- 29/11/19, 18:00 #961
- 01/12/19, 20:54 #962Bonjour à toutes et à tous,
Je suis entrain de remplir la paperasse en ligne dans le cadre de la mobilité francophone. Mon employeur au Canada n'a pas encore soumis l'offre sur le portail des employeurs et ne m'a par conséquence pas encore communiquer le numéro d'offre d'emploi.
Voulant prendre de l'avance, j'ai commencé ma demande en ligne, or je ne vois nul part où mettre ce numéro. Ou bien cette rubrique n'est visible qu'une fois l'employeur a soumis l'offre?
Merci de vos retours.
- 06/12/19, 00:04 #963Bonjour!
J'ai envoyé ma demande le 8 octobre, donc il y a 8 semaines. Je suis actuellement au Canada en PVT mais celui ci se terminant en janvier, mon plan est de revenir sous la mobilite francophone en janvier.
Comme j'ai fait la demande depuis ici, les papiers étaient un peu différents, et quand je regarde aussi les délais, le site du Canada dit 8 semaines...donc je commence à être un peu inquiète. Certains d'entre vous ont ils été dans un cas similaire, et si oui combien de temps avez vous attendu?
Merci!
Bonjour!
J'ai envoyé ma demande le 8 octobre, donc il y a 8 semaines. Je suis actuellement au Canada en PVT mais celui ci se terminant en janvier, mon plan est de revenir sous la mobilite francophone en janvier.
Comme j'ai fait la demande depuis ici, les papiers étaient un peu différents, et quand je regarde aussi les délais, le site du Canada dit 8 semaines...donc je commence à être un peu inquiète. Certains d'entre vous ont ils été dans un cas similaire, et si oui combien de temps avez vous attendu?
Merci!
- 24/12/19, 19:33 #964Bonjour,
Je désire me présenter à la frontière pour le permis de travail via la mobilité francophone.
Voici mon plan :
-prendre un billet aller retour Paris Toronto
- passer mes entretiens sur place
- trouver une entreprise
A partir du moment ou je trouve l'entreprise, j'annule mon billet retour pour Paris pour prendre un aller retour Toronto New York car j'ai de la famille sur place. C'est au retour de New York que je présenterai ma demande.
2ème question : J'ai fais une demande de PVT avant de prendre la décision de partir sur la mobilité francophone, dois-je l'annuler avant de présenter ma demande à la frontière?
Merci d'avance
- 25/12/19, 10:50 #965Je suis presque certaine que les gens qui peuvent présenter une demande à la douane sont ceux qui ont un statut valide ( sous entendu permis de travail ou statut implicite). Les autres personnes doivent le faire en ligne.
Je te conseillerais te rester dans le bassin de pvt. Si tu es tire au sort tu continue la démarche.
Ça ne t'empêche pas de chercher du travail en amont.
- 25/12/19, 13:50 #966
- 25/12/19, 15:40 #967Je souhaite me rendre a Toronto tant que touriste et prendre un billet aller /retour. Durant cette période je compte chercher un employeur dans le cadre de la mobilité francophone, et une fois l'employeur trouvé je compte retourner en Algérie immédiatement, puis revenir au canada dans les jours suivants pour présenter ma demande de mobilité directement à la frontière que
que je dois-je fournir mes empruntes sur places?
Quels sont les autres documents que je dois fournir a part l'offre d'emploi, le numéro de l'emploi fourni par l'employeur mon CV, et mes diplômes?
- 25/12/19, 17:44 #968A vérifier mais je connais quelques personnes qu'ils ont refuser de le faire à la douane et demandé d'apply online. Pour toutes nouvelles demandes sans visa auparavant.
Par contre je l'ai fait moi même à la douane ( 2 fois) mais j'avais déjà un statut valide au Canada.
Après ça doit dépendre de l'agent et de la douane que tu te présente. I guess dans ton cas vaudrait mieux passer par Pearson.Dernière modification par Nubiah ; 25/12/19 à 18:11.
- 25/12/19, 18:43 #969
- 26/12/19, 00:49 #970Elles étaient toutes françaises lol.
Je ne suis pas sûre qu'on nous parlons de la même chose. Certains agents ne veulent pas faire le visa au port d'entrée et te renvoie le faire en ligne. Certains si tu n'as pas déjà un statut ( type permis de travail qui va bientôt expiré etc...) je ne parle pas d'entrée sur le territoire, ils te refoulent. Il y a pleins de témoignages à ce sujet et j'en connais personnellement qui on été malgré avoir tout en ordre.
Mais comme mentionné auparavant ce n'était pas à Pearson mais dans les douanes aux alentours de Toronto.
Anyway Good luck dans tes recherches et ton visa. PVT ou MF.
- 26/12/19, 18:05 #971
- 26/12/19, 18:50 #972bonjour,
concernant la demande de MF directement à la frontière, le site n'utilise pas un français clair.
Y'a t-il quelqu'un qui a déjà réussis à rentrer sur le territoire canadien en tant que touristes, et ensuite fait un tour du poteau pour obtenir la Mobilité française, le tout en ayant jamais obtenu d'autres visa de travail auparavant?
- 27/12/19, 07:33 #973Bonjour! Je viens de voir que lorsque l'on fait sa demande depuis le Canada on ne devrait pas sortir du territoire pour garder le statut implicite. Je me souviens bien avoir regardé cela auparavant et il n'y avait pas de statut implicite entre pvt et mobilité francophone à la base.
Je suis rentrée en France pour les fêtes vu que d'autre part mon pvt arrivait à expiration et ma demande prend bien plus longtemps que prevu... je suis vraiment désemparée et je ne sais que faire! Si je repars au Canada puis je le faite à l'entree ou pas vu que j'ai une demande en cours?
- 27/12/19, 18:53 #974
- 29/12/19, 12:19 #975
Bonjour Marie, non pas encore! Et puis cela fait deja 2 mois et quelques que j'attend que ma demande soit 'processed' donc je me dis autant continuer a attendre un peu plus longtemps. Mais du coup mon inquietude avec la demande depuis le Canada est que maintenant je n'y suis plus, donc cela n'est pas un probleme? Je ne pensais pas que ca prendrait aussi longtemps - j'avais vu 8 semaines de processing time
- 29/12/19, 12:22 #976
- 29/12/19, 12:25 #977
- 29/12/19, 12:59 #978Oui tu avais le statut de travailleur, mais vu que ton PVT à expiré et que tu n’es plus au Canada, à ton retour, si tu n’as pas encore obtenu ton nouveau permis de travail, tu pourras entrer seulement avec un statut de visiteur si tu ne présentes pas ta demande à un point d’entrée.
- 29/12/19, 14:06 #979
- 31/12/19, 11:01 #980
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.