1. #1001
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de joana
    Non je pense qu'il vont tout simplement lui délivrer un JP de 18 mois pas plus.
    Je ne vois pas en quoi ce serait un refus d'avoir une offre d'emploi valide pour 2 ans...
    Bah disons que le fait de marquer clairement sur l'offre d'emploi qu'il ne va durer que 18 mois indique que l'employeur est au courant que le permis ne dure que 18 mois.

    Je pense que c'est en parti pour cela qu'il faut avoir marqué le début et la fin sur l'offre...

  2. #1002
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de Vertex
    Et si t'es trop qualifiée c'est l'EIC qui dira que tu es surqualifiée pour ton emploi ^^.

    Yep, pas toujours évident. Ceci dit, j'ai la chance d'avoir une chouette entreprise qui me soutient à fond pour mon JP, et malgré ça, je suis toujours en attente également, comme quoi...
    Tu as checké, histoire de voir, si tu peux bénéficier d'un permis fermé ? Je ne sais pas si Adjointe administrative est considéré comme emploi qualifié, mais ça peut valoir le coup, ne serais-ce que pour bénéficier de la période transitoire qui prolongerait un peu ton permis.
    Adjointe administrative fait partie de la liste des emplois qualifiés.
    J'ai cru comprendre qu'il était très difficile d'obtenir ce permis, qu'il y avait beaucoup de refus.
    Le problème c'est que je viens juste de trouver cet emploi permament. Je ne suis pas encore en poste. Actuellement je bosse ailleurs en contrat temporaire comme Adjointe administrative.
    C'est la personne de l'agence de placement qui me fait barrage en me disant d'attendre le 6 car la RH est en vacances. J'ai beau lui expliquer la situation, elle croit que EIC va attendre le 6. Ok tout le monde est en vacances mais ya bien quelques personnes qui bossent chez mon futur employeur !
    Je craque, ça fait 5 jours que je dors pas j'ai envie de retirer ma demande et d'en soumettre une mais je risque gros ça sera un coup de poker.
    J'ai remarqué que de beaucoup de sociétés à Montréal ne veulent pas se mouiller avec l'immigration.
    que faire ?
    Dernière modification par carpe40 ; 31/12/13 à 13:44.

  3. #1003
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Cazman
    Le souci dans ton cas par contre est que ton offre est de 24 mois, or le JP n'est valide que 18 mois...

    Or il est bien indiqué que :


    Je crains qu'avoir une offre avec une validité supérieure à 18 mois puisse être un critère de refus (je n'en suis pas sur mais c'est une supposition...).
    Non non non, j'ai une offre d'emploi en contrat permanent et j'ai passé toutes les étapes sans problèmes. C'est juste que mon permis sera valide 18 mois c'est tout.
    Après je dois me débrouiller pour changer de permis pour continuer à travailler dans cette entreprise.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #1004
    Avatar de Aronofsky
    Dams 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde
    J'ai une petite question.
    M’étant inscrit le 18 décembre pour la dernière étape (site CIC) je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'envoyer les scans des pages de mon passeport contenant des tampons.
    Pensez-vous que cela puisse porter préjudice à ma candidature, si oui, pensez-vous que je dois en commencer une nouvelle ou dois-je simplement attendre que l'on me demande des documents supplémentaires ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide, je vous avoue que je suis en stress

  5. #1005
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Aronofsky
    Coucou tout le monde
    J'ai une petite question.
    M’étant inscrit le 18 décembre pour la dernière étape (site CIC) je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'envoyer les scans des pages de mon passeport contenant des tampons.
    Pensez-vous que cela puisse porter préjudice à ma candidature, si oui, pensez-vous que je dois en commencer une nouvelle ou dois-je simplement attendre que l'on me demande des documents supplémentaires ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide, je vous avoue que je suis en stress
    N'en recommence surtout pas une nouvelle, ça te portera plus préjudice qu'autre chose!
    Attends patiemment que l'on te demande les papiers manquants où envoi leur un mail.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #1006
    Avatar de Aronofsky
    Dams 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Daweed,

    Est-ce que tu aurais des coordonnées par hasard ?

    Encore un grand merci

  7. #1007
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Je viens de recevoir ma lettre d'intro! Excellente nouvelle!

    Par contre, la date de fin est au 30 décembre 2014, alors que la date de fin de contrat demandée était le 30 juin. En gros, on m'a donné 12 mois au lieu de 18. Quelqu'un a une idée d'ou ca vient et de ce que je peux faire pour avoir les 18 mois?

    Merci

  8. #1008
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aronofsky
    Daweed,

    Est-ce que tu aurais des coordonnées par hasard ?

    Encore un grand merci
    Je te recommanderais de patienter jusqu'à ce qu'ils t'en disent plus, mais si tu souhaites communiquer avec eux : [email protected]

  9. #1009
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Baroneddy
    Je viens de recevoir ma lettre d'intro! Excellente nouvelle!

    Par contre, la date de fin est au 30 décembre 2014, alors que la date de fin de contrat demandée était le 30 juin. En gros, on m'a donné 12 mois au lieu de 18. Quelqu'un a une idée d'ou ca vient et de ce que je peux faire pour avoir les 18 mois?

    Merci
    Vous êtes apparemment nombreux dans ce cas. Normalement, à l'arrivée (à condition de présenter une attestation d'assurance pour toute la durée du séjour), l'agent devrait te remettre un permis de travail de 18 mois. N'hésites pas à avoir avec toi ton offre d'emploi.
    Si l'agent n'accepte pas, tu pourras normalement demander une prolongation de ton permis de travail par la suite sans avoir à payer de frais supplémentaire pour les 6 mois restants.

    PS : félicitations pour ton JP

  10. #1010
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Vous êtes apparemment nombreux dans ce cas. Normalement, à l'arrivée (à condition de présenter une attestation d'assurance pour toute la durée du séjour), l'agent devrait te remettre un permis de travail de 18 mois. N'hésites pas à avoir avec toi ton offre d'emploi.
    Si l'agent n'accepte pas, tu pourras normalement demander une prolongation de ton permis de travail par la suite sans avoir à payer de frais supplémentaire pour les 6 mois restants.

    PS : félicitations pour ton JP

    Quelle rapidité! Merci

  11. #1011
    Avatar de Aronofsky
    Dams 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup
    Penses tu que l'on peut m'annuler ma demande a cause de cet oubli ?

  12. #1012
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aronofsky
    Merci beaucoup
    Penses tu que l'on peut m'annuler ma demande a cause de cet oubli ?
    N'hésites pas à cliquer sur le petit bouton Citez en bas à droite du message à qui tu veux répondre. De cette façon, on sait à qui tu parles
    Il est peu probable que tu sois refusée pour ça. Au pire du pire du pire, tu devras simplement transmettre de nouveau les documents au CIC (avec la lettre d'acceptation qui sera toujours valables)

  13. #1013
    Avatar de Micklosangel
    Mickael 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    bonjours, que veut tu dire par, je vient de recevoir ma lettre d'intro ? j'ai demaré le processus du dossier début décembre comme tous le mondes, le 9/12 j'ai reçu un accuse réception qui m'annonce que j'allai recevoir ma lettre d'acceptation conditionnel ( 1er etapes) sous 14 jours. nous sommes aujourd'hui le 31, et je n'ai toujours rien... et toi tu a eu ta réponse définitive ??? je n'y comprend plus rien...

    Message de Baroneddy
    Je viens de recevoir ma lettre d'intro! Excellente nouvelle!

    Par contre, la date de fin est au 30 décembre 2014, alors que la date de fin de contrat demandée était le 30 juin. En gros, on m'a donné 12 mois au lieu de 18. Quelqu'un a une idée d'ou ca vient et de ce que je peux faire pour avoir les 18 mois?

    Merci

  14. #1014
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    J'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle il y a une 10aine de jours, a peut prêt comme tout ceux qui ont fait ca les premieres minutes de l'ouverture. Aujourd'hui, c'est la lettre d'introduction que j'ai recu. Celle avec laquelle je peux rentrer au Canada.

  15. #1015

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Sur mon CIC il y a marqué "candidature acceptée" mais j'ai pas recu de lettre c'est normal?

  16. #1016
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de daweed60
    Non non non, j'ai une offre d'emploi en contrat permanent et j'ai passé toutes les étapes sans problèmes. C'est juste que mon permis sera valide 18 mois c'est tout.
    Après je dois me débrouiller pour changer de permis pour continuer à travailler dans cette entreprise.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mais tu avais bien marqué quelque chose comme "la date de fin du permis sera au ..." ou de ce genre sur ton offre d'emploi envoyée à Kompass ?

  17. #1017
    Avatar de Aronofsky
    Dams 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    N'hésites pas à cliquer sur le petit bouton Citez en bas à droite du message à qui tu veux répondre. De cette façon, on sait à qui tu parles
    Il est peu probable que tu sois refusée pour ça. Au pire du pire du pire, tu devras simplement transmettre de nouveau les documents au CIC (avec la lettre d'acceptation qui sera toujours valables)
    Oki merci beaucoup pour toutes ces réponses
    Je croise les doigts maintenant !!!

  18. #1018
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Aronofsky
    Daweed,

    Est-ce que tu aurais des coordonnées par hasard ?

    Encore un grand merci
    Répondu au MP ;-)


    Message de Cazman
    Mais tu avais bien marqué quelque chose comme "la date de fin du permis sera au ..." ou de ce genre sur ton offre d'emploi envoyée à Kompass ?
    Non rien du tout ! Juste le début du contrat le 28 juillet 2014 c'est tout !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1019
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de daweed60
    Non rien du tout ! Juste le début du contrat le 28 juillet 2014 c'est tout !
    C'est étrange vu que ça fait parti des informations demandées sur l'offre d'emploi et qu'ils ont déjà refusés des gens parce qu'il manquait des infos sur l'offre !

    Les années avant je crois qu'ils étaient regardants sur cette info vu qu'il y a beaucoup de discussions sur la date de fin dans le cas d'une offre permanente...

    Tant mieux pour toi alors

  20. #1020
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de daweed60
    Répondu au MP ;-)




    Non rien du tout ! Juste le début du contrat le 28 juillet 2014 c'est tout !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ça me rassure car sur la lettre de mon mari il n'y a pas la date de fin non plus.
    Ni la date de début d'ailleurs car son contrat de travail a commencé le 23 septembre dernier et c'est un contrat permanent. Le JP sera simplement la continuité.
    J'espère que ça va passer...

Page 51 sur 91 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...