1. #1
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai reçu hier, avec joie, ma lettre d'acceptation conditionnelle pour un permis JP 2014.
    Cependant, lors du début de ma réponse au questionnaire "Venir au Canada" sur monCIC, j'ai réalisé que je devais passer une visite médicale, ayant résidé plus de 6 mois en Haïti.

    Le site me propose deux options :
    • Commencer l'envoi de mon dossier et attendre qu'on me demande de passer la visite;
    • Passer la visite par moi même et la joindre à ma demande de permis.


    Info supplémentaire : je suis déjà au Canada.

    Qu'est ce qui, selon vous, est le plus judicieux ? Ou plus précisément, qu'est ce qui sera le plus rapide ?
    En effet le site mentionne que le fait de joindre immédiatement la preuve de participation à la visite médicale accélère le traitement du dossier. Est-ce vrai ? A-t-on des retours d'expérience là-dessus ?

    Je vous remercie par avance pour la réponse à mes questions et, plus généralement, pour toutes les réponses à toutes les questions!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de ZePims
    Bonjour,

    J'ai reçu hier, avec joie, ma lettre d'acceptation conditionnelle pour un permis JP 2014.
    Cependant, lors du début de ma réponse au questionnaire "Venir au Canada" sur monCIC, j'ai réalisé que je devais passer une visite médicale, ayant résidé plus de 6 mois en Haïti.

    Le site me propose deux options :
    • Commencer l'envoi de mon dossier et attendre qu'on me demande de passer la visite;
    • Passer la visite par moi même et la joindre à ma demande de permis.


    Info supplémentaire : je suis déjà au Canada.

    Qu'est ce qui, selon vous, est le plus judicieux ? Ou plus précisément, qu'est ce qui sera le plus rapide ?
    En effet le site mentionne que le fait de joindre immédiatement la preuve de participation à la visite médicale accélère le traitement du dossier. Est-ce vrai ? A-t-on des retours d'expérience là-dessus ?

    Je vous remercie par avance pour la réponse à mes questions et, plus généralement, pour toutes les réponses à toutes les questions!
    C'est la première fois que les comptes MonCIC sont utilisés sur les JP, donc nous n'avons pas de retour (et tu fais partie des premiers à obtenir la lettre d'acceptation conditionnelle).
    Mais j'aurais tendance à penser que ça ira plus vite si tu as effectivement fait la visite médicale avant.
    Si tu as la visite médicale avant : tu prends aujourd'hui rendez-vous. Quand t'as le papier comme quoi t'as fait la visite (et tous les autres), tu soumets ta demande. De leurs côté, ils ont accès à tes résultats presque directement et voilà
    Si tu demandes à la faire plus tard : tu envois ta demande et tu dois attendre que ton dossier soit ouvert, qu'ils t'envoient la convocation, que tu la passes et que tu envois le papier.
    Je ne pense pas qu'ils disent "oui, ça va plus vite", si en fait, c'est complètement faux.

  3. #3
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    concernant la visite medicale, pensez vous qu'ils me demanderont d'en faire une sachant que j'ai voyage presque 1 an en Amerique du Sud en traversant plusieurs pays qui font parti de la liste mais je ne suis jamais reste plus de 6 mois consecutifs dans le meme pays ?
    De plus ou puis-je trouver la liste des medecins officiels au cas ou ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de francoiisp
    Bonjour,
    concernant la visite medicale, pensez vous qu'ils me demanderont d'en faire une sachant que j'ai voyage presque 1 an en Amerique du Sud en traversant plusieurs pays qui font parti de la liste mais je ne suis jamais reste plus de 6 mois consecutifs dans le meme pays ?
    De plus ou puis-je trouver la liste des medecins officiels au cas ou ?
    Merci
    Je t'invite à regarder ceci : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

  5. #5
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    10
    j'avais lu le tuto avant de poster mon message ou effectivement j'ai appris plusieurs infos mais meme en suivant le lien donne vers CIC je n'ai pas trouve la liste des medecins agrees.
    Bref, j'ai trouve reponse a mon interrogation puisque, o' miracle, le Chili ne fait pas parti des pays concernes pour la visite medicale. Donc, a quelques semaines pres, je n'ai pas passé consecutivement 6 mois dans des pays "a risques". Ouf !

  6. #6
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    je dois moi aussi refaire ma visite médicale pour mon JP (après l'avoir déjà passée pour le PVT il ya un tout petit plus d'un an)...
    Je réside actuellement sur Montréal et apparemment tous les médecins CIC ne pratiquent pas les mêmes prix ici donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu affaire à l'un d'entre eux et si vous m'en conseilliiez un en particulier.

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Lalak
    Lila-Anais 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    J'ai commencé a me renseigner. Les médecins de chez MEDISYS appliquent un forfait de 253$ tx comprises contre 250$ pour la clinique LUSO


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de cyrio
    Cyrielle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que "ZePims", j'ai obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle et je sais déjà que je dois faire la visite médicale étant donné que je vais travailler avec des enfants dans le cadre de mon permis jeune professionnel. Je veux donc passer la visite médicale dès maintenant pour pouvoir transmettre la preuve d'examen médical lors de la 2ème étape mais lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous auprès des médecins, ils me demandent mon numéro UNR ou UCI sans lequel je ne peux prendre rendez-vous, mais sur la lettre d'acceptation j'ai uniquement mon numéro de compte et numéro NSM. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir ce qu'il faut que je fasse mais pour l'instant pas de réponse... Sachant que mes jours sont comptés car mon contrat débute le 17 mars et que je sais que le délai d'attente après la 2ème étape peut être assez long... Est-ce certains sont dans le même cas que moi et saurait comment faire?

    Merci beaucoup!!!

  9. #9
    Avatar de Lalak
    Lila-Anais 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de cyrio
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que "ZePims", j'ai obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle et je sais déjà que je dois faire la visite médicale étant donné que je vais travailler avec des enfants dans le cadre de mon permis jeune professionnel. Je veux donc passer la visite médicale dès maintenant pour pouvoir transmettre la preuve d'examen médical lors de la 2ème étape mais lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous auprès des médecins, ils me demandent mon numéro UNR ou UCI sans lequel je ne peux prendre rendez-vous, mais sur la lettre d'acceptation j'ai uniquement mon numéro de compte et numéro NSM. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir ce qu'il faut que je fasse mais pour l'instant pas de réponse... Sachant que mes jours sont comptés car mon contrat débute le 17 mars et que je sais que le délai d'attente après la 2ème étape peut être assez long... Est-ce certains sont dans le même cas que moi et saurait comment faire?

    Merci beaucoup!!!
    As tu obtenu ton ICU?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de cyrio
    Cyrielle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non car j'ai uniquement fait la 1ère étape avec kompass et je fais la visite médicale au préalable avant de soumettre ma demande sur cic (2ème étape). Mais c'est bon finalement j'ai rappelé le médecin et expliqué ma situation et j'ai donc un rendez-vous. Merci quand même :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de annjag
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai sensiblement le même problème que Cyrielle sauf que le médecin est incapable de m'expliquer ce qu'il faut faire et attend de recevoir mes instructions (la blague...). Bref je suis en train de m'arracher les cheveux! J'ai effectué ma visite médicale il y a 6 mois mais mon dossier est resté dans les tiroirs du médecin puisque j'ai dû repousser mon départ. Il n'a rien envoyé à l'ambassade donc je n'ai pas le fameux numéro. Malgré tout mon certificat médical devrait être valable...mais l'est-il vraiment sachant qu'il n'a pas été validé par l'ambassade? Je me considère dans la catégorie de la visite médicale préalable à tort ou à raison. En tout cas je suis dans le flou. Par ailleurs, qu'est-ce que le médecin doit délivrer comme document à l'issue de la visite médicale préalable?

    Merci beaucoup pour vos réponses!!
    Anne

  12. #12
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai passé ma visite médicale la semaine dernière.
    Je voulais savoir quel est le délai moyen d'attente? Et est ce le médecin qui envoie tous les résultats a l'ambassade ou vais je recevoir un papier du médecin comme quoi mes examens ont ete fait? Que je devrais envoyer via mon compte cic???

  13. #13
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    lors de ta visite médicale le médecin a du te remettre un papier e.medical ou une autre preuve c'est ça que tu dois télécharger. ils transmettent eux même les résultats aux bureaux compétents.

  14. #14
    Avatar de cyrio
    Cyrielle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai effectué ma visite médicale la semaine dernière. Ils te remettent un doc prouvant que tu as fait les examens, et tu dois le télécharger dans les docs lors de la 2ème étape sur moncic. Pour les délais je ne sais pas du tout, j'espère juste recevoir la lettre d'introduction à temps pour commencer le boulot mi-mars!

  15. #15
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    Je suis rendue à la 2è étape MonCIC et j'ai attendu de recevoir les instructions m'indiquant que je devais passer la visite médicale (courrier reçu le 26/01), ce que j'ai fait ce lundi 17/02 (je devais donc m'y soumettre avant le 26/03).
    Je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'une mise à jour de mon dossier venait d'être effectuée : dans la section "détails de ma demande", je visualise "état de demande : ouverte", "examen des résultats médicaux : réussi" et "examen des documents soumis : nous avons besoin d'un document supplémentaire du demandeur". Je clique sur "voir ma demande", et là, pour pouvoir soumettre ma demande complétée, je dois téléverser une "preuve d'examen médical" : dans le tutoriel, il est bien expliqué que ceci est réservé aux personnes qui ont souhaité réaliser un examen médical au préalable (ce qui n'est donc pas le cas ici), et CQFD je n'ai ni la notification de l'EM ni le formulaire IMM 1017B que l'on me demande de téléverser... Et forcément, le bouton "continuer" n’apparaît pas, et je ne peux pas continuer dans l'avancée de mon dossier... Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse ++ ! Merci !

  16. #16
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    tu peux télécharger le papier qu'on t'ai donné lors de ta visite médicale

  17. #17
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de anaispetitprez
    tu peux télécharger le papier qu'on t'ai donné lors de ta visite médicale
    Justement, on ne m'a donné aucun papier. J'ai demandé au médecin généraliste à la fin de la consultation s'il avait un document à me fournir et il m'a répondu que non, et que l'intérêt du document IMM 1017F que j'avais apporté était que le code barre qu'il comportait permettait au radiologue et à lui-même de retrouver mon dossier et d'y téléverser les résultats, ce qui a bien été fait. Faut-il que je renvois ce document au médecin généraliste afin qu'il le complète (bien que ce ne soit pas le document IMM 1017B qui est demandé) ?

  18. #18
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    appelle le CIC peut être qu'ils pourront t'aider…..

  19. #19
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    On a un num de téléphone qq part ? Je viens d'envoyer un mail à CIC et sinon je peux toujours demander au médecin qui m'a examinée de me faire une attestation. Pas simple...

  20. #20
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de herminette
    On a un num de téléphone qq part ? Je viens d'envoyer un mail à CIC et sinon je peux toujours demander au médecin qui m'a examinée de me faire une attestation. Pas simple...
    1 888 242 2100 ….(punaise je le connais par coeur)…..

Page 1 sur 3 1 2 3