1. #21
    Avatar de adel17
    25 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    D'accord c'est très gentil à vous pour cette information.
    La lettre je la joint avec les documents (informations sur les familles etc...) dans la partie suivante ?
    Je vais faire cela également comme ca je serais sur cela me rassure beaucoup ! merci

    Et me concernant ma maitre de stage est en train de completer son offre d'emploi mais vu que ma candidature est un stage non rémunéré elle ne sait pas quoi mettre dans la partie "rémunération et salaire" sur le portail des employeurs savez-vous ce qu'elle doit mettre ?

    Merci encore Marie

  2. #22
    Avatar de LindsayJegou
    Lindsay 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai également des difficultés à téléverser mon document. Voilà le message d'erreur qui s'est affiché :
    cic.png
    Et j'ai vérifié ma date d'expiration de statut (elle est bonne!). Est ce qu'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ?

    Merci beaucoup,

    Lindsay

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de adel17
    D'accord c'est très gentil à vous pour cette information.
    La lettre je la joint avec les documents (informations sur les familles etc...) dans la partie suivante ?
    Je vais faire cela également comme ca je serais sur cela me rassure beaucoup ! merci

    Et me concernant ma maitre de stage est en train de completer son offre d'emploi mais vu que ma candidature est un stage non rémunéré elle ne sait pas quoi mettre dans la partie "rémunération et salaire" sur le portail des employeurs savez-vous ce qu'elle doit mettre ?

    Merci encore Marie
    N'hésite pas à me citer quand tu me réponds (ou me mettre un petit @Marie), sinon, je ne suis pas prévenue de la publication de ton message .

    La lettre d'explication, tu vas la joindre au niveau de "Renseignement personnels du demandeur". Ce type de documents devrait apparaître dans la partie des documents optionnels au moment où tu joins tes documents.

    Pour ta question de la rémunération, je pense que tu parles de cet élément sur l'interface que doit remplir ton employeur ? Si c'est le cas, l'employeur peut je pense mettre 0.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de LindsayJegou
    Et j'ai vérifié ma date d'expiration de statut (elle est bonne!). Est ce qu'il y a quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ?

    Merci beaucoup,

    Lindsay
    Salut Lindsay,
    Je vois que tu es sur Firefox. Ça pourrait expliquer le souci. Essaye avec un autre navigateur. Si tu arrives à le charger, c'est que c'est le navigateur.
    Si tu as toujours le même message, vérifie l'intégralité de ton formulaire, n'oublie pas de cliquer sur Valider si tu fais des modifs (j'ai pas vérifié, mais c'est sûrement un formulaire avec le truc validé en haut...).

  5. #25
    Avatar de LindsayJegou
    Lindsay 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Lindsay,
    Je vois que tu es sur Firefox. Ça pourrait expliquer le souci. Essaye avec un autre navigateur. Si tu arrives à le charger, c'est que c'est le navigateur.
    Si tu as toujours le même message, vérifie l'intégralité de ton formulaire, n'oublie pas de cliquer sur Valider si tu fais des modifs (j'ai pas vérifié, mais c'est sûrement un formulaire avec le truc validé en haut...).
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse. J'ai trouvé pourquoi le document ne chargeais pas (c'était juste dans une de mes réponses qui ne leur convenait pas).

    Je le précise sur le forum au cas où des gens est le même soucis.
    Dans mon cas, je suis en PVT jusqu'au 12 janvier (soit demain) et je demande à modifier mon statut en visa touriste (jusqu'à mon départ qui est prévu le 30 janvier). Dans le formulaire, j'avais le choix entre "proroger mon visa touriste" ou "rétablir mon visa touriste". La différence entre les deux ne me paressait pas clair. Fais qu'au départ, j'ai coché "rétablir" et le document ne se chargeait pas. C'est quand j'ai coché "proroger mon visa touriste" que ça à marché.

    Voilà c'est un petit cas particulier, mais bon si jamais ça arrive à quelqu'un voilà la solution !

    En tout cas, merci pour ta réponse et bon courage à tout le monde dans vos démarches !


  6. #26
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour ,

    Je up ce sujet car j'ai exactement le même problème et je n'arrive pas a trouvé de solution. ( je suis en catégorie Visa Vacance-Travail par contre )

    J'ai essayé plein de méthode ( j'ai même crée un nouveaux PDF avec une lettre explicatif suivi des screen du document mais pareil l'envoie bug )

    Je n'ai pas d'espace dédié a l'envoie d'un document non demandé dont je pourrais me servir.

    Je sais pas du tout comment faire et j'ai jusqu'au 5 pour leur fournir le document. J'ai pensé a appelé leur assistance demande mais si jamais vous avais une solution je prend.

    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de Vladimr547
    Vladimir 37 ans

    Location
    USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est ça la raison du blocage. J'ai déjà eu le cas d'une autre candidate il y a quelques jours.

    Si j'étais toi, voici ce que je ferais :

    St Aubert fait partie de la munipalité régional du comté de L'islet. Je choisirais donc L'islet (qui figure dans la liste).
    Ensuite, je joindrais une lettre dans la partie "Renseignements personnels du demandeur" pour indiquer que tu ne pouvais pas valider le formulaire avec l'option Autre, que tu as choisis l'Islet car St Aubert fait partie de la municipalité régionale du comté de L'Islet mais que tu vas travailler à St-Aubert.
    Si ton employeur a la même adresse que le lieu de ton emploi, tu pourras faire figurer St Aubert dans l'adresse de l'employeur que tu écris en toute lettre.

    Tu peux aussi sinon, avant de soumettre ta demande, signaler ce souci technique depuis ton compte (tu as normalement un bouton pour le faire). Cela renforcera encore la preuve que techniquement, tu ne pouvais pas sélectionner "Others"
    Salut , j’ai des difficultés à televerser le fichier IMM5257 dans mon compte IRCC pour l’application de Visa de tourisme. cela fait 5 jours depuis j’essaie d’envoyer ce fichier. En outre, tous les autres fichiers ont été télévisés sans problème mais le fichier IMM5257 me donne du fil à retorde. J utilise un MAC, et une version adobe superieur à 10 , comme moteur de recherche j’utilise Google chrome .

    priere de m aider s’il vous plaît.
    merci

  8. #28
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Vladimr547
    Salut , j’ai des difficultés à televerser le fichier IMM5257 dans mon compte IRCC pour l’application de Visa de tourisme. cela fait 5 jours depuis j’essaie d’envoyer ce fichier. En outre, tous les autres fichiers ont été télévisés sans problème mais le fichier IMM5257 me donne du fil à retorde. J utilise un MAC, et une version adobe superieur à 10 , comme moteur de recherche j’utilise Google chrome .

    priere de m aider s’il vous plaît.
    merci
    Bonjour,
    je viens sur ce forum parce que je suis complètement perdu.
    J'introduis une demande de permis de travail pour le Québec parce que je fais mon Erasmus là bas. Ce stage est non rémunéré car faisant partie de mon programme d'études. J'ai en ma possession tout les documents nécessaire (lettre l'invitation, offre d'emploi, numéro d'emploi), mais quand je veux téléverser le formulaire IMM1295 la même erreur apparait quoi que je fasse. j'ai essayé différentes manières et je suis à court d'options. Tous les autres documents se téléversent sans problèmes seul celui-là me cause du soucis. Que faire ? Mon billet d'avion est prévu pour le 14 aout et j'ai peur de ne pas avoir mon permis à temps si les démarches s'éternisent (je dois encore aller faire mes empreintes biométriques ce que je ne peux pas avant d'avoir compléter la demande.capture-d-ecran-46-.png

  9. #29

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GoldenM2
    Bonjour,
    je viens sur ce forum parce que je suis complètement perdu.
    J'introduis une demande de permis de travail pour le Québec parce que je fais mon Erasmus là bas. Ce stage est non rémunéré car faisant partie de mon programme d'études. J'ai en ma possession tout les documents nécessaire (lettre l'invitation, offre d'emploi, numéro d'emploi), mais quand je veux téléverser le formulaire IMM1295 la même erreur apparait quoi que je fasse. j'ai essayé différentes manières et je suis à court d'options. Tous les autres documents se téléversent sans problèmes seul celui-là me cause du soucis. Que faire ? Mon billet d'avion est prévu pour le 14 aout et j'ai peur de ne pas avoir mon permis à temps si les démarches s'éternisent (je dois encore aller faire mes empreintes biométriques ce que je ne peux pas avant d'avoir compléter la demande.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (46).png
Affichages : 199
Taille : 134,0 Ko
ID : 33488
    Bonjour,

    Tu as créé ton compte MonCIC quand ? Il y a plusieurs mois?
    Parce que le message d'erreur "la version du document soumis n'est plus acceptée" semble suggérer que tu n'as pas la dernière version du formulaire.
    Si j'en crois ce qui est affiché sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...de-guides.html
    le formulaire le plus récent est lanversion de février 2019.
    Essaie d'enregistrer le formulaire directement par ce lien. Remplis-le. Valide le pour générer le code barre final. Puis essaie de le téléverser dans ton compte MonCIC. Ça devrait être bon.

    Edit: j'ai supprimé tes autres messages identiques à celui-ci. Merci de ne pas poster la même question plusieurs fois sur le forum et d'attendre qu'on te réponde.
    Dernière modification par Pliz ; 03/06/19 à 14:40.

  10. #30
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu as créé ton compte MonCIC quand ? Il y a plusieurs mois?
    Parce que le message d'erreur "la version du document soumis n'est plus acceptée" semble suggérer que tu n'as pas la dernière version du formulaire.
    Si j'en crois ce qui est affiché sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...de-guides.html
    le formulaire le plus récent est lanversion de février 2019.
    Essaie d'enregistrer le formulaire directement par ce lien. Remplis-le. Valide le pour générer le code barre final. Puis essaie de le téléverser dans ton compte MonCIC. Ça devrait être bon.

    Edit: j'ai supprimé tes autres messages identiques à celui-ci. Merci de ne pas poster la même question plusieurs fois sur le forum et d'attendre qu'on te réponde.
    Pardon, je suis nouveau je ne savais pas comment ça fonctionnait.
    Oui, je l'ai crée depuis quelques mois déjà, mais le formulaire que j'ai téléversé date de juin 2019 pourtant.
    je vais tout de même essayer avec votre lien et je reviens vers vous.
    Merci beaucoup d'essayer de m'aider

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GoldenM2
    Pardon, je suis nouveau je ne savais pas comment ça fonctionnait.
    Oui, je l'ai crée depuis quelques mois déjà, mais le formulaire que j'ai téléversé date de juin 2019 pourtant.
    je vais tout de même essayer avec votre lien et je reviens vers vous.
    Merci beaucoup d'essayer de m'aider
    Ah si celui que tu as date de juin, ça doit être le dernier du coup.
    Écoute, oui, essaie par le lien que je t'ai donné. On verra ce que ça donne.

  12. #32
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Ah si celui que tu as date de juin, ça doit être le dernier du coup.
    Écoute, oui, essaie par le lien que je t'ai donné. On verra ce que ça donne.
    Toujours le même problème... Pourtant quand je remplis le formulaire ils me disent qu'il est validé
    Images attachées Images attachées  

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GoldenM2
    Toujours le même problème... Pourtant quand je remplis le formulaire ils me disent qu'il est validé
    Arf.
    Je ne crois pas que la version du formulaire ait d'incidence sur le fait d'arriver à le valider.

    Tu as suivi toutes les recommandations du site canada.ca et d'ici concernant l'enregistrement, la façon d'ouvrir, de signer (ou non) et de téléverser les documents ?

    Tu as essayé sur un autre ordinateur, avec un autre navigateur, un autre logiciel de lecture des pdf ?
    Désolée, je brosse la liste des vérifications de base mais ça suffit bien souvent à régler les problèmes de ce type.

    Edit: https://pvtistes.net/ouvrir-un-formu...m5707-imm1295/
    Dernière modification par Pliz ; 03/06/19 à 16:08.

  14. #34
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Arf.
    Je ne crois pas que la version du formulaire ait d'incidence sur le fait d'arriver à le valider.

    Tu as suivi toutes les recommandations du site canada.ca et d'ici concernant l'enregistrement, la façon d'ouvrir, de signer (ou non) et de téléverser les documents ?

    Tu as essayé sur un autre ordinateur, avec un autre navigateur, un autre logiciel de lecture des pdf ?
    Désolée, je brosse la liste des vérifications de base mais ça suffit bien souvent à régler les problèmes de ce type.

    Edit: https://pvtistes.net/ouvrir-un-formu...m5707-imm1295/
    Oui j'ai fait tout ça c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici en dernier recours.
    La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est supprimer mon compte et recommencer de zéro je la garde comme recours extrême car toutes les autres étapes de ma demande sont déjà complètes.

  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GoldenM2
    Oui j'ai fait tout ça c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici en dernier recours.
    La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est supprimer mon compte et recommencer de zéro je la garde comme recours extrême car toutes les autres étapes de ma demande sont déjà complètes.
    Ok.
    Euh non, supprimer le compte, je ne vois pas ce que ça résoudrait...

    Là tout de suite, je ne vois pas trop. Désolée. Et je vais devoir m'absenter.
    @Marie ou @TTorSightView en sauront peut-être plus pour t'aider.

  16. #36
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Ok.
    Euh non, supprimer le compte, je ne vois pas ce que ça résoudrait...

    Là tout de suite, je ne vois pas trop. Désolée. Et je vais devoir m'absenter.
    @Marie ou @TTorSightView en sauront peut-être plus pour t'aider.
    Merci quand même


  17. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de GoldenM2
    Oui j'ai fait tout ça c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici en dernier recours.
    La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est supprimer mon compte et recommencer de zéro je la garde comme recours extrême car toutes les autres étapes de ma demande sont déjà complètes.
    Parfois quand tu remplis un formulaire IRCC, il faut le valider avant (il y a un bouton VALIDER en général en haut à droite dans le formulaire qui te permet de vérifier que tu as bien rempli toutes les informations nécessaires). Je n'ai pas la possibilité actuellement de vérifier si c'est bien le cas pour le imm1295. Outre toutes les recommandations que t'a fourni Pliz (Firefox fait beaucoup de caprices par exemple). Il ne faut pas televerser une version scannée du formulaire pour certains formulaires mais bien le formulaire originel rempli.

    Après toutes les infos que tu nous a donné, si j'avais une pièce à mettre cela mettrai sur le fait que le document n'ait pas été validé avant que tu l'a upload.

  18. #38
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Parfois quand tu remplis un formulaire IRCC, il faut le valider avant (il y a un bouton VALIDER en général en haut à droite dans le formulaire qui te permet de vérifier que tu as bien rempli toutes les informations nécessaires). Je n'ai pas la possibilité actuellement de vérifier si c'est bien le cas pour le imm1295. Outre toutes les recommandations que t'a fourni Pliz (Firefox fait beaucoup de caprices par exemple). Il ne faut pas televerser une version scannée du formulaire pour certains formulaires mais bien le formulaire originel rempli.

    Après toutes les infos que tu nous a donné, si j'avais une pièce à mettre cela mettrai sur le fait que le document n'ait pas été validé avant que tu l'a upload.
    J'ai télécharger le document pdf (clique droit enregistrer le lien sous pour ensuite l'ouvrir sur mon bureau via adobe reader), remplis le formulaire, appuyé sur valider (des codes barres apparaissent en page 6) enregistrer le document et puis je l'ai téléverser. Le même message apparaît je pense que c'est bien la 10ème fois que j'essaye...

  19. #39

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de GoldenM2
    J'ai télécharger le document pdf (clique droit enregistrer le lien sous pour ensuite l'ouvrir sur mon bureau via adobe reader), remplis le formulaire, appuyé sur valider (des codes barres apparaissent en page 6) enregistrer le document et puis je l'ai téléverser. Le même message apparaît je pense que c'est bien la 10ème fois que j'essaye...
    Quel navigateur tu utilises?

  20. #40
    Avatar de GoldenM2
    Golden 26 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Quel navigateur tu utilises?
    J'ai essayé avec Chrome et Microsoft Edge

Page 2 sur 3 1 2 3