Hello, tout le monde et merci pour ceux qui auraient une réponse à ma question.
Je suis en mobilité francophone depuis novembre 2019 et avant en PVT. Je travaille dans un cabinet d'architecture à Toronto et due au COVID 19, mon employeur propose de réduire mes heures (de 35h je passe à 10h par semaine). Je serai donc aussi payée à l'heure. Je me demandais donc si cela était compatible avec la MF qui stipulait je crois un salaire minimum et un nombre d'heure mimimum (temps plein, 30h minimum par semaine si je me souviens bien).
D'autres personnes sont dans ce cas ?
Merci de votre aide,
Lorelei
Salut Lorelei,
En temps normal oui, tu es sous contrat de travail (c'est pas ton permis qui impose vraiment ça, mais ton contrat de travail). Là, ton employeur t'abaisse tes heures et si tu le souhaites, tu peux le contester (comme n'importe quelle employée). La contrepartie, c'est que, comme n'importe quelle employée, tu risques d'être licenciée si ton employeur n'a pas d'autres option que réduire tes heures ou te licencier.
Merci encore Raphaël. Juste une dernière question est il possible d'etre détenteur de deux permis de travail valide. Par explique si deux permis de travail ont été émis une même année mais que le détenteur des permis ne travaille forcément que pour l'une des deux entreprises mais l'autre permis de travail a une validité plus longue. Est ce que les deux permis de travail sont valides pour rester sur le territoire canadien?
Salut Joël, en principe, quand tu reçois un nouveau permis de travail après avoir changé d'employeur, tu n'as plus le droit de travailler pour ton ancien employeur. En principe, dans leur système, tu es rattaché à ton nouvel employeur.
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire.