Merci Raphaël pour ta réponse ! C'est une très bonne nouvelle si c'est permis !
On se creuse pas mal la tête en ce moment pour trouver les meilleures alternatives alors parfois ça donne des raisonnements un peu alambiqué
Un bon courage à vous et un grand merci pour votre aide
Hello Maguy,
C'est effectivement un peu alambiqué d'avoir une demande en cours pour Mobilité francophone quand tu as une demande en cours de résidence permanente pour aller vivre au Québec... Mais bon, dans l'absolu, oui, c'est possible normalement.
Salut la team pvtistes ! J'ai lancé une mobilité francophone en avril et là je suis en statut implicite depuis 2 semaines. J'ai jusque fin juillet pour faire ma biométrie mais je ne sais pas vers quel centre me tourner ? Est-il possible de la faire ici à Toronto dans un bureau Service Canada ? Ou bien est-ce que ça doit impérativement se faire à la frontière ? Je suis perdue. Que me conseillez-vous ?
Salut Leslie,
On est d'accord que tu as bien signalé que tu étais au Canada lors de ta demande ?
Dans ton cas, tu n'es pas censée aller le faire à la frontière (les collectes à la frontières sont pour les demandes présentées à la frontière, ce qui n'est pas ton cas).
Pour l'instant, les bureaux de Service Canada demeurent fermés pour la collecte des données biométriques.
Voici ce que disent les autorités canadiennes à ton sujet :
Collecte des données biométriques au CanadaÀ titre de mesure temporaire, pour assurer la sécurité de tous :
- Tous les rendez-vous pour la collecte des données biométriques, y compris le service sans rendez-vous, dans les bureaux de Service Canada sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
- Aucune demande ne sera refusée ou fermée si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques dans le délai indiqué sur votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques.
Pendant que le service est temporairement suspendu dans les bureaux de Service Canada, n’allez pas à un autre service de collecte des données biométriques, y compris :
- les points d’entrée canadiens;
- les autres services internationaux de collecte des données biométriques.
Lorsque Service Canada reprendra la collecte des données biométriques, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous à un
bureau de Service Canada désigné. Vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques.
Source :
Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca
Donc pour l'instant tu patientes. Ta demande ne sera pas refusée parce que tu n'auras pas fourni tes données biométriques alors que les bureaux sont fermés.