Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 91 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de juju211221
    coucou, une simulation a été faite sur l'assistant venir au canada, et le résumé des documents demandé pour la seconde étapes revient +/- a ce qu'y a été demandé avec une chose en plus ... Un certificat de police, ( malgrès le faite que le bulletin opérationnel du CIC stipule qu'il ne le demanderont pas )... que se sois avec le JP, ou le stage coop ... est-ce qu'une mise a jour des documents a fournir aura lieu dans les 2-3 prochaines semaines ou doit-on demander par prudence un extrait de casier judiciaire en france ?
    ??? euh... sur le site de l'EIC, cela n'est pas mentionné, nulle part ! donc attention à ce que vous pouvez trouver sur des sites autres que les officiels

  2. #362
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Salut à tous !

    Pour ma part, il me reste un point important, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réponse vraiment sûre à 100%. Si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment chouette.

    Dans la partie CV, et plus précisément "Éducation", il y a pour chaque établissement une sous-partie "Formation" (en dessous de "Niveau d'éducation" et de "prix" (d'ailleurs, sauriez-vous si ce dernier peut-être retiré en l'absence de prix ?) ).

    Cette sous partie arbore l'explication suivante : "Veuillezindiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue"

    Je n'arrive pas à comprendre cette phrase. S'agit-il ;

    1- De formations en parallèle de la formation mentionnée ? Si oui, qu'est-ce qui pourrait s'y appliquer ? Et est-il possible de la retirer en l'absence de contenu à y mettre ?

    2- De la description de la formation obtenue durant ce cursus (compétences, etc...) ?

    3- Comme il a été suggéré plus tôt, des différentes formations accumulées au sein d'un même établissement (Ce qui implique du coup de fusionner tous les diplômes obtenus au sein d'une même école, rendant assez incomplet "Niveau d'éducation").

    4- La réponse 4. Ou 42.

    Merci à tous pour votre aide !

  3. #363
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    ??? euh... sur le site de l'EIC, cela n'est pas mentionné, nulle part ! donc attention à ce que vous pouvez trouver sur des sites autres que les officiels
    je suis totalement d'accord avec toi vis a vis des sources mais celle-ci ne peut pas être plus fiable :

    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    annexe A, qui stipule que l'on ne nous demandera pas de certificat de police.

    Mais la simulation d'assistant au canada sur le cite du CIC la demande, elle, concernant la deuxième partie après reception de la lettre conditionnel d'EIC.

    je suis par contre d'accord que rien n'est noté sur le cite EIC, a propos de la deuxième partie.

    je voulais juste savoir si le bulletin opértionnel du cic aurait fait une erreur, sa vaut la peine de faire une demande de certificat de police histoire de gagner 2 semaines, si l'on doit demander le certificat au dernier moment, ou pas ?
    Dernière modification par juju211221 ; 04/12/13 à 04:54.

  4. #364
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de juju211221
    je suis totalement d'accord avec toi vis a vis des sources mais celle-ci ne peut pas être plus fiable :

    Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    annexe A, qui stipule que l'on ne nous demandera pas de certificat de police.

    Mais la simulation d'assistant au canada sur le cite du CIC la demande, elle, concernant la deuxième partie après reception de la lettre conditionnel d'EIC.

    je suis par contre d'accord que rien n'est noté sur le cite EIC, a propos de la deuxième partie.

    je voulais juste savoir si le bulletin opértionnel du cic aurait fait une erreur, sa vaut la peine de faire une demande de certificat de police histoire de gagner 2 semaines, si l'on doit demander le certificat au dernier moment, ou pas ?
    et as-tu bien lu ? si tu cliques sur l'annexe A, les personnes venant de France n'ont pas besoin d'un certificat de police !

    Message de Vertex
    Salut à tous !

    Pour ma part, il me reste un point important, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réponse vraiment sûre à 100%. Si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment chouette.

    Dans la partie CV, et plus précisément "Éducation", il y a pour chaque établissement une sous-partie "Formation" (en dessous de "Niveau d'éducation" et de "prix" (d'ailleurs, sauriez-vous si ce dernier peut-être retiré en l'absence de prix ?) ).

    Cette sous partie arbore l'explication suivante : "Veuillezindiquer toute formation supplémentaire que vous avez obtenue"

    Je n'arrive pas à comprendre cette phrase. S'agit-il ;

    1- De formations en parallèle de la formation mentionnée ? Si oui, qu'est-ce qui pourrait s'y appliquer ? Et est-il possible de la retirer en l'absence de contenu à y mettre ?

    2- De la description de la formation obtenue durant ce cursus (compétences, etc...) ?

    3- Comme il a été suggéré plus tôt, des différentes formations accumulées au sein d'un même établissement (Ce qui implique du coup de fusionner tous les diplômes obtenus au sein d'une même école, rendant assez incomplet "Niveau d'éducation").

    4- La réponse 4. Ou 42.

    Merci à tous pour votre aide !

    Je pense que tu te compliques la vie, pas mal te diront que tu prends le m¸me que pour le PVT et tu ajoutes ton expérience supplémentaire, tout simplement.
    Les prix doivent sans doute correspondre au mention... perso j'ai rien mis à tout, ni les formations car ça me prendrais au moins 4 pages ^^
    Dernière modification par Macha31 ; 04/12/13 à 05:00.

  5. #365
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Mon employeur ne veut pas me faire une offre d emploi a duree determine. est ce que si je fais juste notifier la date du debut de mon jp et la fin du jp sur mon actuelle offre d emploi ca pourrqit suffir? Merci pour vos reponse les admin / contrib vous assurez grave!

  6. #366
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Franck, tu dois bien prendre en compte chaque consigne fournie par l'ambassade sur la page des documents requis : tous les éléments devront y figurer. C'est ça le plus important :
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Oui bien sur, je comptais bien faire figurer tout cela sur ma lettre. Mais l'info qu'il me manquait (juste à moi, car je dois être un maniaque du détail inutile ?) c'était de savoir quel format (en plus des infos à y faire figurer) devait prendre cette fameuse offre d'emploi. C'est quoi une offre d'emploi dans le jargon du JP ? Parce que pour moi une offre d'emploi c'est juste un employeur qui décrit sur internet quel employé il souhaiterait avoir dans ses rêves les plus fous (mais qu'il aura jamais) au père Noel. Bref, est-ce un contrat de travail avec toutes les closes habituelles ? Une simple lettre qui plus du format d'une attestation ? un format officiel plus spécifique et reconnu dont je ne connais pas encore l'existence ?

    Mais maintenant je sais ! C'est une petite lettre d'une page sur laquelle on tasse toutes les données requises ! Voila ! Je suis super heureux. D'avoir utilisé la fonction recherche de ce forum !

    Merci pour ton aide !
    Franck

  7. #367
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    et as-tu bien lu ? si tu cliques sur l'annexe A, les personnes venant de France n'ont pas besoin d'un certificat de police !
    Oui, j'ai bien lu mais si tu fait une simulation d'assistant venir au canada pour entamer la deuxième partie (la partie MONCIC, celle après kompass ), la, il demande un certificat de police, en plus des photo passeport, formulaire IMM 1295, formulaire sur la famille ect .... )

    Venir au Canada

    sur le bulletin opérationnelle, il te dise non, il y en a pas besoin, mais dès que tu fais une simulation, oui, il y en a besoin ... ? une réponse ?

    Formulaire(s) de demande



    Documents justificatifs


    Dernière modification par juju211221 ; 04/12/13 à 05:08.

  8. #368
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Mon employeur ne veut pas me faire une offre d emploi a duree determine. est ce que si je fais juste notifier la date du debut de mon jp et la fin du jp sur mon actuelle offre d emploi ca pourrqit suffir? Merci pour vos reponse les admin / contrib vous assurez grave!
    Message de Marie
    Bonjour Ben
    Dans la liste des documents requis, il est indiqué la chose suivante :

    Je ne sais pas moi, mais le fait qu'ils indiquent spécifiquement 2014 laisse à penser qu'ils veulent une date de début de contrat. Le fait qu'ils demandent également une date de fin de contrat me laisse à penser qu'il faut faire figurer sur l'offre une date de fin de contrat.
    Ensuite, vous pouvez tenter, mais il est possible que vous obteniez un refus pour un problème de documents si les éléments ne sont pas tous présents.
    Cette année : nouvelles démarches, nouveau traitement des demandes (probablement par une nouvelle équipe)...

  9. #369
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de ben25
    Mon employeur ne veut pas me faire une offre d emploi a duree determine. est ce que si je fais juste notifier la date du debut de mon jp et la fin du jp sur mon actuelle offre d emploi ca pourrqit suffir? Merci pour vos reponse les admin / contrib vous assurez grave!
    Mon employeur a fait une lettre avec des dates alors que je suis en contrat à durée indéterminé, tu peux lui dire que ça aura aucunes conséquences pour l'entreprise que c'est tout bénef pour lui que tu t'occupes de tout et qu'il n'a rien à débourser... bref tu lui expliques qu'il te faut ça pour rester

    Message de FranckT
    Oui bien sur, je comptais bien faire figurer tout cela sur ma lettre. Mais l'info qu'il me manquait (juste à moi, car je dois être un maniaque du détail inutile ?) c'était de savoir quel format (en plus des infos à y faire figurer) devait prendre cette fameuse offre d'emploi. C'est quoi une offre d'emploi dans le jargon du JP ? Parce que pour moi une offre d'emploi c'est juste un employeur qui décrit sur internet quel employé il souhaiterait avoir dans ses rêves les plus fous (mais qu'il aura jamais) au père Noel. Bref, est-ce un contrat de travail avec toutes les closes habituelles ? Une simple lettre qui plus du format d'une attestation ? un format officiel plus spécifique et reconnu dont je ne connais pas encore l'existence ?

    Mais maintenant je sais ! C'est une petite lettre d'une page sur laquelle on tasse toutes les données requises ! Voila ! Je suis super heureux. D'avoir utilisé la fonction recherche de ce forum !

    Merci pour ton aide !
    Franck
    Tu as des exemples dans les pages précédente, je t'invite à les consulter

  10. #370
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de lucieb31
    Comme l'a dit Marie, la forme n'est pas forcement important, ce qui compte c'est le contenu.
    De toute façon c'est ton employeur qui doit la rédiger donc dit lui il me faut "telle info", et tu verra comment il la rédige. C'est ce que j'ai fait à la base, j'ai juste rajouter la liste des tâches et la phrase sur les dates de mon JP, ensuite j'ai fait la comparaison avec ma soeur et je me suis rendu compte que c'était quasiment la même
    C'est vrai que c'est a mon employeur de la rédiger ... pourquoi je m’embête a faire son travail, moi ?
    Naaan. C'est quand même mieux de lui proposer un format tout fait ou il n'aura plus qu'a adapter les champs je trouve ! Ça réduit les chances qu'il change d'avis sur un coup de tête !!

    Quoi qu'il en soit, ta lettre a levé le doute sur mes interrogations !
    Merci tout plein pour ton aide !

  11. #371
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju211221
    Oui, j'ai bien lu mais si tu fait une simulation d'assistant venir au canada pour entamer la deuxième partie (la partie MONCIC, celle après kompass ), la, il demande un certificat de police, en plus des photo passeport, formulaire IMM 1295, formulaire sur la famille ect .... )

    Venir au Canada

    sur le bulletin opérationnelle, il te dise non, il y en a pas besoin, mais dès que tu fais une simulation, oui, il y en a besoin ... ? une réponse ?

    Formulaire(s) de demande



    Documents justificatifs

    Le CIC n'est pas utilisé que pour l'EIC il me semble donc il aura peut etre une partie spécifique pour ce permis là qui n'a pas encore été mise en place.
    Attendons d'en etre là pour savoir quels sont les documents qui nous seront demandés. Ne brulont pas les étapes, on aura l'info à temps


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #372
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de juju211221
    Oui, j'ai bien lu mais si tu fait une simulation d'assistant venir au canada pour entamer la deuxième partie (la partie MONCIC, celle après kompass ), la, il demande un certificat de police, en plus des photo passeport, formulaire IMM 1295, formulaire sur la famille ect .... )

    Venir au Canada

    sur le bulletin opérationnelle, il te dise non, il y en a pas besoin, mais dès que tu fais une simulation, oui, il y en a besoin ... ? une réponse ?

    Formulaire(s) de demande



    Documents justificatifs

    c'est pour l'immigration au Canada et pour les autres pays que la France. Le seul et unique site dont tu dois te préoccuper pour le moment c'est le site de l'ambassade EIC et pas un truc qui fait une simulation, non mais une simulation, franchement, pourquoi tu veux encore embrouiller les gens &

    Au lieu de faire des suppositions, laissons les demandes ouvrir demain et on verra bien. Demain est un autre jour et puis ils ne sont pas débiles, un extrait de casier judiciaire, c'est rapide mais quand même, c'est pas comme la résidence permanente où c'est nécessaire.

  13. #373
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de FranckT
    C'est vrai que c'est a mon employeur de la rédiger ... pourquoi je m’embête a faire son travail, moi ?
    Naaan. C'est quand même mieux de lui proposer un format tout fait ou il n'aura plus qu'a adapter les champs je trouve ! Ça réduit les chances qu'il change d'avis sur un coup de tête !!

    Quoi qu'il en soit, ta lettre a levé le doute sur mes interrogations !
    Merci tout plein pour ton aide !
    Personnellement je trouve que c'est quand même mieux que ça soit lui qui le rédige a sa façon. Et je ne vois pas qu'est ce que ça peut changer sur le fait qu'il change d'avis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #374
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    okay, ouai, a voir avec le temps .. parce que je pense que beaucoup n'ont pas de fichu certificat et cela met bien 2 semaines a venir depuis la france donc je ne voulais pas être devant les documents a fournir si il me manque que cela ... '^^

    faisons leur confiance pour faire une mise a jour

  15. #375
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Macha31
    Je pense que tu te compliques la vie, pas mal te diront que tu prends le même que pour le PVT et tu ajoutes ton expérience supplémentaire, tout simplement.
    Les prix doivent sans doute correspondre au mention... perso j'ai rien mis à tout, ni les formations car ça me prendrais au moins 4 pages ^^

    Oui et non, il est bien stipulé dans la liste des documents qu'il faut "adopter le format utilisé dans le modèle de CV d'EIC", soit celui-ci:

    Resume

    Pour les prix, j'ai pu mettre Mention Bien pour ma licence pro, par contre le BTS ne donne pas de mention, et le bac... Ben je suis passé juste un peu en dessous de l'Assez Bien. ^^

    C'est dur de savoir exactement ce à quoi ils s'attendent; j'ai lu (je ne sais plus où) qu'ils étaient plus exigent pour le CV du JP que pour celui du PVT (ce qui est logique en soit) mais j'ignore jusqu'à quel point ils le sont vraiment...

    Je vais retirer prix. Reste à savoir ce que je vais faire de "formation" qui me tracasse comme pas possible...

  16. #376
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Pour le JP, si je comprends bien, demain, nous aurions qu'a creer le compte Kompass
    et les documents (CV, lettre justificative, informations scolaire, professionnelles, parents, famille etc...) ne seront a joindre qu'a la seconde etape soit apres 48 heure c'est bien ca ??!!
    Dernière modification par mackenziie ; 04/12/13 à 07:36.

  17. #377
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de FranckT
    Oui bien sur, je comptais bien faire figurer tout cela sur ma lettre. Mais l'info qu'il me manquait (juste à moi, car je dois être un maniaque du détail inutile ?) c'était de savoir quel format (en plus des infos à y faire figurer) devait prendre cette fameuse offre d'emploi. C'est quoi une offre d'emploi dans le jargon du JP ? Parce que pour moi une offre d'emploi c'est juste un employeur qui décrit sur internet quel employé il souhaiterait avoir dans ses rêves les plus fous (mais qu'il aura jamais) au père Noel. Bref, est-ce un contrat de travail avec toutes les closes habituelles ? Une simple lettre qui plus du format d'une attestation ? un format officiel plus spécifique et reconnu dont je ne connais pas encore l'existence ?

    Mais maintenant je sais ! C'est une petite lettre d'une page sur laquelle on tasse toutes les données requises ! Voila ! Je suis super heureux. D'avoir utilisé la fonction recherche de ce forum !

    Merci pour ton aide !
    Franck
    Pour faire simple, et trouver un parallele avec le jargon du monde du travail Français,
    une "offre d'emploi" n'est rien d'autre qu'une promesse d'embauche.

  18. #378
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour j'ai une petite question par rapport à l'élaboration du cv . Dans la rubrique éducation je dois renseigner mes études et mes diplômes selon le format impose. Voici mon parcours, j'ai eu mon bac commercial puis j'ai fait une première année de bts commercial( je n'ai donc pas validé le diplôme vu que c'est sur deux ans)et j'ai ensuite validé les deux premières années en llce anglais. Au final mon diplôme le plus haut c'est mon bac. Du coup est ce que je dois le renseigner en premier sur le cv vu que j'ai eu le diplôme ? Ou au contraire renseigner tout de façon décroissante, llce , l'année de bts et mon bac ? Merci davance pour vos précieuses réponses

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Krool
    Bonjour j'ai une petite question par rapport à l'élaboration du cv . Dans la rubrique éducation je dois renseigner mes études et mes diplômes selon le format impose. Voici mon parcours, j'ai eu mon bac commercial puis j'ai fait une première année de bts commercial( je n'ai donc pas validé le diplôme vu que c'est sur deux ans)et j'ai ensuite validé les deux premières années en llce anglais. Au final mon diplôme le plus haut c'est mon bac. Du coup est ce que je dois le renseigner en premier sur le cv vu que j'ai eu le diplôme ? Ou au contraire renseigner tout de façon décroissante, llce , l'année de bts et mon bac ? Merci davance pour vos précieuses réponses
    Je dirais en commençant par le plus récent, mais dans la mesure où aucune inscruction n'est donnée, tu fais un peu comme tu veux

  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mackenziie
    Pour le JP, si je comprends bien, demain, nous aurions qu'a creer le compte Kompass
    et les documents (CV, lettre justificative, informations scolaire, professionnelles, parents, famille etc...) ne seront a joindre qu'a la seconde etape soit apres 48 heure c'est bien ca ??!!
    C'est pas forcément "après 48 heures", mais "dans les 48 heures qui suivront la soumission de ta demande.
    Mais oui, ils ne sont pas demandés au moment de la soumission de la demande.
    En outre, tu as 10 jours pour les soumettre (faire le paiement et envoyer les docs requis).

Page 19 sur 91 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...