- 03/12/13, 20:42 #321
- 03/12/13, 20:45 #322
- 03/12/13, 20:45 #323Merci pour ta réponse aussi
Je crois oui ^^
Elle n'a pas à savoir pourquoi tu en as besoin mais bon, c'est pas le moment de se brouiller avec sa banquière ^^
Voici le lien : Arrivée au Canada
Et le passage concerné :
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.
- 03/12/13, 20:50 #324Pour l'instant, aucune question dans l'inscription à Kompass ne parle des conjoints.
Si c'est comme l'an dernier, tu auras un formulaire d'information sur les familles à remplir où tu dois cocher si oui ou non la personne t'accompagne au Canada.
L'an dernier, nous disions aux gens de cocher non (pour éviter toute incompréhension) et personne n'a eu de soucis avec ça.
Pour la question des fonds : il n'est plus fait mention d'une attestation de fonds à présenter au moment de la demande. Une attestation de fonds n'est plus demandée pour les documents requis.
Actuellement, il semble que la seule mention d'une attestation de fonds se trouve dans la partie sur l'arrivée. Par conséquent, on peut penser que si une attestation de fonds sera demandée, elle le sera soit à la seconde étape, soit à l'arrivée au Canada.
-
- 03/12/13, 21:19 #325
- 03/12/13, 22:35 #326
- 03/12/13, 22:35 #327Hi,
Je ne sais pas si mes deux questions qui vont suivre ont déjà été posées, mais je me lance :
Je suis en PVT jusqu’au 14 février, je viens de signer un contrat dans mon domaine de compétence – et donc de commencer à travailler, or il est précisé que le contrat doit débuter entre le 01/01/2014 et le 31/12/2014.
Sur ma lettre d’engagement et contrat que je comptais joindre il apparait bien que je débute le 25/11/2013…est ce que cela peut poser un problème à l’obtention du JP ? Si oui, quelles solutions ai-je ? Demander à mon employeur de me rédiger une lettre avec une date de début en janvier 2014 ??
Ma deuxième question concerne l’assurance, j’ai une assurance avec mon employeur (cotisation mensuelle) dois-je tout de même souscrire à une assurance du type Global Partner pour la durée de mon jeune pro ??? (un peu redondant et un peu une perte d’argent non ?)
Merci pour vos réponses !
Emilie
- 03/12/13, 22:50 #328Salut,
Pour les dates je ne sais pas si ça va passer et je pense que non mais ce que tu peux peut-être faire c'est avoir un premier contrat du 25/11/2013 au 14/02/2014 et un second du 14/02/2014 à je ne sais pas quelle date.
De cette manière tu termines ton PVT normalement avec le premier contrat et commence ton JP aux bonnes dates.
Encore faut il que ton employeur accepte mais bon, ca peut se faire je pense.
En ce qui concerne l'assurance il est bien clairement écrit que tu dois présenter une attestation d'assurance pour la durée de ton permis. Or, si tu fais comme je le dis au dessus, tu n'auras plus d'emploi au moment de faire ton tour du poteau et donc pas de preuve comme quoi tu as une assurance. Et si tu as une assurance pour disons 3 mois, ton JP ne pourra être valable que 3 mois...
Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je penses mais je l'espère!
En espérant avoir pu t'aider, bon courage!
- 03/12/13, 23:09 #329Merci David, ok pour l'assurance, je serais 2 fois assuree alors... concernant les dates, l'employeur peut me rediger une promesse d'embauche avec une date de debut a fevrier (j'ai oublie de preciser que c'est un poste permanent donc pas de date de fin) et je soumets que cette lettre non? Ils ont pas besoin de savoir que j'ai deja commence si?
- 03/12/13, 23:18 #330Regardes ce que dit l'ambassade du Canada sur la page Documents requis :
Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
Pour l'assurance pour le JP, l'assurance de ton employeur ne couvrira généralement pas le rapatriement je crois.
En outre, voici le message d'une jeune fille en JP (il date peut-être un peu): https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html (regarde aussi les messages récents).
Surtout, avec l'assurance de ton employeur, seras-tu capable de présenter ce qui est demandé par l'ambassade sur la page Arrivée au Canada :
Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.
- Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
- 03/12/13, 23:34 #331Merci Marie, cependant je suis deja engagee, si l'employeur refait une lettre de promesse d'embauche cela signifie qu'il doit me re-engager ! Ils disent bien dans la continuité de votre emploi actuel au Canada - alors comment peut on avoir une nouvelle lettre d'embauche si nous sommes deja embauches??? je comprends pas...
- 03/12/13, 23:45 #332
- 03/12/13, 23:46 #333
-
- 03/12/13, 23:48 #334Ah, donc ce que je dois fournir c'est le contrat avec la date de debut au 25/11 et une lettre signee par l'employeur expliquant que je suis embauchee en contrat permanent mais vu que je postule pour le JP, mon visa JP commcencera debut fevrier c'est cela? Et ce genre de lettre passerait?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas - parce que je suis un peu en stress la....
- 03/12/13, 23:55 #335Bah le mieux, ça serait que ton employeur te fasse une lettre d'embauche spécifique pour la demande de JP en somme. Ca ne sera pas un contrat entre toi et lui (il n'y a pas besoin de ta signature par exemple, mais de sa signature à lui), mais une lettre d'offre d'emploi pour la demande qui reprends les dates voulues pour le JP .
Si genre ton prochain permis se termine le 7 mars 2013 par exemple, bah ça serait bien d'avoir une offre d'emploi qui va du 7 mars 2014 à la fin de la date prévue par ton emploi.
- 03/12/13, 23:59 #336Pour exemple la lettre que mon employeur m'a faite : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post810930
Elle ressemble en tout point à la lettre que ma sœur avait fait l'année dernière et avec laquelle elle a eu son JP.
- 04/12/13, 00:23 #337Concernant la mention "Accompagné" / "Non Accompagné" à cocher dans le formulaire sur la famille:
- Quelle case devrais-je cocher si mon épouse viens avec moi et fais une demande de permis de travail ouvert grâce à l'obtention de mon JP (nous remplissons les conditions pour ce fameux permis ouvert) ?
Parce que si elle bénéficie d'un permis de travail ouvert il sera lié au JP, et donc dans ce cas est-elle supposée "m'accompagner" dans le dossier ?
- 04/12/13, 00:26 #338Salut Lucie,
Je cherchais justement le format que devait prendre la dite "offre d'emploi" !
Si ta sœur a effectivement été acceptée avec ça, c'est juste incroyablement génial !
Tu permets que je la récupère et l'adapte a mon cas ?
Je suis concepteur Logiciel, la lettre devrait quand même pas mal ressembler !
Aucune chance que ça nous porte préjudice a l'un comme a l'autre non ? Quelqu'un pourrait-il quand même confirmer ?
Je voudrais pas que ça soit un refus pour plagiat comme la lettre de motivation PVT ...
Merci !
Franck
- 04/12/13, 00:27 #339Bah moi j'aurais envie de dire "non accompagnée".
Quand tu auras ton JP, vous pourrez alors demander le permis de travail ouvert de ta femme. Son permis de travail ne sera pas lié à ton JP, mais au fait que tu disposes d'une offre d'emploi dans la catégorie A, B ou 0 de la classification des professions.
Je sais, la nuance est légère, mais ça n'est pas tout à fait la même chose.
-
- 04/12/13, 01:18 #340Franck, tu dois bien prendre en compte chaque consigne fournie par l'ambassade sur la page des documents requis : tous les éléments devront y figurer. C'est ça le plus important :
Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
- vos nom(s) et prénom(s) ;
- la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
- la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
- la rémunération brute;
- le nombre d’heures travaillées par semaine ;
- le titre du poste et une description des tâches ;
- l’adresse du lieu du travail au Canada ;
- les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
- le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
- la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.