- 03/12/12, 21:21 #81Ce que je veux dire c'est qu'avec une agence de placement, les taches effectuées (qui sont écrites sur l'offre d'emploi a remettre dans le dossier JP) peuvent être plus nombreuses que pour emploi dans une seule et même entreprise...Donc ca sera dans mes compétences oui mais çà sera plus ou moins precis donc je me pose des questions...
- 04/12/12, 01:59 #82nous ne sommes pas l'agent qui étudiera ta demande
donc, plus le descriptif sera en lien, mais pas trop vague, plus ça aura de chances de passer
je ne peux pas t'en dire plus, car il n'y a pas de règle : ce sera l'agent qui décidera...
- 04/01/13, 06:07 #83Salut a tous,je cherche une agence de placement sur Montreal qui serai suceptible de me faire signer un contrat afin d'etablir un permis jeune professionels merci
- 04/01/13, 17:25 #84
- 09/10/13, 00:54 #85salut à tous,
Je suis dans la même situation que vous tous , mon PVT prend fin en janvier 2014. Je compte faire en JP dès l'ouverture cet automne. Je suis actuellement en emploi avec Manpower Mtl depuis le début de mon PVT, ils veulent bien continuer avec mon et me faire l'offre d'emploi nécessaire mais sans me mettre de date de fin. Est-ce que ça passera sans date de fin?
merci d'avance
- 09/10/13, 01:04 #86
- 09/10/13, 12:27 #87c'est exactement ca, mon employeur ne veut pas s'engager sur une date alors que ca ne change rien pour eux car y peuvent y mettre fin qd ils le veulent. donc pqsde dqte juste la mention "contractuel"
- 12/10/13, 03:41 #88
-
- 14/11/13, 23:33 #89Bonjour à tous!
Désolée si je ne poste pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le jeune pro spécifiquement. Je souhaiterais vos avis et conseils.
Je suis en PVT à Montréal jusqu'en juin 2014. Je travaille actuellement pour une structure gouvernementale (l'Agence de la Santé et des services sociaux), sous le régime d'une agence de placement. Mon employeur, l'Agence de la santé, m'a confirmé vouloir me garder jusqu'en décembre 2014 minimum. Je dois cependant, dans le cadre de l'accord qui lie mon employeur et mon agence de placement, réaliser 1000h avant que mon employeur ne puisse m'embaucher directement. J'aurais fini ces 1000 heures fin février.
Je sais que la procédure a changé pour remplir le dossier Jeune Pro et que l'on attend toujours la liste définitive des pièces à fournir, mais selon vous, est ce qu'il vaut mieux (pour être sûr que les quotas Jeune Pro ne ferment pas avant que j'ai pu réagir):
- Dès l'ouverture des quotas, envoyer une lettre de mon employeur dans lequel il assure de m'employer à partir de la fin de mon pvt, en juin 2014? Il me semble que c'est cette solution qu'il faut choisir, non?
- Envoyer dès l'ouverture des quotas, une confirmation de mon agence de placement, indiquant que je suis employée par eux jusque fin février 2014, accompagnée d'une lettre de mon employeur assurant qu'il m'embauche au 1er mars
- Attendre que j'ai réalisé mes 1000 heures, et envoyer uniquement la lettre de mon employeur (au risque que les quotas soient fermés!)
Je ne sais pas si c'est très clair.... Mais si vous pouviez m'aider à savoir ce qui est le plus judicieux, je vous en serai reconnaissante
UN GRAND MERCI!
- 14/11/13, 23:42 #90
Salut e il te suffit selon moi de faire ta demande de JP avec l'Agence de la Santé et des services sociaux comme employeur pour un contrat démarrant le lendemain de la fin de ton PVT.
Tu n'es pas vraiment concernée par le lien avec l'agence de placement car il s'agit d'un accord commercial afin de te "rentabiliser" (je parle des 1000h)
En gros à la fin des 1000h en février tu sera embauché directement par ton employeur réel jusqu,à la fin de ton pvt puis tu iras activer ton JP (toujours pour eux)...
Il serait dommage de passer en JP avant la fin de ton PVT surtout si tu fais une demande de RP...
Par contre si tu ne crois pas être gardé par ton employeur baaaaaah autre affaire
- 15/11/13, 16:21 #91
-
- 01/12/13, 04:15 #92Bonsoir,
Je réactive ce post car je suis également sous contrat avec une agence de placement MAIS chez un client unique jusqu'en Mai 2015.
Le client chez qui je travaille m'a indiqué que d'ici quelques mois (sans autres précisions), il souhaiterait que je sois "employée permanente" directement avec cette entreprise.
S'il souhaite me "permanentiser" pendant mon JP (qui sera au nom de l'agence de placement), pourrais-je changer cela sur mon JP ? En effet, dans mon contrat de travail, il est écrit en annexe que je suis chez ce client unique jusqu'en Mai 2015.
Mais qu'en est-il si ce client devient mon employeur permanent pendant le JP ?
MERCI beaucoup pour vos réponses et/ou conseils.
Florence
- 01/12/13, 05:09 #93Alix et Florence, je viens de déplacer vos questions sur le JP et les agences de placement.
vous pouvez lire les témognaiges sur les quelques pages précédentes.
**************************
regarde aussi cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
oui tu pourras changer le nom sur ton permis. Cela ne devrait pas poser de problème, puisque en fait, ce sera le même emploi
- 01/12/13, 16:56 #94Désolée Viviane pour l'erreur de "routage" au niveau de mon message.
Je vais aller lire les messages dans le lien que tu as marqué et MERCI pour ta réponse qui me rassure sur ce point!
Je vais pouvoir en parler à mon employeur dès Lundi, étant donné que la première tranche des quotas Jeunes Pros ouvre ce mercredi. ;-)
- 01/12/13, 17:08 #95
-
- 03/12/13, 21:23 #96Bonjour tout le monde. J'ai lu la quasi totalité des messages liés à cette discussion.
Les réponses datent de 2011, du coup j'aimerais RE-mettre cette question à jour :
je travaille dans une banque actuellement, un emploi qui correspond à mon antériorité professionnelle+études, et des postes sont à pourvoir ... DONC j'aimerai donc lancer une JP, le hic c'est que jpasse par mon agence de placement depuis Septembre2013...
Du coup, le dossier passerait il ? si toutes les mentions sont indiquées (dates début-fin de contrat, liste des tâches etc...) ?
MERCI POUR VOS REPONSES
- 04/02/15, 17:06 #97Bonjour,
Je me permets de de mettre à jour la conversation sur l'obtention du permis JP lorsque l'employeur est une agence d'intérim.
Je suis actuellement en PVT jusqu'à début Juin 2015 et j'aimerai étendre mon visa en JP.
Je travaille actuellement, depuis 4 mois et pour une durée indéterminée dans une entreprise à Montréal par le biais d' une agence d'intérim. Cependant je m'interroge car je ne sais pas si une lettre d'embauche provenant d'une agence d'intérim est validée pour le JP? Est-ce que des personnes qui étaient embauchées via une agence d'intérim ont réussi à obtenir un JP?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
-
- 26/02/15, 02:50 #98Bonsoir a tous,
Comme beaucoup de personnes sur ce fil de discussion, je suis actuellement employé par une agence d'interim.
Le cota Jeune Pro ouvrant demain, je pense qu'a l'heure actuelle beaucoup se posent la meme question que moi : peut on postuler au précieux sésame en ayant étant officiellement employé par une agence, mais en ne beneficiant réellement que d'un contrat a durée determine en tant que prestataire ?Dans mon cas, je bénéficie actuellement d'un PVT, finissant en septembre prochain, et parallèlement d'un contrat de travail chez la RBC jusqu'en novembre. Soit un droit de travail sur le territoire Canadien qui finira 2 mois avant la fin de mon contrat de travail.
Voyant un peu les choses arriver, j'ai demandé en avance a Randstad, mon employeur officiel, de me fournir un document au format recommandé par le site de l'ambassade.
Résultat : dans les grandes lignes, leur réponse indique que je suis actuellement sous contrat jusqu'en Septembre prochain et que je peux être réassigné a un autre contrat si celui ci se terminait avant la date officielle. Rien n'indiquant une possibilité d'extension a 24 mois.
Ma question est donc la suivante:
Si une JP est impossible, savez vous s'il y'a un moyen d'obtenir une extension de deux mois, ou de passer en statut implicite, afin de mener le contrat de travail a son terme? (jusqu'a maintenant, avoir un an d'experience sur le sol canadienne peut être intéressant dans le cas d'une demande de RP).
Merci d'avance !
- 03/03/17, 01:52 #99Bonjour
à tous !
j'ai besoin de conseil car je suis complètement perdue. Je suis en visa jeune pro avec une agence de placement (Adecco) et je travaille pour un de leur client, une grosse entreprise. Aujourd'hui j'ai une opportunité d'évolution au sein de la même entreprise, même lieu, même endroit mais Je ne devrais plus être Adecco mais embauche par l'entreprise. Quels sont mes recours ?
Bonjour
à tous !
j'ai besoin de conseil car je suis complètement perdue. Je suis en visa jeune pro avec une agence de placement (Adecco) et je travaille pour un de leur client, une grosse entreprise. Aujourd'hui j'ai une opportunité d'évolution au sein de la même entreprise, même lieu, même endroit mais Je ne devrais plus être Adecco mais embauche par l'entreprise. Quels sont mes recours ?
- 04/03/17, 23:08 #100Salut Elodie,
Ton entreprise serait-elle prête à faire les démarches pour t'embaucher en permis fermé?
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 of 18 - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.