1. #461
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HacheM
    Je tente toujours ma chance avec l'invitation en JP.
    Ceci dit, au moins tu n'as plus à te poser la question d'avoir deux demandes en parallèle

  2. #462
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    A la base ils m'ont demandé de faire une demande en tant que JP, quand je leur ai dit qu'il n'y avait pas de places pour les citoyens espagnols et que je pouvais tenter la MF, ils m'ont rien signalé.

  3. #463
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    olala mais quel enfer!! je remplis la demande de JP et ils me demandent " Preuve d'un examen médical "

  4. #464
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HacheM
    olala mais quel enfer!! je remplis la demande de JP et ils me demandent " Preuve d'un examen médical "
    Tu as regardé notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Je serai étonnée que la démarche soit fondamentalement différente pour les espagnols.
    Pour les français, l'examen médical n'est pas obligatoire sauf si tu veux travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.

  5. #465
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Tu as regardé notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Je serai étonnée que la démarche soit fondamentalement différente pour les espagnols.
    Pour les français, l'examen médical n'est pas obligatoire sauf si tu veux travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.
    oui oui, j'ai regardé, c'est vachement bien, je pense que je pourrais pas faire sans ça... mais bon je comprends pas...

  6. #466

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de HacheM
    Je reviens pour annoncer des mauvaises nouvelles, je viens de recevoir un refus de ma demande de MF. L'ambassade me dit:

    "Afin d'être admissible à la dispense d'EIMT sous C21 - Expérience internationale Canada (EIC) demandée par votre employeur, vous devez obligatoirement soumettre votre demande via: www.cic.gc.ca/IEC-EIC/"

    Je tente toujours ma chance avec l'invitation en JP.
    En effet, comme le dit Muriel, ton employeur n'a pas utilisé le bon code pour ton offre d'emploi sur le portail employeur.
    Pour ce qui est de l'examen médical, ça peut également dépendre des pays que tu as visité dernièrement pour un long séjour ou encore si tu as une double nationalité.


  7. #467
    Avatar de HacheM
    Hache 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    En effet, comme le dit Muriel, ton employeur n'a pas utilisé le bon code pour ton offre d'emploi sur le portail employeur.
    Pour ce qui est de l'examen médical, ça peut également dépendre des pays que tu as visité dernièrement pour un long séjour ou encore si tu as une double nationalité.
    En effet je possede une double nationalité d'amerique du sud


  8. #468
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Merci Marie pour toutes ces infos

    Bonjour tout le monde.
    Une question : peut on faire une demande mobilité francophone alors qu'on est au Canada ?
    Dans votre article vous dites : "les personnes actuellement au Canada comme visiteur, comme étudiant ou comme travailleur (hors du programme Mobilité francophone ou sous l'ancien Avantage significatif francophone), vous devez indiquer comme pays de résidence votre pays de résidence habituel et non le Canada."
    Et si oui, peut on faire un contrat de travail avec notre employeur actuel ?
    Merci !

  9. #469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DjedyChristeleS
    Bonjour tout le monde.
    Une question : peut on faire une demande mobilité francophone alors qu'on est au Canada ?
    Dans votre article vous dites : "les personnes actuellement au Canada comme visiteur, comme étudiant ou comme travailleur (hors du programme Mobilité francophone ou sous l'ancien Avantage significatif francophone), vous devez indiquer comme pays de résidence votre pays de résidence habituel et non le Canada."
    Et si oui, peut on faire un contrat de travail avec notre employeur actuel ?
    Merci !
    Salut Christelle,

    Oui, c'est possible, mais ta demande devra administrativement être faite comme si tu résidais en France.

  10. #470
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Christelle,

    Oui, c'est possible, mais ta demande devra administrativement être faite comme si tu résidais en France.
    Merci pour beaucoup pour la réponse. Puis je demander plus de details ?

    On me demande une lettre de mon employeur actuel ainsi qu'une lettre de reference professionnelle de ce meme employeur. Je travaille donc actuellement au Canada, chez l'employeur qui me sponsorise pour le visa. Peut-il me faire ces lettres ?

    De meme il doit donner un numéro d'annonce d'offre d'emploi. Peut-il faire cela alors que je suis déjà embauchée ? Auquel cas, dois-je répondre a l'offre comme si je ne travaille pas déjà pour lui ?

    Merci beaucoup Marie, votre site est une vrai merveille pour nous !


  11. #471
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Christelle,

    Oui, c'est possible, mais ta demande devra administrativement être faite comme si tu résidais en France.
    Autre question.
    On me demande un relevé d'emploi, soit une lettre de chacun des employeurs précédents. Sachant que j'ai été saisonnière toute ma vie, j'ai bien un trentaine d'employeurs ! Il est évident que je ne peux contacter chacun d'eux. Puis-je donner des lettres de qques uns de mes derniers employeurs seulement.

  12. #472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DjedyChristeleS
    Merci pour beaucoup pour la réponse. Puis je demander plus de details ?

    On me demande une lettre de mon employeur actuel ainsi qu'une lettre de reference professionnelle de ce meme employeur. Je travaille donc actuellement au Canada, chez l'employeur qui me sponsorise pour le visa. Peut-il me faire ces lettres ?

    De meme il doit donner un numéro d'annonce d'offre d'emploi. Peut-il faire cela alors que je suis déjà embauchée ? Auquel cas, dois-je répondre a l'offre comme si je ne travaille pas déjà pour lui ?

    Merci beaucoup Marie, votre site est une vrai merveille pour nous !
    Salut,

    Oui, il peut tout à fait te faire cette lettre.
    Il t'es demandé un numéro d'offre d'emploi. Pour obtenir le numéro d'offre d'emploi, l'employeur doit aller sur le "Portail des employeurs" sur le site de l'immigration canadienne et fournir des informations sur l'emploi qu'il te propose. Il ne s'agit pas de publier une petite annonce pour un emploi. Tu n'as pas à "répondre à l'offre".
    Il va fournir des informations à ton sujet, et sur l'emploi qu'il t'offre sur cette interface du Portail des employeurs. À la fin, il devra payer des frais de 230 $ et on lui donnera un numéro d'offre d'emploi qu'il devra te fournir pour que tu le mettes dans ton formulaire de demande.

    On explique un peu les démarches à ce sujet sur un article sur les stages coop et les JP : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Attention toutefois, à ne pas confondre les références des stages et JP avec Mobilité francophone.
    Pour Mobilité francophone, le code de dispense est C16. Le titre de la dispense est sûrement Mobilité francophone.

  13. #473
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, il peut tout à fait te faire cette lettre.
    Il t'es demandé un numéro d'offre d'emploi. Pour obtenir le numéro d'offre d'emploi, l'employeur doit aller sur le "Portail des employeurs" sur le site de l'immigration canadienne et fournir des informations sur l'emploi qu'il te propose. Il ne s'agit pas de publier une petite annonce pour un emploi. Tu n'as pas à "répondre à l'offre".
    Il va fournir des informations à ton sujet, et sur l'emploi qu'il t'offre sur cette interface du Portail des employeurs. À la fin, il devra payer des frais de 230 $ et on lui donnera un numéro d'offre d'emploi qu'il devra te fournir pour que tu le mettes dans ton formulaire de demande.

    On explique un peu les démarches à ce sujet sur un article sur les stages coop et les JP : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    Attention toutefois, à ne pas confondre les références des stages et JP avec Mobilité francophone.
    Pour Mobilité francophone, le code de dispense est C16. Le titre de la dispense est sûrement Mobilité francophone.
    Merci beaucoup !
    Voilà qui me rassure !


  14. #474
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ou bonjour selon où se trouve le monde ;D

    Je suis en train de créer mon profile de Entrée Express et je suis confuse pour la demande de l'EIMT. J'aurais besoin d'aide s'il vous plait car je suis vraiment perdue et le temps est compté :-/
    Tout d'abord j'ai créé mon profile d'Entrée Express le 22 Septembre et j'ai jusqu'au 21 Novembre pour soumettre mon profile.
    J'ai beaucoup de difficultés à faire la démarche pour l'EMIT car je vois sur le site que certains travailleurs peuvent être dispensés d'EIMT.... Et c'est là que ça se complique!! Voici mes questions :
    - quel est le formulaire à remplir par l'employeur pour être dispensé de l'EIMT ( car lui non plus a du mal à comprendre comment faire)?
    - pour la Mobilité Francophone....est ce que c'est moi qui fait la demande ou bien mon employeur? ( sachant que l'emploi se trouve à Toronto donc hors Québec)
    Finalement, il y a tellement d'informations pour la dispense d'EIMT que on se perd facilement....Mon employeur ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire :-|

    Si quelqu'un peut m'aider sur ce point...ce serait génial!

    Merci beaucoup à tous!!
    Bon weekend et bonne journée!

    A plus!

  15. #475
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si la question a déjà été posé mais elle me trotte dans la tête.....
    Qu'est ce qu'il ce passe si on ce fait virer par l employeur au Canada? ( sous mobilité francophone )
    Ou si on démissionne car le boulot ou le patron nous convient pas?
    Est ce que on à délais pour trouver un autre boulot et refaire une demande de permis sous mobilité francophone si on a le droit de faire plusieurs demandes?
    Bon courages à tous!!!!!

  16. #476

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de isi
    Qu'est ce qu'il ce passe si on ce fait virer par l employeur au Canada? ( sous mobilité francophone )
    Bonjour,

    Tu ne peux alors pas travailler et dois trouver un autre employeur et un emploi remplissant de nouveau les conditions pour pouvoir refaire une autre demande sous ce type de permis ou sous un autre permis.
    Il n'y a pas de délai mis à part tes finances ( car rappelons le pendant ce temps là tu n'as aucune rentrée d'argent ) et l'expiration de ton permis. Une prorogation de permis prend à peu près 3 mois selon les récents délais de traitement de IRCC (pendant lesquels tu ne peux toujours pas travailler) donc oui tu as tout intérêt à trouver rapidement un employeur et faire rapidement une autre demande.

  17. #477
    Avatar de DjedyChristeleS
    Djedy-Christele 39 ans

    Location
    Nelson, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Pour la demande mobilite francophone, quelles dates dois je mettre pour la duree prevue de l'emploi en sachant que je travaille deja pour mon patron au canada et que c'est un contrat 'CDI'. Dois je mettre la reelle date de debut ou une date a venir ?

    Merci

  18. #478
    Anonyme
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je suis présentement au Québec, je prépare un DEC , mon grand frère habite à Ontario et avait fait une demande de résidence , dans le dossier il avait mon nom, on lui a envoyé un courrier pour lui dire que sa demande à été approuvée et on a lui convoqué pour signer la résidence et on lui a dit de se présenter avec toutes personnes à sa charge qui figurent sur la demande et qui sont au Canada . Et on lui a dit si tu n'as pas encore payé ces frais , tu peux le faire en ligne.
    Il a profité pour payer pour moi.
    Ma question est - ce que j'aurai ma chance d'avoir la résidence lors de d'entretien aussi.
    Je vais l'accompagner évidemment.
    J'attends vôtre réponse.

  19. #479
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Je viens d’obtenir mon permis de travail MOBILITEFRANCOPHONE ! Vivent actuellement au Canada, je vais donc faire « tourdu poteau » via les US et ainsi faire valider mon permis.
    Toutefois, je ne suis pas « serein » au sujet demon passage à la frontière.
    J’etais en PVT jusqu’au 04 Octobre dernier (2017), j’aianticipé d’éventuellement délais de traitement de mon application MOBILITE FRANCOPHONE,donc j’ai appliqué, en parallèle, à un visa « visiteur » qui est toujoursen cours de traitement, j’ai même reçu un email de l’immigration me disant :« nous sommes heureux de vousinformer que tout semble être en ordre avec votre demande. Elle esttoujours à l'intérieur des délaisde traitement habituels. Soyezassuré que vous serez informé dès qu’une décision sera prise ou si desrenseignements supplémentaires sont nécessaires. ».
    Un modérateur duforum m’a indiqué que je bénéficiais d’un statut « implicite » devisiteur en attendant leur réponse mais au dela des délais de 30 jours.

    J’ai donc patienté (au Canada), sans travailler.

    Maintenant ayant une réponse positive pour laMobilité francophone, je vais donc aller faire le « tour du poteau »,mais cela ne risque pas de crée une confusion à la frontière?? C’est-à-dire « monsieurvotre visa PVT est expiré depuis 3 semaines ».. « oui mais j’aiune lettre de confirmation que j’ai appliqué au visa visiteur, ce pourquoi jesuis rester sur le territoire, et maintenant je viens faire valider mon nouveaupermis MOBILITE FRANCOPHONE »…


    Croyez-vous que je peux avoir des problèmes? Les agents ont l’habitude de gérer ce fameux « tourdu poteau »? ou dois-je etre plus malin, et crée une stratégie?


    Pour rappel, jedispose de mes confirmations d’approbation et d’envois de CIC.

    Merci de vos réponses et partage d’expériences.
    Dernière modification par Damien6 ; 22/10/17 à 22:51.

  20. #480
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Damien6
    Bonjour !
    Je viens d’obtenir mon permis de travail MOBILITEFRANCOPHONE ! Vivent actuellement au Canada, je vais donc faire « tourdu poteau » via les US et ainsi faire valider mon permis.
    Toutefois, je ne suis pas « serein » au sujet demon passage à la frontière.
    J’etais en PVT jusqu’au 04 Octobre dernier (2017), j’aianticipé d’éventuellement délais de traitement de mon application MOBILITE FRANCOPHONE,donc j’ai appliqué, en parallèle, à un visa « visiteur » qui est toujoursen cours de traitement, j’ai même reçu un email de l’immigration me disant :« nous sommes heureux de vousinformer que tout semble être en ordre avec votre demande. Elle esttoujours à l'intérieur des délaisde traitement habituels. Soyezassuré que vous serez informé dès qu’une décision sera prise ou si desrenseignements supplémentaires sont nécessaires. ».
    Un modérateur duforum m’a indiqué que je bénéficiais d’un statut « implicite » devisiteur en attendant leur réponse mais au dela des délais de 30 jours.

    J’ai donc patienté (au Canada), sans travailler.

    Maintenant ayant une réponse positive pour laMobilité francophone, je vais donc aller faire le « tour du poteau »,mais cela ne risque pas de crée une confusion à la frontière?? C’est-à-dire « monsieurvotre visa PVT est expiré depuis 3 semaines ».. « oui mais j’aiune lettre de confirmation que j’ai appliqué au visa visiteur, ce pourquoi jesuis rester sur le territoire, et maintenant je viens faire valider mon nouveaupermis MOBILITE FRANCOPHONE »…


    Croyez-vous que je peux avoir des problèmes? Les agents ont l’habitude de gérer ce fameux « tourdu poteau »? ou dois-je etre plus malin, et crée une stratégie?


    Pour rappel, jedispose de mes confirmations d’approbation et d’envois de CIC.

    Merci de vos réponses et partage d’expériences.

    Help!!!! j'ai planifier d'aller à la frontière Mardi prochain... merci!!!

Page 24 sur 68 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...