1. #41
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de boomer
    Ton employeur est l'agence de placement donc le reste ça ne les regarde pas.
    Après c à toi de t'organiser pour travailler ou pas histoire d'avoir des rentrées d'argent régulières.

    Je te conseille juste d'avoir un mandat de 6 mois minimum pour que ça passe sans problème au niveau de l'ambassade

    Pour les dates de ton mandat a toi de voir avec ton agence par rapport aux dates qu'ils vont inscrire sur leur lettre
    Moi ils avaient été cool ils avaient fait démarrer mon mandat à la fin de mon pvt et indiqué un mandat de 6 mois renouvelable au moins 3 mois. Mais parce qu'avec mon profil pro je n'ai aucun mal a trouver des mandats de courtes ou longues durées
    Parfait !! Merci beaucoup Boomer ! :-)

  2. #42

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Message de Amazone
    Pour info, Adecco est à bannir, aucune possibilité de discussion avec eux pour des renouvellements de permis ! A bon entendeur crissez votre camp de chez eux !
    Un belle bande d'exploiteur à mon avis...comme certains employeurs que je ne nommerai pas...ils font miroiter au nouveau arrivant le rêve d'une RP au pays pour s'assurer une main d'oeuvre bien qualifier. Par contre pour eux c'est du jetable. Écoeurant. J'ai honte de partager le même sol qu'eux. Au jeune nouveau PVTiste qui arrive au pays, soyez prudent et prenez garde au parlé mielleux tant que rien n'est signé! Plein d'entreprise vous méritent 100 fois plus que ce genre d'agences!



  3. #43
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je pense que les agences de placement au Canada ont le même fonctionnement qu'en France.
    En France aussi, quand une mission est terminée, ils ne donnent pas toujours de suite ...
    ce n'est pas que le Canada


  4. #44
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Re-salut,

    Comme je le disais, j'ai commencé mon emploi au mois d'Octobre dernier pour une durée d'1an au moins!
    Mon PVT expire fin janvier 2012 et je compte postuler à un permis JP.
    Mais l'agence de placement est assez réticente à mettre pour date de début sur la lettre la date de fin de mon PVT. Selon l'agente, ce serait un peu de la falsification.

    Je sais bien que l'emploi doit commencer entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2012. Mais j'imagine que certains occupent leur emploi depuis encore + longtemps que moi, et sont dans le même cas (que ce soit via une agence de placement ou pas).

    Pensez-vous qu'on ne peut pas participer au JP 2012 si on a commencé un job en 2011?

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde le site de l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    * Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.


  6. #46
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut,
    J'ai beau fouiller sur le site, j'ai du mal à trouver par où commencer. Je m'explique.
    J'ai postulé pour un PVT, mais j'ai envoyé mon courrier avec 2 jours de retard car ma banque a trainé à me fournir une attestation de fonds. Donc je table plustôt sur un refus de l'ambassade.
    J'ai regardé pour un dossier JP, et je suis donc en train de chercher un taff. C'est désormais la dernière pièce qui me manque mais pas la plus simple.
    Je pense que dans l'absolu je ne devrais pas avoir un mauvais dossier. J'ai 5 ans d'expérience en tant qu'ingénieur de developpement logiciel dans des postes assez originaux, un bon diplôme, des bonnes recommandations, etc. Je parle anglais couramment, je suis déjà allé à Vancouver en touriste et j'ai rencontré des gens susceptibles de me faire travailler quand je reviendrais. Sauf que le PVT les intéressait beaucoup, car administrativement plus simple.

    Je ne compte désormais plus seulement sur ce seul employeur. Et c'est la jungle. Autant je n'avais aucune angoisse à l'idée de débarquer à Van avec mon permis de travail et mon ordi et de partir à la rencontre de gens, autant là j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un employeur qui rédigerait une offre d'emploi pour un mec qu'il n'a jamais vu en vrai pour 3 mois au minimum.
    Quels arguments, quels sites d'offres d'emploi sont bons ? Quels réseaux un peu plus sous-terrains peuvent exister ? J'ai pensé aux agences de placements mais ça me gonfle clairement d'être un bout de viande balladé de boite en boite.

    Bref, les gens qui ont décroché un JP sans avoir été en PVT avant, vous avez fait comment ?

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Guillaume
    sans vouloir te décourager, cela va être un peu difficile.
    depuis la France, ce sera presque impossible à trouver.
    si tu vas sur place, en touriste (ne dis surtout pas que tu vas chercher du travail à la douane), sans expérience de travail au Canada, en effet ce sera difficile, mais peut-être pas impossible ...
    Je te conseillerai d'attendre l'an prochain pour un PVT 2013 ? je sais tu ne veux peut-être pas cette solution, mais s'en est une ...

  8. #48
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut,
    merci pour la réponse. Non, attendre 1 an n'est pas une option possible ! Mon plan B, c'est un PVT en NZ, vu que manifestement les places sont moins chères, que c'est un coin que je veux aussi voir et que c'est bien plus souple niveau dates de dossier / départ. Je me suis donné les 2 prochains mois pour trouver quelque chose d'un peu cohérent pour le JP. Si c'est la traversée du desert, ben je changerai de destination et reviendrai au canada pour le PVT 2013 !

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu as 29 ans ? fais vite pour la NZ, Australie ou autre faut avoir moins de 30 ans révolus .

  10. #50
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Euh... j'avais bien vu ça, mais ça veut dire quoi ? j'ai 30 ans dans... 6 jours. Mais de ce que j'avais compris, c'est valide jusqu'à la veille de mes 31 ans. C'est pas ça ?

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui tu peux envoyer ta demande jusqu'au dernier jour de tes 31 ans.
    (fin du HS)

  12. #52

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Vivianne, j'ai une question importante. Si jamais ton employeur te licencie pendant ton jeune professionnel, es tu obligé de partir et dans quel délais, vu que le visa est lié à ton employeur ???

  13. #53
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Yan
    cette situation s'est souvent présentée sur le forum et n'est pas très claire ... Je dirais (mais ce n'est que mon avis, rien d'officiel)

    - théoriquement, oui tu dois quitter le Canada.

    - tu restes au Canada, tu peux chercher un autre employeur, mais cela prend jusqu'à 4 mois actuellement (pas sûre qu'un employeur accepte d'attendre 4 mois) et Vegreville accepte pour l'instant les demandes de changements, mais cela ne va peut-être pas durer ...
    si tu quittes le Canada en vacances et que tu reviens, le douanier va te demander ce que tu fais au Canada etc. Je ne te conseille pas de lui mentir en lui disant que tu continues de travailler pour l'employeur de ton permis. Si tu lui dis que tu ne travailles plus, il va te passer en touriste si il est de bonne humeur, sinon il peut te demander de rentrer en France sous un délai 'raisonnable' : tout juste le temps de rassembler tes affaires, vendre tes meubles, rendre ton logement etc, soit quelques jours à quelques semaines ...
    en gros : ne quitte pas le Canada, sinon, ne reviens pas

    2e solution : ne pas se faire licencier je sais c'est pas drôle ... mais je ne vous le souhaite pas en tout cas ...

  14. #54

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    salut a tous,
    petite question : mon pvt va jusqu’à aout 2012 (oui oui je me renseigne en avance) mais j'ai vu qu'il y a un quotas de JP ... donc ma question et la suivante :

    peut t-on demander une JP a l'avance, et la valider uniquement en aout ?
    mon employeur actuel est une grosse entreprise qui ne fait presque que des contrats de 3 mois, renouvellés sans cesse (oui je sais...grrr) j'imagine que s'il font ca pour ma JP... je n'aurais une JP que de 3 mois... alors comment "vendre" ma JP a mon employeur? pour qu'il m'atteste d'un contrat plus long....

    bref merci de vos reponses....

    ps : je suis entrain de regarde la RP...et je m'arrache les cheveux d'avance !!!!!!!!!

  15. #55
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui tu peux valider le JP quand tu veux, donc à la fin de ton PVT si tu veux, mais les dates de la demande doivent correspondre au contrat/offre faite par l'employeur.
    si tu as une offre que pour 3 mois, tu pourrais le prolonger, mais cela prend 3 à 4 mois pour avoir la réponse donc difficile à gérer...
    télécharge une trousse, regarde les conditions, parles-en à ton employeur et vois avec lui. ensuite, surveille les quotas : tu peux envoyer ta demande jusqu'à la dernière minute : tant qu'il reste de la place (pour info, les derniers sont partis en juillet 2011)
    pour la RP, c'est très long (2 ans environ) donc ne traine pas si tu veux rester au Québec

  16. #56

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Une autre question... Est on forcément obligé de repasser à la frontière quand on résiden au Canada et qu'on vient d'obtenir son jeune professionnel ou alors peut on le valider sur place et quel est le service compétent ????????

  17. #57
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il faut valider tous les permis émis depuis l'extérieur du Canada (dont les permis EIC qui viennent de Paris), en passant la frontière :
    par avion, ou par la frontière américaine, ou par bateau.
    Si tu es déjà au Canada, il faut faire un tour du poteau oui

  18. #58
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de Amazone
    Pour info, Adecco est à bannir, aucune possibilité de discussion avec eux pour des renouvellements de permis ! A bon entendeur crissez votre camp de chez eux !
    Je crois que tes propos ont besoin d'être nuancés en ce sens où tu pourrais faire peur à beaucoup de pvtistes et ces derniers pourraient se priver d'opportunités d'emplois intéressants avec eux.

    Mon conjoint a fait son jeune pro avec Adecco, il travaille pour eux (pour un de leur clients mais il est payé par Adecco) depuis 1 an. Même si ce n'est pas le job du siècle, son agent Adecco est très honnête, très permissif, il a droit à des jours de maladie, des vacances comme tout le monde et il lui a même fait plusieurs fois sa lettre d'emploi pour le permis pour qu'elle soit conforme avec ce que le gouvernement demandait.

    C'est bien de raconter des mauvaises expériences et de dire ses perceptions d'une situation ou de quelque chose mais c'est presque de la diffamation gratuite, sans expliquer pourquoi tu penses ça.
    Dernière modification par rédactrice ; 06/01/12 à 22:58.


  19. #59
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour !

    J'ai une question URGENTE, je suis inscrite avec une agence de placement mais ne suis pas en poste actuellement avec celle-ci . Puis-je quand meme leur faire une demande de JP ?????? ma conseillere serait prête à faire la demande à sa direction et moi je suis tres tres pressée par le temps.
    Merci de vos réponses

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben il faut que l'agence soit prête à te faire une offre qui correspond aux critères de l'ambassade (type de poste, horaires, salaire etc)
    si tu as pas encore la mission : ça va être dur !
    et qu'est-ce qui te garantie que l'agence va arriver à te placer sur du long terme ? attends d'avoir un vrai contrat de plusieurs mois (idéalement 18) pour faire ton JP comme il faut, plutôt que de prendre le risque de ne plus avoir d'emploi au bout de quelques semaines. Il est assez difficile et long de faire un changement d'employeur en JP (pour l'instant c'est possible mais on sait pas si ça va durer sachant que l'ambassade ne le prévoit pas - voir sa faq)
    bon courage dans ta recherche d'emploi


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...