1. #981
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourquoi ta demande en cours serait annulée ? Parce que tu as quitté le Canada ? Non, pas du tout.

    Just parce que mon PVT expire mi-janvier, et qu'après cela je me dis peut être la demande n'est plus valable si ils ne l'approuvent pas d'ici là? Mais en même temps au moment où j'ai fait la demande, j'étais bien en PVT au Canada et donc avec un statut de travailleur...

  2. #982
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de charlotteR21
    Just parce que mon PVT expire mi-janvier, et qu'après cela je me dis peut être la demande n'est plus valable si ils ne l'approuvent pas d'ici là? Mais en même temps au moment où j'ai fait la demande, j'étais bien en PVT au Canada et donc avec un statut de travailleur...
    Ta demande ne sera pas annulée même si ton statut expire. Le traitement continuera et tu ne pourras pas entrer au Canada avec un permis de travail tant que tu n'auras pas obtenu ton permis Mobilité francophone.

  3. #983
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ta demande ne sera pas annulée même si ton statut expire. Le traitement continuera et tu ne pourras pas entrer au Canada avec un permis de travail tant que tu n'auras pas obtenu ton permis Mobilité francophone.
    Merci beaucoup, Marie! C'est ce que je pensais à la base mais plus le temps passe plus je commence à avoir des doutes, surement non fondés

    Les conseils sont grandement appréciés!

  4. #984
    Avatar de Xtelle6
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis passée d'un pvt à une mobilité francophone à la fin du mois d'octobre. Planifiant de postuler pour la RP dans moins de 2 mois, je n'ai pas renouvelé le papier mentionnant mon NAS.

    Mais je réalise que ça risque de poser pb concernant l'emission du T4 etc.

    Ma question est donc: la validité de mon NAS a-t-elle été automatiquement prolongée lorsque j'ai obtenu mon nouveau permis de travail et c'est juste le justificatif/papier qui est expiré?

    ou bien en ne renouvelant pas le justificatif mon NAS a expiré et j'aurai des pb quand CRA ira le verifier?

    merci!

  5. #985
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Xtelle6
    Ma question est donc: la validité de mon NAS a-t-elle été automatiquement prolongée lorsque j'ai obtenu mon nouveau permis de travail et c'est juste le justificatif/papier qui est expiré?
    Non, ton NAS n'a pas été automatiquement prolongé.
    Tu dois te rendre dans un bureau de Services Canada avec ton nouveau permis de travail pour le faire prolonger.

  6. #986
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de charlotteR21
    Merci beaucoup, Marie! C'est ce que je pensais à la base mais plus le temps passe plus je commence à avoir des doutes, surement non fondés

    Les conseils sont grandement appréciés!

    Ca y est ma demande a été approuvée! Par contre, le permis a été envoye a mon adresse au Canada...donc soit je contacte le gouvernement pour changer l'adresse soit j'attend que mon colocataire le reçoive et puis me l'envoie en recommandé....Quelqu'un a t-til été dans le même cas?

  7. #987
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Xtelle6
    Bonjour à tous,

    je suis passée d'un pvt à une mobilité francophone à la fin du mois d'octobre. Planifiant de postuler pour la RP dans moins de 2 mois, je n'ai pas renouvelé le papier mentionnant mon NAS.

    Mais je réalise que ça risque de poser pb concernant l'emission du T4 etc.

    Ma question est donc: la validité de mon NAS a-t-elle été automatiquement prolongée lorsque j'ai obtenu mon nouveau permis de travail et c'est juste le justificatif/papier qui est expiré?

    ou bien en ne renouvelant pas le justificatif mon NAS a expiré et j'aurai des pb quand CRA ira le verifier?

    merci!

    Ca y est ma demande a été approuvée! Par contre, le permis a été envoye a mon adresse au Canada...donc soit je contacte le gouvernement pour changer l'adresse soit j'attend que mon colocataire le reçoive et puis me l'envoie en recommandé....Quelqu'un a t-til été dans le même cas?

  8. #988
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Existe-t-il des assurances telles que celles du PVT pour la mobilité francophone?

  9. #989
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de charlotteR21
    Ca y est ma demande a été approuvée! Par contre, le permis a été envoye a mon adresse au Canada...donc soit je contacte le gouvernement pour changer l'adresse soit j'attend que mon colocataire le reçoive et puis me l'envoie en recommandé....Quelqu'un a t-til été dans le même cas?

    Hello Charlotte,
    Félicitations pour ton permis.
    Je ne contacterais pas le gouvernement pour qu'ils changent l'adresse. J'attendrais que mon coloc le reçoive et te l'envoies. Éventuellement, ce que tu peux aussi faire je pense, c'est ton coloc le reçoit, il te transmet un scan par mail. Toi, de ton côté, tu peux sûrement arriver juste avec le scan du permis de travail. Vu que tu avais fait une demande depuis le Canada, j'aurais tendance à penser que tes données ont été mises à jour dans leur système. Je ne peux pas te le garantir à 100 %, mais j'aurais tendance à penser que ça passerait.
    Il te faudra peut-être une AVE par contre (tu en as peut-être une toujours valide depuis l'obtention de ton PVT si tu n'as pas changé de passeport).

  10. #990
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Charlotte,
    Félicitations pour ton permis.
    Je ne contacterais pas le gouvernement pour qu'ils changent l'adresse. J'attendrais que mon coloc le reçoive et te l'envoies. Éventuellement, ce que tu peux aussi faire je pense, c'est ton coloc le reçoit, il te transmet un scan par mail. Toi, de ton côté, tu peux sûrement arriver juste avec le scan du permis de travail. Vu que tu avais fait une demande depuis le Canada, j'aurais tendance à penser que tes données ont été mises à jour dans leur système. Je ne peux pas te le garantir à 100 %, mais j'aurais tendance à penser que ça passerait.
    Il te faudra peut-être une AVE par contre (tu en as peut-être une toujours valide depuis l'obtention de ton PVT si tu n'as pas changé de passeport).
    Bonjour Marie,

    Merci encore pour tes conseils - je suis désolée j'aurai du enlever mon post mais je ne savais pas comment. J'ai appelé le gouvernement pour expliquer la situation - et ils ont été super sympas et ont confirmé qu'avec la confirmation etc si je prenais tous mes papier il n'y aurait pas de souci (en effet j'ai une AVE avec la demande qui m'a été donnée).

    Par contre niveau assurance, y a-t-il des options similaires à celle du PVT?

  11. #991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de charlotteR21
    Bonjour Marie,

    Merci encore pour tes conseils - je suis désolée j'aurai du enlever mon post mais je ne savais pas comment. J'ai appelé le gouvernement pour expliquer la situation - et ils ont été super sympas et ont confirmé qu'avec la confirmation etc si je prenais tous mes papier il n'y aurait pas de souci (en effet j'ai une AVE avec la demande qui m'a été donnée).

    Par contre niveau assurance, y a-t-il des options similaires à celle du PVT?
    Alors pour ta question ensuite : dans la mesure où l'assurance n'est pas obligatoire dans ton cas (puisque tu devrais pouvoir être prochainement couverte par ta province), les offres des assurances sont moins orientées vers toi.

    Si tu veux être couverte là-bas pour les premiers mois, le temps que tu obtiennes l'assurance de la province et de l'employeur, tu peux par exemple opter pour l'offre Globe Partner (et non Globe PVT) de notre partenaire. Elle est un poil plus cher, elle couvre un poil moins (150 000 euros au lieu de l'illimité il me semble, à confirmer peut-être) : Assurance études et tourisme.
    Normalement, c'est plutôt pour les études et les tourisme, donc il faudrait peut-être demander à @GlobePVT si tu pourrais être couverte dans ton cas.

    À plus long terme, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à ta situation (tu n'es pas touriste), et dans ce cas, tu peux voir les offres expatriés des différentes assurance (notre partenaire en propose, mais c'est sur devis et spoiler alert, c'est souvent plus cher que les assurances voyage ou PVT) ou voir aussi éventuellement du côté de la CFE qui peut te proposer une couverture partielle.

  12. #992
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de Cecilien
    Bonjour à tous,
    Pour info j'ai reçu un mail plutôt surprenant de l'Ambassade ce matin me disant que le relevé d'emploi peut être remplacé par le CV uniquement...
    salut, tu es bien sur de ce que tu avances?
    Car là, on passe d'une montagne de papiers chiants à récupérer, à juste un doc de 2 pages...lol


  13. #993
    Avatar de Goldmund
    44 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu beaucoup de messages de personnes à qui l'ambassade a demandé les résultats des tests de français pour la demande d'un permis de travail dans le cadre de la mobilité francophone.

    Y a-t-il parmi vous quelqu'un (Français ou Belges) de qui l'ambassade aurait exigé ce test?

    Je vous remercie!

  14. #994
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Goldmund
    Bonjour,

    J'ai lu beaucoup de messages de personnes à qui l'ambassade a demandé les résultats des tests de français pour la demande d'un permis de travail dans le cadre de la mobilité francophone.

    Y a-t-il parmi vous quelqu'un (Français ou Belges) de qui l'ambassade aurait exigé ce test?

    Je vous remercie!
    Hello Goldmund !

    Merci de ne pas créer une nouvelle discussion à chaque question que tu te poses : il y a presque toujours un topic déjà existant

    Pour répondre à ta question, voici ce qu'on dit dans notre dossier :
    Si l'agent d'immigration a des doutes sur votre maîtrise du français, il pourrait vous demander de passer un test de langue française.
    On donne beaucoup plus de détails dans cette section de notre dossier consacré à Mobilité francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - Page 2 sur 10 - pvtistes.net !

    Lis en l'ensemble, ça répondra à beaucoup de tes questions

  15. #995
    Avatar de CarolaneOllier
    Carolane 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai trouvé un emploi dans un bistro à Toronto pour une durée de 6 mois. Est ce que dans ce cas là il me faut l'EIMT ou non ?
    Où est-ce plus judicieux que je fasse une demande de permis Mobilité francophone ?Cette partie est un peu floue.

  16. #996
    Avatar de FlorianE17
    Florian 33 ans

    Location
    38160 Saint-Marcellin, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais je n’arrive pas à trouver une réponse correct à ma question.

    voila j’ai déjà fait un Pvt 2 ans à Vancouver et je viens de repartir sur in mobilité francophone avec ma boîte de construction. Jusque là tout va bien !
    J’ai une passion la photographie, et j’aimerai savoir quel sont les moyens de garder mon visa actuel et pouvoir vendre des impressions ou services légalement, car je sais que ce visa est “un visa fermé” cet a dire que je ne peut pas bosser pour une autre compagnie que celle qui m’a procuré mon visa.


    merci d’avance!!!

  17. #997
    Avatar de Liloo2811
    Leslie 33 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet article parfaitement détaillé comme à votre habitude. J'aimerais savoir combien de temps on peut rester au Canada avec une mob pro. Certaines personnes me disent que l'on peut vivre ici pendant 5 ans avec ce même permis. Est-ce bien correct ?

  18. #998
    Avatar de Liloo2811
    Leslie 33 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Encore une question : est-il possible de faire renouveler une mob pro ? Ou bien sommes-nous obligés de demander la RP quand la mob pro expire ?

  19. #999
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Liloo2811
    Encore une question : est-il possible de faire renouveler une mob pro ? Ou bien sommes-nous obligés de demander la RP quand la mob pro expire ?


    Bonjour,
    Alors, ça n'est pas Mobilité pro (qui serait un mix entre "Mobilité francophone" et "Jeunes Professionnels"), c'est mobilité francophone. Les deux permis sont différents et ont des conditions différentes (dont notamment la question du renouvellement...).
    Pour Mobilité francophone, celui-ci peut tout à fait être renouvelé. Il n'y a pas de participation maximale ni d'âge limite.
    Il n'y a pas vraiment de limite de temps avec Mobilité francophone, si ça n'est notamment la date de validité de ton passeport.


  20. #1000
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CarolaneOllier
    Bonjour,
    J'ai trouvé un emploi dans un bistro à Toronto pour une durée de 6 mois. Est ce que dans ce cas là il me faut l'EIMT ou non ?
    Où est-ce plus judicieux que je fasse une demande de permis Mobilité francophone ?Cette partie est un peu floue.
    Salut Carolane,

    Tout dépend de l'emploi.
    Si le poste qui t'es proposé est d'être manager d'un restaurant, ou cuisinière, ou chef, alors tu es exemptée d'EIMT puisque tu es éligible au permis Mobilité francophone.

    En revanche, si le poste est pour un emploi de serveuse, barmaid, hôtesse d'accueil ou sommelière, dans ce cas, tu dois obtenir une EIMT puisque ton emploi n'est pas éligible à Mobilité francophone.



    Message de FlorianE17
    Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais je n’arrive pas à trouver une réponse correct à ma question.

    voila j’ai déjà fait un Pvt 2 ans à Vancouver et je viens de repartir sur in mobilité francophone avec ma boîte de construction. Jusque là tout va bien !
    J’ai une passion la photographie, et j’aimerai savoir quel sont les moyens de garder mon visa actuel et pouvoir vendre des impressions ou services légalement, car je sais que ce visa est “un visa fermé” cet a dire que je ne peut pas bosser pour une autre compagnie que celle qui m’a procuré mon visa.


    merci d’avance!!!
    Hello,

    Tout d'abord, tu n'as pas un "visa" mais un "permis de travail". Et effectivement, comme il est fermé, tu ne peux pas travailler aussi de manière autonome.
    T'es-tu renseigné sur les procédures de résidence permanente ? Le programme Entrée Express pourrait te correspondre (si tu as un permis sous Mobilité francophone, c'est que tu as un emploi qualifié, et donc qui peut éventuellement t'ouvrir des portes vers la résidence permanente).
    Si tu obtiens la résidence permanente, tu ne serais plus lié à un seul employeur, et tu pourrais tout à fait monter une entreprise pour vendre tes photographies, tout en continuant à bosser pour ton employeur si tu le souhaites.

Page 50 sur 68 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...