1. #41
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    10
    ok un grand merci


  2. #42

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    44
    L'ambassade retrouvera les résultats de la visite médicale à l'aide du numéro IUM et du code barre présents sur la notification d'examen médical.


  3. #43
    Avatar de bagou01
    régis 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    10
    ok ok

  4. #44
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    En lisant tous les posts, il semble que les médecins ne maitrisent pas tjs la visite médicale au préalable ! En fin de compte, pour les futurs pvtistes qui se renseignent ici, y a-t-il une grande différence en terme de gain de temps entre le fait d'effectuer la visite médicale au préalable et le fait d'attendre qu'on nous demande de la faire ? On va dire qu'entre la soumission des docts à l'étape 2, le téléchargement de mes résultats médicaux et la réception de ma LI, il s'est écoulé 14 jours max ; et pour toi Jessie ?

  5. #45

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    44
    Message de herminette
    En lisant tous les posts, il semble que les médecins ne maitrisent pas tjs la visite médicale au préalable ! En fin de compte, pour les futurs pvtistes qui se renseignent ici, y a-t-il une grande différence en terme de gain de temps entre le fait d'effectuer la visite médicale au préalable et le fait d'attendre qu'on nous demande de la faire ? On va dire qu'entre la soumission des docts à l'étape 2, le téléchargement de mes résultats médicaux et la réception de ma LI, il s'est écoulé 14 jours max ; et pour toi Jessie ?
    En fait, si tu regardes sur ce forum https://pvtistes.net/forum/lobtentio...edicale-8.html , Pour beaucoup de pvtistes, le délai de traitement avec la visite préalable a été beaucoup plus rapide que d'attendre les instructions de l'ambassade : Beaucoup de pvtistes ayant passés la visite préalable ont reçu leur LI à peine une semaine ( 4-5 jours parfois à 10 jours au plus) après la visite et soumission de leur dossier !!
    Moi, je fais partie des 2 - 3 malchanceux qui attendent depuis plus d'un mois leur LI... (mais je pense que mon attente n'a rien à voir avec la visite médicale au vu des LI dejà reçues par ceux ayant passé la visite!)
    enfin Voilà

    Mais après apparemment, comme pour toi, parfois l'ambassade réagit vite et envoie les instructions de visite médicale rapidement
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 03/04/14 à 13:46.

  6. #46
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de labaleinkiroul
    mais je pense que mon attente n'a rien à voir avec la visite médicale au vu des LI dejà reçues par ceux ayant passé la visite!
    enfin Voilà
    As-tu été sur Rennes ? Car annjag (post #24) a rencontré le même souci !

  7. #47

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    142
    Likes reçus
    44
    Oui à Rennes , mais annjag à l'air d'avoir lutter pour avoir son attestation (je pense qu'elle parlait de la notification de visite médicale à joindre au dossier CIC) , le médecin moi m'a fourni cette attestation le jour de ma visite, je l'ai ensuite rajouté à mon dossier . Pas de souci de ce cotés et j'ai aussi eu le retour positif d'une PVTiste qui a passé la VM préalable à Rennes quelques jours après moi et elle a eu sa LI moins d'une semaine après la VM donc bon c'est un coup de pas de chance que ça traîne autant pour moi ... c'est comme çà
    Merci quand même


  8. #48
    Avatar de Lili_25
    Aurélie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai donc passée ma visite médicale hier.j'ai juste eu à donner mon passeport. Le médecin m'a remis à l'issu de la visite le formulaire à télécharger dans la rubrique document justificatif de la visite médical dans le compte CIC.ce formulaire mentionne le numéro IUM pour que l'ambassade puisse recevoir les résultats des examens.il faut bien préciser que c'est une visite médicale préalable à la demande de permis de travail et il n'y a pas besoin de code pour prendre le rendez-vous.par contre c'est une peu abusé les prix à Paris: 144€ juste pour la consulte médicale, 50 € la radio pulmonaire et 37€ la prise de sang et analyses d'urines!!!!

  9. #49
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Lili_25
    par contre c'est une peu abusé les prix à Paris: 144€ juste pour la consulte médicale, 50 € la radio pulmonaire et 37€ la prise de sang et analyses d'urines!!!!
    Le tarif du labo est similaire en province, mais pour le reste effectivement il y a plus de 50€ d'écart ! D'autant que la visite ne diffère en rien de celle que l'on peut faire avec notre médecin traitant. Avec l'hôtel et les transports, on ne pense pas à ce budget quand on démarre l'aventure

  10. #50
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ma compagne a fait sa demande de permis ouvert pour me suivre en tant que conjoint de fait d'un JP. Elle souhaite travailler avec les enfants donc elle a passer sa visite médicale hier mais on avait déja soumis sa demande en disant qu'elle voulait faire la visite medicale et on a tout valider. Comment peut on envoyer les documents que le médecin lui a donné alors que la demande a dejà été faites sur mon CIC ? Nous n'avons aucune nouvelle sur l'avancé de son dossier cela fait maintenant plus de 15 jours..

    Merci pour vos retours.

Page 3 sur 3 1 2 3