1. #1
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'essaye de remplir ma demande en ligne via cic.
    Mais je n'arrive pas a telecharger juste 1 des documents alors que pour tous les autres c'est bon. Voici le message d'erreur:
    Téléverser un dossier

    Le formulaire n'a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.

    Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    • Description de l'erreur : La version du document soumis n'est plus acceptée





    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème ? Comment le régler ?

    Nathalie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NathaliePesin
    Bonsoir,

    J'essaye de remplir ma demande en ligne via cic.
    Mais je n'arrive pas a telecharger juste 1 des documents alors que pour tous les autres c'est bon. Voici le message d'erreur:
    Téléverser un dossier

    Le formulaire n'a pu être soumis car des erreurs ont été trouvées.

    Erreur: Nous n'avons pas pu téléverser votre fichier.
    Description de l'erreur : La version du document soumis n'est plus acceptée





    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème ? Comment le régler ?

    Nathalie
    Bonjour Nathalie,

    Tout d'abord, quel document essayes-tu de soumettre ?
    Par ailleurs, est-ce que tu utilises Firefox ?

  3. #3
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Nathalie,

    Tout d'abord, quel document essayes-tu de soumettre ?
    Par ailleurs, est-ce que tu utilises Firefox ?
    Bonjour Marie,

    Il s'agit du IMM5257 "Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada".
    Non, j'utilise Safari, j'ai aussi essayé avec Google Chrome.

  4. #4
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Nathalie,

    Tout d'abord, quel document essayes-tu de soumettre ?
    Par ailleurs, est-ce que tu utilises Firefox ?
    J'ai essayé d'y televerser un document pdf lambda et ça me mettais le même message d'erreur. J'ai aussi essayé avec un autre documentent qui m'a été demandé et que j'ai réussi à télécharger dans l'onglet approprié et j'ai encore un message d'erreur.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NathaliePesin
    J'ai essayé d'y televerser un document pdf lambda et ça me mettais le même message d'erreur. J'ai aussi essayé avec un autre documentent qui m'a été demandé et que j'ai réussi à télécharger dans l'onglet approprié et j'ai encore un message d'erreur.
    Quel permis de travail présentes-tu ? Car là, tu as posté dans la section Jeunes Professionnels, et si tu fais une demande sous la catégorie Jeunes Professionnels, tu n'es pas censée présenter ce document normalement.

    Autre question, quelle date apparaît tout en bas du document à gauche (à côté de IMM 5257) ?

  6. #6
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    C'est rétablissement de statut après une demande de prolongation de JP refusée 5parce que l'employeur n'avait pas payé les frais avant que j'envoie ma demande )

    La date qui apparait est 02-2018

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NathaliePesin
    C'est rétablissement de statut après une demande de prolongation de JP refusée 5parce que l'employeur n'avait pas payé les frais avant que j'envoie ma demande )

    La date qui apparait est 02-2018
    En haut du document, le statut de ton PDF est bien considéré comme "validé" ?

  8. #8
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Oui.. Mais je pense que c'est la section qui doit avoir un bug. Je n'arrive même pas à y televerser un pdf que j'arrive pourtant à televerser dans une autre section.

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NathaliePesin
    Oui.. Mais je pense que c'est la section qui doit avoir un bug. Je n'arrive même pas à y televerser un pdf que j'arrive pourtant à televerser dans une autre section.
    Bonjour Nathalie,
    Ce formulaire pose souci à pas mal de monde mais c'est souvent lié à la manière dont on l'enregistre. Par contre, hier, une autre membre m'a sollicitée pour le même problème que toi.
    Je rejoins Marie avec sa question : la version du formulaire que tu as est-elle celle de février 2018 ?
    Si ce n'est pas le cas, peut-être que télécharger/enregistrer+compléter+téléverser la bonne version sera la solution. La dernière version est disponible à la page Trouver des formulaires de demande et des guides

    Début décembre, c'était la version "octobre 2017" donc le bug provient surement de là. Le changement de version s'est peut-être fait après la date à laquelle tu as obtenu ta trousse de demande, ce qui rend ta version obsolète.
    Il se peut aussi que tu aies la bonne version mais que celle-ci présente une anomalie.
    Tiens-nous au courant des résultats de la vérification de version et de ton essai avec le bon formulaire si tu as du obtenir le nouveau.

  10. #10
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Nathalie,
    Ce formulaire pose souci à pas mal de monde mais c'est souvent lié à la manière dont on l'enregistre. Par contre, hier, une autre membre m'a sollicitée pour le même problème que toi.
    Je rejoins Marie avec sa question : la version du formulaire que tu as est-elle celle de février 2018 ?
    Si ce n'est pas le cas, peut-être que télécharger/enregistrer+compléter+téléverser la bonne version sera la solution. La dernière version est disponible à la page Trouver des formulaires de demande et des guides

    Début décembre, c'était la version "octobre 2017" donc le bug provient surement de là. Le changement de version s'est peut-être fait après la date à laquelle tu as obtenu ta trousse de demande, ce qui rend ta version obsolète.
    Il se peut aussi que tu aies la bonne version mais que celle-ci présente une anomalie.
    Tiens-nous au courant des résultats de la vérification de version et de ton essai avec le bon formulaire si tu as du obtenir le nouveau.
    Oui c'est bien la version de février 2018 que j'ai. J'ai essayé avec une version antérieure (2015) ca ne fonctionnait pas non plus.

    Info supplémentaire:
    Apres avoir essayé 1001 de charger le document, la section qui devait le contenir a disparu et j'ai pu accéder au paiement. Sauf que la page de paiement me redirigeait ensuite vers un message d'erreur. J'ai du fermer l'onglet, me reconnecter.
    Et là dans "Continuer a remplir ma demande" -->"J'aimerai" c'était marqué "Traitement du paiement en cours" au lieu du bouton "poursuivre la demande" habituel.

    Donc je ne peut même plus accéder à ma demande pour réessayer.

    Y'a vraiment un problème :/

  11. #11
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Nathalie,
    Ce formulaire pose souci à pas mal de monde mais c'est souvent lié à la manière dont on l'enregistre. Par contre, hier, une autre membre m'a sollicitée pour le même problème que toi.
    Je rejoins Marie avec sa question : la version du formulaire que tu as est-elle celle de février 2018 ?
    Si ce n'est pas le cas, peut-être que télécharger/enregistrer+compléter+téléverser la bonne version sera la solution. La dernière version est disponible à la page Trouver des formulaires de demande et des guides

    Début décembre, c'était la version "octobre 2017" donc le bug provient surement de là. Le changement de version s'est peut-être fait après la date à laquelle tu as obtenu ta trousse de demande, ce qui rend ta version obsolète.
    Il se peut aussi que tu aies la bonne version mais que celle-ci présente une anomalie.
    Tiens-nous au courant des résultats de la vérification de version et de ton essai avec le bon formulaire si tu as du obtenir le nouveau.
    Il semblerait que ce soit a cause de la version d'adobe


    Je vais essayer de telecharger une version antérieure et je vous tient au courant.
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de NathaliePesin
    Il semblerait que ce soit a cause de la version d'adobe


    Je vais essayer de telecharger une version antérieure et je vous tient au courant.
    Je n'arrive pas a telechazrger une version antérieure a adobe 11.

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NathaliePesin
    Je n'arrive pas a telechazrger une version antérieure a adobe 11.
    Salut Nathalie,
    En dehors de la version d'Adobe qui d'habitude est en cause, là, le problème semble vraiment être lié au téléversement à l'endroit prévu pour ce formulaire. Une autre membre a rencontré le même problème pour sa demande de permis d'études ... et a tenté de le fournir via un autre lien de téléchargement. Et bingo ! cf. Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 100 Si tu n'as pas la ligne "renseignements", tu peux essayer en lettre explicative (c'est peut-être mieux d'ailleurs. Je te conseille dans tous les cas de bien nommer ton fichier IMM5257 et d'éventuellement y associer une brève lettre dans laquelle tu expliques qu'il y a un bug et que c'était le seul moyen de le téléverser).
    En espérant que ça soit la solution pour toi aussi. (tiens-nous au courant stp).

  14. #14
    Avatar de NathaliePesin
    Nathalie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    BOnjour,

    j’avais tenté en faisant cela mais. Ca ‘en route ‘e égalité pas mon problème puisque le bouton pour payer n’apparaissait pas, il fallait relever see un document dans chaque section pour qu’ils puisse apparaitre

    CIC m’a répondu :

    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
    Le message que vous mentionnez dans votre courriel était effectivement le résultat d'un problème technique qui a maintenant été réglé. Vous devriez être en mesure de continuer à utiliser nos services sans difficulté. Veuillez essayer de nouveau.
    Merci de nous avoir fait part de ce problème et veuillez nous aviser si vous éprouvez d'autres difficultés techniques.
    Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu causer.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :





    Sincèrement,

    Mark, Agent 3847
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    www.cic.gc.ca





    Probleme regle.


  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Parfait ! Merci beaucoup NathaliePesin .

  16. #16
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Parfait ! Merci beaucoup NathaliePesin .
    Bonjour,

    Mon copain a reçu son numéro d'offre d'emploi pour sa participation au programme JP cependant une fois qu'il rentre tous les champs il valide, un message s'affiche en disant que le formulaire est valide mais impossible d'enregistrer et quitter ce qui fait que nous sommes toujours au même point comment cela se fait-il ?
    On a essaye de deux ordis différents ca fait 6 fois qu'on essaie d'enregistrer mais rien ca doit être le site qui beugle comment faisons-nous ?

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de adel17
    Bonjour,

    Mon copain a reçu son numéro d'offre d'emploi pour sa participation au programme JP cependant une fois qu'il rentre tous les champs il valide, un message s'affiche en disant que le formulaire est valide mais impossible d'enregistrer et quitter ce qui fait que nous sommes toujours au même point comment cela se fait-il ?
    On a essaye de deux ordis différents ca fait 6 fois qu'on essaie d'enregistrer mais rien ca doit être le site qui beugle comment faisons-nous ?
    Vous avez mis quelle ville au niveau de son emploi ?
    J'ai déjà vu un problème à ce niveau là avec le formulaire qui refusait de se valider au niveau des détails de l'emploi.

  18. #18
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas la ville St- Aubert au Quebec j'ai donc mis "Others"

  19. #19
    Avatar de adel17
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    et si je mets la ville voisine qui se situe à 10 minutes de St Aubert : la ville de St Jean port joli qui elle est rentrée

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de adel17
    Il n'y a pas la ville St- Aubert au Quebec j'ai donc mis "Others"
    C'est ça la raison du blocage. J'ai déjà eu le cas d'une autre candidate il y a quelques jours.

    Si j'étais toi, voici ce que je ferais :

    St Aubert fait partie de la munipalité régional du comté de L'islet. Je choisirais donc L'islet (qui figure dans la liste).
    Ensuite, je joindrais une lettre dans la partie "Renseignements personnels du demandeur" pour indiquer que tu ne pouvais pas valider le formulaire avec l'option Autre, que tu as choisis l'Islet car St Aubert fait partie de la municipalité régionale du comté de L'Islet mais que tu vas travailler à St-Aubert.
    Si ton employeur a la même adresse que le lieu de ton emploi, tu pourras faire figurer St Aubert dans l'adresse de l'employeur que tu écris en toute lettre.

    Tu peux aussi sinon, avant de soumettre ta demande, signaler ce souci technique depuis ton compte (tu as normalement un bouton pour le faire). Cela renforcera encore la preuve que techniquement, tu ne pouvais pas sélectionner "Others"

Page 1 sur 3 1 2 3