Discussion: Impossibilité de charger mon document
- 09/01/19, 16:00 #21D'accord c'est très gentil à vous pour cette information.
La lettre je la joint avec les documents (informations sur les familles etc...) dans la partie suivante ?
Je vais faire cela également comme ca je serais sur cela me rassure beaucoup ! merci
Et me concernant ma maitre de stage est en train de completer son offre d'emploi mais vu que ma candidature est un stage non rémunéré elle ne sait pas quoi mettre dans la partie "rémunération et salaire" sur le portail des employeurs savez-vous ce qu'elle doit mettre ?
Merci encore Marie
- 10/01/19, 02:08 #22
- 11/01/19, 17:26 #23N'hésite pas à me citer quand tu me réponds (ou me mettre un petit @Marie), sinon, je ne suis pas prévenue de la publication de ton message .
La lettre d'explication, tu vas la joindre au niveau de "Renseignement personnels du demandeur". Ce type de documents devrait apparaître dans la partie des documents optionnels au moment où tu joins tes documents.
Pour ta question de la rémunération, je pense que tu parles de cet élément sur l'interface que doit remplir ton employeur ? Si c'est le cas, l'employeur peut je pense mettre 0.
- 11/01/19, 17:35 #24Salut Lindsay,
Je vois que tu es sur Firefox. Ça pourrait expliquer le souci. Essaye avec un autre navigateur. Si tu arrives à le charger, c'est que c'est le navigateur.
Si tu as toujours le même message, vérifie l'intégralité de ton formulaire, n'oublie pas de cliquer sur Valider si tu fais des modifs (j'ai pas vérifié, mais c'est sûrement un formulaire avec le truc validé en haut...).
- 11/01/19, 18:57 #25Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé pourquoi le document ne chargeais pas (c'était juste dans une de mes réponses qui ne leur convenait pas).
Je le précise sur le forum au cas où des gens est le même soucis.
Dans mon cas, je suis en PVT jusqu'au 12 janvier (soit demain) et je demande à modifier mon statut en visa touriste (jusqu'à mon départ qui est prévu le 30 janvier). Dans le formulaire, j'avais le choix entre "proroger mon visa touriste" ou "rétablir mon visa touriste". La différence entre les deux ne me paressait pas clair. Fais qu'au départ, j'ai coché "rétablir" et le document ne se chargeait pas. C'est quand j'ai coché "proroger mon visa touriste" que ça à marché.
Voilà c'est un petit cas particulier, mais bon si jamais ça arrive à quelqu'un voilà la solution !
En tout cas, merci pour ta réponse et bon courage à tout le monde dans vos démarches !
-
- 31/03/19, 22:45 #26Bonjour ,
Je up ce sujet car j'ai exactement le même problème et je n'arrive pas a trouvé de solution. ( je suis en catégorie Visa Vacance-Travail par contre )
J'ai essayé plein de méthode ( j'ai même crée un nouveaux PDF avec une lettre explicatif suivi des screen du document mais pareil l'envoie bug )
Je n'ai pas d'espace dédié a l'envoie d'un document non demandé dont je pourrais me servir.
Je sais pas du tout comment faire et j'ai jusqu'au 5 pour leur fournir le document. J'ai pensé a appelé leur assistance demande mais si jamais vous avais une solution je prend.
Merci d'avance
- 03/06/19, 07:49 #27Salut , j’ai des difficultés à televerser le fichier IMM5257 dans mon compte IRCC pour l’application de Visa de tourisme. cela fait 5 jours depuis j’essaie d’envoyer ce fichier. En outre, tous les autres fichiers ont été télévisés sans problème mais le fichier IMM5257 me donne du fil à retorde. J utilise un MAC, et une version adobe superieur à 10 , comme moteur de recherche j’utilise Google chrome .
priere de m aider s’il vous plaît.
merci
- 03/06/19, 14:20 #28Bonjour,
je viens sur ce forum parce que je suis complètement perdu.
J'introduis une demande de permis de travail pour le Québec parce que je fais mon Erasmus là bas. Ce stage est non rémunéré car faisant partie de mon programme d'études. J'ai en ma possession tout les documents nécessaire (lettre l'invitation, offre d'emploi, numéro d'emploi), mais quand je veux téléverser le formulaire IMM1295 la même erreur apparait quoi que je fasse. j'ai essayé différentes manières et je suis à court d'options. Tous les autres documents se téléversent sans problèmes seul celui-là me cause du soucis. Que faire ? Mon billet d'avion est prévu pour le 14 aout et j'ai peur de ne pas avoir mon permis à temps si les démarches s'éternisent (je dois encore aller faire mes empreintes biométriques ce que je ne peux pas avant d'avoir compléter la demande.
- 03/06/19, 14:37 #29Bonjour,
Tu as créé ton compte MonCIC quand ? Il y a plusieurs mois?
Parce que le message d'erreur "la version du document soumis n'est plus acceptée" semble suggérer que tu n'as pas la dernière version du formulaire.
Si j'en crois ce qui est affiché sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...de-guides.html
le formulaire le plus récent est lanversion de février 2019.
Essaie d'enregistrer le formulaire directement par ce lien. Remplis-le. Valide le pour générer le code barre final. Puis essaie de le téléverser dans ton compte MonCIC. Ça devrait être bon.
Edit: j'ai supprimé tes autres messages identiques à celui-ci. Merci de ne pas poster la même question plusieurs fois sur le forum et d'attendre qu'on te réponde.Dernière modification par Pliz ; 03/06/19 à 14:40.
- 03/06/19, 15:10 #30
- 03/06/19, 15:12 #31
- 03/06/19, 15:39 #32
- 03/06/19, 15:59 #33Arf.
Je ne crois pas que la version du formulaire ait d'incidence sur le fait d'arriver à le valider.
Tu as suivi toutes les recommandations du site canada.ca et d'ici concernant l'enregistrement, la façon d'ouvrir, de signer (ou non) et de téléverser les documents ?
Tu as essayé sur un autre ordinateur, avec un autre navigateur, un autre logiciel de lecture des pdf ?
Désolée, je brosse la liste des vérifications de base mais ça suffit bien souvent à régler les problèmes de ce type.
Edit: https://pvtistes.net/ouvrir-un-formu...m5707-imm1295/Dernière modification par Pliz ; 03/06/19 à 16:08.
- 03/06/19, 16:10 #34
- 03/06/19, 16:15 #35Ok.
Euh non, supprimer le compte, je ne vois pas ce que ça résoudrait...
Là tout de suite, je ne vois pas trop. Désolée. Et je vais devoir m'absenter.
@Marie ou @TTorSightView en sauront peut-être plus pour t'aider.
- 03/06/19, 16:35 #36
-
- 03/06/19, 17:25 #37Parfois quand tu remplis un formulaire IRCC, il faut le valider avant (il y a un bouton VALIDER en général en haut à droite dans le formulaire qui te permet de vérifier que tu as bien rempli toutes les informations nécessaires). Je n'ai pas la possibilité actuellement de vérifier si c'est bien le cas pour le imm1295. Outre toutes les recommandations que t'a fourni Pliz (Firefox fait beaucoup de caprices par exemple). Il ne faut pas televerser une version scannée du formulaire pour certains formulaires mais bien le formulaire originel rempli.
Après toutes les infos que tu nous a donné, si j'avais une pièce à mettre cela mettrai sur le fait que le document n'ait pas été validé avant que tu l'a upload.
- 03/06/19, 17:42 #38J'ai télécharger le document pdf (clique droit enregistrer le lien sous pour ensuite l'ouvrir sur mon bureau via adobe reader), remplis le formulaire, appuyé sur valider (des codes barres apparaissent en page 6) enregistrer le document et puis je l'ai téléverser. Le même message apparaît je pense que c'est bien la 10ème fois que j'essaye...
- 03/06/19, 17:47 #39
- 03/06/19, 17:53 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.