1. #1
    Avatar de ThibautM5
    Thibaut

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte appliquer pour un permis de travail pour pouvoir travailler au Canada. Je suis marié et ma femme est Chinoise. De ce que nous avons vu, nous pouvons appliquer pour un OWP en même temps que mon application afin de pouvoir immigrer ensemble.

    En faisant quelques recherches, il semblerait qu'un Visa Jeune Professionnel soit plus simple dans mon cas, mais en cherchant de l'information pour les OWP liés à des permis Jeune Pro, je vois de l'information contradictoire...

    Est-ce qu'il est possible d'appliquer pour un OWP pour ma femme, qui est Chinoise, si j'ai un Visa Jeune Pro? Si quelqu'un a eu une experience similaire, tout feedback est très apprécié!

    Merci beaucoup pour votre aide

    Thibaut

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThibautM5
    je vois de l'information contradictoire...
    Contradictoire à quel sujet ?

    As-tu lu notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de ThibautM5
    Thibaut

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Contradictoire à quel sujet ?

    As-tu lu notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?
    Merci pour la réponse rapide!

    Oui je l'ai lu et je réponds aux conditions listées dans l'article.

    En fait j'ai appelé l'immigration canadienne il y a quelques jours et ils m'ont affirmé qu'il n'était pas possible d'appliquer pour un OWP si je suis sur une Visa EIC. Voyant de l'information comme dans cet article, je suis un peu confus

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ThibautM5
    En fait j'ai appelé l'immigration canadienne il y a quelques jours et ils m'ont affirmé qu'il n'était pas possible d'appliquer pour un OWP si je suis sur une Visa EIC. Voyant de l'information comme dans cet article, je suis un peu confus
    C'est une erreur de la part de ton interlocuteur

    Dans le cas de ton épouse, il faudra juste voir si, en plus de son permis de travail, elle n'a pas besoin de faire une demande de visa, en tant que chinoise.
    Mais avoir un permis EIC n'est pas un obstacle, si ton emploi correspond bien aux critères mentionnés dans l'article.

  5. #5
    Avatar de ThibautM5
    Thibaut

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    C'est une erreur de la part de ton interlocuteur

    Dans le cas de ton épouse, il faudra juste voir si, en plus de son permis de travail, elle n'a pas besoin de faire une demande de visa, en tant que chinoise.
    Mais avoir un permis EIC n'est pas un obstacle, si ton emploi correspond bien aux critères mentionnés dans l'article.
    C'est une nouvelle rassurante!

    Je ne suis pas sur de comprendre par contre:
    en plus de son permis de travail, elle n'a pas besoin de faire une demande de visa,
    Le permis de travail n'est pas déjà un Visa?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ThibautM5
    Le permis de travail n'est pas déjà un Visa?
    Nope.
    C'est expliqué ici :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de ThibautM5
    Thibaut

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je comprends, merci pour tout pour votre aide