1. #521
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui mais c est long.... ️😣️😣

  2. #522
    Avatar de isi
    isi
    isi est déconnecté
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Bonne et heureuse année à tous et que vos souhaits de partir ce réalisent 😊
    Pour ma part j'ai enfin reçu ma LI après 7 semaines et 2 jours d attente..
    J aimerai juste une petite confirmation,on doit prendre une assurance pour les 3 premiers mois quand on à un travail?! Est ce que le type pvt de ACS ça suffit?

  3. #523
    Avatar de MaelysH
    Maelys 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je suis occupée de remplir le formulaire de demande de permis de travail présenté a l'extérieur du Canada et je suis un peu bloquée pour la question 5 dans les "détails du travail prévu au Canada".
    Je ne sais pas quelles dates je dois entrer. Je travaille actuellement déja pour l'employeur qui me sponsorise pour ce visa (je suis ici en PVT). Pour la date de début, dois-je mettre ma "vraie" date de début (cad: Décember 2017) ou dois-je mettre la date de début par rapport au permis Mobilité francophone et fin de mon pvt (cad: FEV 2018) ?? MERCI

  4. #524
    Avatar de sourya31
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je détiens un permis de travail via le programme Mobilité Francophone. Je vous contacte car mon employeur souhaite prolonger mon contrat, ce qui signifie que je dois prolonger mon permis de travail. Savez-vous quelles sont les démarches pour prolonger un permis de travail Mobilité Francophone ? Merci de votre aide !

  5. #525
    Avatar de melissa77
    Melb 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'aimerai savoir si on ne fournit pas TOUTES les "lettres de references personnelles", cela peut-il nous penaliser ? car j'ai travailler pour certaine boite au Canada don't je n'aurais pas acces a ce document (Travailler seulement 3 jours pour un et une autre boite qui a fermer).... si je ne le mentionne pas sur mon CV ca pourrait passer ? merci d'avance

  6. #526
    Avatar de Baptistec77
    Baptiste 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question dans le cadre de la mobilité francophone :

    En Colombie Britannique, la profession d'ingénieur est réglementée.
    Si je ne fait pas parti de l'association des ingénieurs,je ne peux pas mettre dans ma demande un code de classification nationale d'ingénieur ?

    >> il faut donc que je trouve une dénomination de mon travail pour lequel la profession n'est pas réglementée ? ou je peux appliquer à la mobilité francophone via un code de Classification nationale des professions d'ingénieur ?

    Si quelqu'un à un éclaircissement, j'avoue que c'est pas facile à déchiffrer =)

    Merci
    Baptiste

  7. #527

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Baptistec77
    En Colombie Britannique, la profession d'ingénieur est réglementée.
    Bonjour,

    Si ta profession est réglementé tu dois mettre la preuve de ton assermentation donc oui tu dois faire les démarches avant de pouvoir demander mobilité francophone.

  8. #528
    Avatar de Baptistec77
    Baptiste 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si ta profession est réglementé tu dois mettre la preuve de ton assermentation donc oui tu dois faire les démarches avant de pouvoir demander mobilité francophone.
    Merci pour ta réponse =)
    est de meme pour le visa jeune pro ? pour les ingénieurs, les démarches ne semblent pas simple...

  9. #529

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour cet article. J'ai lu dans qq forums qu'on peut aller demander ce permis a Niagara Falls. Est ce que il ya parmi vous qui ont fait le tour du poteau pour demander le permis la bas?
    Merci.

  10. #530

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si ta profession est réglementé tu dois mettre la preuve de ton assermentation donc oui tu dois faire les démarches avant de pouvoir demander mobilité francophone.
    De mémoire, il me semble qu'on ne te le demande pas pour faire la demande mais ca ne changera rien au fait que tu ne pourras de toute façon pas exercer sans avoir fait la réglementation. Sans tu ne peux pas travailler.

  11. #531
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis actuellement dans le processus pour renouveler (prorogation) mon permis de travail avec Mobilité Francophone (même employeur, position différente).
    Je voulais savoir ce que je devais mettre dans l’outil Venir au Canada pour mon pays de résidence. Puisque c’est une prorogation de permis, j’imagine que je ne dois plus mettre Belgique comme avec ma 1ère demande de permis mais bien Canada cette-fois?

    Je vous remercie! C’est un super forum!

  12. #532
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Rebonjour! J’ai une autre question: ma situation est la suivante: je suis déjà en permis sous Mobilité Francophone. Je souhaite refaire un permis sous Mobilité Francophone avec le même employeur mais pour une autre position au sein de l’organisation.

    Sur la page d’IRCC, ils décrivent deux cas de figures:
    « votre emploi est prolongé ou modifié»
    ou bien
    « on vous offre un emploi différent au Canada ».

    Pouvez-vous m’aider et me dire dans quelle situation je me trouve?

    Merci beaucoup!

  13. #533
    Avatar de ScoutLee
    Scout 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Rebonjour!

    Je reviens avec une autre question. Est-ce que c’est envisageable de faire une demande pour un tout nouveau permis (en mettant comme pays la où je fais la demande la Belgique dans l’outil Venir au Canada. Cela en sachant que je demande un permis pour une autre position avec le même employeur au Canada.
    Ma raison de faire cela est qu’une demande de nouveau permis depuis la Belgique prend 3semaines comparé à un renouvellement qui prendrait 60jours.

    Encore merci beaucoup!

    Laura

  14. #534
    Avatar de looraa
    lora

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Si une personne pouvais m aider sur cette demande :
    Je souhaite m expatriee au Canada et j ai participe a une webconference hier sur le sujet suivant :
     Vivre et travailler aux Territoires du Nord-Ouest. J aimerai faire une demande de visa mobilite francophone. Puis je faire la demande de ce visa aupres de l ambassade du fait que j ai particitpee a cette Conference? et si oui dois je tout simplement rechercher un emploi sur un site comme Ineed?
    Merci de vos reponse

    Lora

  15. #535
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de looraa
    Bonjour
    Si une personne pouvais m aider sur cette demande :
    Je souhaite m expatriee au Canada et j ai participe a une webconference hier sur le sujet suivant :
    Vivre et travailler aux Territoires du Nord-Ouest. J aimerai faire une demande de visa mobilite francophone. Puis je faire la demande de ce visa aupres de l ambassade du fait que j ai particitpee a cette Conference? et si oui dois je tout simplement rechercher un emploi sur un site comme Ineed?
    Merci de vos reponse

    Lora
    Salut Lora,

    Effectivement, pour présenter un permis de travail sous Mobilité francophone, tu dois au préalable trouver un employeur dans ton domaine et que celui-ci te propose un emploi "qualifié" (catégorie A, B ou 0 de la classification des professions). Quand tu auras cette offre d'emploi à ton nom de la part de l'employeur (car juste trouver une offre d'emploi qui te correspond sur un site de recherche d'emploi ne suffit pas, il faut évidemment que l'employeur veuille t'embaucher...), tu pourras contacter l'ambassade du Canada à PAris avec les détails de l'offre d'emploi et ils t'expliqueront alors la procédure.

    Tu as différents sites pour trouver un emploi. Il y a Indeed, mais il y a aussi Guichet Emploi également, dont ils ont dû te parler hier lors de la conférence. Tu peux aussi essayer d'identifier les entreprises de ton secteur dans les TNO, voir leur site Internet, identifier s'ils ont des offres d'emploi sur leur site, ou essayer de trouver qui est la personne responsable des ressources humaines pour la contacter et lui proposer une candidature spontanée par exemple.

  16. #536
    Avatar de looraa
    lora

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Lora,

    Effectivement, pour présenter un permis de travail sous Mobilité francophone, tu dois au préalable trouver un employeur dans ton domaine et que celui-ci te propose un emploi "qualifié" (catégorie A, B ou 0 de la classification des professions). Quand tu auras cette offre d'emploi à ton nom de la part de l'employeur (car juste trouver une offre d'emploi qui te correspond sur un site de recherche d'emploi ne suffit pas, il faut évidemment que l'employeur veuille t'embaucher...), tu pourras contacter l'ambassade du Canada à PAris avec les détails de l'offre d'emploi et ils t'expliqueront alors la procédure.

    Tu as différents sites pour trouver un emploi. Il y a Indeed, mais il y a aussi Guichet Emploi également, dont ils ont dû te parler hier lors de la conférence. Tu peux aussi essayer d'identifier les entreprises de ton secteur dans les TNO, voir leur site Internet, identifier s'ils ont des offres d'emploi sur leur site, ou essayer de trouver qui est la personne responsable des ressources humaines pour la contacter et lui proposer une candidature spontanée par exemple.
    Bonjour Marie

    Merci pour cette aide precieuse!! Non hier ils n ont parler d aucun site juste faire du porte a porte je trouvais ca un peu bizard...c etais tres Court.

    Mon compagnon est dans un secteur ou il y a penurie mais il est suedois. Je me demandais s il etait possible de faire un visa chacun de son cote pour multiplier les chances par deux. Par exemple moi la mobilite francophone et lui le permis travail ? Nous sommes une famille alors je ne sais pas si c est possible.

    Aussi mon autre question etait s il suffisait d avoir participe a cette evenement pour pretendre a un visa mobilite francophone meme si je ne souhaite pas immigrer dans cette region.

    Merci encore

  17. #537
    Avatar de looraa
    lora

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    j ai trouve les infos enfin on vas postuler pour le permis de travail. un seul visa.

    Merci beaucoup!

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de looraa
    Bonjour Marie

    Merci pour cette aide precieuse!! Non hier ils n ont parler d aucun site juste faire du porte a porte je trouvais ca un peu bizard...c etais tres Court.

    Mon compagnon est dans un secteur ou il y a penurie mais il est suedois. Je me demandais s il etait possible de faire un visa chacun de son cote pour multiplier les chances par deux. Par exemple moi la mobilite francophone et lui le permis travail ? Nous sommes une famille alors je ne sais pas si c est possible.

    Aussi mon autre question etait s il suffisait d avoir participe a cette evenement pour pretendre a un visa mobilite francophone meme si je ne souhaite pas immigrer dans cette region.

    Merci encore
    Salut Lora,

    Si ton conjoint est suédois, je crains que Mobilité francophone ne soit pas vraiment fait pour lui (sauf s'il vit en France depuis genre 20 ans et que sa langue de tous les jours est le français par exemple).

    Ensuite, que le secteur soit en pénurie ou non ne change pas grand chose. Vous devez tous les deux avoir un permis de travail. Vous pouvez tout à fait envisager un permis de travail "classique" pour lui, et un permis de travail sous "Mobilité francophone" pour toi. C'est même très bien de multiplier vos chances si vous cherchez tous les deux de votre côté.

    En revanche, que l'un obtienne un permis de travail ne signifie pas obligatoirement que l'autre aura aussi le droit de travailler.
    Je m'explique : être titulaire d'un permis de travail au Canada ne donne pas automatiquement le droit au conjoint d'avoir le droit de travailler au Canada. Dans certains cas, le conjoint peut avoir le droit de présenter une demande de permis de travail "ouvert" (c'est à dire non relié à un employeur), mais ça n'est pas le cas tout le temps.

    Pour que le conjoint ait le droit de présenter un permis de travail ouvert (car oui, la personne devra avoir son propre permis), il faut que l'autre soit titulaire d'un permis de travail pour un emploi dit "qualifié", pour une durée d'au moins 6 mois.

    Si ton conjoint obtient un permis de travail pour un emploi en pénurie, mais qui n'est pas considéré comme "qualifié", alors tu ne pourras pas présenter de demande de permis de travail ouvert pour avoir le droit de travailler. Ce type de demande ne sera pas accepté par les autorités canadiennes.
    En revanche, si ton conjoint obtient un permis de travail pour un emploi "qualifié", là, tu auras le droit de présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié.

    De ton côté maintenant : si tu es éligible à un permis sous Mobilité francophone et que tu l'obtiens, alors ton conjoint aura lui aussi le droit de présenter un permis de travail ouvert comme conjoint de travailleuse qualifiée.
    En effet, pour être éligible à Mobilité francophone, l'emploi doit être qualifié (c'est à dire appartenir aux catégories A, B et 0 de la classification des professions). Cela signifie donc que si tu es éligible à Mobilité francophone, vous pourrez présenter en même temps un permis de travail ouvert pour ton conjoint.

    Et oui, tu peux prétendre à Mobilité francophone en ayant assisté à cette conférence. À vrai dire, cette obligation a été levée récemment.

  19. #539
    Avatar de looraa
    lora

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Lora,

    Si ton conjoint est suédois, je crains que Mobilité francophone ne soit pas vraiment fait pour lui (sauf s'il vit en France depuis genre 20 ans et que sa langue de tous les jours est le français par exemple).

    Ensuite, que le secteur soit en pénurie ou non ne change pas grand chose. Vous devez tous les deux avoir un permis de travail. Vous pouvez tout à fait envisager un permis de travail "classique" pour lui, et un permis de travail sous "Mobilité francophone" pour toi. C'est même très bien de multiplier vos chances si vous cherchez tous les deux de votre côté.

    En revanche, que l'un obtienne un permis de travail ne signifie pas obligatoirement que l'autre aura aussi le droit de travailler.
    Je m'explique : être titulaire d'un permis de travail au Canada ne donne pas automatiquement le droit au conjoint d'avoir le droit de travailler au Canada. Dans certains cas, le conjoint peut avoir le droit de présenter une demande de permis de travail "ouvert" (c'est à dire non relié à un employeur), mais ça n'est pas le cas tout le temps.

    Pour que le conjoint ait le droit de présenter un permis de travail ouvert (car oui, la personne devra avoir son propre permis), il faut que l'autre soit titulaire d'un permis de travail pour un emploi dit "qualifié", pour une durée d'au moins 6 mois.

    Si ton conjoint obtient un permis de travail pour un emploi en pénurie, mais qui n'est pas considéré comme "qualifié", alors tu ne pourras pas présenter de demande de permis de travail ouvert pour avoir le droit de travailler. Ce type de demande ne sera pas accepté par les autorités canadiennes.
    En revanche, si ton conjoint obtient un permis de travail pour un emploi "qualifié", là, tu auras le droit de présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié.

    De ton côté maintenant : si tu es éligible à un permis sous Mobilité francophone et que tu l'obtiens, alors ton conjoint aura lui aussi le droit de présenter un permis de travail ouvert comme conjoint de travailleuse qualifiée.
    En effet, pour être éligible à Mobilité francophone, l'emploi doit être qualifié (c'est à dire appartenir aux catégories A, B et 0 de la classification des professions). Cela signifie donc que si tu es éligible à Mobilité francophone, vous pourrez présenter en même temps un permis de travail ouvert pour ton conjoint.

    Et oui, tu peux prétendre à Mobilité francophone en ayant assisté à cette conférence. À vrai dire, cette obligation a été levée récemment.
    Bonjour Marie

    Merci de ta reponse mais comme je le disais en haut j ai deja trouve tous le renseignements et je ne peux pas postuler pour la mobilite franco car je suis comptable (c). Nous recherchons un travail chacun de notre cote il a deja un entretien on verra bien....

    Votre site est super vous aidez beaucoup!!!

    Merci

    oui sont travail est qualife et en penurie alors on croise les doigts pour l entretien mais nous avons postuler que pour 2 postes il y en a enormement sur ineed on verra les autres site apres si ce ne sont pas les meme offres bien sure. On a du boulot!!


  20. #540
    Avatar de RobinL4
    Robin 30 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de remplir une demande de permis travail en mobilité francophone. Je suis actuellement au Canada en temps que visiteur depuis le 15 septembre. Beaucoup de source m'on conseillé de remplir la demande comme si j'était en France.


    Sur le formulaire imm1295f a la question 9 : "Pays ou vous effectuez la demande : "


    Dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" OUI
    Ou dois-je répondre "Meme que votre pays de résidence actuel?" NON et dire que je suis au Canada en temps que visiteur avec ma date d'arriver et de supposer depart?


    Je sais que certaine réponse peuvent influencer le temps de traitement du dossier et je ne voudrais pas faire d'erreur.
    Merci

Page 27 sur 68 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...