1. #81
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Ce que je veux dire c'est qu'avec une agence de placement, les taches effectuées (qui sont écrites sur l'offre d'emploi a remettre dans le dossier JP) peuvent être plus nombreuses que pour emploi dans une seule et même entreprise...Donc ca sera dans mes compétences oui mais çà sera plus ou moins precis donc je me pose des questions...

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    nous ne sommes pas l'agent qui étudiera ta demande
    donc, plus le descriptif sera en lien, mais pas trop vague, plus ça aura de chances de passer
    je ne peux pas t'en dire plus, car il n'y a pas de règle : ce sera l'agent qui décidera...

  3. #83
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,je cherche une agence de placement sur Montreal qui serai suceptible de me faire signer un contrat afin d'etablir un permis jeune professionels merci

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Christophe
    ah si c'était aussi simple

  5. #85
    Avatar de Claudine
    Coco 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    salut à tous,

    Je suis dans la même situation que vous tous , mon PVT prend fin en janvier 2014. Je compte faire en JP dès l'ouverture cet automne. Je suis actuellement en emploi avec Manpower Mtl depuis le début de mon PVT, ils veulent bien continuer avec mon et me faire l'offre d'emploi nécessaire mais sans me mettre de date de fin. Est-ce que ça passera sans date de fin?
    merci d'avance

  6. #86
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Claudine
    salut à tous,

    Je suis dans la même situation que vous tous , mon PVT prend fin en janvier 2014. Je compte faire en JP dès l'ouverture cet automne. Je suis actuellement en emploi avec Manpower Mtl depuis le début de mon PVT, ils veulent bien continuer avec mon et me faire l'offre d'emploi nécessaire mais sans me mettre de date de fin. Est-ce que ça passera sans date de fin?
    merci d'avance
    Sais tu pourquoi ils ne veulent pas te mettre de date de fin? Ils peuvent mettre n importe quelle date et s'ils décident de te remercier avant pas de probleme ou s'ils décident te de prolonger c'est tout à fait possible.

    Sent from my HTC One S using pvtistes.net mobile app

  7. #87
    Avatar de Claudine
    Coco 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    c'est exactement ca, mon employeur ne veut pas s'engager sur une date alors que ca ne change rien pour eux car y peuvent y mettre fin qd ils le veulent. donc pqsde dqte juste la mention "contractuel"

  8. #88
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Claudine
    salut à tous,

    Je suis dans la même situation que vous tous , mon PVT prend fin en janvier 2014. Je compte faire en JP dès l'ouverture cet automne. Je suis actuellement en emploi avec Manpower Mtl depuis le début de mon PVT, ils veulent bien continuer avec mon et me faire l'offre d'emploi nécessaire mais sans me mettre de date de fin. Est-ce que ça passera sans date de fin?
    merci d'avance
    salut
    voir aussi cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html


  9. #89
    Avatar de Lixou59
    Alix 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous!

    Désolée si je ne poste pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le jeune pro spécifiquement. Je souhaiterais vos avis et conseils.

    Je suis en PVT à Montréal jusqu'en juin 2014. Je travaille actuellement pour une structure gouvernementale (l'Agence de la Santé et des services sociaux), sous le régime d'une agence de placement. Mon employeur, l'Agence de la santé, m'a confirmé vouloir me garder jusqu'en décembre 2014 minimum. Je dois cependant, dans le cadre de l'accord qui lie mon employeur et mon agence de placement, réaliser 1000h avant que mon employeur ne puisse m'embaucher directement. J'aurais fini ces 1000 heures fin février.

    Je sais que la procédure a changé pour remplir le dossier Jeune Pro et que l'on attend toujours la liste définitive des pièces à fournir, mais selon vous, est ce qu'il vaut mieux (pour être sûr que les quotas Jeune Pro ne ferment pas avant que j'ai pu réagir):

    - Dès l'ouverture des quotas, envoyer une lettre de mon employeur dans lequel il assure de m'employer à partir de la fin de mon pvt, en juin 2014? Il me semble que c'est cette solution qu'il faut choisir, non?

    - Envoyer dès l'ouverture des quotas, une confirmation de mon agence de placement, indiquant que je suis employée par eux jusque fin février 2014, accompagnée d'une lettre de mon employeur assurant qu'il m'embauche au 1er mars

    - Attendre que j'ai réalisé mes 1000 heures, et envoyer uniquement la lettre de mon employeur (au risque que les quotas soient fermés!)

    Je ne sais pas si c'est très clair.... Mais si vous pouviez m'aider à savoir ce qui est le plus judicieux, je vous en serai reconnaissante

    UN GRAND MERCI!

  10. #90
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Lixou59
    Bonjour à tous!

    Désolée si je ne poste pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le jeune pro spécifiquement. Je souhaiterais vos avis et conseils.

    Je suis en PVT à Montréal jusqu'en juin 2014. Je travaille actuellement pour une structure gouvernementale (l'Agence de la Santé et des services sociaux), sous le régime d'une agence de placement. Mon employeur, l'Agence de la santé, m'a confirmé vouloir me garder jusqu'en décembre 2014 minimum. Je dois cependant, dans le cadre de l'accord qui lie mon employeur et mon agence de placement, réaliser 1000h avant que mon employeur ne puisse m'embaucher directement. J'aurais fini ces 1000 heures fin février.

    Je sais que la procédure a changé pour remplir le dossier Jeune Pro et que l'on attend toujours la liste définitive des pièces à fournir, mais selon vous, est ce qu'il vaut mieux (pour être sûr que les quotas Jeune Pro ne ferment pas avant que j'ai pu réagir):

    - Dès l'ouverture des quotas, envoyer une lettre de mon employeur dans lequel il assure de m'employer à partir de la fin de mon pvt, en juin 2014? Il me semble que c'est cette solution qu'il faut choisir, non?

    - Envoyer dès l'ouverture des quotas, une confirmation de mon agence de placement, indiquant que je suis employée par eux jusque fin février 2014, accompagnée d'une lettre de mon employeur assurant qu'il m'embauche au 1er mars

    - Attendre que j'ai réalisé mes 1000 heures, et envoyer uniquement la lettre de mon employeur (au risque que les quotas soient fermés!)

    Je ne sais pas si c'est très clair.... Mais si vous pouviez m'aider à savoir ce qui est le plus judicieux, je vous en serai reconnaissante

    UN GRAND MERCI!

    Salut e il te suffit selon moi de faire ta demande de JP avec l'Agence de la Santé et des services sociaux comme employeur pour un contrat démarrant le lendemain de la fin de ton PVT.

    Tu n'es pas vraiment concernée par le lien avec l'agence de placement car il s'agit d'un accord commercial afin de te "rentabiliser" (je parle des 1000h)

    En gros à la fin des 1000h en février tu sera embauché directement par ton employeur réel jusqu,à la fin de ton pvt puis tu iras activer ton JP (toujours pour eux)...

    Il serait dommage de passer en JP avant la fin de ton PVT surtout si tu fais une demande de RP...


    Par contre si tu ne crois pas être gardé par ton employeur baaaaaah autre affaire

  11. #91
    Avatar de Lixou59
    Alix 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci de ta réponse! C'est bien ce que je pensais.
    Bonne fin de semaine!


  12. #92
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,
    Je réactive ce post car je suis également sous contrat avec une agence de placement MAIS chez un client unique jusqu'en Mai 2015.
    Le client chez qui je travaille m'a indiqué que d'ici quelques mois (sans autres précisions), il souhaiterait que je sois "employée permanente" directement avec cette entreprise.
    S'il souhaite me "permanentiser" pendant mon JP (qui sera au nom de l'agence de placement), pourrais-je changer cela sur mon JP ? En effet, dans mon contrat de travail, il est écrit en annexe que je suis chez ce client unique jusqu'en Mai 2015.
    Mais qu'en est-il si ce client devient mon employeur permanent pendant le JP ?

    MERCI beaucoup pour vos réponses et/ou conseils.

    Florence

  13. #93
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Lixou59
    Bonjour à tous!

    Désolée si je ne poste pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le jeune pro spécifiquement. Je souhaiterais vos avis et conseils.
    Alix et Florence, je viens de déplacer vos questions sur le JP et les agences de placement.
    vous pouvez lire les témognaiges sur les quelques pages précédentes.


    **************************

    Message de Karanougua
    Bonsoir,
    Je réactive ce post car je suis également sous contrat avec une agence de placement MAIS chez un client unique jusqu'en Mai 2015.
    Le client chez qui je travaille m'a indiqué que d'ici quelques mois (sans autres précisions), il souhaiterait que je sois "employée permanente" directement avec cette entreprise.
    S'il souhaite me "permanentiser" pendant mon JP (qui sera au nom de l'agence de placement), pourrais-je changer cela sur mon JP ? En effet, dans mon contrat de travail, il est écrit en annexe que je suis chez ce client unique jusqu'en Mai 2015.
    Mais qu'en est-il si ce client devient mon employeur permanent pendant le JP ?

    MERCI beaucoup pour vos réponses et/ou conseils.

    Florence
    regarde aussi cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
    oui tu pourras changer le nom sur ton permis. Cela ne devrait pas poser de problème, puisque en fait, ce sera le même emploi

  14. #94
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Désolée Viviane pour l'erreur de "routage" au niveau de mon message.
    Je vais aller lire les messages dans le lien que tu as marqué et MERCI pour ta réponse qui me rassure sur ce point!
    Je vais pouvoir en parler à mon employeur dès Lundi, étant donné que la première tranche des quotas Jeunes Pros ouvre ce mercredi. ;-)

  15. #95
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Karanougua
    Désolée Viviane pour l'erreur de "routage" au niveau de mon message.
    Je vais aller lire les messages dans le lien que tu as marqué et MERCI pour ta réponse qui me rassure sur ce point!
    Je vais pouvoir en parler à mon employeur dès Lundi, étant donné que la première tranche des quotas Jeunes Pros ouvre ce mercredi. ;-)
    sauf si tu arrives a faire passer ton JP avec cet empoyeur directement : tu peux en parler dans ta lettre qui accompagne ta demande. on sait jamais.


  16. #96
    Avatar de franck75014
    franck 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. J'ai lu la quasi totalité des messages liés à cette discussion.

    Les réponses datent de 2011, du coup j'aimerais RE-mettre cette question à jour :

    je travaille dans une banque actuellement, un emploi qui correspond à mon antériorité professionnelle+études, et des postes sont à pourvoir ... DONC j'aimerai donc lancer une JP, le hic c'est que jpasse par mon agence de placement depuis Septembre2013...

    Du coup, le dossier passerait il ? si toutes les mentions sont indiquées (dates début-fin de contrat, liste des tâches etc...) ?

    MERCI POUR VOS REPONSES

  17. #97
    Avatar de Julieantoine
    Julie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je me permets de de mettre à jour la conversation sur l'obtention du permis JP lorsque l'employeur est une agence d'intérim.

    Je suis actuellement en PVT jusqu'à début Juin 2015 et j'aimerai étendre mon visa en JP.
    Je travaille actuellement, depuis 4 mois et pour une durée indéterminée dans une entreprise à Montréal par le biais d' une agence d'intérim. Cependant je m'interroge car je ne sais pas si une lettre d'embauche provenant d'une agence d'intérim est validée pour le JP? Est-ce que des personnes qui étaient embauchées via une agence d'intérim ont réussi à obtenir un JP?

    Merci pour vos réponses et vos conseils.


  18. #98
    Avatar de Curbis34
    Jean-Marie 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,

    Comme beaucoup de personnes sur ce fil de discussion, je suis actuellement employé par une agence d'interim.

    Le cota Jeune Pro ouvrant demain, je pense qu'a l'heure actuelle beaucoup se posent la meme question que moi : peut on postuler au précieux sésame en ayant étant officiellement employé par une agence, mais en ne beneficiant réellement que d'un contrat a durée determine en tant que prestataire ?Dans mon cas, je bénéficie actuellement d'un PVT, finissant en septembre prochain, et parallèlement d'un contrat de travail chez la RBC jusqu'en novembre. Soit un droit de travail sur le territoire Canadien qui finira 2 mois avant la fin de mon contrat de travail.

    Voyant un peu les choses arriver, j'ai demandé en avance a Randstad, mon employeur officiel, de me fournir un document au format recommandé par le site de l'ambassade.
    Résultat : dans les grandes lignes, leur réponse indique que je suis actuellement sous contrat jusqu'en Septembre prochain et que je peux être réassigné a un autre contrat si celui ci se terminait avant la date officielle. Rien n'indiquant une possibilité d'extension a 24 mois.

    Ma question est donc la suivante:
    Si une JP est impossible, savez vous s'il y'a un moyen d'obtenir une extension de deux mois, ou de passer en statut implicite, afin de mener le contrat de travail a son terme? (jusqu'a maintenant, avoir un an d'experience sur le sol canadienne peut être intéressant dans le cas d'une demande de RP).

    Merci d'avance !

  19. #99
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de g6ka01
    Bonjour, je ne sais pas si le sujet a ete aborde mais je demande quand meme.
    Est-il possible d'effectuer un jp par le biais d'ue agence d'interim? si bien sur le contrat est de 6 mois.
    Bonjour
    à tous !

    j'ai besoin de conseil car je suis complètement perdue. Je suis en visa jeune pro avec une agence de placement (Adecco) et je travaille pour un de leur client, une grosse entreprise. Aujourd'hui j'ai une opportunité d'évolution au sein de la même entreprise, même lieu, même endroit mais Je ne devrais plus être Adecco mais embauche par l'entreprise. Quels sont mes recours ?

    Bonjour
    à tous !

    j'ai besoin de conseil car je suis complètement perdue. Je suis en visa jeune pro avec une agence de placement (Adecco) et je travaille pour un de leur client, une grosse entreprise. Aujourd'hui j'ai une opportunité d'évolution au sein de la même entreprise, même lieu, même endroit mais Je ne devrais plus être Adecco mais embauche par l'entreprise. Quels sont mes recours ?

  20. #100
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Elodie50
    Bonjour
    à tous !

    j'ai besoin de conseil car je suis complètement perdue. Je suis en visa jeune pro avec une agence de placement (Adecco) et je travaille pour un de leur client, une grosse entreprise. Aujourd'hui j'ai une opportunité d'évolution au sein de la même entreprise, même lieu, même endroit mais Je ne devrais plus être Adecco mais embauche par l'entreprise. Quels sont mes recours ?
    Salut Elodie,

    Ton entreprise serait-elle prête à faire les démarches pour t'embaucher en permis fermé?
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 12 of 18 - pvtistes.net

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6