1. #981
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,

    Je pense que tu n'as pas correctement dû répondre à une ou plusieurs questions.
    Je viens de tester, et normalement, on devrait te demander une "Preuve du lien de parenté" dans les pièces demandées.

    Tu as mis quoi pour ton état civil ?
    Reprends le questionnaire et revois les réponses que tu as fournies.
    Je viens de voir ce que j'avais fait de mal ... à cette question Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?" j'avais marqué non ...

    Merci beaucoup pour ton aide Marie!


  2. #982
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pedrojsr
    Je viens de voir ce que j'avais fait de mal ... à cette question Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?" j'avais marqué non ...

    Merci beaucoup pour ton aide Marie!
    Dans les preuves de lien de parenté, n'oublie pas de mettre aussi la lettre d'introduction de ta compagne.
    Toutes les preuves doivent être envoyées sur un seul document pdf

  3. #983
    Avatar de pedrojsr
    Pedro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Dans les preuves de lien de parenté, n'oublie pas de mettre aussi la lettre d'introduction de ta compagne.
    Toutes les preuves doivent être envoyées sur un seul document pdf
    Tres bien!

    Merci beaucoup pour ton aide!

  4. #984
    Avatar de PaulineO
    Pauline 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT avec un contrat d'employeur qualifié pendant 1 an. On souhaite faire pour mon conjoint une demande de permis ouvert conjoint de fait. A quel endroit doit on mettre les preuves que j'occupe un emploi qualifié (bulletin de paie, contrat ..)? Il y a une catégorie "preuve du statut du membre de la famille" correspondant au permis de travail, est ce à cet endroit que je rajoute mes documents ?

    Merci !

  5. #985
    Avatar de Lucky16
    Luc 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais une de permis Jeune pro que j'ai reçu il y a environ 6 semaines.
    Une semaine après je fais la demande de permis travail ouvert pour ma conjoint de fait , sauf que je n'ai toujours pas de réponse après 5 semaines.

    Est -ce normal?
    Comment faire pour contacter le CIC pour voir ou en ai ma demande?

    Merci beaucoup ,

    Luc

  6. #986
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lucky16
    Bonjour,
    J'ai fais une de permis Jeune pro que j'ai reçu il y a environ 6 semaines.
    Une semaine après je fais la demande de permis travail ouvert pour ma conjoint de fait , sauf que je n'ai toujours pas de réponse après 5 semaines.

    Est -ce normal?
    Comment faire pour contacter le CIC pour voir ou en ai ma demande?

    Merci beaucoup ,

    Luc
    Salut Luc,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse @ThoS3 avez vous demandé le PTO, si oui combien de temps d'ttente, merci
    Pareil pour @pedrojsr

  7. #987
    Avatar de soufana
    Soufana 32 ans

    Location
    Chaville, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lucky16
    Bonjour,
    J'ai fais une de permis Jeune pro que j'ai reçu il y a environ 6 semaines.
    Une semaine après je fais la demande de permis travail ouvert pour ma conjoint de fait , sauf que je n'ai toujours pas de réponse après 5 semaines.

    Est -ce normal?
    Comment faire pour contacter le CIC pour voir ou en ai ma demande?

    Merci beaucoup ,

    Luc
    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que toi. Est-ce que tu as trouvé une réponse à ta question ?

    Merci

  8. #988
    Avatar de AnneSophieDeb
    Anne-Sophie 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Hier soir mon conjoint a reçu sa lettre d'invitation pour le permis Jeune Pro !
    Maintenant on sait que pour moi il est possible d'avoir un permis ouvert, mais avec tout ce que l'on trouve sur internet on n'arrive pas à savoir si je dois faire mes démarches seule et préciser quelque part que je fais la demande pour conjoint de faits de jeune pro, ou si la demande doit passer par mon conjoint ?
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

  9. #989
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnneSophieDeb
    Bonjour tout le monde,

    Hier soir mon conjoint a reçu sa lettre d'invitation pour le permis Jeune Pro !
    Maintenant on sait que pour moi il est possible d'avoir un permis ouvert, mais avec tout ce que l'on trouve sur internet on n'arrive pas à savoir si je dois faire mes démarches seule et préciser quelque part que je fais la demande pour conjoint de faits de jeune pro, ou si la demande doit passer par mon conjoint ?
    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    As-tu lu notre article Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?

  10. #990
    Avatar de AnneSophieDeb
    Anne-Sophie 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui j’ai pu m’aider de cet article 🙂 mais j’avoue que de vois certains dire : « j’ai fais la demande de permis ouvert pour ma conjointe »
    je me demande comment ils ont pu faire. Et comment va être lié mon permis à celui de mon conjoint si je passe par permis ouvert par moi même, bien qu’il y ai quand même la présence d’un document « union de faits »

  11. #991
    Avatar de breadi33
    vincent 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à propos de ce sujet.
    Ma copine et moi sommes ensemble depuis plus d'un an, mais "habitons" ensemble depuis mars... 6 mois en australie (preuves factures elec eau etc...), 1 mois en voyage(preuves photos), 3 mois en Corée (preuves photos factures airbnb et billet d'avion a chaque fois).
    J
    j'ai obtenu le PVT canada mais pas elle. Nous allons donc nous séparer le temps qu'elle, on l'espère, l'obtienne, sinon elle me rejoindra en touriste 2/3 mois après quelques temps. Si on garde toutes sorte de preuves, discussions, photos quand elle vient etc... Preuves que notre relation continue en gros. Pourrais je lancer un permis de travail ouvert pour elle si elle n'obtient pas le PVT après 6 mois ?
    Sachant que je pars en janvier au canada, et qu'un travail de catégorie B m'attend.

    Merci à tous

  12. #992
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de breadi33
    j'ai obtenu le PVT canada mais pas elle. Nous allons donc nous séparer le temps qu'elle, on l'espère, l'obtienne, sinon elle me rejoindra en touriste 2/3 mois après quelques temps. Si on garde toutes sorte de preuves, discussions, photos quand elle vient etc... Preuves que notre relation continue en gros. Pourrais je lancer un permis de travail ouvert pour elle si elle n'obtient pas le PVT après 6 mois ?
    Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut un an de vie commune ininterrompue. Si tu pars au Canada sans elle, vous ne pourrez pas être conjoints de fait.

  13. #993
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut un an de vie commune ininterrompue. Si tu pars au Canada sans elle, vous ne pourrez pas être conjoints de fait.
    Bonjour à tous,

    Alors voila je vous explique ma situation. Mon copain a obtenu son PVT, il avait une promesse d'embauche (oral pour Montréal) il va la demander écrite, de 1 an en tant qu'ouvrier génie climatique. Moi j'ai obtenu mon pvt mais faute d'argent et problèmes perso je l'ai laissé filer... j'ai réitérer ma demande mais vu le nombre de places restant autant dire que c'est mort ! Nous allons ouvrir un compte commun et nous pourrons fournir des factures de preuves de vie commune pas des masses mais bon... pour janvier/février 2019 seulement du coup (si on se fie qu'au compte commun que nous allons ouvrir) ! Ma question est : s'il obtient sa promesse d'embauche écrite pourrons nous faire une demande de permis de travail ouvert pour moi ? puis-je garder mon emploi ici et que lui y parte avant (en janvier) et que je le rejoigne en février pour essayer de faire le tour du poteaux avec lui son contrat de travail et les preuves de vie commune ? je sais que du coup il y aura 1 mois d'interruption de vie commune si je ne pars pas en même temps que lui mais je trouve ça risqué de quitter mon cdi si jamais mon permis est refusé à la douane.. sinon pouvons nous tenter de l'obtenir avant en ligne avec seulement des factures communes ?

    Je précise que je suis assistante de paie (dans les ressources humaines)

    Merci d'avance !

  14. #994
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FloraL
    Moi j'ai obtenu mon pvt mais faute d'argent et problèmes perso je l'ai laissé filer... j'ai réitérer ma demande mais vu le nombre de places restant autant dire que c'est mort !
    C'est mort surtout parce que si tu as obtenu une lettre d'introduction pour un PVT Canada, que tu l'aies utilisée ou pas, tu n'es plus éligible, c'est considéré comme une participation.


    Message de FloraL
    Ma question est : s'il obtient sa promesse d'embauche écrite pourrons nous faire une demande de permis de travail ouvert pour moi ?
    Non, car il faut pour cela qu'il puisse présenter au mois trois feuilles de paies. CF notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Message de FloraL
    puis-je garder mon emploi ici et que lui y parte avant (en janvier) et que je le rejoigne en février pour essayer de faire le tour du poteaux avec lui son contrat de travail et les preuves de vie commune ? je sais que du coup il y aura 1 mois d'interruption de vie commune si je ne pars pas en même temps que lui mais je trouve ça risqué de quitter mon cdi si jamais mon permis est refusé à la douane.. sinon pouvons nous tenter de l'obtenir avant en ligne avec seulement des factures communes ?
    En deça d'un mois, si vous avez toutes les preuves, il ne devrait pas y avoir de soucis pour que vous soyez encore considérés comme conjoints de fait.
    Pour les preuves : factures communes, bail commun, déclaration officielle d'union de fait, PaCS, etc. Plus y'en a, mieux c'est.

  15. #995
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est mort surtout parce que si tu as obtenu une lettre d'introduction pour un PVT Canada, que tu l'aies utilisée ou pas, tu n'es plus éligible, c'est considéré comme une participation.



    Non, car il faut pour cela qu'il puisse présenter au mois trois feuilles de paies. CF notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    En deça d'un mois, si vous avez toutes les preuves, il ne devrait pas y avoir de soucis pour que vous soyez encore considérés comme conjoints de fait.
    Pour les preuves : factures communes, bail commun, déclaration officielle d'union de fait, PaCS, etc. Plus y'en a, mieux c'est.
    Merci de ta réponse !
    pour le PVT non ce n'est pas mort j'ai bien eu une lettre disant que comme je n'ai pas valider ma demande cela n'impactera pas une future demande !

    pour le reste je te remercie !


  16. #996
    Avatar de Juliepb
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais quelques questions à propos du permis de travail ouvert du conjoint de fait.
    Mon conjoint va demander un permis JP. Il a un contrat de travail de 2 ans et nous vivons ensemble depuis plus de 10 ans. La difficulté porte plus sur la catégorie de son emploi.
    Il va être embauché avec comme titre sur son contrat de travail "designer industriel". C'est le titre qui se rapproche le plus de ses fonctions mais son travail en tant que tel n'est répertorié dans la CNP.

    Ma question est donc de savoir s'il arrive souvent que les agents d'immigration demande des précisions sur les tâches qui vont concrètement être accomplies dans l'emploi et qu'ils "requalifie" l'emploi mentionné sur le contrat (au risque qu'il change de catégorie)?

    La catégorie de l'emploi sera-t-elle indiquée sur la lettre d'introduction JP de mon conjoint? Ce qui nous soulagerait... on pourrait comme ça être sûrs que ma demande en tant que conjoint de fait rentre dans les cases!

    Merci d'avance pour votre réponse et pour ce forum absolument génial!

    Julie

  17. #997
    Avatar de MarlneS2
    Marlène 31 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de 100drine
    Alors, ça y est, me revoilà à Montréal...en visa touriste. J'ai réussi à avoir un agent de l'immigration au téléphone qui m'a parlé aussi de la déclaration officielle d'union de fait et de la demande à remplir. Par contre, elle m'a parlé d'un délai de traitement de 88 jours quand tu envois ton dossier à Vegreville (quand c'est pas ta tte première demande de permis de travail) donc elle m'a proposé une autre solution plus rapide: arriver avec tous mes papiers, la demande remplie, les frais de dossier....etc directement à la douane à la frontière (lacolle) et le faire faire sur place...
    C'est donc ce que je vais essayer....entre attendre 88 jours ou 1 jour...le choix se fait vite!
    mais ça le fait quand même un peu stresser, j'espère que ça va marcher comme ça!
    Salut !

    Mon conjoint et moi sommes arrivés au Québec, j'ai un PVT et mon conjoint un statut de visiteur, nous avons toutes les pièces nécessaires à faire une demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint (nous sommes déclarés conjoint de fait et j'ai un travail), cependant, plutôt que de tenter la démarche en ligne qui mettrait pas mal de temps nous souhaitons directement aller à un poste de douane qui pourrait nous faire un PTO en live. A quels lieux cela est-il possible ? On envisage la frontière USA mais nous ne sommes que peu renseignés de la réelle façon de faire.

    Merci du retour !

Page 50 sur 50 ... 40 48 49 50