1. #961
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    C'est la ou on se demande si l'ambassade met trop de temps pcq notre dossier n'est pas conforme ou alors c'est pcq ils s'y sont pris comme des manches !


  2. #962
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Petite question à ceux qui ont eu leur LI : Y a t il quelqu'un qui a résidé dans un autre pays que la France plus de six mois ? Si oui avait vous dû faire des demandes d'extrait de casier judiciaire pour ces pays ?
    Merci d'avance pour vous réponses.

  3. #963
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de eline203
    Petite question à ceux qui ont eu leur LI : Y a t il quelqu'un qui a résidé dans un autre pays que la France plus de six mois ? Si oui avait vous dû faire des demandes d'extrait de casier judiciaire pour ces pays ?
    Merci d'avance pour vous réponses.
    Un peu plus loin dans les commentaires, il a été demandé à une fille un extrait britannique
    Moi j'ai vécu 1 an en Belgique et au Canada depuis 6 mois, j'ai la même question que toi, et je ne sais pas si ça dépend des pays...

    (je suis en attente d'AC aussi)


  4. #964
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Zonzonzon
    Un peu plus loin dans les commentaires, il a été demandé à une fille un extrait britannique
    Moi j'ai vécu 1 an en Belgique et au Canada depuis 6 mois, j'ai la même question que toi, et je ne sais pas si ça dépend des pays...

    (je suis en attente d'AC aussi)
    Oui j'avais vu pour la personne a qui on a demandé un extrait de casier pour l’Angleterre.
    Je suis dans le même cas que toi. J'ai résidé un an en Belgique et je suis au canada depuis 1 an et demi . J'ai jetté un oeil sur internet et par précaution j'ai fais une demande pour la Belgique. Concernant le Canada comme il faut se présenter à un poste de police pour qu'ils prenent tes empreintes j'attends d'avoir ma validation par le cic. J'ai déja eu mon AC.

  5. #965
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de eline203
    Petite question à ceux qui ont eu leur LI : Y a t il quelqu'un qui a résidé dans un autre pays que la France plus de six mois ? Si oui avait vous dû faire des demandes d'extrait de casier judiciaire pour ces pays ?
    Merci d'avance pour vous réponses.
    Pour ma part non, je n'ai vécu qu'en France. Mais même l' extrait de casier judiciaire français ne m'a pas été demandé. Va comprendre...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #966
    Avatar de FloreL
    Flore 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    A priori dans la seconde etape, il ne demanderait plus le casier judiciaire.
    Mais ca pourrait encore changer d'ici la.

    Sinon pareil, pas de nouvelle depuis le 5 décembre pour moi et mon conjoint.
    Le bon à tirer c'est qu'on est vraiment nombreux dans cette situation, du coup je pense que l'hypothèse du sous effectif (+ du temps des fetes) est surement la plus adaptée à notre situation. (Plutot que celle du dossier à éplucher pour potentiel refus).

    Ou comme dirait Laurie, La positive attitude!


  7. #967
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Oui ! Effectivement, je viens d'aller voir le dossier et la page Certificat de police :
    Le certificat de police


    Les Français n’ont en général, pas besoin de fournir d’extrait de casier judiciaire. Dans les premières semaines qui ont suivis l’ouverture du quota 2014, un certificat de police était demandé à tous les candidats. Ca n’est désormais plus le cas. Par conséquent, si le certificat de police ne vous est pas demandé, vous n’avez pas à le fournir.

    Bon, c'est une bonne nouvelle car je ne me voyais pas ATTENDRE encore que des documents arrivent dans le cas où je reçois mon AC.

    Merci Flore et les admins pour la précision !
    Dernière modification par Zonzonzon ; 28/12/13 à 20:56.

  8. #968
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de lucieb31
    Tu as juste créé un compte Kompass ou tu as soumis ta demande ?
    Si tu as fait la soumission, je pense que la confirmation fait automatiquement donc tu devrais la recevoir dans le temps imparti. Par contre, si tu l'as demain ou samedi, effectivement il va falloir que la RH soit efficace pour te fournir la nouvelle offre d'emploi le 6 ou le 7 au plus tard puisque tu as 10 jours pour envoyer les documents une fois la confirmation reçu.

    Lucie,

    J'ai reçu l'AR hier et ils me demandent de procéder à l'envoi des documents + paiement avant le 6 janvier. Donc si je comprend bien si j'envoie les docs + paiement le 6 janvier ça sera trop tard ? n'est-ce pas ?
    Je te pose la question car comme je te le disais tout le monde est en vacances. J"ai trouvé un poste permanent ya environ 2 semaines. L'offre doit être refaite car il manque des infos.
    Le problème c'est la RH est en vacances. J'échange par courriel en ce moment avec la RH de l'agence de placement qui est également en vacances. Je lui ai expliqué que je devais avoir une nouvelle offre le plus rapidement possible. Elle me dit d'attendre le 6 janvier ok mais je serai hors delai. J'ai le numéro 2177 ce qui signifie qu'on arrive à bout des quotas si ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.
    Je lui ai proposé d'envoyer un courriel à la RH car je sais qu'elle consulte ses courriels à distance et voir si quelqu'un pourrait la faire en son absence (ya bien des personnes qui ne sont pas en vacances), elle me répond que si je fais ça ils vont penser que je suis exigeante. Je ne le suis pas c'est EIC qui l'est !
    Ca fait 3 jours que j'échange avec elle en lui expliquant l'importance de ce document, que si je ne le fais pas à temps je perdrai ma place. Malheureusement elle comprend sans vraiment comprendre.
    Je me dis je vais retirer ma demande et en soumettre une nouvelle pour gagner un peu de temps mais au vu de mon numéro j ai peur que les quotas soient atteints.
    Je suis en stress total, je ne sais pas quoi faire. J'en dors pas depuis 3 jours.

    Merci d'avance de ton retour.

  9. #969
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Sasa92
    Je me dis je vais retirer ma demande et en soumettre une nouvelle pour gagner un peu de temps mais au vu de mon numéro j ai peur que les quotas soient atteints.
    Ne tente pas le coup, il me semble qu'on a le numéro 2190 quelque part sur les pages précédentes...

    Pour les 10 jours, je doute que tu puisse y échapper; contacte l'EIC, explique leur ta situation; à savoir que l'offre d'emploi ne pourra t'être fournie que le 6 janvier, et vois s'ils t'autorisent à dépasser le délai du fait des vacances.

  10. #970
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Ne tente pas le coup, il me semble qu'on a le numéro 2190 quelque part sur les pages précédentes...

    Pour les 10 jours, je doute que tu puisse y échapper; contacte l'EIC, explique leur ta situation; à savoir que l'offre d'emploi ne pourra t'être fournie que le 6 janvier, et vois s'ils t'autorisent à dépasser le délai du fait des vacances.
    Merci de ta réponse.
    J"ai également vu passé le numéro 2190. Il est fort possible que les quotas soient atteints. Je ne vais pas tenter un coup de poker ya trop de risque en jeu mais si je ne trouve pas de solution je serai dans le m****.
    Je vais tenter d'envoyer un courriel à l'ambassade pour voir si je peux ou pas envoyer l'offre le 6 janvier mais à mon avis ils vont m'envoyer bouler.

  11. #971
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Oui effectivement c'est moi numéro 2190!!!! Cela dit je doute que les jeunes aient pu obtenir une offre d emploi pendant la période des fêtes.... Je dois pas mal être l exception à la règle.... Ce serait sympa s'il y'a des demandes ces temps ci pour savoir si les numéros avancent ou bien si il yen a qui n'ont carrément pas pu faire leur demande car quota atteint. Bref les gens, donnez nous des infos!!!!!

    J'ai envoyé ma demande hier et reçu l accusė genre deux heures plus tard et ma demande est en traitement depuis le milieu de la nuit.( heure quebec )

  12. #972
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de RaGru
    Oui effectivement c'est moi numéro 2190!!!! Cela dit je doute que les jeunes aient pu obtenir une offre d emploi pendant la période des fêtes.... Je dois pas mal être l exception à la règle.... Ce serait sympa s'il y'a des demandes ces temps ci pour savoir si les numéros avancent ou bien si il yen a qui n'ont carrément pas pu faire leur demande car quota atteint. Bref les gens, donnez nous des infos!!!!!

    J'ai envoyé ma demande hier et reçu l accusė genre deux heures plus tard et ma demande est en traitement depuis le milieu de la nuit.( heure quebec )
    Merci de partager l'info.
    Par contre moi j'ai reçu l'AR 48h après comme je le disais j'ai le numéro 2177.

    Tu as raison ça serait bien de savoir où on en est avec les numéros attribués.
    Je suis vraiment bien ennuyée car si je ne trouve pas une solution la semaine prochaine je serai dans la m**** Il manque quelques infos sur mon offre. J'ose pas le coup de poker la probabilité de voir les quotas atteints est trop forte.

  13. #973
    Avatar de franky56
    franck 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je voudrais avoir vos conseils sur la façon de trouver un job au canada, je compte envoyer des cv biensûr, mais croyez-vous que ce rendre sur place est la meilleure solution?

  14. #974
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de franky56
    Bonjour, Je voudrais avoir vos conseils sur la façon de trouver un job au canada, je compte envoyer des cv biensûr, mais croyez-vous que ce rendre sur place est la meilleure solution?
    Mis à part si tu as déjà les contacts sur place ou si tu es hyper-qualifié (Genre plein d'années d'expérience dans un domaine de pointe très demandé au Québec), oui, l'idéal est d'être sur place.

    Après, certains ont réussi à trouver sans, mais c'est nettement plus difficile.

    L'idéal, si tu veux tenter le JP, est de commencer par un PVT, qui te donnera l'opportunité de te faire des contacts sur place et de prouver ta valeur au sein d'une entreprise.

    Par contre, si tu y vas en touriste pour prospecter, sache que certains se sont vu refuser l'accès au Canada car ils avaient des CV et cartes de visites dans leur sac.

  15. #975
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Vertex
    Par contre, si tu y vas en touriste pour prospecter, sache que certains se sont vu refuser l'accès au Canada car ils avaient des CV et cartes de visites dans leur sac.
    Ah ouai ??? Dingue ! Je ne savais pas du tout

  16. #976
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Zonzonzon
    Ah ouai ??? Dingue ! Je ne savais pas du tout
    Yep, à partir du moment où tu veux entrer en Touriste, ils considèrent que tu n'es pas là pour prospecter. Je crois qu'il y a d'autres types de visas pour ça, mais n'ayant pas moi-même tenté, je ne peux me baser que sur ce qui est indiqué sur le forum et sur d'autres.

    Certains ont réussi à passer avec des CV etc, mais c'est quelque chose que je ne tenterais pas personnellement !
    (Mentir à la douane est un peu... risqué ^^)

  17. #977
    Avatar de sebcaribou
    Sébastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    salut

    tu peux toujours essayer de venir sur place en tant que touriste (bien expliquer que tu viens en touriste au poste de douane). De toute façon si tu veux travailler il te faudra un permis de travail et du coup il faudra faire une demande de visa que tu obtiendras ou pas. Garde à l'esprit que l'initiative EIC est très demandée donc de ce côté là ça risque d'être juste (je te conseille de te préparer pour le PVT et ensuite de venir au canada; avec ça tu auras un an pour te faire des contacts). Sinon il te reste les permis de travail fermé et comme dit vertex il est beaucoup plus simple de l'obtenir si tu fais partie de la liste des emplois recherchés.

    bon courage

  18. #978
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    J'ai lu quelques trucs sur le forum entre temps... en fait je n'étais jamais venue au Canada avant maintenant, et mes précédents séjours sont limités à l'UE. Avec toute la paperasse que je découvre au niveau des permis, ça ne m'étonne pas vraiment du coup mais j'ignorais ces consignes en tant que visiteur.
    Merci pour l'info Vertex
    Dernière modification par Zonzonzon ; 29/12/13 à 19:07.

  19. #979
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Zonzonzon
    J'ai lu quelques trucs sur le forum entre temps... en fait je n'étais jamais venue au Canada avant maintenant, et mes précédents séjours sont limités à l'UE. Avec toute la paperasse que je découvre au niveau des permis, ça ne m'étonne pas vraiment du coup mais j'ignorais ces consignes en tant que visiteur.
    Merci pour l'info Vertex
    Tu peux toujours les préparer, les enregistrer dans tes courriels et les imprimer sur place. Mais il est vrai que s'ils regardent tes bagages et trouvent tes CV tu te verras refuser l'entrée.

  20. #980
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    À la base je réagissais juste à la réponse de Vertex à Franck, je ne compte pas du tout venir en touriste
    Tout ça me rendra juste plus parano et consciencieuse que je ne le suis déjà pour un rien !

Page 49 sur 91 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...