Slt à tous
J ai rappeler l immigration ce matin et j'ai eu une autre personne que hier, et cette personne ma dit la même chose que celle d hier donc il faut en conclure je pense que la procédure à changer et que toutes les personnes qui veulent changer d employeur fasse comme ceci : c est à dire d'envoyer le formulaire IMM5710 qui correspond
Demande de modification des conditions de séjour ou prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Je vais m y mettre dessus de ce pas
Marie sinon quand tu parles d envoyer à EIC et d attendre leurs réponse,c est bien ce que le monde faisait quand on remplissait la demande propre à un cas non? Ou cela ne faisait pas partit de EIC
MERCI pour tes retours
Ah mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire depuis le début en fait.
La procédure s'appelle Demande de modification des conditions de séjour ou prorogatiin du seejour au Canada à titre de visiteur.
C'est la procédure dont je parlais en début de discussion, c'est la procédure que font tous les gens qui souhaitent changer d'employeur avec un permis de travail fermé.
C'est normal qu'on vous oriente vers cette procédure puisque c'est la bonne procédure.
PAr contre, il y a 2 façons de faire cette procédure :
- Soit la faire par Internet au moyen de MonCIC : plus rapide.
- Soit la faire par courrier en envoyant le dossier à Vegreville : plus lent.
Là, on est bien d'accord que EIC vous a dit à tous de l'envoyer par courrier ? (et donc à Vegreville) ?
Marie sinon quand tu parles d envoyer à EIC et d attendre leurs réponse,c est bien ce que le monde faisait quand on remplissait la demande propre à un cas non? Ou cela ne faisait pas partit de EIC
MERCI pour tes retours
Quand je dis ça, c'est d'aller sur le formulaire WEB (demande propre à un cas) et de mettre dans l'objet de la question (genre on te demande de signaler de signaler le programme), de mettre Expérience Internationale Canada.
J'ai commencé les démarches en ligne.
Bon mise a part les nombreux bugs (demande supprimé alors que je remplissais mes documents??)
Dans les documents requis j'ai
- IMM5720 (Demande pour modifier les conditions de séjour, ...)
- IMM5707 (Info sur la famille)
- Passeport
- Photo
- Preuve de Compétences
Pour le le IMM5710, au niveau du numéro de l'offre d'emploi on ne peut plus rien mettre, donc j'imagine qu'il faut sélectionner autre et remplir EIC.
Pour les compétences j'imagine qu'on peut ajouter le même diplôme, ou cv que l'on a soumis pour le JP
Par contre dans les documents optionnels il y a le IMM5802 (Offre d'emploi a un ressortissant étranger dispenser ...) et il n'en ai mention nul part des frais qu'il fallait payer auparavant
Je veux bien rédiger une lettre explicative pour expliquer la situation mais je suis pas sur que ça suffise.
Que se passera t'il en cas de refus? Et est-il possible de soumettre sans payer les 155$?
Salut,
Du coup, tu te lances dans la demande en ligne alors ?
Pour le formulaire IMM5710, ton nouveau employeur doit payer les frais de conformité et remettre un nouveau numéro d'offre d'emploi.
À la question "Pour quel genre de permis de travail effectiez-vous une demande" ? Tu va indiquer Dispense d'étude d'impact sur le marché du Travail.
à la question 6 sur les détails du travail prévu au Canada, tu pourras indiquer le numéro de l'offre d'emploi.
N'oublie pas, dans les documents optionnels de joindre des preuves justifiant le changement d'employeur (licenciement, l''emploi ne correspondait pas du tout à ce qu'il avait été proposé initialement...).