- 28/08/14, 16:35 #301Merci Lorien : )
Juste une dernière chose on peut donc renouveler le permis ASF ? 2 x 24 mois par exemple?
Et autre petit chose les permis EIC (Stage coop 6 mois) compte dans ces 48 mois ou c'est à part?
Merci beaucoup!Dernière modification par Moshiii ; 28/08/14 à 16:40.
-
- 28/08/14, 17:05 #302A priori, l'ASF est renouvelable mais je ne vois pas bien l'intérêt en fait.
Car la logique, c'est de faire une demande de RP via la Catégorie de l'Expérience Canadienne après les 12 premiers mois ou via un programme des provinces.
Une fois la demande de RP faite au fédéral, il y a moyen d'obtenir un PT ouvert le temps que la procédure se termine.
- 28/08/14, 18:36 #303Merci pour tes réponses Lorien,
En effet l'objectif c'est de lancer la RP assez vite mais j'ai lu que pour la Colombie Britannique ça pouvais prendre 2 ans.
Je suis calé pour tout ce qui est immigration au Québec,mais j'avoue ne rien connaitre pour le reste du Canada,toute façon au pire y'aura toujours le statut implicite.
-
- 28/08/14, 19:03 #304
Ca n'est pas anormal, l'ASF n'est pas obligatoirement une voie toute tracee vers la RP, c'est aussi fait pour les gens qui souhaiteraient aller passer quelques annees au Canada pour lancer leur carriere avant de rentrer en France, c'est pour ca que c'est renouvelable. Il est tout a fait possible de vouloir travailler 4 ans au Canada puis rentrer en France continuer sa carriere, tout le monde ne veut pas forcement s'expatrier sur le long terme.
-
- 02/09/14, 20:00 #305Bonjour,
Apparemment de nouvelles mesures pour l'ASF...
https://www.cic.gc.ca/english/hire/francophone.asp
Je ne sais pas depuis quand c'est en date.
Edit: Apparemment ce n'est toujours pas effectif.Dernière modification par Moshiii ; 02/09/14 à 22:21.
-
- 02/09/14, 21:50 #306Bonjour a tous et a toutes
Après un an passé dans le cadre d'un pvt ,j'aimerais bien comme beaucoup de monde y revenir ,mais maintenant je sais qu'il me faut un employeur ,j'ai des diplômes en ski dont je suis entrain de demander des équivalences.
Je viens de découvrir ce sujet l'Avantage Significatif Francophone une offre d'emploi avec exemption d'AMT pour le futur employeur.
Si j'ai bien compris dans le poste de Layla c'est le deuxième chiffre qui compte , quand je rentre l'intitulé de la profession "moniteur de ski"le code CNP est 5254 , cela voudrait dire que je pourrais expliquer dans mes emails de recherche a mon potentiel employeur qu'il n'a pas besoin de faire une demande d'AMT? ( Si c'est moi qui est mal compris j'en suis d'avance désolé.)
Merci pour votre aide
a plus et bonne soirée a tous
Fred
- 02/09/14, 22:05 #307
- 02/09/14, 23:46 #308
- 03/09/14, 08:48 #309Par contre pour l'étape des papiers à fournir personne na mentionné ces parties la :
En plus des conditions de travail, le contrat doit indiquer les avantages sociaux que l’employeur est tenu de payer :
- les dispositions relatives à l’hébergement (chambre et pension, s’il y a lieu);
- les autorisations de jours fériés et de maladie;
- les conditions de cessation d’emploi et de démission;
- le transport au Canada de votre pays de résidence permanente ou de votre résidence habituelle jusqu’au lieu de travail au Canada;
- une assurance médicale valide à partir de la date de votre arrivée jusqu’à ce que vous soyez admissible à l’assurance-maladie provinciale;
- une assurance contre les accidents en milieu de travail valide pour la durée de l’emploi;
- tous les frais de recrutement, y compris toute somme à payer à un recruteur ou un agent tiers embauché par l’employeur qui, autrement, vous serait facturée.
Pouvez vous pour ceux qui sont passé par la expliquer en quelques mots?
Et la partie "Lettre de l'Employeur courant" on comprend pas trop la différence avec la "Lettre de références professionnelle".Notamment si le demandeur na pas d'emploi actuellement ou n'en a jamais eu car il viens de quitter ses études?
Merci beaucoup !Dernière modification par Moshiii ; 03/09/14 à 09:27.
- 03/09/14, 09:04 #310Bonjour,
Ce nouveau lien a été ajouté dans le dossier au mois de juin ou de juillet. Il n'y a rien de nouveau sur cette page, juste une officialisation véritable de cette possibilité d'exemption d'AMT.
Ensuite, dans l'absolu, il y a une différence entre contrat de travail et offre d'emploi. L'offre d'emploi, pour la première étape de la demande (demander à l'ambassade du Canada à Paris si vous êtes bien exemptés d'AMT), ils demandent simplement un contrat de travail.
En effet, pour la seconde étape (via MonCIC), ils demandent effectivement un contrat de travail contenant des informations finalement assez basiques.
Sur le contrat de travail que vous signerez ton employeur et toi, oui, il vaut mieux y avoir ces détails.
Mais pour l'offre d'emploi à présenté à l'ambassade du Canada en France, ils souhaitent juste des infos détaillées plus simples, comme celles décrites dans notre dossier.
Pour la différence entre la lettre de l'employeur courant et la lettre de référence pro, est-ce ce que tu as vu ce qui était indiqué ?
Lettre de l’employeur courantVous devez fournir une lettre de votre employeur actuel ou une preuve de talons de chèque de paye annotés de votre employeur. Cela sert à confirmer les renseignements de votre profil financier.
Les renseignements du profil financier comprennent votre situation d’emploi (à temps plein ou à temps partiel), depuis combien de temps vous travaillez pour le compte de l’entreprise, votre poste, etc.Lettre de référence professionnelle
Vous devez fournir une lettre de référence d’emploi (une référence à jour de l’employeur actuel ou d’employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d’eux.Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l’entreprise, qui indique l’adresse complète de l’entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l’entreprise.
La lettre devrait comporter les renseignements suivants :
- la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
- les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de l’emploi dans le cadre de chaque poste;
- des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
- votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
- la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l’entreprise;
- une carte professionnelle de la personne signataire
Bonjour Frédéric,
Si ton emploi est bien le code 5254 (Animateur / animatrice et responsable de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique (la description du pose se trouve ici : Groupe de base), alors oui, ton job fait bien parti de la catégorie B de la classification des profession au Canada (ta profession figure dans cette liste : Recherche de la structure de la CNP - Résultats) et tu es donc éligible à un permis sans AMT (LMO en anglais) pour bosser en dehors du Québec.
Oui, c'est tout à fait possible.
- 03/09/14, 09:56 #311
- 03/09/14, 10:33 #312Salut Marie et merci de ta réponse.
Pour les nouvelles mesures je sais pas si on parle de la meme chose car si j'ai bien compris pour moi il'ya bien du nouveau vu qu'il vont tout modifier.
"Au nombre de ces modifications, mentionnons que les travailleurs étrangers dispensés de l’EIMT feront dorénavant partie du Programme de mobilité internationale, nouvellement nommé. Cela permettra de faire la distinction entre ces travailleurs et les travailleurs étrangers qui sont assujettis à une EIMT pour pouvoir entrer au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires."
- 03/09/14, 11:17 #313A ne pas oubliee que l'avantage significatif francophone fonctionne dans toutes les provinces sauf au Québec.
- 03/09/14, 11:28 #314Alors tout modifier, tout modifier.
Pour l'instant, la seule chose annoncée, c'est que les travailleurs qui n'auront plus besoin d'un EIMT (en gros, obtenir un AMT) ne vont plus faire partie du programme des travailleurs étrangers, mais vont chopper une nouvelle nomination : programme de mobilité international.
Il va certes y avoir peut-être plus de frais (notamment pour les employeurs). Mais pour le moment, il me semble que ça n'a même pas encore été mis en place.
Par contre, cette réforme implique apparemment aussi des changements potentiels sur le PVT d'après le communiqué initial... notamment un petit"
- mieux équilibrer le nombre de jeunes Canadiens et de jeunes de pays partenaires qui prennent part à des programmes vacances-travail, à des échanges professionnels et à des programmes de stages coopératifs à l’étranger par l’entremise d’Expérience internationale Canada;"
Donc merci d'avoir bien mis l'accent sur ce lien que je n'avais pas lu en profondeur
-
- 03/09/14, 11:58 #315Ils stipulent aussi
- accroître la responsabilité des employeurs qui embauchent des étrangers dispensés de l’EIMT (titulaires d’un permis de travail associé à un employeur en particulier) en exigeant qu’ils soumettent leur offre d’emploi à Citoyenneté et Immigration Canada.
Je sais pas trop ce qu'ils veulent dire par la.
Et pour ton inquiétude pour le PVT,ce sera j'imagine pareil pour le JP. :/
- 03/09/14, 12:08 #316
- 03/09/14, 14:12 #317Bonjour,
J'ai une petite question concernant L'ASF, tout le monde peut-il bénéficier de cet avantage?
Ma copine est mexicaine, mais nous vivons ensemble en Belgique depuis plusieurs années et de ce fait elle parle couramment le français.
Peut-elle faire également la demande pour L'ASF sachant qu'elle ne vient pas d'un pays francophone à la base?
Merci!!!
- 03/09/14, 14:21 #318Alors, j'avais déjà donné une réponse à ce sujet juste ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post861275 (c'est pas un reproche, c'est juste pour t'aiguiller vers le-dit message dans cette discussion déjà bien longue).
Autant, quelqu'un de français, les agents ne vont pas trop se poser la question du niveau de français. Mais pour une mexicaine, il faudrait que le français soit sa langue d'usage. Il est également possible qu'un test de français lui soit demandé (atteindre le niveau 7).
Sinon, à noter que si ta conjointe a moins de 30 ans, elle peut elle aussi envisager l'EIC (attention, les conditions ne sont pas les mêmes pour les ressortissants mexicains ou belges ou français).
- 03/09/14, 14:39 #319
Merci!!!
Vous faites un boulot fantastique!!
oui enfait, pour les mexicains il y a une conditions assez spéciale à savoir:
- être un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement au Mexique
Mais ma compagne à fini ses études depuis un moment et surtout elle vit avec moi en Belgique depuis un petit moment donc du coup je ne sais pas si elle peut envisager l'EIC..... J'ai envoyé un email à l'ambassade mais pas de réponses concrètes :s
Peut-être que vous avez plus d'info sur cela?
Merci
- 03/09/14, 15:25 #320Merci!!!
Vous faites un boulot fantastique!!
oui enfait, pour les mexicains il y a une conditions assez spéciale à savoir:
- être un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement au Mexique
Mais ma compagne à fini ses études depuis un moment et surtout elle vit avec moi en Belgique depuis un petit moment donc du coup je ne sais pas si elle peut envisager l'EIC..... J'ai envoyé un email à l'ambassade mais pas de réponses concrètes :s
Peut-être que vous avez plus d'info sur cela?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.