1. #21
    Avatar de Mesdames
    Mesdames 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Et oui, sans offre d'emploi dans ton domaine de formation et/ou d'expérience, pas de JP ! N'hésite pas à consulter ce dossier Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada , tout y est expliqué : les spécificités de ce permis, les détails sur les conditions à remplir, comment et quand faire le dossier de demande etc.
    Merci pour vos reponses, nous sommes deux a vouloir partir si l'un des deux est refusé et que l'autre a trouvé un employeur dans ce cas l'un peut partir en pvt et l'autre en JP c'est possible ? Cela nous permettrai d'avoir une petite chance supplémentaire....

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie.
    Message de Mesdames
    Merci pour vos reponses, nous sommes deux a vouloir partir si l'un des deux est refusé et que l'autre a trouvé un employeur dans ce cas l'un peut partir en pvt et l'autre en JP c'est possible ? Cela nous permettrai d'avoir une petite chance supplémentaire....
    Vu que le PVT est un permis individuel où chacun doit faire sa demande séparément (même les couples/conjoints de fait), rien n'empêche un de vous d'être en PVT et l'autre avec un autre permis. C'est une des possibilités que vous avez. Encore faut-il pour le JP obtenir une offre d'emploi, que les quotas soient ouverts etc. Je te laisse consulter Pas de PVT Canada : quelles alternatives ? , il y a une partie consacrée aux options envisageables pour les couples où au moins un des deux n'aurait pas obtenu son PVT.

  3. #23
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Je rebondis sur cette question car je voudrais aussi idéallement, obtenir un PVT pour 2015. Sauf que, à force de lire les forums, je me rends bien compte que c'est assez difficile d'en obtenir un...
    Par contre, effectivement, sur Kompass, les candidatures pour le permis JP sont ouvertes. Ma question est la suivante : peut-on postuler à la fois pour un PVT et pour un permis jeunes pro pour avoir plus de chance d'en obtenir un des deux ?

    Merci pour vos réponses.

  4. #24
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pensez vous que pour le JP 2015, il faudra réutiliser les mêmes identifiants kompass et CIC que pour le PVT 2014.

    Sinon, Est il possible de signer un jp de seulement 7 ou mois, ou est il indispensable de trouver un employeur pour un an et demi, voire 2 ans...

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée

    Antoine

  5. #25
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de zanardhino
    Sinon, Est il possible de signer un jp de seulement 7 ou mois, ou est il indispensable de trouver un employeur pour un an et demi, voire 2 ans...
    Salut, non tu n'as pas besoin d'avoir un contrat de 18 mois pour obtenir ton JP :-)
    Des liens qui devraient t'être utiles :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Bonne lecture et bonne préparation ! :-)

  6. #26

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Malgré une multitude d'infos sur ce site (merci à tous) je ne trouve pas de réponse claire. Merci de me dire si j'ai bien compris l'info...
    - si je présente une demande de JP maintenant, en 2014, avec donc un emploi qui débute encore en 2014, je me retrouve sur liste d'attente. Si à la fin de 2014 je n'ai pas été acceptée, je peux refaire une demande en 2015, avec la même offre d'emploi qui débuterai en 2015? Je ne passe pas en 2015 avec mon offre d'emploi qui débuterai en 2014? Je dois recommencer l'inscription, c'est bien ça?
    - notre compte kompass est valide pendant combien de temps? Le temps de l'année civile en cours?

    Merci beaucoup

    Marie (une vieille PVtistes des tout débuts > 2004!!)

  7. #27
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut, non tu n'as pas besoin d'avoir un contrat de 18 mois pour obtenir ton JP :-)
    Des liens qui devraient t'être utiles :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html
    Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Bonne lecture et bonne préparation ! :-)
    Ok super merci ...Mais on ne sait toujous pas si on doit se recréer un compte kompass ou utiliser celui du pvt de l'an dernier

    Merci

  8. #28
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de zanardhino
    Ok super merci ...Mais on ne sait toujous pas si on doit se recréer un compte kompass ou utiliser celui du pvt de l'an dernier

    Merci
    Dans tous les cas, s'il faut recréer un compte c'est pas franchement ça qui prendra le plus de temps non plus hein...

    Même si on ne dispose toujours pas d'infos sur une potentielle continuité du PVT par un JP, on en saura suffisamment plus avant la date d'ouverture pour les éditions EIC 2015 donc pas de panique!

  9. #29
    Avatar de fabinourson
    Fabien 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut Salut.

    Je sais pas si je suis à la bonne place pour ma question mais je dois la poser.

    Je suis actuellement en PVT depuis début mai et j'ai trouvé un travail dans la construction comme technicien. Le souci c'est que dès que le pays sera sous la neige je n'aurais plus de travail. Et cela jusqu'au printemps.

    Mon employeur est d'accord pour me garder et me faire une offre pour les JP. Elle irait de Mai (fin de mon PVT) à Décembre 2015. Deux questions :

    Est il possible de faire finir cette offre en mai 2016 voir plus tout en sachant que je ne travaillerai pas durant l'hiver entre janvier et mars, voir avril?

    Et est -il possible de faire débuter mon contrat JP courant avril voir fin mars même si mon année de pvt s’achève début Mai? (il semble que sa ne posera pas de problème.)

    Merci de votre aide.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fabinourson
    Salut Salut.

    Je sais pas si je suis à la bonne place pour ma question mais je dois la poser.

    Je suis actuellement en PVT depuis début mai et j'ai trouvé un travail dans la construction comme technicien. Le souci c'est que dès que le pays sera sous la neige je n'aurais plus de travail. Et cela jusqu'au printemps.

    Mon employeur est d'accord pour me garder et me faire une offre pour les JP. Elle irait de Mai (fin de mon PVT) à Décembre 2015. Deux questions :

    Est il possible de faire finir cette offre en mai 2016 voir plus tout en sachant que je ne travaillerai pas durant l'hiver entre janvier et mars, voir avril?

    Et est -il possible de faire débuter mon contrat JP courant avril voir fin mars même si mon année de pvt s’achève début Mai? (il semble que sa ne posera pas de problème.)

    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    Quel serait l'intérêt d'avoir une offre se finissant en mai 2016 si tu ne travailleras plus à partir de décembre ? La validité de ton JP dépendra en grand partie des informations qui se trouvent sur l'offre d'emploi en fait. Si ton employeur souhaite te faire une offre d'emploi jusqu'en mai 2016, ça doit être possible.
    Mais attention, un JP te liera à cet employeur. Par conséquent, il n'est pas possible (et même formellement interdit)de travailler pour un autre employeur.

    Si tu fais débuter ton JP fin mars, celui-ci annulera ton PVT. Tu ne peux pas cumuler et un JP et un PVT en même temps. Par contre, pour faire débuter un JP en mars, il faut que ton contrat de travail débute en mars, pas en mai.

  11. #31
    Avatar de fabinourson
    Fabien 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Je sais bien que je serai lié à lui, mais disons que quand vient la neige, (la vrai, celle qui recouvre tout) le monde de la construction s’arrête. Je suis technicien génie civil et si il n'y a plus de chantiers, la compagnie envoi tout le monde au chômage jusqu’à la fonte et la reprise des activités. Je n'aurai pas le droit au chômage durant la coupure, mais une fois avril revenu et la neige fondue
    (ça rime) je pourrais retravailler avec mon employeur. J'aurais mes 12 mois d'expérience au Québec et hop le PEQ.

    Je suis un peu perdu j'hésite pas mal. je voudrais pas être obligé de quitter le pays en décembre 2015 mais 4 mois sans revenu c'est assez hard...

  12. #32
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de fabinourson
    Je sais bien que je serai lié à lui, mais disons que quand vient la neige, (la vrai, celle qui recouvre tout) le monde de la construction s’arrête. Je suis technicien génie civil et si il n'y a plus de chantiers, la compagnie envoi tout le monde au chômage jusqu’à la fonte et la reprise des activités. Je n'aurai pas le droit au chômage durant la coupure, mais une fois avril revenu et la neige fondue
    (ça rime) je pourrais retravailler avec mon employeur. J'aurais mes 12 mois d'expérience au Québec et hop le PEQ.

    Je suis un peu perdu j'hésite pas mal. je voudrais pas être obligé de quitter le pays en décembre 2015 mais 4 mois sans revenu c'est assez hard...
    Allo,

    Je suis dans le même dilemme que toi sauf que j'ai déjà mon JP avec ma boite et que mon PVT se finit mi Décembre.....A priori, on aurait peut-être droit à l'assurance emploi sous réserve d'avoir travaillé 6 mois et encore ce n'est absolument pas sur...

    Pas non plus envie de rentrer en France et pas possible de rester 4 mois sans revenus donc j'envisage de changer d'employeur. ...

  13. #33
    Anonyme
    Message de SmoothPepper
    25/09/14 14:19 #23
    Bonjour à tous.

    Je rebondis sur cette question car je voudrais aussi idéallement, obtenir un PVT pour 2015. Sauf que, à force de lire les forums, je me rends bien compte que c'est assez difficile d'en obtenir un...
    Par contre, effectivement, sur Kompass, les candidatures pour le permis JP sont ouvertes. Ma question est la suivante : peut-on postuler à la fois pour un PVT et pour un permis jeunes pro pour avoir plus de chance d'en obtenir un des deux ?

    Merci pour vos réponses.
    Salut à tous,
    Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse aussi!
    Merci!

  14. #34
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de RamzLEY
    Salut à tous,
    Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse aussi!
    Merci!
    Tu peux postuler au JP 2014 tant que c'est ouvert et si tu as une offre d'emploi qui commence en 2014. A priori la catégorie sera fermée avant l'ouverture des nouveaux quotats (et donc du pvt 2015). Mais tu ne pourra pas postuler au JP 2015 et PVT 2015, 1 seule demande EIC par année de quotat.


  15. #35
    Avatar de SmoothPepper
    Anne 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Tu peux postuler au JP 2014 tant que c'est ouvert et si tu as une offre d'emploi qui commence en 2014. A priori la catégorie sera fermée avant l'ouverture des nouveaux quotats (et donc du pvt 2015). Mais tu ne pourra pas postuler au JP 2015 et PVT 2015, 1 seule demande EIC par année de quotat.
    Donc ça veut dire que si on n'a pas le PVT 2015 on ne peut pas essayer d'obtenir un permis JP par la suite ?

  16. #36
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de SmoothPepper
    Donc ça veut dire que si on n'a pas le PVT 2015 on ne peut pas essayer d'obtenir un permis JP par la suite ?
    Tu peux postuler oui, c'est une seule participation par année.
    Participation = permis obtenu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de SmoothPepper
    Donc ça veut dire que si on n'a pas le PVT 2015 on ne peut pas essayer d'obtenir un permis JP par la suite ?
    Si, mais si c'est comme l'année dernière, le JP avait ouvert avant le PVT. Faut voir si ca se passe pareil et s'il reste quelques places en liste d'attente comme cette année.

  18. #38
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de SmoothPepper
    Donc ça veut dire que si on n'a pas le PVT 2015 on ne peut pas essayer d'obtenir un permis JP par la suite ?
    Salut.
    Il me semble que si tu n'as pas le PVT ou que tu es tp loin sur liste d'attente, tu peux retirer ta demande de PVT et faire une demande de JP si tu trouves un employeur mais je ne sais pas exactement comment ça marche avec le compte kompass tout ça.
    Par contre tu ne peux pas bénéficier d'un PVT et d'un JP sur la même année de quota mais de toute façon a partir de cette année le PVT passe a 2 ans et on aura plus le droit d'enchainer PVT et JP même sur des quotas différents.
    Tout ce que je dis ici et a vérifier quand même.
    Bonne soirée.

  19. #39
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de SmoothPepper
    Donc ça veut dire que si on n'a pas le PVT 2015 on ne peut pas essayer d'obtenir un permis JP par la suite ?
    En théorie tu seras sur liste d'attente pour le PVT 2015 (après selon le nombre de personnes devant toi tu voudras ou non tenter ta chance et attendre que les places se libèrent...)
    Sache juste que si t'es trop loin sur liste d'attente tu pourras annuler ta demande. Mais cette annulation n'est pas effectif immédiatement. Il y a une bonne semaine (peut-être plus) pour que ton futur compte kompass soit utilisable (pour faire ta demande de JP derrière).

    Il faut donc que tout soit claire dans ta tête avant de t'engager dans une annulation mais il faut aussi être réactif car le temps d'annuler ta demande de PVT 2015 les places de l'autre côté (quota JP 2015) vont défiler aussi... Dilemme !

  20. #40
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Je viens de lire ce sujet et je vois deux infos différentes. Finalement est-il possible de changer d'employeur pendant un JP?

    Message de lucieb31
    Il est possible de changer d'employeur, il faut simplement faire une demande sur le site cic
    Message de Marie
    Mais attention, un JP te liera à cet employeur. Par conséquent, il n'est pas possible (et même formellement interdit)de travailler pour un autre employeur.

Page 2 sur 3 1 2 3