Salut Salut.
Je sais pas si je suis à la bonne place pour ma question mais je dois la poser.
Je suis actuellement en PVT depuis début mai et j'ai trouvé un travail dans la construction comme technicien. Le souci c'est que dès que le pays sera sous la neige je n'aurais plus de travail. Et cela jusqu'au printemps.
Mon employeur est d'accord pour me garder et me faire une offre pour les JP. Elle irait de Mai (fin de mon PVT) à Décembre 2015. Deux questions :
Est il possible de faire finir cette offre en mai 2016 voir plus tout en sachant que je ne travaillerai pas durant l'hiver entre janvier et mars, voir avril?
Et est -il possible de faire débuter mon contrat JP courant avril voir fin mars même si mon année de pvt s’achève début Mai? (il semble que sa ne posera pas de problème.)
Merci de votre aide.
Bonjour,
Quel serait l'intérêt d'avoir une offre se finissant en mai 2016 si tu ne travailleras plus à partir de décembre ? La validité de ton JP dépendra en grand partie des informations qui se trouvent sur l'offre d'emploi en fait. Si ton employeur souhaite te faire une offre d'emploi jusqu'en mai 2016, ça doit être possible.
Mais attention, un JP te liera à cet employeur. Par conséquent, il n'est pas possible (et même formellement interdit)de travailler pour un autre employeur.
Si tu fais débuter ton JP fin mars, celui-ci annulera ton PVT. Tu ne peux pas cumuler et un JP et un PVT en même temps. Par contre, pour faire débuter un JP en mars, il faut que ton contrat de travail débute en mars, pas en mai.