1. #1361
    Avatar de JonasA2
    Jonas

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que le permis de travail sous mobilité francophone est concerné par les mesures de gel annoncé récemment par le gouvernement fédéral?

    Merci de votre aide,

  2. #1362

    Messages
    11 332
    Likes reçus
    3 740
    Message de JonasA2
    Bonjour,

    Est-ce que le permis de travail sous mobilité francophone est concerné par les mesures de gel annoncé récemment par le gouvernement fédéral?

    Merci de votre aide,
    Bonjour,

    Non, puisque c'est exempté d'EIMT.

    Ça concerne seulement:

    - permis de travail avec EIMT
    - poste situé sur l'île de Montréal
    - bas salaire.

  3. #1363
    Avatar de MAGWAKAKEUESTEL
    ESTEL 38 ans

    Location
    DOUALA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    La dispense de Mobilité francophone est traitée comme n'importe quelle demande de permis de travail temporaire (hors EIC), les délais figurent sur le site de l'immigration :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Dans le cadre de cette dispense, il faut vivre et travailler dans une province autre que le Québec:

    Permis de travail pour le programme Mobilité francophone : comment présenter une demande - Canada.ca
    Bonjour
    jespere que vous allez bien
    jai besoin daide concernant la mobilite francophone
    je suis camerounaise et je suis dans le basin entree express
    mon employeur au canada voudrais etuliser la mobilite francophone pour booster mon profil mais ne connais pas comment si prendre
    besoin dassistance
    merci davance

  4. #1364
    Avatar de AmbreB5
    Ambre

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour cet article détaillé. Je suis en PVT au Canada jusqu'en avril 2025. Je suis employée au sein d'une entreprise depuis un an. Est-ce qu'il est possible de faire une demande de Mobilité francophone pour un emploi qu'on occupe déjà ? Dans ce cas faudrait il que l'employeur fournisse une "preuve d'emploi" plutôt qu'une "offre d'emploi" ? Merci par avance ! Ambre

  5. #1365

    Messages
    11 332
    Likes reçus
    3 740
    Message de AmbreB5
    Bonjour, merci pour cet article détaillé. Je suis en PVT au Canada jusqu'en avril 2025. Je suis employée au sein d'une entreprise depuis un an. Est-ce qu'il est possible de faire une demande de Mobilité francophone pour un emploi qu'on occupe déjà ? Dans ce cas faudrait il que l'employeur fournisse une "preuve d'emploi" plutôt qu'une "offre d'emploi" ? Merci par avance ! Ambre
    Bonjour,

    Oui, absolument !

    Par contre, l'employeur devra tout de même soumettre une offre d'emploi dans le portail pour un emploi après le PVT, et non une preuve d'emploi.

  6. #1366
    Avatar de AmbreB5
    Ambre

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, absolument !

    Par contre, l'employeur devra tout de même soumettre une offre d'emploi dans le portail pour un emploi après le PVT, et non une preuve d'emploi.

    Merci beaucoup !


  7. #1367
    Avatar de SylvainP12
    Sylvain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour la qualité de vos articles, toujours au top!

    Sur le site d'IRCC, sur la page "Comment présenter une demande de permis de travail à un point d’entrée", il est indiqué le message suivant :

    "Nouvelles règles concernant l’endroit où demander un PTPD

    À partir du 21 juin 2024, vous ne pourrez plus demander un PTPD à un point d’entrée (aéroport, frontière terrestre ou maritime) lorsque vous entrez au Canada."


    Cela veut-il dire qu'il n'est désormais plus possible de 'faire le tour du poteau' pour activer une mobilité francophone ?
    Nous sommes en PVT en Colombie Britannique.

    Merci d'avance !

  8. #1368

    Messages
    11 332
    Likes reçus
    3 740
    Message de SylvainP12
    Bonjour,

    Merci pour la qualité de vos articles, toujours au top!

    Sur le site d'IRCC, sur la page "Comment présenter une demande de permis de travail à un point d’entrée", il est indiqué le message suivant :

    "Nouvelles règles concernant l’endroit où demander un PTPD

    À partir du 21 juin 2024, vous ne pourrez plus demander un PTPD à un point d’entrée (aéroport, frontière terrestre ou maritime) lorsque vous entrez au Canada."


    Cela veut-il dire qu'il n'est désormais plus possible de 'faire le tour du poteau' pour activer une mobilité francophone ?
    Nous sommes en PVT en Colombie Britannique.

    Merci d'avance !
    Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles du permis de travail post-diplôme alors qu’on discute ici du permis de mobilité francophone…

  9. #1369
    Avatar de emmav22
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'envisage de chercher un emploi au Canada et de faire une demande de Mobilité francophone, mais je viens de terminer mes études et il s'agirait donc de mon 1er emploi. Pensez-vous que cela peut poser problème ? Je me pose la question notamment vis à vis des justificatifs demandés qui incluent des références professionnelles et autres preuves d'emplois précédents, mais je n'en ai pas à part des stages.
    Merci d'avance !

  10. #1370
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 219
    Likes reçus
    1 230
    Message de emmav22
    Bonjour !
    J'envisage de chercher un emploi au Canada et de faire une demande de Mobilité francophone, mais je viens de terminer mes études et il s'agirait donc de mon 1er emploi. Pensez-vous que cela peut poser problème ? Je me pose la question notamment vis à vis des justificatifs demandés qui incluent des références professionnelles et autres preuves d'emplois précédents, mais je n'en ai pas à part des stages.
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Non, il n'est pas obligatoire d'avoir travailler dans le passé pour obtenir une mobilité francophone, ce n'est pas dans les conditions d'obtention.


Page 69 sur 69 ... 19 59 67 68 69