Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 28 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de CoGuiRo
    J'ai tout fait le 4 et 5 comme toi. Et j'ai bien reçu mon acceptation.
    Ca dépend de la date de démarrage de ton contrat en priorité je pense .
    Ha ben voilà ! Vous n'êtes pas maudits finalement

  2. #222
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de CoGuiRo
    J'ai tout fait le 4 et 5 comme toi. Et j'ai bien reçu mon acceptation.
    Ca dépend de la date de démarrage de ton contrat en priorité je pense .
    Encore une fois je commence le 6/01 et tout fait le 4/12
    Et toujours rien donc encore une fois c est illogique et incompréhensible


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #223
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Teuy
    Encore une fois je commence le 6/01 et tout fait le 4/12
    Et toujours rien donc encore une fois c est illogique et incompréhensible


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu n'aura jamais ta L.I a temps. Essaye de contacter ton employeur pour un report au 01 février 2014, se sera vraiment la meilleure chose a faire. Je pense qu'il ne pourra qu'apprécier ta franchise envers lui.

  4. #224
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de juju211221
    tu n'aura jamais ta L.I a temps. Essaye de contacter ton employeur pour un report au 01 février 2014, se sera vraiment la meilleure chose a faire. Je pense qu'il ne pourra qu'apprécier ta franchise envers lui.
    Je suis du même avis, préviens ton employeur....pour le 6 janvier ça fait un peu juste je pense !

  5. #225
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Message de l.avryl
    Je suis du même avis, préviens ton employeur....pour le 6 janvier ça fait un peu juste je pense !
    J attends vendredi.... Mais quoiqu il en soit je ne suis pas certain qu'il m'attends dans ce cas la....

    J'ai qu'une envie c'est leur envoyer un message pour savoir s'il y a eu des bugs ou autre!!!

    Mais au dela de tout ca, je trouve, malgré le fait qu'ils aient beaucoup de demandes a traiter, que c'est tout simplement pas cool
    Dernière modification par Teuy ; 19/12/13 à 01:42.

  6. #226
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Boa974
    J'ai quand même remarquer que tous les personnes qui on tout fait le 4/12 et qui on reçu l'AR des documents et paiement le 5/12 n'ont toujours pas eu de réponse...
    Message de Michaelkael
    Je rejoins BOA, pour moi y a un gros bug sur les premiers inscrits...!!!
    Message de l.avryl
    Moi aussi je trouve .... mais chut, j'ai pas envie de croire qu'il y a eu un bug uniquement pour les gens qui ont voulu faire les choses bien. Ce serait quand même sacrément con !
    Attention avant de dire ce genre de chose, ça peut semer la panique parmi les personnes. Comme l'a confrmé CoGuiRo il y a plusieurs personne qui ont fait leur dossier le 4 avec AR le 5 et ont reçu leur AC :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post826086
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post826052

  7. #227
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Sérieusement vous vous faites des films !
    Vous n'êtes pas les agents d'immigration qui traitent les dossiers donc vous pouvez pas savoir comment ils s'y prennent pour le traitement.
    Vous faites des suppositions infondées pour essayer de trouver des explications et vous rassurer mais au final vous vous faites monter la pression tout seul et vous faites monter la pression aux autres !
    Je sais que la situation est très frustrante surtout pour ceux qui sont de la 1ère tranche qui commence leur contrat début janvier et qui n'ont toujours pas reçu d'AC !
    Je sais que c'est frustrant de voir des personnes de la 2eme tranche qui ont déjà reçu leur AC !
    Mais que faire !? Malheureusement rien à part attendre...

    Courage je sais que c'est dur mais soyez forts ! NEVER GIVE UP !


  8. #228
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Johanna tu as recu ton AC?

  9. #229
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de joana
    Sérieusement vous vous faites des films !
    Vous n'êtes pas les agents d'immigration qui traitent les dossiers donc vous pouvez pas savoir comment ils s'y prennent pour le traitement.
    Vous faites des suppositions infondées pour essayer de trouver des explications et vous rassurer mais au final vous vous faites monter la pression tout seul et vous faites monter la pression aux autres !
    Je sais que la situation est très frustrante surtout pour ceux qui sont de la 1ère tranche qui commence leur contrat début janvier et qui n'ont toujours pas reçu d'AC !
    Je sais que c'est frustrant de voir des personnes de la 2eme tranche qui ont déjà reçu leur AC !
    Mais que faire !? Malheureusement rien à part attendre...

    Courage je sais que c'est dur mais soyez forts ! NEVER GIVE UP !
    Il faut recadrer dans le contexte.
    Le truc frustrant, et toujours aussi inquiétant, c'est surtout de voir ceux qui ont envoyé après recevoir la réponse avant; quand bien même les hypothèses ne servent au final à rien, ce genre de traitement des dossiers peut toujours nous faire sombrer dans la parano; et si ils mettaient les dossiers refusés de côté pour envoyer les refus d'une shot ? Et s'ils faisaient ceci, ou cela ? Et s'ils se basaient sur d'obscurs critères pour prioriser, sachant que la date de début de contrat ne semble pas entrer en compte ?

    Tu ne peux pas empêcher les gens de s'inquiéter; c'est une réaction normale à une situation pas normale comme on dit.

    D'autant plus quand on fait un parallèle avec ceci:

    "EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre."


  10. #230
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    (C'est pas moi c'est mon mari qui a fait une demande de JP)
    On a fait la demande le 10/12 (2ème tranche-NSM 1217) fourni les docs et payé le jour même.

  11. #231
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de Vertex
    Il faut recadrer dans le contexte.
    Le truc frustrant, et toujours aussi inquiétant, c'est surtout de voir ceux qui ont envoyé après recevoir la réponse avant; quand bien même les hypothèses ne servent au final à rien, ce genre de traitement des dossiers peut toujours nous faire sombrer dans la parano; et si ils mettaient les dossiers refusés de côté pour envoyer les refus d'une shot ? Et s'ils faisaient ceci, ou cela ? Et s'ils se basaient sur d'obscurs critères pour prioriser, sachant que la date de début de contrat ne semble pas entrer en compte ?

    Tu ne peux pas empêcher les gens de s'inquiéter; c'est une réaction normale à une situation pas normale comme on dit.

    D'autant plus quand on fait un parallèle avec ceci:

    "EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre."
    Je suis pas bien je stresse comme si j'attendais le bac!!! mais en plus de ça je ne suis pas a l’abri d'un refus! GOD PLEASE!!!!

  12. #232
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Vertex
    Et s'ils se basaient sur d'obscurs critères pour prioriser, sachant que la date de début de contrat ne semble pas entrer en compte ?
    C'est impossible, parce que cela signifierait qu'ils passent à travers tous les dossiers pour vérifier l'existence de ces "critères obscurs" dans un premier temps, et que dans un deuxième temps ils repasseraient une deuxième fois sur les dossiers qui ne présentent pas de tels critères pour les traiter. En clair ça doublerait leur charge de travail, et je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire. C'est beaucoup plus simple et pratique pour eux de traiter dans l'ordre d'envoi. Je pense qu'il y a simplement des demandes qui prennent plus de temps que d'autres et ce n'est pas étonnant puisque chaque demande est différente.

    Message de l.avryl
    Moi aussi je trouve .... mais chut, j'ai pas envie de croire qu'il y a eu un bug uniquement pour les gens qui ont voulu faire les choses bien. Ce serait quand même sacrément con !
    Hé ho, je veux pas ma la jouer en mode "2ème tranche représente" mais les gens qui ont voulu faire les choses bien, il y en a pour toutes les tranches Perso j'ai attendu (dans le stress) l'offre d'embauche de la part de mon employeur qui tardait, j'ai même du les harceler un peu pour ça (et griller les RH en passant...ce qui est pas très bien venu quand même); c'est pour ça que j'étais inscrite dans la 2ème tranche seulement, et pour ça aussi que j'ai tardé à envoyer les documents. Je pense que tous autant que nous sommes dans ce forum, nous donnons notre maximum dans cette procédure.


    En tous cas si j'en crois les messages, pour les deux tranches, les AC commencent à tomber en grand nombre donc pas d'inquiétude, et courage à tous, je pense que nous aurons tous notre AC avant Noël!!!


  13. #233
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Vertex
    Il faut recadrer dans le contexte.
    Le truc frustrant, et toujours aussi inquiétant, c'est surtout de voir ceux qui ont envoyé après recevoir la réponse avant; quand bien même les hypothèses ne servent au final à rien, ce genre de traitement des dossiers peut toujours nous faire sombrer dans la parano; et si ils mettaient les dossiers refusés de côté pour envoyer les refus d'une shot ? Et s'ils faisaient ceci, ou cela ? Et s'ils se basaient sur d'obscurs critères pour prioriser, sachant que la date de début de contrat ne semble pas entrer en compte ?

    Tu ne peux pas empêcher les gens de s'inquiéter; c'est une réaction normale à une situation pas normale comme on dit.

    D'autant plus quand on fait un parallèle avec ceci:

    "EIC applique le principe du «premier arrivé, premier servi» en ce qui concerne l’attribution des places et le traitement des demandes de participation, et ce à chaque étape du processus. Si vous prenez plus de temps à payer vos frais de participation qu’un autre candidat, ou à soumettre votre demande à la deuxième étape (MonCIC), d'autres demandes de participation pourront être traitées avant la vôtre."
    C'est bien pour ça que je précise que la situation est frustrante et bien sur que les réactions sont compréhensives c'est normal c'est humain mais de là à parler de beug etc… Faut pas aller trop loin dans les supposition c'est tout


  14. #234
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    C'est impossible, parce que cela signifierait qu'ils passent à travers tous les dossiers pour vérifier l'existence de ces "critères obscurs" dans un premier temps, et que dans un deuxième temps ils repasseraient une deuxième fois sur les dossiers qui ne présentent pas de tels critères pour les traiter. En clair ça doublerait leur charge de travail, et je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire. C'est beaucoup plus simple et pratique pour eux de traiter dans l'ordre d'envoi. Je pense qu'il y a simplement des demandes qui prennent plus de temps que d'autres et ce n'est pas étonnant puisque chaque demande est différente.
    Vu que ça se fait par internet, il suffirait de trier les demande directement par ordre de début du contrat que le candidat a indiqué, une logiciel te fait ça en 2s, pas besoin de passer 2 fois parmi les dossier. Donc pas si impossible que ça

    Message de joana
    C'est bien pour ça que je précise que la situation est frustrante et bien sur que les réactions sont compréhensives c'est normal c'est humain mais de là à parler de beug etc… Faut pas aller trop loin dans les supposition c'est tout
    Surtout que comme je l'ai dit, ça peut créer une panique général... Et faire monter encore plus le stresse de tout le monde.

  15. #235
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    Vu que ça se fait par internet, il suffirait de trier les demande directement par ordre de début du contrat que le candidat a indiqué, une logiciel te fait ça en 2s, pas besoin de passer 2 fois parmi les dossier. Donc pas si impossible que ça
    Oui mais là il parlait de "critères obscurs", donc autre chose...

    Pour les dates de contrat, je ne suis pas sûre, est-ce qu'on sait si les AC distribuées l'ont été à ceux qui commencent tôt en particulier? Pour ma part, le contrat débute le 13/01 et j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que la plupart des AC ont été distibuées à ceux qui commencent en janvier. Donc c'est peut-être ça?

  16. #236
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Oui mais là il parlait de "critères obscurs", donc autre chose...

    Pour les dates de contrat, je ne suis pas sûre, est-ce qu'on sait si les AC distribuées l'ont été à ceux qui commencent tôt en particulier? Pour ma part, le contrat débute le 13/01 et j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que la plupart des AC ont été distibuées à ceux qui commencent en janvier. Donc c'est peut-être ça?
    Oui c'est ce qu'il me semble aussi en voyant les AC d'aujourd'hui.

    Effectivement un logiciel ne gère pas les "critère obsurs"

  17. #237
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Workinggirl
    Oui mais là il parlait de "critères obscurs", donc autre chose...

    Pour les dates de contrat, je ne suis pas sûre, est-ce qu'on sait si les AC distribuées l'ont été à ceux qui commencent tôt en particulier? Pour ma part, le contrat débute le 13/01 et j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que la plupart des AC ont été distibuées à ceux qui commencent en janvier. Donc c'est peut-être ça?
    Nope, je parlais bien évidemment de critères que nous ignorons ou auxquels nous n'aurions pas pensé ("Obscur" est un terme parfaitement légitime d'un point de vu Français; c'est un critère que nous ignorons, pas un critère occulte ^^).
    Et effectivement, créer un filtre sur un système décemment réalisé ne prend au maximum que quelques minutes.

    C'est beaucoup plus simple et pratique pour eux de traiter dans l'ordre d'envoi. Je pense qu'il y a simplement des demandes qui prennent plus de temps que d'autres et ce n'est pas étonnant puisque chaque demande est différente.
    Nope, c'est l'une des rares choses dont nous puissions être sûrs; ils ne traitent pas par ordre d'envoi; comme dit précédemment, certains ont eu leur lettre bien avant ceux qui avaient envoyé plus tôt.

    Quand au traitement par date de contrat, idem, plusieurs personnes commençant en Janvier n'ont pas reçu leur AC en ayant pourtant envoyé au premier jour.

    Plus qu'à croiser les doigts...

  18. #238
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vertex
    Quand au traitement par date de contrat, idem, plusieurs personnes commençant en Janvier n'ont pas reçu leur AC en ayant pourtant envoyé au premier jour.
    Ça ne veut pas dire qu'il ne font pas comme ça, simplement ils ne peuvent pas traiter tous ceux qui commence leur dossier en janvier en même temps.

    Mais de toute façon effectivement un seul mot d'ordre croiser les doigts et attendre. Notre tour viendra


  19. #239
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Je le répète une énième fois, j'ai tout fait extrêmement vite, et je suis censée commencer le 1er janvier. Toujours pas d'AC. Attention à ce que vous dites. Il est clair que ce n'est pas par date d'embauche.

  20. #240
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de RaGru
    Je le répète une énième fois, j'ai tout fait extrêmement vite, et je suis censée commencer le 1er janvier. Toujours pas d'AC. Attention à ce que vous dites. Il est clair que ce n'est pas par date d'embauche.
    Moi aussi ma date d'embauche est le 1er janvier!

Page 12 sur 28 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...