1. #861
    Avatar de Kaachou
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de shineboy94
    Oui mon passport est toujours valide jusqu'a fin decembre mais je souhaiterai le renouveller le plut tot possible. J'ai fait ma demande debut fevrier et c'est toujours en traitement...
    Bonjour !
    As tu finalement reçu une réponse?
    Moi je suis en attente depuis 9semaines...
    C’est une maigre consolation je sais, mais bon ça rassure quand même un peu de voir que d’autres sont dans la même situation !
    Courage et force à tous pour l’attente 😊

  2. #862
    Avatar de Kaachou
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de mialep
    Bonjour,

    Je suis en attente de résidence permanente via entrée express mais le délai est plus long que prévu. Mon futur employeur veut vraiment que je travaille dès que possible, il me propose donc de rentrer dans le programme de mobilité francophone. Est ce possible d'obtenir ce visa si un on est déjà en process de RP ou est ce que ça risque de ralentir les deux demandes ?

    Merci d'avance
    Mia
    Bonjour Mia,
    Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’avais posé cette question à une conseillère en immigration et elle m’avait répondu que : les deux demandes ne sont pas incompatibles!
    Au contraire, vu que tu dois démontrer une volonté de t’installer hors Québec, la MF (n’étant valide que hors Québec) est un argument supplémentaire !

    Par contre au niveau des délais et sur le fait qu’une demande risque de ralentir l’autre elle n’avait pas de réponse...

  3. #863
    Avatar de JohanD
    Johan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Kaachou
    Bonjour !
    As tu finalement reçu ta lettre??
    Pour ma part la lettre est arrivée dans les 24h... (un ami a lui dû attendre un peu plus de 24h). Sur le site officiel, ils disent que si tu payes directement au moment de la demande tu reçois la lettre dans les 24h, sinon dans les jours qui suivent mais sans plus de précision !

    Oui j'ai du envoyer un mail en attachant le reçu de paiement, ça a mit plus de deux semaines avant de recevoir la lettre. Autre info, le bureau de Buffalo nous a dit qu'il fallait désormais un rdv pour faire les données biométriques. On est passé sans "exceptionnelement", mais c'est un nouveau mode de fonctionnement qu'ils viennent de mettre en place apparemment.

  4. #864
    Avatar de JohanD
    Johan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Nous sommes en PVT jusqu'au 12 Septembre. Nous sommes le 15 Juillet et avons reçu la lettre indiquant que la demande était acceptée.
    Maintenant il faut se rendre à la frontiére pour avoir le papier. SAUF QUE le contrat indiqué dans la demande commence le 1 er septembre (on pensait pas que ça allait être aussi rapide). Imaginons que nous voulons nous rendre à la frontière le 20 juillet, le work permit aura-t-il pour date de début le 20 juillet ou le 1er Septembre?

    Deuxième question, est-ce que les conjoints doivent faire une demande préalable cic? ou est-ce que se pointer en même temps avec des preuves et demander son permis ouvert passe?

  5. #865

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de JohanD
    Imaginons que nous voulons nous rendre à la frontière le 20 juillet, le work permit aura-t-il pour date de début le 20 juillet ou le 1er Septembre?
    Bonjour,

    Le permis de travail débutera le 20 juillet et se terminera x années après le 20 juillet. Par exemple, si sur le portail employeur votre employeur a mis une durée d'emploi de 2 ans et que c'est bien 2 ans qui vous ont été accordés, alors le permis de travail n'ira pas au delà du 20 juillet 2021.

  6. #866
    Avatar de JohanD
    Johan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Le permis de travail débutera le 20 juillet et se terminera x années après le 20 juillet. Par exemple, si sur le portail employeur votre employeur a mis une durée d'emploi de 2 ans et que c'est bien 2 ans qui vous ont été accordés, alors le permis de travail n'ira pas au delà du 20 juillet 2021.

    Bonjour,
    Parfait merci, l'employeur a mit, sur le portail employeur, du 1er Septembre 2019 jusqu'à la fin du passeport soit Septembre 2021. Du coup on peut commencer à travailler avant avec ce permis datant du 20 juillet?

  7. #867

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de JohanD
    Bonjour,
    Parfait merci, l'employeur a mit, sur le portail employeur, du 1er Septembre 2019 jusqu'à la fin du passeport soit Septembre 2021. Du coup on peut commencer à travailler avant avec ce permis datant du 20 juillet?
    Il est fort possible que seulement 2 ans te soit accordé si le permis initial prévu était de 2 ans donc certainement le 20 juillet 2021 (ça tu le verras dans la date d'expiration de ton permis de travail que tu pourras éventuellement renouveler en temps opportun) mais oui à partir du moment où tu as ton permis de travail tu pourras commencer à débuter le travail même si mi juillet (sous conditions d'avoir établi ton numéro NAS entre temps bien sûr).


  8. #868
    Avatar de ChrisG509
    Christelle 32 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Quels sont les délais de traitement? Ma demande est assez fraiche, 1 mois dans 2 jours... C'est tellement aléatoire, c'est très frustrant. Ma demande de JP l'année dernière a été approuvé en 6 jours, j'ai fait un changement d'employeur ça a pris 3 mois... maintenant mobilité francophone, déjà 1 mois

  9. #869
    Avatar de JohanD
    Johan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de ChrisG509
    Bonjour,
    Quels sont les délais de traitement? Ma demande est assez fraiche, 1 mois dans 2 jours... C'est tellement aléatoire, c'est très frustrant. Ma demande de JP l'année dernière a été approuvé en 6 jours, j'ai fait un changement d'employeur ça a pris 3 mois... maintenant mobilité francophone, déjà 1 mois

    Bonjour,
    Ici, un peu plus de 6 semaines, apparemment traité à New York

  10. #870
    Avatar de ChrisG509
    Christelle 32 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de JohanD
    Bonjour,
    Ici, un peu plus de 6 semaines, apparemment traité à New York

    Merci Yohan pour ton retour, avec un peu de chance il ne me reste plus longtemps à attendre ! Ca va que l'employeur est prêt à m'attendre...

  11. #871
    Avatar de PattS
    Patt 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite demander une mobilité Francophone, seulement je me pose quelques questions:

    - que faut-il fournir comme document dans la section : " preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" ?
    - "lettre de l'employeur courant" ; que faut-il fournir lorsque l'on n'a pas d'emploi actuellement ?
    - "lettre de référence professionnelle" (en ce qui me concerne il s'agit de mes anciens employeurs): est il possible de fournir un contrat de travail ou une convention de stage ?
    - "relevé d'emploi" : un CV suffit d'après ce que certains disent : est ce vrai ?

    Est-il nécessaire de scanner nos diplômes ?

    merci d'avance

  12. #872
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Kaachou
    Bonjour !
    As tu finalement reçu une réponse?
    Moi je suis en attente depuis 9semaines...
    C’est une maigre consolation je sais, mais bon ça rassure quand même un peu de voir que d’autres sont dans la même situation !
    Courage et force à tous pour l’attente 😊
    Hello,
    Non toujours en attente. Cela fait 5 mois que j'ai envoye ma demande
    J'ai demande un update via le formulaire du site et ma demande est toujours en traitement.

  13. #873
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Hello!

    Je suis en mobilité francophone et je me demande si je peux demander une augmentation de salaire à mon employeur sans engendrer des démarches administratives ou si je vais devoir faire une nouvelle demande de visa MF ?!
    Quelqu'un a déjà fait ça ?
    Merci!

  14. #874
    Avatar de MalyaB
    Malya 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de shineboy94
    Hello,
    Non toujours en attente. Cela fait 5 mois que j'ai envoye ma demande
    J'ai demande un update via le formulaire du site et ma demande est toujours en traitement.
    Bonjour,
    nous ca fait presque 18 semaines depuis qu’on a fait notre demande MF (4 mois et demi) !!! L’attente se fait très longue ! C’est très frustrant..

    l’employeur s’impatiente vraiment et commence à trouver mén temps trop long !

    pays: Algérie

  15. #875
    Avatar de Lilith
    Pamela 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Si je décide de faire le tour du poteau pour que les démarches à la mobilité Francophone soient plus rapide, mon visa working holidays expirant dans deux semaines, quels sont les documents nécessaires?dois je payer les $230 dollars à la douane?

  16. #876
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lilith
    Si je décide de faire le tour du poteau pour que les démarches à la mobilité Francophone soient plus rapide, mon visa working holidays expirant dans deux semaines, quels sont les documents nécessaires?dois je payer les $230 dollars à la douane?

    Salut Pamela,
    Parmi les documents dont tu pourrais avoir besoin :
    - L'offre d'emploi de ton employeur
    - Un CV complet et à jour
    - La preuve de paiement des frais de conformité de l'employeur
    - Le numéro de l'offre d'emploi de l'employeur (qu'il aura obtenu en déposant une offre à ton nom sur le portail des employeurs, après avoir payer les frais de conformité)
    - Ton passeport
    - Si ton job est réglementé, la preuve que tu as bien les autorisations requises pour exercer ton emploi
    - Éventuellement, des lettre de référence professionnelles de tes anciens employeurs.

    Enfin : les autorités ont ajouté cette précision pour les demandes au point d'entrée : Les étrangers "devraient être prêts à joindre à leur demande de permis de travail les résultats de leur évaluation linguistiques. Si le demandeur ne parvient pas à convaincre un agent qu'il répond à ce critère d'admissibilité, sa demande de permis de travail pourrait être refusée."
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense/interets-canadiens-avantage-important-mobilite-francophone-r205a-code-dispense-c16.html

    Alors j'ignore dans quelle mesure le fait d'être français et avoir vécu la plus grande partie de sa vie en France peut influer avec les nouvelles conditions : j'ignore si les agents veulent absolument un test, ou le fait d'avoir vécu en France suffisamment longtemps suffit.

  17. #877
    Avatar de Rihannat
    Nathalie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pamela,
    Parmi les documents dont tu pourrais avoir besoin :
    - L'offre d'emploi de ton employeur
    - Un CV complet et à jour
    - La preuve de paiement des frais de conformité de l'employeur
    - Le numéro de l'offre d'emploi de l'employeur (qu'il aura obtenu en déposant une offre à ton nom sur le portail des employeurs, après avoir payer les frais de conformité)
    - Ton passeport
    - Si ton job est réglementé, la preuve que tu as bien les autorisations requises pour exercer ton emploi
    - Éventuellement, des lettre de référence professionnelles de tes anciens employeurs.

    Enfin : les autorités ont ajouté cette précision pour les demandes au point d'entrée : Les étrangers "devraient être prêts à joindre à leur demande de permis de travail les résultats de leur évaluation linguistiques. Si le demandeur ne parvient pas à convaincre un agent qu'il répond à ce critère d'admissibilité, sa demande de permis de travail pourrait être refusée."
    Programme de mobilité internationale (PMI) : Intérêts canadiens - Avantage important - Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16) - Canada.ca

    Alors j'ignore dans quelle mesure le fait d'être français et avoir vécu la plus grande partie de sa vie en France peut influer avec les nouvelles conditions : j'ignore si les agents veulent absolument un test, ou le fait d'avoir vécu en France suffisamment longtemps suffit.
    @Marie,
    J'ai moi aussi quelques questions concernant la mobilité francophone
    Si on se présente à un point d'entrée (Niagara Falls par exemple), le jour J de la fin de son PVT, avec une offre d'emploi d'un employeur canadien, a-t-on une chance de se faire refuser sa demande de mobilité francophone ?
    J'ai lu ton dernier post et je me demandais, doit-on fournir ses données biométriques à un point d'entrée ou ils sont en mesure de nous les faire sur place ?
    Le délais de décision d'un dossier de mobilité francophone, est-il immédiat à un point d'entrée ?
    Concernant les frais (155$ de dossier et les 85$ de données biométriques), ces derniers peuvent-ils être payés directement à l'agent d'immigration au point d'entrée ?
    Merci pour ton aide Marie, c'est cool toutes les réponses que tu nous apportes ici

  18. #878
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rihannat
    J'ai moi aussi quelques questions concernant la mobilité francophone
    Si on se présente à un point d'entrée (Niagara Falls par exemple), le jour J de la fin de son PVT, avec une offre d'emploi d'un employeur canadien, a-t-on une chance de se faire refuser sa demande de mobilité francophone ?
    J'ai lu ton dernier post et je me demandais, doit-on fournir ses données biométriques à un point d'entrée ou ils sont en mesure de nous les faire sur place ?
    Le délais de décision d'un dossier de mobilité francophone, est-il immédiat à un point d'entrée ?
    Concernant les frais (155$ de dossier et les 85$ de données biométriques), ces derniers peuvent-ils être payés directement à l'agent d'immigration au point d'entrée ?
    Merci pour ton aide Marie, c'est cool toutes les réponses que tu nous apportes ici
    Alors, pour les données biométriques, ils ont la possibilité de la faire sur place. Depuis qu'ils permettent aux participants de Mobilité francophone de présenter une demande à un point d'entrée, cela signifie que les candidats peuvent faire leurs données biométriques sur place, au point d'entrée.
    Normalement oui, la décision est immédiate à un point d'entrée.
    Comme je le disais, si l'agent n'est pas persuadé que tu réponds aux critères de participation, dans ce cas, oui, il pourrait y avoir un refus (c'est notamment pour cette raison que je recommanderais de ne pas attendre le tout dernier jour de ton PVT).
    Pour moi, c'est mon avis perso, le seul doute qui pourrait subsister, c'est la question de la maitrise du français : même si pour les dossiers présentés en ligne, ils ne demandent pas forcément de test de langue pour les Français, j'ignore ce qu'il en est pour la demande à un point d'entrée. Donc pour être un peu plus sûre d'avoir une acceptation (en ayant bien tous les docs et en ayant bien une offre d'emploi qualifiée...évidemment), ça peut être intéressant d'avoir les résultats d'un test de langue. Si tu te dis que tu ne veux vraiment pas le passer, alors je ne sais pas, des copies de diplômes français indiquant que les enseignements étaient en français, ça pourrait (note le conditionnel) possiblement être accepté.

    Pour le moment, on n'a pas de retour sur les gens qui ont fait leur demande à la frontière (le changement reste récent), donc on ne peut pas trop s'appuyer sur des expériences (ton retour serait important).

    Je te recommanderais toutefois de venir avec ce document : Mise à jour concernant l'exécution des programmes : Mobilité francophone - Canada.ca
    (pour prouver que tu as bien le droit de faire une demande à un point d'entrée).

  19. #879
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous!
    Après quelques semaines d'attente et de sueurs froides et un passage de 4 heures(!) à l'aéroport de Toronto, je suis ici en touriste et ma lettre d'intro est arrivée mercredi. Je pensais aller faire le tour du poteau pour valider mon nouveau statut Mais j'ai deux questions:
    1) je lis souvent que les points d'entrée ne se "valent" pas. Niagara Falls étant le plus proche de chez moi, est ce que c'est plutôt une mauvaise idée d'y aller? Il paraît qu'il y a beaucoup d'attente, ce n'est pas grave Mais je pense plutôt en termes de risques qu'on refuse de me le valider ( soit au niveau de la sortie de territoire vers les US ou du retour côté Canada)
    2) j'ai lu sur le site que désormais les points d'entrée proches de moi (Niagara falls et Buffalo/fort Erié) sont fermés les fins de semaine, du jeudi soir au lundi pendant l'été.Je pensais y aller demain, du coup je reporte ou pas? Quelqu'un peut il me confirmer/infirmer l'info?
    Merci pour votre retour!

  20. #880
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Hello,
    Je me permets de poser ma question une deuxiéme fois car je n'ai toujours pas trouvé de réponses.
    Est-il possible de bénéficier d'une augmentation de salaire en MF ou cela engendre-t-il des démarches administraitves ? Mon employeur souhaite m'augmenter et je veux être sûre que c'est ok.
    Merci!

Page 44 sur 68 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...