Je me pose la même question (7)
Page 52 sur 68 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de Liloo2811
    Leslie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce qu’il a noté le titre de l’emploi sur ton offre d’emploi ?
    par ailleurs, s’il a déposé l’offre d’emploi sur le portail des employeurs (et que tu as obtenu un numéro d’offre d’emploi), normalement, il a dû entrer le numéro NOC de ton emploi.

    Dans la lettre d'emploi, il a bien noté mon intitulé de poste et il a spécifié que c'était un "skill level 0". Par ailleurs, il me confirme qu'il a bien dû entrer le NOC sur le portail employeur.

  2. #1022
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Liloo2811
    Dans la lettre d'emploi, il a bien noté mon intitulé de poste et il a spécifié que c'était un "skill level 0". Par ailleurs, il me confirme qu'il a bien dû entrer le NOC sur le portail employeur.
    Ok, ça devrait donc le faire .


  3. #1023
    Avatar de Katiakatherine
    Katherine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie!
    Merci pour tes réponses qui nous as permis de terminer notre demande de mobilité francophone. Au moins, nous disposerons du statut implicite pour quelques temps( quelques mois j'imagine!) D'ailleurs à ce sujet, peux-tu me confirmer quel document justifie ce statut et, si je peux changer d'employeur? Car je suis actuellement au chômage, je crains d'ailleurs que celui-ci se termine avec la fin du visa actuel, càd à la fin du mois d"'avril...
    Ma seconde question concerne la possibilité de suivre une formation professionnelle par correspondance avec la mobilité francophone. Je parle donc bien d'une formation à distance, sans présentiel, que je pourrais réaliser à mon rythme, et donc à temps partiel. Saurais-tu me dire si cela est possible? Devrais-je demander une "dérogation" au gouvernement?
    Merci pour ton aide !

  4. #1024
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Katiakatherine
    Bonjour Marie!
    Merci pour tes réponses qui nous as permis de terminer notre demande de mobilité francophone. Au moins, nous disposerons du statut implicite pour quelques temps( quelques mois j'imagine!) D'ailleurs à ce sujet, peux-tu me confirmer quel document justifie ce statut et, si je peux changer d'employeur? Car je suis actuellement au chômage, je crains d'ailleurs que celui-ci se termine avec la fin du visa actuel, càd à la fin du mois d"'avril...
    Ma seconde question concerne la possibilité de suivre une formation professionnelle par correspondance avec la mobilité francophone. Je parle donc bien d'une formation à distance, sans présentiel, que je pourrais réaliser à mon rythme, et donc à temps partiel. Saurais-tu me dire si cela est possible? Devrais-je demander une "dérogation" au gouvernement?
    Merci pour ton aide !
    Bonjour Katherine,

    Il n'y a pas vraiment de document qui justifie ce statut et le Canada ne t'en fournira pas un. Tant que tu as présenté ta demande avant l'expiration de ton précédent permis, tu es en statut implicite aussi longtemps que :
    - ta demande de permis de travail est en cours de traitement
    - tu ne quittes pas le Canada pendant le traitement de la demande.

    J'ignore ce qu'il va se passer concernant le chômage. Je ne peux malheureusement pas te répondre.

    Pour la formation à distance, normalement oui, c'est envisageable, puisque tu n'as pas besoin d'un permis d'études : Permis d'études : Qui doit obtenir un permis d'études - Canada.ca

  5. #1025
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement detenteur d'un permis de travail mobilitê francophone valide jusque fin octobre 2020. Je ne compte pas changer d'entreprise d'ici la, je voulais donc savoir si je devais dans cas ci demander une demande de prolongation de permis de travail ou si il fallait que je demande un tout nouveau permis de travail et recommencer toutes les demarches administratives a zero?

    Merci d'avance pour la reponse.

  6. #1026
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JolT
    Bonjour,

    Je suis actuellement detenteur d'un permis de travail mobilitê francophone valide jusque fin octobre 2020. Je ne compte pas changer d'entreprise d'ici la, je voulais donc savoir si je devais dans cas ci demander une demande de prolongation de permis de travail ou si il fallait que je demande un tout nouveau permis de travail et recommencer toutes les demarches administratives a zero?

    Merci d'avance pour la reponse.
    Salut Joël !

    Effectivement comme il est indiqué dans le lien suivant, tu peux demander un renouvellement de ton permis Mobilité francophone : Programme de mobilité internationale (PMI) : Intérêts canadiens - Avantage important - Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16) - Canada.ca


  7. #1027
    Avatar de sandie13
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut la compagnie,

    Mon PVT expire le 27 Mai. J ai démarré le processus de la mobilité francophone avec mon employeur puisque j occupe un job qualifié et que je suis actuellement en BC. Mon employeur a commencé et fini de remplir tous les formulaires sur le portail des employeurs sur le site IRCC Canada mais n'a jamais reçu de numéro d offre d emploi à me donner pour compléter ma demande de mon cote. Au lieu de ça, maintenant a chaque nouvelle connexion, un message d erreur apparait. Mon employeur accède normalement à son profil avec la clé GC mais après un code Invalid apparait. Nous avons essayé de changer de navigateur, de ne pas se connecter pendant plusieurs jours et ça na change rien..... Bref au secours!!!! Est ce que quelqu'un est dans la même situation ou aurait des éléments de réponses?

  8. #1028
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sandie13
    Salut la compagnie,

    Mon PVT expire le 27 Mai. J ai démarré le processus de la mobilité francophone avec mon employeur puisque j occupe un job qualifié et que je suis actuellement en BC. Mon employeur a commencé et fini de remplir tous les formulaires sur le portail des employeurs sur le site IRCC Canada mais n'a jamais reçu de numéro d offre d emploi à me donner pour compléter ma demande de mon cote. Au lieu de ça, maintenant a chaque nouvelle connexion, un message d erreur apparait. Mon employeur accède normalement à son profil avec la clé GC mais après un code Invalid apparait. Nous avons essayé de changer de navigateur, de ne pas se connecter pendant plusieurs jours et ça na change rien..... Bref au secours!!!! Est ce que quelqu'un est dans la même situation ou aurait des éléments de réponses?
    Salut Sandie !

    Désolé d'entendre ça

    J'ai déplacé ton message ici en espérant peut-être que quelqu'un puisse t'aider !

    Personnellement, j'ignore d'où vient le problème. Dis à ton employeur d'écrire à IRCC via ce formulaire en choisissant "difficultés techniques", j'espère qu'un retour rapide lui sera fait : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tiens-nous au courant !

  9. #1029
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Joël !

    Effectivement comme il est indiqué dans le lien suivant, tu peux demander un renouvellement de ton permis Mobilité francophone : Programme de mobilité internationale (PMI) : Intérêts canadiens - Avantage important - Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16) - Canada.ca

    Merci beaucoup pour la reponse Raphael. Apres avoir checké le lien que tu m'as envoyé, il y'a juste certains détails qui ne me semblent pas clair que je voulais clarifier. J'ai visité les liens ci dessous qui me disent d'abord qu'il faut envoyer une demande de renouvellement du permis mobilité francophone sous « Avantage important - Francophone recruté pour travailler hors Québec », peuvent être présentées au Centre de traitement des demandes d'Edmonton (CTD-E). Cette page explique qu'il n'ya pas lieu de réevaluer les compétences de français et donc de tout recommencer à zero mais selon le second lien ci dessous l'employeur doit soumettre une nouvelle lettre d'emploi, repayer les frais du permis de travail et payer " the employer compliance fee". Je voulais juste comprendre si l'employeur avait oui ou non quelque chose à faire dans le renouvellement du permis de travail car ce n'est pas tres clair mais aussi savoir si il etait preferable de soumettre ma demande en ligne ou par courrier?

    Merci d'avance.

    https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/work-canada/hire-foreign-worker/temporary/extend-permit.html

    https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/publications-manuals/operational-bulletins-manuals/temporary-residents/foreign-workers/exemption-codes/canadian-interests-significant-benefit-mobilite-francophone-r205-exemption-code-c16.html

    https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/application/application-forms-guides/guide-5553-applying-change-conditions-extend-your-stay-canada-worker.html

  10. #1030
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Joël !

    Message de JolT
    Je voulais juste comprendre si l'employeur avait oui ou non quelque chose à faire dans le renouvellement du permis de travail car ce n'est pas tres clair mais aussi savoir si il etait preferable de soumettre ma demande en ligne ou par courrier?
    Effectivement ton employeur va devoir présenter une nouvelle offre d'emploi sur le portail et s'acquitter des frais relatifs à cette nouvelle demande ! Tout est expliqué ici : Prolongation du permis d'un travailleur temporaire - Canada.ca

    Pour ta demande, il est préférable de la soumettre en ligne car elle t'assure que tu as bien transmis l'ensemble des documents nécessaires concernant cette prorogation ! Tu auras plus de détails ici : Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail: Au sujet du processus - Canada.ca !

    Bonne journée

  11. #1031
    Avatar de lorcassoly
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello, tout le monde et merci pour ceux qui auraient une réponse à ma question.

    Je suis en mobilité francophone depuis novembre 2019 et avant en PVT. Je travaille dans un cabinet d'architecture à Toronto et due au COVID 19, mon employeur propose de réduire mes heures (de 35h je passe à 10h par semaine). Je serai donc aussi payée à l'heure. Je me demandais donc si cela était compatible avec la MF qui stipulait je crois un salaire minimum et un nombre d'heure mimimum (temps plein, 30h minimum par semaine si je me souviens bien).
    D'autres personnes sont dans ce cas ?

    Merci de votre aide,

    Lorelei

  12. #1032
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lorcassoly
    Hello, tout le monde et merci pour ceux qui auraient une réponse à ma question.

    Je suis en mobilité francophone depuis novembre 2019 et avant en PVT. Je travaille dans un cabinet d'architecture à Toronto et due au COVID 19, mon employeur propose de réduire mes heures (de 35h je passe à 10h par semaine). Je serai donc aussi payée à l'heure. Je me demandais donc si cela était compatible avec la MF qui stipulait je crois un salaire minimum et un nombre d'heure mimimum (temps plein, 30h minimum par semaine si je me souviens bien).
    D'autres personnes sont dans ce cas ?

    Merci de votre aide,

    Lorelei
    Salut Lorelei !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas bien sûr de comprendre la logique derrière ton message

    Ton employeur t'indique qu'en raison de la Covid-19 tes heures vont probablement être réduites, à moins d'être vraiment passé à côté d'une information importante à propos de ce permis, je doute qu'il te protège à ce point et t'assure ton salaire ou tes heures alors que le monde vit une crise sanitaire / économique sans précédent !

    Si la situation actuelle ne lui permet plus d'assurer tes heures, c'est que sa trésorerie ne permet pas de suivre... Il peut en revanche peut-être bénéficier des subventions de l'Etat canadien qui assure jusqu'à 75% de ton salaire. À lui de voir s'il est éligible

    @Marie, ai-je vraiment raté quelque chose concernant ce permis ?

  13. #1033
    Avatar de lorcassoly
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Lorelei !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne suis pas bien sûr de comprendre la logique derrière ton message

    Ton employeur t'indique qu'en raison de la Covid-19 tes heures vont probablement être réduites, à moins d'être vraiment passé à côté d'une information importante à propos de ce permis, je doute qu'il te protège à ce point et t'assure ton salaire ou tes heures alors que le monde vit une crise sanitaire / économique sans précédent !

    Si la situation actuelle ne lui permet plus d'assurer tes heures, c'est que sa trésorerie ne permet pas de suivre... Il peut en revanche peut-être bénéficier des subventions de l'Etat canadien qui assure jusqu'à 75% de ton salaire. À lui de voir s'il est éligible

    @Marie, ai-je vraiment raté quelque chose concernant ce permis ?
    Hello! Merci pour ta réponse Raphaël !
    Désolée je pense avoir mal formulé mon texte ^^, je me demandais juste si en travaillant seulement quelques heures je ne me mettais pas en situation d'illégalité sachant qu'un permis francophone est accordé seulement pour un travail à temps plein.
    Merci pour ta réponse encore une fois

  14. #1034
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de lorcassoly
    Hello! Merci pour ta réponse Raphaël !
    Désolée je pense avoir mal formulé mon texte ^^, je me demandais juste si en travaillant seulement quelques heures je ne me mettais pas en situation d'illégalité sachant qu'un permis francophone est accordé seulement pour un travail à temps plein.
    Merci pour ta réponse encore une fois
    Re Lorelei !

    Ah je comprends mieux du coup maintenant

    Puisqu'initialement ton contrat respectait bien les conditions de Mobilité Francophone, je ne pense pas que cela pose problème au niveau de la loi : ton employeur et toi n'êtes pas responsables de cette baisse d'activité !

    Ton contrat en tant que tel n'a pas été modifié, c'est juste que ton boss t'a demandé de réduire tes heures pour faire face à cette crise économique

    J'imagine qu'une fois que tout ça serait derrière nous, tu retrouveras ton temps plein habituel ?

  15. #1035
    Avatar de lorcassoly
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Lorelei !

    Ah je comprends mieux du coup maintenant

    Puisqu'initialement ton contrat respectait bien les conditions de Mobilité Francophone, je ne pense pas que cela pose problème au niveau de la loi : ton employeur et toi n'êtes pas responsables de cette baisse d'activité !

    Ton contrat en tant que tel n'a pas été modifié, c'est juste que ton boss t'a demandé de réduire tes heures pour faire face à cette crise économique

    J'imagine qu'une fois que tout ça serait derrière nous, tu retrouveras ton temps plein habituel ?
    Hello !
    Tout à fait, je reprendrai mes heures à temps plein quand la situation sera revenue à la normale !
    Tu as répondu à ma question, merci beaucoup !!


  16. #1036
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci encore Raphaël. Juste une dernière question est il possible d'etre détenteur de deux permis de travail valide. Par explique si deux permis de travail ont été émis une même année mais que le détenteur des permis ne travaille forcément que pour l'une des deux entreprises mais l'autre permis de travail a une validité plus longue. Est ce que les deux permis de travail sont valides pour rester sur le territoire canadien?

  17. #1037
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lorcassoly
    Hello, tout le monde et merci pour ceux qui auraient une réponse à ma question.

    Je suis en mobilité francophone depuis novembre 2019 et avant en PVT. Je travaille dans un cabinet d'architecture à Toronto et due au COVID 19, mon employeur propose de réduire mes heures (de 35h je passe à 10h par semaine). Je serai donc aussi payée à l'heure. Je me demandais donc si cela était compatible avec la MF qui stipulait je crois un salaire minimum et un nombre d'heure mimimum (temps plein, 30h minimum par semaine si je me souviens bien).
    D'autres personnes sont dans ce cas ?

    Merci de votre aide,

    Lorelei
    Salut Lorelei,

    En temps normal oui, tu es sous contrat de travail (c'est pas ton permis qui impose vraiment ça, mais ton contrat de travail). Là, ton employeur t'abaisse tes heures et si tu le souhaites, tu peux le contester (comme n'importe quelle employée). La contrepartie, c'est que, comme n'importe quelle employée, tu risques d'être licenciée si ton employeur n'a pas d'autres option que réduire tes heures ou te licencier.
    Message de JolT
    Merci encore Raphaël. Juste une dernière question est il possible d'etre détenteur de deux permis de travail valide. Par explique si deux permis de travail ont été émis une même année mais que le détenteur des permis ne travaille forcément que pour l'une des deux entreprises mais l'autre permis de travail a une validité plus longue. Est ce que les deux permis de travail sont valides pour rester sur le territoire canadien?
    Salut Joël, en principe, quand tu reçois un nouveau permis de travail après avoir changé d'employeur, tu n'as plus le droit de travailler pour ton ancien employeur. En principe, dans leur système, tu es rattaché à ton nouvel employeur.
    Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire.


  18. #1038
    Avatar de JolT
    Joël 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Ce que je veux dire c'est que quand j'ai obtenu le PVT que j'ai actuellement les agents frontaliers m'ont dit de garder le precedent dans le cas où je retravaillerais de nouveau pour mon ancien employeur et ce permis de travail là est valide jusque mai 2021 et celui que j'ai actuellement jusque fin octobre 2020. D'apres les premières informations que j'ai reçu de la part d'un conseiller en immigration les deux seraient valides en meme temps mais j'essaye de vérifier avec plusieurs sources.

  19. #1039

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans la partie DÉTAIL DU TRAVAIL AU CANADA, pour écrivez-vous : "À la question 3, vous devez indiquer la province, la ville et l’adresse où vous travaillerez au Canada (qui ne peut pas être le Québec !)." ?
    Pourquoi le lieu prévu de l'emploi ne peut pas être au Québec ?
    Je suis actuellement en PVT, je demande un permis fermé A75 avec mon entreprise actuelle qui est à Montréal. Comment dois-je procéder ?
    Merci de votre aide et bonne soirée !
    Yohan.

  20. #1040
    Avatar de JordanC13
    Jordan

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Fin du PVT approche a grand pas (05.10.20), je souhaite entamer des démarches de MF, sous la catégorie "Superviseur des Services Alimentaires"

    -Pensez vous que ce soit la bonne classification, se rapproche le plus de "Chef Barman" ?
    -Catégorie Pas "Réglementée", ni je n'ai pas de diplôme justifiant ce secteur (uniquement plus de 5 ans d'expériences au poste).

    Possible tout de même de présenter en ligne ?

    Merci par avance pour votre aide

Page 52 sur 68 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...