- 05/01/20, 16:29 #981
- 06/01/20, 14:47 #982
- 06/01/20, 15:27 #983
- 08/01/20, 19:26 #984Bonjour à tous,
je suis passée d'un pvt à une mobilité francophone à la fin du mois d'octobre. Planifiant de postuler pour la RP dans moins de 2 mois, je n'ai pas renouvelé le papier mentionnant mon NAS.
Mais je réalise que ça risque de poser pb concernant l'emission du T4 etc.
Ma question est donc: la validité de mon NAS a-t-elle été automatiquement prolongée lorsque j'ai obtenu mon nouveau permis de travail et c'est juste le justificatif/papier qui est expiré?
ou bien en ne renouvelant pas le justificatif mon NAS a expiré et j'aurai des pb quand CRA ira le verifier?
merci!
- 08/01/20, 21:18 #985
- 09/01/20, 04:06 #986
Ca y est ma demande a été approuvée! Par contre, le permis a été envoye a mon adresse au Canada...donc soit je contacte le gouvernement pour changer l'adresse soit j'attend que mon colocataire le reçoive et puis me l'envoie en recommandé....Quelqu'un a t-til été dans le même cas?
- 09/01/20, 09:49 #987
- 12/01/20, 16:52 #988
- 13/01/20, 14:00 #989
Hello Charlotte,
Félicitations pour ton permis.
Je ne contacterais pas le gouvernement pour qu'ils changent l'adresse. J'attendrais que mon coloc le reçoive et te l'envoies. Éventuellement, ce que tu peux aussi faire je pense, c'est ton coloc le reçoit, il te transmet un scan par mail. Toi, de ton côté, tu peux sûrement arriver juste avec le scan du permis de travail. Vu que tu avais fait une demande depuis le Canada, j'aurais tendance à penser que tes données ont été mises à jour dans leur système. Je ne peux pas te le garantir à 100 %, mais j'aurais tendance à penser que ça passerait.
Il te faudra peut-être une AVE par contre (tu en as peut-être une toujours valide depuis l'obtention de ton PVT si tu n'as pas changé de passeport).
- 13/01/20, 14:32 #990Bonjour Marie,
Merci encore pour tes conseils - je suis désolée j'aurai du enlever mon post mais je ne savais pas comment. J'ai appelé le gouvernement pour expliquer la situation - et ils ont été super sympas et ont confirmé qu'avec la confirmation etc si je prenais tous mes papier il n'y aurait pas de souci (en effet j'ai une AVE avec la demande qui m'a été donnée).
Par contre niveau assurance, y a-t-il des options similaires à celle du PVT?
- 13/01/20, 14:42 #991Alors pour ta question ensuite : dans la mesure où l'assurance n'est pas obligatoire dans ton cas (puisque tu devrais pouvoir être prochainement couverte par ta province), les offres des assurances sont moins orientées vers toi.
Si tu veux être couverte là-bas pour les premiers mois, le temps que tu obtiennes l'assurance de la province et de l'employeur, tu peux par exemple opter pour l'offre Globe Partner (et non Globe PVT) de notre partenaire. Elle est un poil plus cher, elle couvre un poil moins (150 000 euros au lieu de l'illimité il me semble, à confirmer peut-être) : Assurance études et tourisme.
Normalement, c'est plutôt pour les études et les tourisme, donc il faudrait peut-être demander à @GlobePVT si tu pourrais être couverte dans ton cas.
À plus long terme, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à ta situation (tu n'es pas touriste), et dans ce cas, tu peux voir les offres expatriés des différentes assurance (notre partenaire en propose, mais c'est sur devis et spoiler alert, c'est souvent plus cher que les assurances voyage ou PVT) ou voir aussi éventuellement du côté de la CFE qui peut te proposer une couverture partielle.
- 18/01/20, 17:29 #992
-
- 27/02/20, 10:39 #993Bonjour,
J'ai lu beaucoup de messages de personnes à qui l'ambassade a demandé les résultats des tests de français pour la demande d'un permis de travail dans le cadre de la mobilité francophone.
Y a-t-il parmi vous quelqu'un (Français ou Belges) de qui l'ambassade aurait exigé ce test?
Je vous remercie!
- 27/02/20, 18:26 #994Hello Goldmund !
Merci de ne pas créer une nouvelle discussion à chaque question que tu te poses : il y a presque toujours un topic déjà existant
Pour répondre à ta question, voici ce qu'on dit dans notre dossier :
Si l'agent d'immigration a des doutes sur votre maîtrise du français, il pourrait vous demander de passer un test de langue française.
Lis en l'ensemble, ça répondra à beaucoup de tes questions
- 28/02/20, 10:48 #995Bonjour,
J'ai trouvé un emploi dans un bistro à Toronto pour une durée de 6 mois. Est ce que dans ce cas là il me faut l'EIMT ou non ?
Où est-ce plus judicieux que je fasse une demande de permis Mobilité francophone ?Cette partie est un peu floue.
- 29/02/20, 23:28 #996Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais je n’arrive pas à trouver une réponse correct à ma question.
voila j’ai déjà fait un Pvt 2 ans à Vancouver et je viens de repartir sur in mobilité francophone avec ma boîte de construction. Jusque là tout va bien !
J’ai une passion la photographie, et j’aimerai savoir quel sont les moyens de garder mon visa actuel et pouvoir vendre des impressions ou services légalement, car je sais que ce visa est “un visa fermé” cet a dire que je ne peut pas bosser pour une autre compagnie que celle qui m’a procuré mon visa.
merci d’avance!!!
- 02/03/20, 01:52 #997Merci pour cet article parfaitement détaillé comme à votre habitude. J'aimerais savoir combien de temps on peut rester au Canada avec une mob pro. Certaines personnes me disent que l'on peut vivre ici pendant 5 ans avec ce même permis. Est-ce bien correct ?
- 02/03/20, 01:59 #998Encore une question : est-il possible de faire renouveler une mob pro ? Ou bien sommes-nous obligés de demander la RP quand la mob pro expire ?
- 02/03/20, 12:29 #999
Bonjour,
Alors, ça n'est pas Mobilité pro (qui serait un mix entre "Mobilité francophone" et "Jeunes Professionnels"), c'est mobilité francophone. Les deux permis sont différents et ont des conditions différentes (dont notamment la question du renouvellement...).
Pour Mobilité francophone, celui-ci peut tout à fait être renouvelé. Il n'y a pas de participation maximale ni d'âge limite.
Il n'y a pas vraiment de limite de temps avec Mobilité francophone, si ça n'est notamment la date de validité de ton passeport.
-
- 02/03/20, 12:36 #1000Salut Carolane,
Tout dépend de l'emploi.
Si le poste qui t'es proposé est d'être manager d'un restaurant, ou cuisinière, ou chef, alors tu es exemptée d'EIMT puisque tu es éligible au permis Mobilité francophone.
En revanche, si le poste est pour un emploi de serveuse, barmaid, hôtesse d'accueil ou sommelière, dans ce cas, tu dois obtenir une EIMT puisque ton emploi n'est pas éligible à Mobilité francophone.
Hello,
Tout d'abord, tu n'as pas un "visa" mais un "permis de travail". Et effectivement, comme il est fermé, tu ne peux pas travailler aussi de manière autonome.
T'es-tu renseigné sur les procédures de résidence permanente ? Le programme Entrée Express pourrait te correspondre (si tu as un permis sous Mobilité francophone, c'est que tu as un emploi qualifié, et donc qui peut éventuellement t'ouvrir des portes vers la résidence permanente).
Si tu obtiens la résidence permanente, tu ne serais plus lié à un seul employeur, et tu pourrais tout à fait monter une entreprise pour vendre tes photographies, tout en continuant à bosser pour ton employeur si tu le souhaites.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.