Je me pose la même question (7)
Page 11 sur 68 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de TeddyG2
    Teddy 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Bennoin
    Bonjour Tiiiidou,

    Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc ton dossier est a NYC ? C'est ça que je ne comprends pas.. Comment nos dossiers peuvent être transférer a NYC pour une demande pour le Canada de personnes nationalité française.
    CIC est débordé apparemment ... J'ai envoyé un émail a CIC hier et j'ai reçu un émail automatique... Donc je ne sais pas ou mon dossier est traite clairement.
    Je suis dans la même situation que toi, mon employeur commence a me poser de plus en plus de questions surtout que mon visa actuel expire le 2 Juillet et mon employeur m'a fait l'offre pour le 1 Juillet. Le stresse commence a se faire ressentir car peur de pas avoir le visa ou même bien a temps...
    Salut!

    Je suis un peu dans le même cas.
    J'ai pu effectuer ma demande en ligne pour un second mobilité francophone.

    J'ai terminé mon travail au 9 Avril 2017.
    Je suis censé commencé mon nouveau travail le 15 Avril 2015.

    A ce jour je suis encore à Calgary. en attendant mon nouveau Visa.
    Mon nouvel employeur commence à être géné, car le temps de traitement a augmenté.
    Je commence à envisager le fait de retourner en France.
    Mais nous espérons que je l'obtienne avant la fin du mois si non... Au revoir Canada.
    La situation est très stressante....

  2. #202
    Avatar de ClmentC8
    Clément 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce dossier très complet !
    J'aurais néanmoins une question concernant l'obligation d'avoir été "recruté par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone". Ma situation est simple je vis actuellement au Canada avec un PVT, j'ai un emploi dans la liste à Vancouver et mon employeur souhaite me garder via le visa mobilité Francophone.

    Quelle type de document (exemple concret) pourrait-on fournir pour justifier d'avoir été recruté par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone ? Je n'ai également pas vu que un tel document était demandé dans la "checklist" de mon CIC, à quel moment doit-on fournir cette preuve ?

  3. #203
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de ClmentC8
    Merci pour ce dossier très complet !
    J'aurais néanmoins une question concernant l'obligation d'avoir été "recruté par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone". Ma situation est simple je vis actuellement au Canada avec un PVT, j'ai un emploi dans la liste à Vancouver et mon employeur souhaite me garder via le visa mobilité Francophone.

    Quelle type de document (exemple concret) pourrait-on fournir pour justifier d'avoir été recruté par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone ? Je n'ai également pas vu que un tel document était demandé dans la "checklist" de mon CIC, à quel moment doit-on fournir cette preuve ?



    Il faut échanger avec l'ambassade du Canada à Paris comme quoi tu es intéressé par le programme de la francophonie et puis scanné le mail .


    J'ai déposé la demande il y a une semaine est les délais sont de 4 semaines ça peut être moins long comme tout l'inverse .

    Part la même occasion qui a obtenu son permis est en combien de temps dans le groupe. 😊😊😊😊😊

  4. #204
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Salut à tous ! Le site PVTISTES.net ma été très utile lors de l'obtention de mon PVT en 2015...

    En fait mon cas est un peu spécial (peut-être que d'autres personnes sont dans mon cas) : je suis travailleur en PVT pour un emploi qualifié (de type gestion), sur le sol Canadien en ce moment, et je m'apprête à soumettre une demande de permis de travail Volet Mobilité francophone pour ce même emploi, que j'exerce déjà (je l'exerce grâce à mon PVT valide, puisque l'ambassade du Canada m'a recommandé, avant d'accepter l'offre d'emploi, de travailler avec mon PVT).

    En gros, mon histoire : je suis au Canada, à la fin de mon PVT, à Vancouver (mon PVT finit fin Septembre 2017)... j'ai décroché un contrat de travail en Février dernier (emploi qualifié) dans mon domaine (finance) à Vancouver ! Ce qui est super, car cela me permet de rester au Canada avec un permis de travail Mobilité francophone, et de faire ma demande de Résidence permanente en parallèle, et de travailler légalement dans un emploi qui est dans mon domaine. En plus, ma nouvelle entreprise est d'accord pour me « sponsoriser » avec un Visa Mobilité francophone ... Les RH ont donc publié l'offre d'emploi sur le portail de IRCC et obtenu le numéro de demande et preuve d'exemption d'EIMT. J'ai donc contacté l'ambassade du Canada a Paris qui m'a conseillé de prendre la job et de commencer à travailler avec mon PVT, puis de faire ma demande de Visa Mobilité francophone en parallèle (ce que je suis en train de faire maintenant). Ainsi, lorsque mon PVT serait fini, je pourrais continuer a exercer cet emploi grâce au nouveau visa Mobilité francophone.

    Du coup, je suis en ce moment sur ce nouveau job, j'ai commencé il y a un mois environ, le 27 mars, je travaille avec mon PVT (je suis donc travailleur légal au Canada), et je m'apprête à soumettre ma demande pour le Visa mobilité francophone, qui me permettrait en quelques sortes de prolonger mon statut de travailleur au Canada. J'ai tous les documents nécessaires concernant mes anciens emplois au Canada et en France pour soumettre ma demande, MAIS il y a un petit hic ... lorsque je remplis le formulaire IMM1295 - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada, lorsqu'on me demande la date de début d'emploi, je ne peux pas entrer le 27 Mars 2017, vu que cette date est antérieure à la date d'aujourd'hui. Du coup, je ne sais pas quoi faire, l'ambassade est très longue à répondre. Dois-je entrer comme date de début d'emploi la date de fin de mon PVT (le 17 septembre 2017)? Ou la date ou je remplis ma demande? Ou bien, dois-je entrer la date de fin de mon PVT comme date de début d'emploi et fournir les courriels de l'ambassade comme lettre d'explication qui montrent que l'ambassade m'a conseillé de travailler avec mon PVT en attendant le nouveau Visa ?

    Et du coup, si j'entre comme date de début d'emploi la date de fin de mon PVT, est-ce que cela veut dire que je devrais demander a mon entreprise de me fournir un nouveau contrat de travail avec des nouvelles dates?

    Tout ceci est très flou et j'espérais que la communauté PVTISTES puisse m'éclairer. De même, si vous savez ou je peux me rendre sur place à Vancouver pour poser ce type de questions... dois-je aller au Consulat ? Votre aide serait très utile.

    Merci infiniment pour votre aide !

    Jonathan

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JonathanSeror
    Du coup, je suis en ce moment sur ce nouveau job, j'ai commencé il y a un mois environ, le 27 mars, je travaille avec mon PVT (je suis donc travailleur légal au Canada), et je m'apprête à soumettre ma demande pour le Visa mobilité francophone, qui me permettrait en quelques sortes de prolonger mon statut de travailleur au Canada. J'ai tous les documents nécessaires concernant mes anciens emplois au Canada et en France pour soumettre ma demande, MAIS il y a un petit hic ... lorsque je remplis le formulaire IMM1295 - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada, lorsqu'on me demande la date de début d'emploi, je ne peux pas entrer le 27 Mars 2017, vu que cette date est antérieure à la date d'aujourd'hui. Du coup, je ne sais pas quoi faire, l'ambassade est très longue à répondre. Dois-je entrer comme date de début d'emploi la date de fin de mon PVT (le 17 septembre 2017)? Ou la date ou je remplis ma demande? Ou bien, dois-je entrer la date de fin de mon PVT comme date de début d'emploi et fournir les courriels de l'ambassade comme lettre d'explication qui montrent que l'ambassade m'a conseillé de travailler avec mon PVT en attendant le nouveau Visa ?

    Et du coup, si j'entre comme date de début d'emploi la date de fin de mon PVT, est-ce que cela veut dire que je devrais demander a mon entreprise de me fournir un nouveau contrat de travail avec des nouvelles dates?
    Salut Jonathan,
    Il vaut mieux effectivement entrer la date de septembre 2017, la date de la fin de ton PVT, en expliquant ceci si tu le souhaites. C'est mieux si ton entreprise te fournit une nouvelle offre en effet, et qu'elle retire la première.
    En fait, c'est tout bête, mais ton contrat actuel devrait automatiquement s'arrêter à la fin de ton PVT puisque tu n'a normalement plus le droit de travailler après cette date. Un nouveau contrat / une nouvelle offre d'emploi doit en conséquence débuter au moment de la fin de ton PVT. Donc ça serait évidemment le mieux.

    Pour rappel, quand tu devras valider ton permis Mobilité francophone (tu peux le faire le 17 septembre ou quelques jours avant), tu auras besoin de sortir du Canada et y rerentrer pour valider ton permis. C'est une obligation.

  6. #206
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Jonathan,
    Il vaut mieux effectivement entrer la date de septembre 2017, la date de la fin de ton PVT, en expliquant ceci si tu le souhaites. C'est mieux si ton entreprise te fournit une nouvelle offre en effet, et qu'elle retire la première.
    En fait, c'est tout bête, mais ton contrat actuel devrait automatiquement s'arrêter à la fin de ton PVT puisque tu n'a normalement plus le droit de travailler après cette date. Un nouveau contrat / une nouvelle offre d'emploi doit en conséquence débuter au moment de la fin de ton PVT. Donc ça serait évidemment le mieux.

    Pour rappel, quand tu devras valider ton permis Mobilité francophone (tu peux le faire le 17 septembre ou quelques jours avant), tu auras besoin de sortir du Canada et y rerentrer pour valider ton permis. C'est une obligation.
    Salut Marie ,

    Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. Vous êtes vraiment géniaux 🙂

    Juste à titre de précision, si je comprends bien, il faut que les RH de mon entreprise me délivrent un nouveau contrat de travail qui débute à la fin de mon PVT donc en septembre. Lorsque tu dis que mon entreprise devrait "retirer" cette offre d'emploi, veux tu dire qu'ils devraient la reposter sur IRCC et repayer les frais? Penses tu que je puisse conserver le numéro de demande qu'ils m'ont fourni et seulement demander un nouveau contrat de travail avec des nouvelles dates ? Sais tu si je peux avoir accès à l'offre qu'ils ont posté sur IRCC afin de vérifier les dates qu'ils ont entré ? En fait ma compagnie a délégué cela à une compagnie d'immigration et ils m'ont demandé une copie demon visa, alors peut-être qu'ils ont pris soin de faire débuter l'offre à la fin de mon PVT.

    Aussi, autre question sans rapport avec la première : pour le CV, est ce un CV professionnel qui résume seulement mes expériences professionnelles principales et liées à mon diplôme ? Ou est ce un CV de type EIC qui résume tout y compris les périodes de vacances ? Et dernière petite question; pour justifier un stage rémunéré de fin d'études, est-ce que la convention de stage qui mentionne mon titre, mes horaires, ma rémunération, mes avantages, etc. pourrait compter comme relevé d'emploi ? Merci beaucoup beaucoup tu es vraiment the bomb Marie!

    Jonathan

  7. #207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JonathanSeror
    Salut Marie ,

    Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. Vous êtes vraiment géniaux 🙂

    Juste à titre de précision, si je comprends bien, il faut que les RH de mon entreprise me délivrent un nouveau contrat de travail qui débute à la fin de mon PVT donc en septembre. Lorsque tu dis que mon entreprise devrait "retirer" cette offre d'emploi, veux tu dire qu'ils devraient la reposter sur IRCC et repayer les frais? Penses tu que je puisse conserver le numéro de demande qu'ils m'ont fourni et seulement demander un nouveau contrat de travail avec des nouvelles dates ? Sais tu si je peux avoir accès à l'offre qu'ils ont posté sur IRCC afin de vérifier les dates qu'ils ont entré ? En fait ma compagnie a délégué cela à une compagnie d'immigration et ils m'ont demandé une copie demon visa, alors peut-être qu'ils ont pris soin de faire débuter l'offre à la fin de mon PVT.

    Aussi, autre question sans rapport avec la première : pour le CV, est ce un CV professionnel qui résume seulement mes expériences professionnelles principales et liées à mon diplôme ? Ou est ce un CV de type EIC qui résume tout y compris les périodes de vacances ? Et dernière petite question; pour justifier un stage rémunéré de fin d'études, est-ce que la convention de stage qui mentionne mon titre, mes horaires, ma rémunération, mes avantages, etc. pourrait compter comme relevé d'emploi ? Merci beaucoup beaucoup tu es vraiment the bomb Marie!

    Jonathan
    Salut,

    S'ils ont déjà fait l'offre d'emploi, on va dire que ça devrait le faire. S'ils l'avaient fait eux-même, je t'aurais dit de leur suggérer d'annuler l'offre d'emploi actuelle sur le portail des employeurs (ils obtiendraient ainsi un remboursement) et d'en refaire une autre avec les bonnes dates (s'ils n'ont pas initialement fait les bonnes dates, puisqu'il n'est pas sûr que ce soit le cas).
    Là, s'ils ont fait appel à une boîte, ils risquent de se faire la gueule pour se faire de nouveau facturer un service alors que l'offre d'emploi devrait passer à peu près dans tous les cas.
    Pour la validation de ton permis, il sera peut-être mieux en effet d'avoir avec toi ton contrat de travail avec les bonnes dates (il y a peu de chances qu'ils te le demandent, mais on ne sait jamais).

    Pour le CV, alors alors. Ça n'est pas tout à fait comme EIC. Tu peux effectivement faire apparaître tes principales expériences d'emploi, surtout celles pour lesquelles tu vas fournir des relevés d'emplois en fait .

    Pour le stage, ça n'est pas sûr qu'il soit reconnu. Comme relevé d'emploi, les autorités canadiennes parlent de fiche de paie ou de lettre de référence des employeurs. Mais bon, dans l'absolu, mets le avec les autres. Le mieux, c'est si la convention de stage inclut le logo de la boîte (ou au moins de ton école / université), ton nom, les coordonnées de la boîte, que le document est signé par ton maître de stage, et la description de ton poste.

  8. #208
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    MERCI infiniment Marie :-)

    C'est super clair, je ne sais pas ce que l'on ferait sans vous les PVTISTES!

    Je comprends mieux...je m'y remets !

    A plus et merci encore !


  9. #209
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut,

    S'ils ont déjà fait l'offre d'emploi, on va dire que ça devrait le faire. S'ils l'avaient fait eux-même, je t'aurais dit de leur suggérer d'annuler l'offre d'emploi actuelle sur le portail des employeurs (ils obtiendraient ainsi un remboursement) et d'en refaire une autre avec les bonnes dates (s'ils n'ont pas initialement fait les bonnes dates, puisqu'il n'est pas sûr que ce soit le cas).
    Là, s'ils ont fait appel à une boîte, ils risquent de se faire la gueule pour se faire de nouveau facturer un service alors que l'offre d'emploi devrait passer à peu près dans tous les cas.
    Pour la validation de ton permis, il sera peut-être mieux en effet d'avoir avec toi ton contrat de travail avec les bonnes dates (il y a peu de chances qu'ils te le demandent, mais on ne sait jamais).

    Pour le CV, alors alors. Ça n'est pas tout à fait comme EIC. Tu peux effectivement faire apparaître tes principales expériences d'emploi, surtout celles pour lesquelles tu vas fournir des relevés d'emplois en fait .

    Pour le stage, ça n'est pas sûr qu'il soit reconnu. Comme relevé d'emploi, les autorités canadiennes parlent de fiche de paie ou de lettre de référence des employeurs. Mais bon, dans l'absolu, mets le avec les autres. Le mieux, c'est si la convention de stage inclut le logo de la boîte (ou au moins de ton école / université), ton nom, les coordonnées de la boîte, que le document est signé par ton maître de stage, et la description de ton poste.
    Salut Marie,

    C’est encore moi…

    Du coup, vu que je dois fournir une copie de mon contrat d’emploi dans ma liste de contrôle, recommandes-tu que je demande un nouveau contrat de travail qui débute le 18 septembre 2017? Ou simplement une nouvelle Offre d’emploi qui débute le 18 septembre (lettre que je pourrais attacher aux documents additionnels?)Sachant que je ne pense pas demander a mon employeur de reposter l’Offre sur IRCC. Mon contrat de travail actuel commence le 27 mars 2017. Je ne veux juste pas que la date de debut de mon contrat fasse conflit avec la date que j'entre dans le formulaire IMM1295.

    Dis-moi ce que tu en penses…

    merci beaucoup !

    Jonathan

  10. #210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JonathanSeror
    Du coup, vu que je dois fournir une copie de mon contrat d’emploi dans ma liste de contrôle, recommandes-tu que je demande un nouveau contrat de travail qui débute le 18 septembre 2017? Ou simplement une nouvelle Offre d’emploi qui débute le 18 septembre (lettre que je pourrais attacher aux documents additionnels?)Sachant que je ne pense pas demander a mon employeur de reposter l’Offre sur IRCC. Mon contrat de travail actuel commence le 27 mars 2017. Je ne veux juste pas que la date de debut de mon contrat fasse conflit avec la date que j'entre dans le formulaire IMM1295.
    Je te dirais de demander à ta boîte de faire débuter le contrat d'emploi en date du 18 septembre 2017.


  11. #211
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je te dirais de demander à ta boîte de faire débuter le contrat d'emploi en date du 18 septembre 2017.
    Merci beaucoup !

  12. #212
    Avatar de ClmentC8
    Clément 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! Encore merci pour ce très bon tuto !
    J'aimerais néanmoins avoir quelques précisions que je n'ai pas trouvé dans ce tuto ou en commentaires.

    1- Concernant le document "relevé d'emploi" : J'ai travaillé pour plus de 10 entreprises dans 3 pays différents et il m'est impossible d'obtenir les documents qu'ils demandent pour chacune des entreprises. Certaines ont fermé, d'autres ne répondent pas ou ont changé de propriétaire et il s'agissait surtout de petit job où je n'ai eu qu'un contrat oral...
    Quelles sont mes options dans cette situation ? Si des personnes ont eu le même problème, qu'avez-vous fait ?

    2- Concernant le document "Contrat d'emploi", il est stipulé que le contrat doit comprendre une "assurance médicale" à partir de la date d'arrivée jusqu'à l'admissibilité à l'assurance-maladie régionale, ainsi qu'une assurance contre les accidents en milieu de travail.
    Je suis déjà à Vancouver depuis 3 ans et j'ai déjà une assurance qui n'est pas payé par mon entreprise (je paye la MSP de ma poche) et je ne vois rien concernant l'assurance en milieu de travail dans mon contrat de travail actuel (ou dans mes anciens contrats). Point important je travaille depuis la maison même si je suis employé.
    Que dois-je faire ?

    3- Est-il possible de demander à être servi en Français mais de fournir les documents de mon entreprise en anglais ? (Lettre de référence pro, Lettre employeur courant, Relevé d'emploi et contrat d'emploi sont en anglais et le reste en Français)

    Merci pour votre aide !

  13. #213

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de ClmentC8
    Concernant le document "Contrat d'emploi", il est stipulé que le contrat doit comprendre une "assurance médicale" à partir de la date d'arrivée jusqu'à l'admissibilité à l'assurance-maladie régionale, ainsi qu'une assurance contre les accidents en milieu de travail.
    Je suis déjà à Vancouver depuis 3 ans et j'ai déjà une assurance qui n'est pas payé par mon entreprise (je paye la MSP de ma poche) et je ne vois rien concernant l'assurance en milieu de travail dans mon contrat de travail actuel (ou dans mes anciens contrats). Point important je travaille depuis la maison même si je suis employé.
    Il n'est pas stipulé que c'est une obligation. Il est stipulé que cette information doit figurer dans le contrat, dans l'éventualité où ton employeur est tenu de la payer ( soit parce que vous vous êtes mis en accord avec le patron pour ce bénéfice, soit parce que ça fait partie d'un package pour les nouveaux arrivants dans la boîte, soit parce que la province l'exige afin d'être en règle auprès des normes du Travail ou pour autres raisons...) Saisi tu la nuance?

    Message de ClmentC8
    Est-il possible de demander à être servi en Français mais de fournir les documents de mon entreprise en anglais ? (Lettre de référence pro, Lettre employeur courant, Relevé d'emploi et contrat d'emploi sont en anglais et le reste en Français)
    Oui tant que les documents sont dans une des langues officielles, ils sont acceptés en l'occurrence français ou anglais. Pour les autres, tu as besoin de les faire traduire dans l'une de ces deux langues.

    Message de ClmentC8
    Concernant le document "relevé d'emploi" : J'ai travaillé pour plus de 10 entreprises dans 3 pays différents et il m'est impossible d'obtenir les documents qu'ils demandent pour chacune des entreprises. Certaines ont fermé, d'autres ne répondent pas ou ont changé de propriétaire et il s'agissait surtout de petit job où je n'ai eu qu'un contrat oral...
    Quelles sont mes options dans cette situation ? Si des personnes ont eu le même problème, qu'avez-vous fait ?
    Tu fais le maximum pour récupérer l'ensemble des documents et en cas de difficultés tu mets une lettre d'explication avec l'ensemble des démarches que tu as entrepris et le résultat qui en a abouti (notamment le raisons lorsque tu n'as pas pu l'obtenir). Il peut être utile dans le cas où ça n'a pas abouti de joindre ton contrat de travail et quelques fiches de paies. L'agent qui traitera ton dossier prendra sa décision en conséquence. Par contre, des petits jobs avec un contrat oral sans fiche de paie on appelle ça du travail au noir non? Si c'est le cas, ça ne sera pas forcément bon de les mentionner en faisant attention au fait que ça ne crée pas de grands écarts dans tes activités.

  14. #214
    Avatar de marianarn
    Mariana 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Grand merci pour toutes le infos ici... super utile!

    J'ai néanmoins une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:

    J'ai obtenu un permis de travail pour 2 ans sous le programme Mobilité Francophone, et commencé à travailler à Toronto en Mars 2017.
    Par contre, le boulot ne me plaît pas trop, et j'aimerais trouver un nouvel emploi bientôt.

    Puis-je changer d'employeur avec le même permis de Mobilité Francophone? Ou dois-je envoyer une toute nouvelle demande?
    Quelle est la procédure dans ces cas là?

    Merci merci!

  15. #215

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de marianarn
    Puis-je changer d'employeur avec le même permis de Mobilité Francophone?
    Nous n'avons pas la réponse à cette question. Personnellement, je pense que ça dépend si tu changes uniquement d'employeur (et dans ce cas tu n'as qu'une prorogation à faire) ou si tu changes l'ensemble de tes conditions (à savoir CNP, employeur, et location) ce qui impliquerait une nouvelle demande. Cependant, ce n'est qu'une supposition car cette information n'a pas été communiqué. Du fait que tu as déjà ton permis, tu devrais poser la question à cette adresse (et non celle de destination canada) avec les informations de ton permis (nom prénom et numéro IUC) :

    -->> parisim-visitor/[email protected]

    La réponse de leur part devrais venir sous 10j. Tiens nous au courant.


  16. #216
    Avatar de marianarn
    Mariana 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Nous n'avons pas la réponse à cette question. Personnellement, je pense que ça dépend si tu changes uniquement d'employeur (et dans ce cas tu n'as qu'une prorogation à faire) ou si tu changes l'ensemble de tes conditions (à savoir CNP, employeur, et location) ce qui impliquerait une nouvelle demande. Cependant, ce n'est qu'une supposition car cette information n'a pas été communiqué. Du fait que tu as déjà ton permis, tu devrais poser la question à cette adresse (et non celle de destination canada) avec les informations de ton permis (nom prénom et numéro IUC) :

    -->> parisim-visitor/[email protected]

    La réponse de leur part devrais venir sous 10j. Tiens nous au courant.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

    Je leur enverrais un mail et vous tiens au courant de la réponse.


  17. #217
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Bennoin
    Je dois faire la demarche du portail avec mon employeur Mardi prochain. Quelle est la date de fin que l'om devrait mettre alors je suis confuse.

    Pauline
    Salut Pauline,

    Je me heurte a la meme question que toi. Je suis deja embauché par mon employeur au Canada, et je me demande quelle date de debut d'emploi je dois entrer dans le formulaire IMM1295. dois-je entrer la date de fin de mon PT et du coup demander a mon employeur une nouvelle offre d'emlploi qui commence a la fin de mon PVT? Qu'as-tu rentré comme date finalement?

    MERCI !

  18. #218
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de JonathanSeror
    Salut Pauline,

    Je me heurte a la meme question que toi. Je suis deja embauché par mon employeur au Canada, et je me demande quelle date de debut d'emploi je dois entrer dans le formulaire IMM1295. dois-je entrer la date de fin de mon PT et du coup demander a mon employeur une nouvelle offre d'emlploi qui commence a la fin de mon PVT? Qu'as-tu rentré comme date finalement?

    MERCI !

    Bonjour Jonathan,

    On a convenu avec mon employeur de mettre la nouvelle date d'offre d'emploi un jour avant la fin d'expiration de mon PVT. En ce qui concerne la date de fin, mon employeur a mis sur le portail de l'employeur indefinis et moi sur mon IMM95 j'ai mis la date d'expiration de mon visa.
    En attente encore de CIC, je ne pourrais pas confirmer si c'est la bonne solution ou pas.

    Bon courage


  19. #219
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde ! Pour les relevés d"emploi, lorsqu'on nous dit que l'on doit fournir un fichier par emploi, est-ce que cela veut dire que l'on doit téléverser un fichier PDF par emploi ? Et du coup, cela implique-t-il qu'il faut compresser un fichier avec plusieurs PDF a l'interieur ?

    Merci

  20. #220
    Avatar de JonathanSeror
    Jonathan 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Bennoin
    Bonjour Jonathan,

    On a convenu avec mon employeur de mettre la nouvelle date d'offre d'emploi un jour avant la fin d'expiration de mon PVT. En ce qui concerne la date de fin, mon employeur a mis sur le portail de l'employeur indefinis et moi sur mon IMM95 j'ai mis la date d'expiration de mon visa.
    En attente encore de CIC, je ne pourrais pas confirmer si c'est la bonne solution ou pas.

    Bon courage
    salut Benoit,

    Merci pour ta rpeonse 1

    Et du coup, as-tu aussi demandé a ton employeur de te fournir une nouvelle offre d'emploi (contrat de travail) qui debute a la fin de ton PVT ? ou as-tu gardé tonc ontrat de travail actuel avec une date de debut d'emploi dans le passé ?

    Merci !

Page 11 sur 68 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...