Discussion: Données biométriques
- 21/06/19, 11:28 #141Dans ta situation, effectivement le passage est plus rapide, dans la mesure où tu disposes d'un statut plutôt clair au Canada : tu as un permis d'études.
Pour des gens qui seraient juste en touriste, et qui auraient donc une demande de permis EIC (JP, Stage coop, PVT) en cours, c'est vraiment à la discrétion du douanier canadien (je dis bien canadien) de les laisser entrer.
Certains douaniers canadiens pourraient craindre que tu commences à travailler alors que tu n'as pas les autorisations requises ou ce genre de chose.
En gros, il faut avoir en tête, et là, je suis effectivement sur un truc pessimiste, mais il vaut mieux le savoir : tu peux avoir des problèmes aussi bien avec les douaniers américains qu'avec les douaniers canadiens.
On a eu des histoires de passages à la frontière très compliqués (même avant la mise en place des données biométriques) et il faut toujours être "prêt" au moment du passage de ce type de frontière.
-
- 22/06/19, 04:19 #142Je me doute, et je savais en avance que la douane canadienne ne me poserai pas de problème particulier au retour, vu mon statut clair et légal au Canada. Je tenais juste à faire mon témoignage, vu qu'on a eu des problèmes plutôt en sortant des US, mais pas avec les douanes canadiennes, bizarrement. Avec un statut d'étudiante, je ne pensais pas me faire arrêter au retour, et pourtant.
Est-ce-que l'ESTA accélère bien le processus d'entrée, par contre, ou penses-tu que ce soit uniquement parce que j'ai un permis d'études ? Parce que c'est ce qui a (en partie) fait que le douanier américain ne m'a posé aucune question mis à part une vérification de l'adresse de logement, comme j'avais déjà tout rentré dans mon ESTA.
- 27/06/19, 00:54 #143Salut tout le monde,
Je suis actuellement dans le vermont. Je comptais faire mes données biométriques a St Alban ces jours ci mais je n'ai pas de rendez vous... Pensez vous qu'il y ai une solution ? Je panique un peu car je n'ai que jusqu'à au 08 juillet pour les faire et je ne peux pas rentrer en France. Y a t-il un autre endroit ? La douane peut-être pour les faire ?
Merci pour vos retour
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.