Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Malkolm
    Bonjour,

    Je vis à Gatineau au Québec, j'ai un permis de travail fermé pour un poste à Gatineau qui expire fin mai 2014. J'ai trouvé un nouvel emploi à Ottawa, en Ontario en tant qu'ingénieur (catégorie A). Je suis en attente de ma résidence permanente (j'ai mon CSQ) mais je ne sais pas quand elle va arriver, dossier envoyé il y a un an.

    Je pense donc utiliser ce programme pour un nouveau Visa puisque je suis Français, le travail est en Ontario et je dois recevoir l'offre d'emploi de l'employeur pour un poste de catégorie A.

    Cela vous semble t'il respecter les critères ?

    Comme je souhaite changé d'emploi, puis je faire une demande alors que j'ai déjà un visa fermé pour un autre employeur ? Cela remplacera t'il mon visa actuel ?

    Pourquoi ne trouve t'on rien sur ce programme sur les sites officiels du Canada ?

    Je suis confus, certains ici disent, qu'il n'est pas nécéssaire d'envoyer un email à l'ambassade à Paris mais que l'on peut directement faire la demande en ligne ici : Demander un visa ou un permis d’études ou de travail en ligne

    Cependant à la fin du questionnaire on me dit qu'il faut un AMT.

    Avez vous un éclaircissement à donner ?

    Merci d'avance
    Je ne pense pas que ta demande de RP en cours interfère avec le permis de travail via l'ASF, cependant, tu peux contacter l'ambassade pour leur poser la question.
    Si ton travail est bien en Ontario, que ton métier est bien dans les catégories acceptées des répertoires des métiers, que tu es francophone, normalement c'est bon !
    Cela remplacera effectivement ton permis de travail actuel.
    Il faut bien envoyer un mail à l'ambassade, le programme n'est pas encore connu, ni même vraiment relayé par les sites officiels. Il existe pourtant !
    Tiens nous au courant de la suite de tes démarches !

  2. #102
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonsoir je voulais savoir quel était le site internet pour regarder les catégories des métiers a laquelle j'appartiens merci.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Oumarou
    Bonsoir je voulais savoir quel était le site internet pour regarder les catégories des métiers a laquelle j'appartiens merci.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Avant c'était sur le site du RHDCC (Ressources humaines et Développement des compétences Canada) mais maintenant je crois qu'il a été remplacé par celui-ci : Emploi et Développement social Canada (EDSC)

    Sur ce site mais ce n'est pas facile à voir: https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/English...ml/Matrix.html

    Sinon tu cliques sur les liens en rouge : https://pvtistes.net/canada/dossiers...francophone/2/

  4. #104
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    Faut-il avoir une "longue" expérience dans un des domaines ou pas forcément? Et à l'issu du permis peut-on rester en tant que touriste ou faut-il rentrer directement?

  5. #105
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de isa
    Je ne pense pas que ta demande de RP en cours interfère avec le permis de travail via l'ASF, cependant, tu peux contacter l'ambassade pour leur poser la question.
    Si ton travail est bien en Ontario, que ton métier est bien dans les catégories acceptées des répertoires des métiers, que tu es francophone, normalement c'est bon !
    Cela remplacera effectivement ton permis de travail actuel.
    Il faut bien envoyer un mail à l'ambassade, le programme n'est pas encore connu, ni même vraiment relayé par les sites officiels. Il existe pourtant !
    Tiens nous au courant de la suite de tes démarches !
    J'aimerais une précision, l'employeur m'a demander aujourd'hui si j'accepte une offre de six mois.
    Est ce que ce programme fonctionne pour 6 mois ou seulement plus de 6 mois ?

    Merci d'avance

  6. #106
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Malkolm
    J'aimerais une précision, l'employeur m'a demander aujourd'hui si j'accepte une offre de six mois.
    Est ce que ce programme fonctionne pour 6 mois ou seulement plus de 6 mois ?

    Merci d'avance

    Je n'ai jamais vu de précisions du genre, donc j'imagine que ça devrait marcher. Encore une fois, contacte l'ambassade

  7. #107
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Merci je vais les contacter dès que j'aurais la copie de l'offre et avec tous les documents et informations précisées dans le dossier.

  8. #108
    Avatar de leommc
    jerome 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut les amis! j'ai besoin de votre aide.
    Je suis en Colombie britannique , mon PVT expire ce 25 mars 2014...
    J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail CIC , refusé car ma lettre d'acceptation conditionnelle EIC n'était valable que 3 mois après ma demande de PVT... PS:"oui je sais j'ai pas tout lu sur le site..."!!! SO...
    J'ai peut être une offre d'emploi , comme designer graphique, (bonne catégorie!)"
    mais c'est pas un post bilingue ! cela pose t-il un vrai problème?
    Puis-je faire ma demande exempt AMT ? :
    - dois je annulé ma précédente demande? (c'est écris demande refusé, mais que je dois envoyer ma demande d'acceptation conditionnelle?!??)
    - Comment puis je rester sur le continent?
    - si oui, puis je travailler en attendant ma réponse (avant et après le 25) ?
    Ca a pas l'air clair , mais je compte sur vous quand meme.
    bisou!

  9. #109
    Avatar de leommc
    jerome 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de leommc
    Salut les amis! j'ai besoin de votre aide.
    Je suis en Colombie britannique , mon PVT expire ce 25 mars 2014...
    J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail CIC , refusé car ma lettre d'acceptation conditionnelle EIC n'était valable que 3 mois après ma demande de PVT... PS:"oui je sais j'ai pas tout lu sur le site..."!!! SO...
    J'ai peut être une offre d'emploi , comme designer graphique, (bonne catégorie!)"
    mais c'est pas un post bilingue ! cela pose t-il un vrai problème?
    Puis-je faire ma demande exempt AMT ? :
    - dois je annulé ma précédente demande? (c'est écris demande refusé, mais que je dois envoyer ma demande d'acceptation conditionnelle?!??)
    - Comment puis je rester sur le continent?
    - si oui, puis je travailler en attendant ma réponse (avant et après le 25) ?
    Ca a pas l'air clair , mais je compte sur vous quand meme.
    bisou!

    Autre chose : ou puis je trouver l'explication de l'avantage francophone pour mon employeur svp?

  10. #110
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de leommc
    Autre chose : ou puis je trouver l'explication de l'avantage francophone pour mon employeur svp?
    Sûr le site de la citoyenneté et immigration Canada : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...qui-permis.asp

    Dans la barre de recherche tu tape ce que tu veux.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #111
    Avatar de Leys
    Jennifer 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je fais partie des personnes qui n'ont pas réussi à avoir le PVT, alors que la personne qui part avec moi la eu.
    Donc on cherche quelques solutions pour que notre projet puisse aboutir..
    J'ai lu tout votre dossier sur le permis de travail sans AMT, mais j'ai quelques questions:
    J'ai deux domaines dans lesquels je pourrais travailler, le premier serait le tourisme, être hôtesse d'accueil dans les hôtels ou autres et l'autre dans le management dans la mode ou être vendeuse. C'est les 2 diplômes que je possède.
    Pensez-vous que je peux trouver facilement un emploi et qu'il n'y aura pas de taxe à régler comme vous l'avez préciser?

  12. #112
    Avatar de peggy2501
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je souhaite savoir si cette demande de permis peut se faire à distance ou faut-il envoyer des documents par la poste ou se présenter en personne?
    Voilà mon idée : est-ce envisageable de partir avec un visa touriste, chercher du travail et une fois trouvé, faire sa demande en ligne et séjourner aux US en attendant le OK puis rerentrer au Canada avec le permis de travail temporaire!

    C'est TOP comme plan ça, non?

  13. #113
    Avatar de aya
    aya
    aya est déconnecté
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de peggy2501
    Je souhaite savoir si cette demande de permis peut se faire à distance ou faut-il envoyer des documents par la poste ou se présenter en personne?
    Voilà mon idée : est-ce envisageable de partir avec un visa touriste, chercher du travail et une fois trouvé, faire sa demande en ligne et séjourner aux US en attendant le OK puis rerentrer au Canada avec le permis de travail temporaire!

    C'est TOP comme plan ça, non?

    Possible pour moi mais dangereux je m'explique, un visa touriste c'est fait pour quoi ? pour voyager pendant ses vacances classiquement pas pour chercher du taf. Après j'ai pensé exactement à la même chose que toi, mais sans séjourner aux US ou autre pays en Amérique car je ne sais même pas si le visa touristique canadien et multi entrées...

    Après je te déconseille de faire ça fortement même si ça parait cool, imagine que tu te fasses "attraper" avec ton visa touriste pendant que tu cherches du travail au Canada ou que l'employeur se renseigne sur ton visa actuel et signale une anomalie aux autorités ! Là tu risques carrément selon moi de te faire envoyer en France illico presto par le premier avion avec à la clé une probable interdiction de séjourner au Canada...

  14. #114
    Avatar de aya
    aya
    aya est déconnecté
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de aya
    Possible pour moi mais dangereux je m'explique, un visa touriste c'est fait pour quoi ? pour voyager pendant ses vacances classiquement pas pour chercher du taf. Après j'ai pensé exactement à la même chose que toi, mais sans séjourner aux US ou autre pays en Amérique car je ne sais même pas si le visa touristique canadien et multi entrées...

    Après je te déconseille de faire ça fortement même si ça parait cool, imagine que tu te fasses "attraper" avec ton visa touriste pendant que tu cherches du travail au Canada ou que l'employeur se renseigne sur ton visa actuel et signale une anomalie aux autorités ! Là tu risques carrément selon moi de te faire envoyer en France illico presto par le premier avion avec à la clé une probable interdiction de séjourner au Canada...

    Pardon peggy mais je demande aussi l'avis de personnes plus expertes. C'est clair que ça peut être génial, déjà regarde cet article de Lilou : https://pvtistes.net/canada/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/8/ Lilou dit bien "Chercher du travail en touriste peut être une bonne option pour rencontrer des employeurs et leur parler des différents permis ou programmes qui existent pour les Français (certains sont moins compliqués à obtenir que ce qu

  15. #115
    Avatar de aya
    aya
    aya est déconnecté
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Mon message précédent a été tronqué (?) je suis trop bavard mais très motivé pvt ou pas, en gros tant qu'on respecte la loi je crois que tout est faisable et cette idée est très bonne. Je me demande tout de même cela (c'était dans la suite du message précédent qui n

  16. #116
    Avatar de aya
    aya
    aya est déconnecté
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    j'ai un bug là désolé mes réponses n'apparaissent pas en entier ça doit venir de ma tablette...

  17. #117
    Avatar de peggy2501
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de aya
    Pardon peggy mais je demande aussi l'avis de personnes plus expertes. C'est clair que ça peut être génial, déjà regarde cet article de Lilou : https://pvtistes.net/canada/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/8/ Lilou dit bien "Chercher du travail en touriste peut être une bonne option pour rencontrer des employeurs et leur parler des différents permis ou programmes qui existent pour les Français (certains sont moins compliqués à obtenir que ce qu

    Oui merci Aya mais comme le dit Lilou: Il n

  18. #118
    Avatar de peggy2501
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de peggy2501
    Oui merci Aya mais comme le dit Lilou: Il n

    Non c 'est pas ta tablette, ça bug aussi avec moi! je disais le seul petit risque éventuel est le retour au Canada depuis les US avec le permis mais je pense que je vais tenter quand même )

  19. #119
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Donc si je comprend bien après avoir trouver un employeur et lui spécifier l'avantage significatif francophone, il faut faire parvenir tout les renseignements à l'adresse [email protected] et si c'est positif on peut décrocher un permis de travail?

    à part le New Brunswick qui est l'autre province officiellement bilingue avec le Québec (sauf Québec car pas d'avantage significatif francophone)je pense que c'est relativement compliqué de trouver un emploi dans les autres provinces du Canada compte tenue des communauté francophone qui existent certes mais sont plus réduites.

  20. #120
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    BONJOUR!

    Voici un sujet que j'ai fait détaillant un peu plus le process que j'ai suivi pour obtenir mon permis de travail.

    https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post881140


Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...