Je me pose la même question (7)
Page 9 sur 68 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Normalement, il se trouve sur ton permis de travail (PVT) dans ton passeport avec un format tel que 0000-0000.

    Merci beaucoup pour ces renseignements

  2. #162
    Avatar de MirlneC
    Mirlène 28 ans

    Location
    92700 Colombes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce grave si on a pas encore trouvé d'emploi de souscrire à ce permis de travail ? Je souhaiterais partir à Toronto début 2018 mais ça m'étonnerai que l'on m'embauche maintenant pour l'année précédente si oui j'aimerais bien qu'on m'explique comment.

    Merci pour le tuto

  3. #163

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MirlneC
    Bonjour,
    Est-ce grave si on a pas encore trouvé d'emploi de souscrire à ce permis de travail ? Je souhaiterais partir à Toronto début 2018 mais ça m'étonnerai que l'on m'embauche maintenant pour l'année précédente si oui j'aimerais bien qu'on m'explique comment.

    Merci pour le tuto
    Bonjour,

    C'est un permis fermé donc tu ne pourras pas aller au bout de la procédure sans que ton employeur ait payé les frais au préalable; du moins tu pourras mais ça sera un refus direct. Si un employeur est prêt à t'embaucher pour 2018, c'est tout à fait possible de faire la démarche dès maintenant car la lettre que tu recevras pour te présenter au Canada aura une date de validité d'au moins un an voire peut être plus en fonction de la date d'embauche.

  4. #164
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je voudrais remercier Marie qui m'a bien aider hier.
    J'aurai encore deux question: Je fais la demarche pour la Mobilite avec mon employeur actuelle. J'ai ete ambauche en Novembre dernier. Pour la lettre du contract, mon employeur doit donc indiquer une date future et non ma date actuelle n"est ce pas ? u que mon PVT se fini le 2 Juillet, puis-je demander a mon employeur de condorder la date de mon contract pour le 2 Juillet egalement ?
    Mon autre question : Sur le IMM1295 a la question pour l'employeur, il demande une date de debut et une date de fin de contrat. Cependant j'ai ete ambauche avec aucune date de fin de contract.
    Que dois-je faire ? Dois-je laisser la case vide ou dois-je mettre la fin de validite de mon passeport ?

    Merci d'avance

    Pauline

  5. #165

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Bennoin
    Pour la lettre du contract, mon employeur doit donc indiquer une date future et non ma date actuelle n"est ce pas
    Je ne comprend pas ce que tu appelles date actuelle. Tu mets la date où tu es censé débuter ton nouvel emploi. Même si c'est la date de demain ce n'est pas un problème pour la demande car ta lettre de correspondance sera valide pendant un certain temps (de la même manière que l'était celle de ton PVT).



    Message de Bennoin
    u que mon PVT se fini le 2 Juillet, puis-je demander a mon employeur de condorder la date de mon contract pour le 2 Juillet egalement ?
    Oui tu peux mais encore une fois ça relève plus de votre accord entre ton employeur et toi que du permis en lui même pour lequel tu auras un tour de poteau à faire si j'ai bien compris.



    Message de Bennoin
    dois-je mettre la fin de validite de mon passeport ?

    Tu dois obligatoirement remplir cette case. Il te faut compléter la case pour que le formulaire soit validé. Tu dois avoir une notion de la période sur ta lettre d'emploi. Tu met la date de fin correspondant à cette période. Si ton offre stipule qu'elle est permanente, tu peux mettre la date d'expiration du passeport. Je tiens quand même à attirer ton attention sur le fait que la date de prise en compte pour la fin du contrat dans ton permis sera semble t il celle que ton employeur a rempli sur le portail (quand bien même ta lettre d'embauche spécifie que c'est permanent). [Je suis entrain de chercher plus de renseignements sur ce point justement et c'est pour cela que je tiens à te mettre en garde à ce sujet]. Il faut que ton employeur prenne bien soin de ne pas se manquer sur la date de fin de contrat car ça pourrait être sa description dans le portail qui déterminera la durée de ton permis.

  6. #166
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Je ne comprend pas ce que tu appelles date actuelle. Tu mets la date où tu es censé débuter ton nouvel emploi. Même si c'est la date de demain ce n'est pas un problème pour la demande car ta lettre de correspondance sera valide pendant un certain temps (de la même manière que l'était celle de ton PVT).





    Oui tu peux mais encore une fois ça relève plus de votre accord entre ton employeur et toi que du permis en lui même pour lequel tu auras un tour de poteau à faire si j'ai bien compris.






    Tu dois obligatoirement remplir cette case. Il te faut compléter la case pour que le formulaire soit validé. Tu dois avoir une notion de la période sur ta lettre d'emploi. Tu met la date de fin correspondant à cette période. Si ton offre stipule qu'elle est permanente, tu peux mettre la date d'expiration du passeport. Je tiens quand même à attirer ton attention sur le fait que la date de prise en compte pour la fin du contrat dans ton permis sera semble t il celle que ton employeur a rempli sur le portail (quand bien même ta lettre d'embauche spécifie que c'est permanent). [Je suis entrain de chercher plus de renseignements sur ce point justement et c'est pour cela que je tiens à te mettre en garde à ce sujet]. Il faut que ton employeur prenne bien soin de ne pas se manquer sur la date de fin de contrat car ça pourrait être sa description dans le portail qui déterminera la durée de ton permis.

    Je dois faire la demarche du portail avec mon employeur Mardi prochain. Quelle est la date de fin que l'om devrait mettre alors je suis confuse.

    Pauline

  7. #167
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Toupou
    Savez-vous quelle durée de permis faut-il inscrire dans le portail employeur lorsque l'on dispose d'une offre permanente (donc sans date de fin) ?

    Bonjour tout le monde

    Je me hurte actuellement a ce meme probleme.
    Est - ce que quelqu'un a une reponse a ce sujet ?

    Merci bien

    Pauline

  8. #168

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Bennoin
    Je dois faire la demarche du portail avec mon employeur Mardi prochain. Quelle est la date de fin que l'om devrait mettre alors je suis confuse.

    Pauline
    Tu mets la date d'expiration de ton passeport si c'est une offre permanente et que ton employeur est en accord avec cette date.


  9. #169
    Avatar de laure37
    Laure 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Question je tente de remplir le formulaire 1295, pour la section Détails sur le travail prévu au Canada, question 5 sur les dates de début et de fin, je mets que mon emploi a commencé le mois d'octobre dernier 2016 et il me met que la date doit etre postérieur a la demande et que mon champs n'est pas entrer correctement - savez vous ce que je dois faire?


  10. #170
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Merci pour ce dossier qui m'a vraiment bien aidé! J'ai juste une petite question : doit-on souscrire à une assurance pour validé notre visa à la douane comme pour le PVT ? Si oui qu'elle assurance doit on prendre, celle du PVT marche aussi pour ce visa la ? Je vous remercie pour vos réponses. Je stress un peu

  11. #171
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de sabtrakers
    Bonjour à tous !
    Merci pour ce dossier qui m'a vraiment bien aidé! J'ai juste une petite question : doit-on souscrire à une assurance pour validé notre visa à la douane comme pour le PVT ? Si oui qu'elle assurance doit on prendre, celle du PVT marche aussi pour ce visa la ? Je vous remercie pour vos réponses. Je stress un peu

    Sab!!!

  12. #172
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    "À partir de quel endroit faites vous votre demande?"

    Bonjour,
    Les délais de traitement de la demande sont très différents en fonction de la réponse à cette question. Je souhaite donc savoir, si je fais ma demande depuis les Etats-Unis, même si je suis française, les demandes seront donc beaucoup plus longues?

  13. #173
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Juste pour vous confirmer que le CV à la place du relevé d'emploi a fonctionné pour moi puisque je viens de recevoir ma lettre de confirmation :-)

    Maintenant, je suis dans le même cas que sabtrakers et m'interroge sur cette question d'assurance. Puisque mon contrat est à durée indéterminée et que mon employeur est censé me couvrir (non ?), que dois-je présenter dans ce cas? Mon contrat indique seulement quelque chose à propos des Benefits mais rien à propos des assurances: "...you will be eligible to participate in such group benefit plans as the Company may make available in its sole discretion."

    Merci d'avance pour votre retour.

  14. #174
    Avatar de KoalaB
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Roxelane
    "À partir de quel endroit faites vous votre demande?"

    Bonjour,
    Les délais de traitement de la demande sont très différents en fonction de la réponse à cette question. Je souhaite donc savoir, si je fais ma demande depuis les Etats-Unis, même si je suis française, les demandes seront donc beaucoup plus longues?
    Roxelane !!!!!!!!!!

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laure37
    Question je tente de remplir le formulaire 1295, pour la section Détails sur le travail prévu au Canada, question 5 sur les dates de début et de fin, je mets que mon emploi a commencé le mois d'octobre dernier 2016 et il me met que la date doit etre postérieur a la demande et que mon champs n'est pas entrer correctement - savez vous ce que je dois faire?
    Salut Laure,
    Tu dois mettre la date à laquelle débutera ton permis de travail.
    Message de sabtrakers
    Bonjour à tous !
    Merci pour ce dossier qui m'a vraiment bien aidé! J'ai juste une petite question : doit-on souscrire à une assurance pour validé notre visa à la douane comme pour le PVT ? Si oui qu'elle assurance doit on prendre, celle du PVT marche aussi pour ce visa la ? Je vous remercie pour vos réponses. Je stress un peu
    Salut,

    Non, tu n'es pas obligée d'être assurée comme pour le PVT. Toutefois, une assurance de ce type pourrait être utile, notamment en début de séjour (tu auras sûrement une prise en charge des frais médicaux par la province où tu vas, mais il y a souvent un délai de carence de plusieurs mois avant de bénéficier de l'assurance maladie de l'assurance). Aussi, il peut être intéressant pour toi d'avoir une assurance qui va couvrir la responsabilité civile et surtout, le rapatriement.

    Mais ça n'est pas une obligation.
    Message de Roxelane
    "À partir de quel endroit faites vous votre demande?"

    Bonjour,
    Les délais de traitement de la demande sont très différents en fonction de la réponse à cette question. Je souhaite donc savoir, si je fais ma demande depuis les Etats-Unis, même si je suis française, les demandes seront donc beaucoup plus longues?
    Salut,
    Même si tu es physiquement aux États-Unis, c'est probablement l'ambassade du Canada en France qui va traiter ta demande dans le cadre du programme Mobilité francophone.

    Là, tu as un souci pour répondre à cette question ? à quelle étape est-ce que cette question t'es posée ?

  16. #176
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Laure,
    Tu dois mettre la date à laquelle débutera ton permis de travail.

    Salut,

    Non, tu n'es pas obligée d'être assurée comme pour le PVT. Toutefois, une assurance de ce type pourrait être utile, notamment en début de séjour (tu auras sûrement une prise en charge des frais médicaux par la province où tu vas, mais il y a souvent un délai de carence de plusieurs mois avant de bénéficier de l'assurance maladie de l'assurance). Aussi, il peut être intéressant pour toi d'avoir une assurance qui va couvrir la responsabilité civile et surtout, le rapatriement.

    Mais ça n'est pas une obligation.

    Salut,
    Même si tu es physiquement aux États-Unis, c'est probablement l'ambassade du Canada en France qui va traiter ta demande dans le cadre du programme Mobilité francophone.

    Là, tu as un souci pour répondre à cette question ? à quelle étape est-ce que cette question t'es posée ?
    Apres avoir téléphoné au CIC, puisque ma résidence est les Etats-Unis et que j'y ai ma carte verte, ma demande est traité par le bureau de New-York.


  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Roxelane
    Apres avoir téléphoné au CIC, puisque ma résidence est les Etats-Unis et que j'y ai ma carte verte, ma demande est traité par le bureau de New-York.
    D'accord, en effet, avec une carte verte, tu es plus que temporairement aux US

  18. #178
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    À ma connaissance (j'en suis pas sûre à 100% non plus), je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre tes adresses et coordonnées actuelles au Canada...
    Dossier déposé le 2 février, lettres reçues par CIC la journée même et le lendemain confirmant la réception de ma demande, et toujours dans l'attente après 4 semaines passées- sans nouvelle.
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience? Quels ont-été les délais pour vous?

    En appelant CIC aujourd'hui ils m'ont fait savoir que mon dossier serait apparement à NY, toujours en traitement et dans des délais pouvant aller jusqu'à 15 semaines...! Même pour un Mobilité Francophone. Perplexe.

    PS: avec un peu de retard, un gros merci à @Marie pour ton aide sur mes précédents messages!


  19. #179

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Tiiiidou
    Dossier déposé le 2 février, lettres reçues par CIC la journée même et le lendemain confirmant la réception de ma demande, et toujours dans l'attente après 4 semaines passées- sans nouvelle.
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience? Quels ont-été les délais pour vous?

    En appelant CIC aujourd'hui ils m'ont fait savoir que mon dossier serait apparement à NY, toujours en traitement et dans des délais pouvant aller jusqu'à 15 semaines...! Même pour un Mobilité Francophone. Perplexe.

    PS: avec un peu de retard, un gros merci à @Marie pour ton aide sur mes précédents messages!
    Bonjour,

    En moyenne, d'après certains retours, les délais ont été respectés (de 3 à 5 semaines) mais je ne sais pas si ca va t'avancer à grand chose car ce sont les quelques retours traités par l'ambassade de Paris. J'ai tendance à croire que l'ambassade de Paris aurait traité ton dossier si tu l'avais envoyé par papier et non fait en ligne. Du coup, ça aurait peut être été plus rapide que le délai New York.

  20. #180
    Avatar de Tiiiidou
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    18
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    En moyenne, d'après certains retours, les délais ont été respectés (de 3 à 5 semaines) mais je ne sais pas si ca va t'avancer à grand chose car ce sont les quelques retours traités par l'ambassade de Paris. J'ai tendance à croire que l'ambassade de Paris aurait traité ton dossier si tu l'avais envoyé par papier et non fait en ligne. Du coup, ça aurait peut être été plus rapide que le délai New York.
    Je suis assez d'accord... Dossier envoyé en ligne par le compte de MonCIC. Les demandes seraient nombreuses selon CIC c'est la raison pour laquelle le bureau de Paris aurait envoyé ma demande au bureau de NY pour comme "répartir la charge de travail". Okkk... Mais ça ne m'explique pas pourquoi je tombe sur le coup de 15 semaines maximum(?!) La différence est énorme.
    En tout cas, plusieurs emails envoyés aujourd'hui, notamment à Paris et à NY, peut-être en saurais-je plus lundi! Merci @TTorSightView


Page 9 sur 68 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...