RETOUR D’EXPERIENCE (23/10/23)
J'ai fait le tour du Poteau au poste frontiere routier de Cornwall, avec tous mes documents pour ma demande de permis de Mobilite Francophone. Tout s'est bien passe.
La douane US n'a pas ete tres agreable avec moi et ca m'a pris 30min.
Cote canadien, super accueil, dossier traite rapidement et avec bienveillance.
La date de prise de poste qui etait 3 mois plus tard ne les a pas gene, car j'avais un permis de travail qui couvrait ces 3 mois.
Mais le permis qu'ils m'ont delivre (permis ferme) a une date de debut du jour de ma demande (le 23/10/23) pour une duree de 2 ans.
Je m'y attendais, pas un probleme pour moi, je devrais avoir assez de temps pour faire la RP dans ce delais.
Aussi, ils m'ont juste demande ma lettre d'offre d'emploi (qui etait tres solide pour etre honnete, elle incorporait tous les conseils de pvtistes et toutes les infos soumis sur le portail IRCC, ainsi que le numero de demande obtenu par l'entreprise apres la demande).
Ps: j'ai laisse plusieurs commentaire sur mon experience sur cette page mais j'ai l'impression d'y etre tout seul. Mais j'espere que tout ca servira a quelqu'un dans le futur, meme dans plusieurs annees.
Enjoy Canada!