peut mettre une phrase comme
du 20 janvier au 22 sept sous PVT et à compter du 22 sept 2014 JP
Quelqu'un peut m'éclairer ? des personnes dans le même cas ?
Merci d'avance
- 26/12/13, 15:06 #948
- 26/12/13, 16:48 #949Merci beaucoup Lucie. je vais noter cette phrase.
J'ai créé le compte kompass hier, il est dit que je recevrai confirmation dans les 48 heures. J'imagine qu'ils sont en vacances non ?du coup c'est en attente ?
Je pose la question car ici tous le monde est en vacances, la RH et mon futur boss ne seront pas de retour avant le 6 janvier.
Je risque d'etre juste au niveau du temps pour ma nouvelle offre.
Q'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance !
- 26/12/13, 18:33 #950
- 27/12/13, 01:19 #951Tu as juste créé un compte Kompass ou tu as soumis ta demande ?
Si tu as fait la soumission, je pense que la confirmation fait automatiquement donc tu devrais la recevoir dans le temps imparti. Par contre, si tu l'as demain ou samedi, effectivement il va falloir que la RH soit efficace pour te fournir la nouvelle offre d'emploi le 6 ou le 7 au plus tard puisque tu as 10 jours pour envoyer les documents une fois la confirmation reçu.
- 27/12/13, 02:26 #952Merci beaucoup Lucie.
Tu es la seule à me répondre, j'apprécie vraiment.
J'ai créé et est soumis ma demande.
J'ai lu dans le tutoriel que l'EIC répondait dans les 48heures pour te dire si ta place est réservée (sous réserve de l'envoi des documents et du paiement sous 10 jours) ou en liste d"attente.
J'ai tellement lu ces 2 derniers jours pour rattraper mon retard que mon cerveau bugg !
Ai-je bien compris ?
Encore merci de ton aide
- 27/12/13, 13:22 #953
- 27/12/13, 14:38 #954
- 27/12/13, 23:46 #955Si on a été refusée à une première demande, peut on en soumettre une deuxième?
Merci pour vos réponses!
- 27/12/13, 23:52 #956
- 28/12/13, 02:23 #957Salut à tous!
Petite question pour la première partie de la demande de JP dans la catégorie des listes de documents requis ils demandent une copie de votre offre d'emploi, problème je travaille actuellement chez le patron qui souhaite me garder en JP et la demande d'emploi s'est faite verbalement et non par écrit, je fais quoi?
En sachant que j'ai eu ce boulot sans que mon patron n'est posé une annonce, c'était une candidature spontané de ma part.
- 28/12/13, 02:26 #958
- 28/12/13, 02:44 #959
- 28/12/13, 06:09 #960
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.