Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Ataraxia
    Djoé 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto !
    J'ai également un point à éclaircir. J'ai créé un compte Kompass, j'ai ouvert une session et rempli toutes les sections, en attendant que le PVT ouvre. Afin de n'avoir qu'une seule section à remplir et envoyer ma demande plus rapidement le jour de l'ouverture.
    Mais je ne suis vraiment pas sur de moi pour le coup. Dois-je attendre que les inscriptions au pvt ouvrent, pour ouvrir une session?
    Merci !!!

  2. #282
    Avatar de C_Lispector
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Allô, dossier toujours en attente...pas sur file d'attente, mais toujours évaluation de l'admissibilité en étape 1, et ça fait 17 jours que j'ai fait le paiement...C'est normal ???? Envoyer un message à l'ambassade servirait-il à quelque chose ??....

  3. #283
    Avatar de Malouski
    Maëlle 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Tout d'abord, un immense merci pour ce travail colossal !

    Je me trouve malgré tout bien bête : impossible de créer mon compte Kompass, je bloque dès la première étape et ne peut accéder aux questions de sécurité car on me signale que mon adresse mail n'est pas valable. J'en ai 3 différentes, très classiques (gmail.com / laposte.net / hotmail.fr), j'ai essayé les 3, rien n'y fait. Et bien sûr, pour envoyer une questions aux administrateurs, il faut renseigner son adresse mail, et c'est la même blague ;-)

    Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, ou y a-t-il un éléphant dans la pièce que je ne vois pas ?

    Merci !

  4. #284
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Malouski
    Bonsoir,

    Tout d'abord, un immense merci pour ce travail colossal !

    Je me trouve malgré tout bien bête : impossible de créer mon compte Kompass, je bloque dès la première étape et ne peut accéder aux questions de sécurité car on me signale que mon adresse mail n'est pas valable. J'en ai 3 différentes, très classiques (gmail.com / laposte.net / hotmail.fr), j'ai essayé les 3, rien n'y fait. Et bien sûr, pour envoyer une questions aux administrateurs, il faut renseigner son adresse mail, et c'est la même blague ;-)

    Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre, ou y a-t-il un éléphant dans la pièce que je ne vois pas ?

    Merci !
    Essaye avec un autre navigateur.

  5. #285
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut a tous !! J'ai besoin de vous en urgence !!!

    Ma copine vient de recevoir sa réponse de JP ... et elle est refusée ! Elle a été refusée car il manquait : La photocopie de l'offre d'emploi ????? Qu'est ce que c'est ??? Nous avons joint :
    -passeport
    -pvt
    -lettre justificative de l'employeur
    -la lettre de motivation
    le CV !

    C'est quoi cette photocopie de l'offre d'emploi ???????????

    Aidez nous vite, pour qu'on puisse relancer la demande ... s'il reste des place s!!

  6. #286
    Avatar de Malouski
    Maëlle 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Essaye avec un autre navigateur.

    Effectivement, c'était Chrome le problème, avec Firefox ça roule : merci !

  7. #287

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de jule.pereira
    Salut a tous !! J'ai besoin de vous en urgence !!!

    Ma copine vient de recevoir sa réponse de JP ... et elle est refusée ! Elle a été refusée car il manquait : La photocopie de l'offre d'emploi ????? Qu'est ce que c'est ??? Nous avons joint :
    -passeport
    -pvt
    -lettre justificative de l'employeur
    -la lettre de motivation
    le CV !

    C'est quoi cette photocopie de l'offre d'emploi ???????????

    Aidez nous vite, pour qu'on puisse relancer la demande ... s'il reste des place s!!
    Salut Julien,

    Si je comprends bien, ta copine a donc fait sa demande de JP sans joindre une copie de son offre d'emploi ?!

    L'offre d'emploi demandée, qu'est-ce que c'est ?
    ...Tout simplement le document sur lequel repose en grande partie une demande JP : avoir une offre d'emploi dans son domaine de compétences et/ou de formation est en effet l'une des conditions pour prétendre à un permis Jeunes professionnels dont la vocation est de constituer un véritable perfectionnement professionnel pour celui ou celle qui en bénéficie. Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Conditions de participation
    Sans ce document, aucun moyen pour l'EIC de savoir quel poste elle compte occuper, s'il correspond aux critères demandés (heures, salaire entre autres), en d'autres termes s'il est justifié et pertinent de lui accorder un JP pour cet emploi. La lettre justificative n'étant elle, qu'un complément, important certes mais n'apportant pas exactement les mêmes informations qu'une offre d'emploi complète reprenant les éléments dont a besoin l'EIC.

    Donc, du calme, suite à ce refus, ta copine peut quand même présenter une nouvelle demande (à date, le compteur même si la mise à jour remonte au 17 décembre, n'est pas à zéro, qu'elle en profite !)... en prenant soin cette fois de joindre tous les documents demandés.

    Petit conseil : qu'elle (re)lise le Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Transmettre les documents requis .

    Bonne chance à elle.

    Je vous souhaite de bien finir l'année et que 2014 commence encore mieux.

  8. #288
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Mais nous avons joint la lettre de l'employeur, ce n'est pas ça ? Celle qui contient l'employeur, la rémunération, le poste occupé ... Ect ect ?? Nous avons refait la demande hier soir, avec les mêmes documents ... Croisons les doigts !

    merci de m'avoir répondurépondu

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jule.pereira
    Mais nous avons joint la lettre de l'employeur, ce n'est pas ça ? Celle qui contient l'employeur, la rémunération, le poste occupé ... Ect ect ?? Nous avons refait la demande hier soir, avec les mêmes documents ... Croisons les doigts !

    merci de m'avoir répondurépondu
    Pourquoi avoir refait exactement la même demande alors qu'un document ne semblait pas convenir (puisqu'elle a obtenu un refus).
    Est-ce que l'offre d'emploi de l'employeur comprends tous les éléments demandés par l'ambassade : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  10. #290

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de jule.pereira
    Mais nous avons joint la lettre de l'employeur, ce n'est pas ça ? Celle qui contient l'employeur, la rémunération, le poste occupé ... Ect ect ?? Nous avons refait la demande hier soir, avec les mêmes documents ... Croisons les doigts !

    merci de m'avoir répondurépondu

    Message de Marie
    Pourquoi avoir refait exactement la même demande alors qu'un document ne semblait pas convenir (puisqu'elle a obtenu un refus).
    Est-ce que l'offre d'emploi de l'employeur comprends tous les éléments demandés par l'ambassade : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    En complément de la réponse de Marie, je te renvoie vers ces pages, tu y trouveras clairement ce que doit comporter l'offre d'emploi : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - L'offre d'emploi dans votre champ de compétence
    et la lettre justificative : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - La lettre justificative pour une demande de JP.

    ça vous permettra de vérifier quels éléments ta copine a fourni ou non, mais si elle a refait sa demande à l'identique avec celle pour laquelle elle a obtenu un refus, malheureusement, le résultat risque d'être le même : refus pour offre d'emploi non fournie.
    Dernière modification par Pliz ; 31/12/13 à 16:25.

  11. #291
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Message de Celine_Esc
    Allô, dossier toujours en attente...pas sur file d'attente, mais toujours évaluation de l'admissibilité en étape 1, et ça fait 17 jours que j'ai fait le paiement...C'est normal ???? Envoyer un message à l'ambassade servirait-il à quelque chose ??....

    Celine_esc : je suis pareille que toi, dans l'attente de l'acceptation à l'eic depuis le 11 décembre.... hélas je pense que nous sommes tombés dans la période des fêtes de fin d'année, du coup le temps d'attente est plus long (ils en parlent pour la décision pour le permis donc je présume que pour la première partie c'est pareil^^). La semaine prochaine, nous devrions avoir notre réponse... j'espère^^

  12. #292
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous ,

    J'ai créé mon compte kompass puisque que l'on nous a dit que c'était possible de le faire. Seulement aujourd'hui impossible de me connecter pourtant j'ai bien rentré mon mot de passe et mon adresse mail correctement . Savez vous d'où vient le problème ? dois je refaire un nouveau compte kompass ?? merci à tous!!

  13. #293
    Avatar de moana3003
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Alors j'ai un problème avec le compte kompass, impossible de se connecter..
    J'ai crée un compte le 20 décembre dérnier, qui a surement été supprimer parce que je ne peux pas me connecter non plus. J'aimerais savoir si vous avez aussi des problème pour vous inscrire sur kompass????
    Je vous le dis on est pas prêt d

  14. #294
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'ai le même problème. Je suis en attente de la réponse de l'ambassade (pour savoir si je peux passer à la seconde étape) sachant que j'ai effectué le paiement vers le 10 décembre. Je voulais me connecter aujourd'hui sur mon compte kompass pour vérifier si je n'ai pas raté de mail. Mais je suis dans l'impossibilité de me connecter. J'ai envoyer un mail pour connaître le problème, je suis dans l'attente de leur réponse. Je pense à un bug du serveur.

    Si quelqu'un a une explication je suis preneuse.

    Bonne soirée et "happy new year!"...

  15. #295
    Avatar de monsieurp
    Patrice 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Kompass a l'air d'être kc \o/ Impossible de se connecter ce matin + j'ai une magnifique stack trace lorsque je tente de (re)créer un compte: " Sequence contains no elements "

    Woah

  16. #296

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Pareil pour moi aussi. J'ai crée mon compte Kompass pour la session des PVT, mais impossible de me connecter ce matin. Je pense que c'est un bug informatique.
    Pour éviter toute confusion de données, je vais patienter jusqu'à cette après midi avant de recréer un nouveau compte KOMPASS

  17. #297
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Mon compte kompass ne fonctionne pas non plus:

    • Votre session a expiré. Veuillez-vous reconnecter afin de continuer.
    • L'adresse de courrier électronique ou le mot de passe n'est pas valable.

    Je dois envoyer mon paiement et documents avant le 03-01-2014, le paiement a déjà été effectuer avant hier et il me reste plus que les documents que je devais envoyé aujourd’hui!

    Je ne vais pas recréer un compte kompass mais pour ceux qui souhaite en ouvrir un en ce moment il y a un jolie message d'erreur:

    Nom : Untitled-1.jpg
Affichages : 304
Taille : 120,8 Ko

    Certainement un soucis coter base de donnée, car quand on fait une requête de demande de mdp, ça dit que l'adresse mail n'existe pas.
    Dernière modification par Boa974 ; 02/01/14 à 11:16.


  18. #298
    Avatar de monsieurp
    Patrice 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lorette14000Caen
    Pareil pour moi aussi. J'ai crée mon compte Kompass pour la session des PVT, mais impossible de me connecter ce matin. Je pense que c'est un bug informatique.
    Pour éviter toute confusion de données, je vais patienter jusqu'à cette après midi avant de recréer un nouveau compte KOMPASS

    @Lorette14000Caen

    L'erreur suivante apparait lorsque j'essaye de créer un compte.

    https://postimg.org/image/vnrpjge3n/full/

    Le site est codé en ASP.NET. roflol. la pire techno pour créer un site web -_-

  19. #299
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Au moins le formulaire pour signalez un soucis fonctionne... enfin j’espère qu'ils reçoivent bien de leur coté même si j'ai bien reçu une copie! Et qu'ils se rendent compte qu'il y a un soucis en ce moment. Maintenant je sais pas si c'est du coter de la France ou Ottawa les choses sont traitées.

  20. #300

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question à déjà était posée mais je n'arrive pas à valide mon dossier kompass sans que l'apostrophe se change en caractères spéciaux ´

    Pouvez vous m'aider? Merci

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...