1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rizzo
    Bonjour,
    Les PVT ouvrant demain, j'ai une question très urgente.. J'ai fait ma demande de JP et j'attends ma lettre conditionnelle! Mais j'ai vraiment un doute sur "l'offre d'emploi" que m'a fait l'entreprise concernant mon JP, surtout concernant cette partie:

    "La présente a pour but de confirmer que Monsieur Remi XXX est à l'emploi d' XXX depuis le 15 décembre 2014, de façon temporaire jusqu'au 18 septembre 2015 date à laquelle son présent permis de travail prend fin. Si Monsieur XXX obtient un renouvellement de son permis après cette date, nous offrirons un nouveau contrat de travail à ce dernier pour la durée du nouveau permis."

    Mon pvt actuel finit le 23 septembre 2015 et l'offre d'emploi donne une date antérieur à ma date de fin de PVT.. Ils ont rajouté une phrase après pour dire qu'ils prolongeraient si jamais j'obtiens le JP mais je ne suis pas sur que ça passera auprès de l'ambassade.. Pareil pour la date de début de contrat, je suis deja dans l'entreprise donc ils ont mis le 15 décembre 2014 sauf qu'au moment ou il faut remplir la date de début sur le site de l'ambassade pour soumettre sa demande, ils demandent une date postérieur à la date actuelle, donc c'était février 2015, ce qui ne correspond pas à la lettre..

    Qu'en pensez-vous? j'hésite à retirer ma demande pour postuler pour le PVT qui ouvre demain.. Je sais que le PVT ça va être vraiment la guerre mais si je rate le PVT et que ma demande est refusée dans une semaine, j'aurai un peu les boules..

    Merci d'avance, en espérant avoir une réponse dans les temps!
    C'est à toi de faire le choix en fait malheureusement. On ne peut pas vraiment le faire pour toi.
    Dans l'absolu, si l'emploi offert est valide, , je garderais mon JP, mais ça n'engage que moi et je n'ai peut-être tous les éléments

    Et si tu as un refus JP mais qu'il reste quand même des places pour le JP (ou même une liste d'attente), tu pourras toujours refaire une demande avec une offre d'emploi un peu plus claire (genre en leur demandant de faire une offre d'emploi à partir du 23 septembre 2015 par exemple...) Quitte à ce qu'ils laissent leur phrase du début (en les modifiant une chouille si ça les embête...
    Là, le fait qu'ils n'aient pas signalé que l'emploi est permanent pourrait en effet être embêtant.

  2. #262
    Avatar de Mathieu59
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question, lorsque l'on obtient un permis JP est-il possible de "rompre" le contrat et de changer de travail ? Qu'arrive-t-il après la date de fin de contrat ? Est-on obligé de rentrer dans notre pays ou peut-on rester au canada (sans travailler ?)
    Mercii

  3. #263
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Petite question : On me propose un poste permanent à Montréal.
    Que faut-il indiquer sur le document d'offre emploi concernant la date de fin ?

    D'autre part, c'est une offre de chargé de projet dans l'événementiel.
    Est ce que cela va passer dans les catégories demandés?

    Merci

  4. #264
    Avatar de Latifamlindasse
    Latifa 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello les amis,
    Petite question : j'ai actuellement un PVT 2014 .Arrivee en Juin, bossant dans une agence de voyage depuis Juillet 2015 ; mon visa se termine donc en Juin 2016. Une place en liste d attente s est debloquee sur le quota JP 2015 . L idee serait que le JP suive mon PVT mais du coup, mon employeur ne sait pas quoi dans la fameuse lettre justificative d'offre d emploi. Je suis deja en poste. Et il y a une partie dans la lettre :
    We would like you to start work on (contract start date); your final day of employment will be (contract end date, if applicable).
    Ya t il des pvtistes ds le meme cas?Qui ont fait une demande de JP suivant leur PVT??
    Besos bien froids de Toronto

  5. #265
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Mon permis JP a été rejeté car ils n'avaient pas reçu mon certificat de police anglais à temps (je l'ai envoyé par la poste & par email mais il fallait le téléverser dans mon compte directement..). Je me suis ré-inscrite à un JP mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas été prise dans le bassin. Est-ce normal? Est-ce que le fait que j'ai été rejetée une fois impacte mes chances de ne pas l'avoir une 2e fois? Est-ce que je suis censée faire quelque chose avec mon autre profil JP qui a été rejeté? Merci pour votre aide!

Page 14 sur 14 ... 4 12 13 14