1. #1
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je viens d'obtenir mon permis Mobilité francophone. On se pose tous la question de la durée de traitement de la demande donc voici comment ça s'est passé dans mon cas :

    Demande envoyée en ligne le 6 juin 2018, réception de la lettre d'introduction le 22 juin, tour du poteau au Montana (j'étais déjà en Alberta) le 25 juin.

    Je devais commencer à travailler le 18 juin, je commence donc avec 2 semaines de retard.

    Bon courage pour ceux qui attendent !


  2. #2
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Felicitations !

    Et bien moi demande envoyee le 20 mai, toujours sans réponse !!! Cela dit j'ai une situation qui peut porter à confusion. Demande depuis la Nouvelle Zélande, ayant deja passe presque 3 ans au Canada par le passe...BREF 6 semaines et je désespère !

  3. #3
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Peany_R
    Felicitations !

    Et bien moi demande envoyee le 20 mai, toujours sans réponse !!! Cela dit j'ai une situation qui peut porter à confusion. Demande depuis la Nouvelle Zélande, ayant deja passe presque 3 ans au Canada par le passe...BREF 6 semaines et je désespère !
    Ah oui, c'est bizarre. Est-ce que dans le formulaire tu as marqué faire la demande depuis la nz ?

    Pour ma part, j'ai marqué depuis la France même si j'étais au Canada sous le statut de visiteur. J'avais eu un autre PTO dans les mois précédents. Dans mon cas, la demande est traitée par l'Ambassade à Paris. Je sais pas si ça joue en mettant nz...

    Ensuite, je me demande s'ils font un classement dans le traitement en fonction du début du contrat. Par exemple, je commence à travailler avec deux semaines de retard par rapport à ce qui était convenu avec l'employeur.

    J'espère que ton permis arrivera bientôt !

  4. #4
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Oui oui, car je suis partie de la France en 2012.... Je ne suis pas trop trop inquiète, ca sera mon 6e permis de travail étranger demande. Mais j'avais fait le BO 49 au Canada que j'avais eu en 15 jours. Ce qui m'inquiète c'est que je suis qualifiée pour le travail d'ECE assistant mais ma licence to practice a expire en Avril 2018 (bien ma chance). Je suis entrain de la renouveler (J'ai passe tous les exams etc) mais le licensing m'a dit qu'ils prenaient en moyenne 12 semaines pour envoyer le nouveau certificat. Ayant fait ma demande de visa avec ma licence expirée (Mais en expliquant que j'étais entrain de tout renouveler, avec preuve d'enrôlement a l'uni et papiers nécessaires etc), j'ai un peu peur qu'ils me refusent le visa pour ca.

    Pas sure du délais du traitement, cela dit merci du commentaire car en mettant demande depuis la NZ au lieu de France, le délais montre 6 semaines ! Soit aujourd'hui ici, donc bref. C'est complique, on verra bien !

    Ah et mon debut de contrat était pour mai-juin donc bon..... May the force be with me eh.

  5. #5
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande le 5 décembre (je suis déjà au Canada mon visa étudiant vient d'expirer). Quels délais puis-je espérer?

  6. #6
    Avatar de nini97233
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de CcileB10
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande le 5 décembre (je suis déjà au Canada mon visa étudiant vient d'expirer). Quels délais puis-je espérer?
    Bonjour, as tu obtenu une réponse ?

  7. #7
    Avatar de joo19
    Johanna 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous ! On vient tout juste d'obtenir notre mobilité francophone mon conjoint et moi, donc je vous mets un petit message pour vous donner nos délais :

    - Dossiers déposés le 7 janvier
    - Biometriques le 17 janvier
    - Visite médicale le 12 février
    - Résultats de la visite médicale le 22 février
    - Obtention de la Mobilité Francophone le 22 mars (soit 4 semaines après les résultats de la visite)

    Bon courage à vous !


  8. #8
    Avatar de HelloM
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Félicitations à vous deux Johanna!

    Pour ma part, pas de visite médicale.
    - Dossier déposé le 25 janvier
    - Données biométriques le 6 février (invitation à les donner reçue le 31 janvier)
    - Obtention de la lettre d'introduction 8 février et passage à la frontière le 17.

    Environ 2 semaines donc pour le traitement de mon dossier donc ça a été très rapide!

    Je ne sais pas s'il y a une autre discussion concernant la durée pour laquelle on peut l'obtenir, mais pour ceux qui se poseraient la question, j'ai postulé pour 5 ans (date d'expiration de mon passeport) ne sachant pas à combien de temps j'avais droit et j'ai obtenu ma mobilité francophone jusqu'à Février 2024! Donc oui c'est possible


  9. #9
    Avatar de Alison7935
    Alison 34 ans

    Location
    Frankton, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de Mobilité Francophone le 26 février, reçu ma lettre de demande de biométriques le 7 mars et depuis le 19 mars (date a laquelle j'ai fait mes données biométriques) j'attends un retour. Je me pose deux questions:
    - j'ai vu que les délais de traitements des biométriques pour certains visas étaient de 8 semaines, est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? ou les délais de traitements sont en general plus courts pour la MF?
    - est-ce que quelqu'un s'est deja vu refusé son visa MF après avoir reçu la demande de biométriques?

    Je m'inquiète un peu parce que la plupart des gens qui ont fait la MF autour de moi ont fait leur biométriques aux US et ont reçu leur lettre d'introduction quelques jours plus tard et ont donc pu valider leur visa en rentrant au Canada en meme temps; ce qui était mon plan de depart.

    Merci d'avance!

  10. #10
    Avatar de nini97233
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Alison7935
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de Mobilité Francophone le 26 février, reçu ma lettre de demande de biométriques le 7 mars et depuis le 19 mars (date a laquelle j'ai fait mes données biométriques) j'attends un retour. Je me pose deux questions:
    - j'ai vu que les délais de traitements des biométriques pour certains visas étaient de 8 semaines, est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? ou les délais de traitements sont en general plus courts pour la MF?
    - est-ce que quelqu'un s'est deja vu refusé son visa MF après avoir reçu la demande de biométriques?

    Je m'inquiète un peu parce que la plupart des gens qui ont fait la MF autour de moi ont fait leur biométriques aux US et ont reçu leur lettre d'introduction quelques jours plus tard et ont donc pu valider leur visa en rentrant au Canada en meme temps; ce qui était mon plan de depart.

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande en france le 5 décembre pour les données biométriques. Et j'ai reçu un réponse le 12 avril. Et j'ai envoyé des mails à l'immigration. Ils ont fini par me dire que les délais de traitement n était qu une estimation et que chaque dossier était différents et que les délais de traitement était juste une estimation globale.

  11. #11
    Avatar de LaurneH
    Laurène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alison7935
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de Mobilité Francophone le 26 février, reçu ma lettre de demande de biométriques le 7 mars et depuis le 19 mars (date a laquelle j'ai fait mes données biométriques) j'attends un retour. Je me pose deux questions:
    - j'ai vu que les délais de traitements des biométriques pour certains visas étaient de 8 semaines, est-ce que c'est arrivé à quelqu'un? ou les délais de traitements sont en general plus courts pour la MF?
    - est-ce que quelqu'un s'est deja vu refusé son visa MF après avoir reçu la demande de biométriques?

    Je m'inquiète un peu parce que la plupart des gens qui ont fait la MF autour de moi ont fait leur biométriques aux US et ont reçu leur lettre d'introduction quelques jours plus tard et ont donc pu valider leur visa en rentrant au Canada en meme temps; ce qui était mon plan de depart.

    Merci d'avance!
    Salut!

    As-tu reçu ton visa MF depuis?
    Pour ma part j'ai fait les données biométriques le 25 mars, ça fait 7 semaines et toujours en attente. J'aurais dû commencer mon job il y a 3 semaines.

    D'autres personnes dans ce cas?

  12. #12
    Avatar de Alison7935
    Alison 34 ans

    Location
    Frankton, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LaurneH
    Salut!

    As-tu reçu ton visa MF depuis?
    Pour ma part j'ai fait les données biométriques le 25 mars, ça fait 7 semaines et toujours en attente. J'aurais dû commencer mon job il y a 3 semaines.

    D'autres personnes dans ce cas?
    Bonjour,

    Oui je l'ai reçu une semaine après avoir posté ce message. L'attente est pas facile mais ça va venir, courage!


  13. #13
    Avatar de LaurneH
    Laurène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alison7935
    Bonjour,

    Oui je l'ai reçu une semaine après avoir posté ce message. L'attente est pas facile mais ça va venir, courage!
    Super, félicitations! Merci beaucoup pour ton retour, ça me redonne de l'espoir!

  14. #14
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de LaurneH
    Super, félicitations! Merci beaucoup pour ton retour, ça me redonne de l'espoir!
    Hello,

    Pour ma part toujours en attente.
    Demande depose le 6 fevrier, donnees biometriques le 25 fevrier et depuis plus rien.
    J'ai envoye un message depuis leur site et recu un reponse indiquant que mon dossier etait toujours en cours de traitement.
    J'espere recevoir une reponse avant l'expiration de mon PVT fin mai.

    Bon courage a tous

  15. #15
    Avatar de 123louise
    Louise 32 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de shineboy94
    Hello,

    Pour ma part toujours en attente.
    Demande depose le 6 fevrier, donnees biometriques le 25 fevrier et depuis plus rien.
    J'ai envoye un message depuis leur site et recu un reponse indiquant que mon dossier etait toujours en cours de traitement.
    J'espere recevoir une reponse avant l'expiration de mon PVT fin mai.

    Bon courage a tous
    Hello,

    As-tu eu une réponse depuis ton dernier message? Bon courage pour l'attente

  16. #16
    Avatar de GalaadP
    Galaad 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de Visa de travail grâce à la mobilité francophone et j'ai attendu 1 mois et demi pour recevoir ma lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques. Dois-je prendre rdv pour me rendre au centre de collecte le plus proche ou je peux me présenter directement avec ma lettre et mon passeport? Sans rdv l'attente est elle longue?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    G.

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GalaadP
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de Visa de travail grâce à la mobilité francophone et j'ai attendu 1 mois et demi pour recevoir ma lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques. Dois-je prendre rdv pour me rendre au centre de collecte le plus proche ou je peux me présenter directement avec ma lettre et mon passeport? Sans rdv l'attente est elle longue?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut
    Cela dépend du centre. Si c'est en France, tu n'as pas besoin de rendez-vous. Le délai d'attente peut varier. Certains n'attendent pas plus d'1 quart d'heure (même sans rendez-vous) quand d'autres peuvent attendre 1h30-2h00.

    Si tu le fait rapidement dans les prochains jours, cela devrait le faire. Dans les prochaines semaines, avec l'ajout de 7900 places pour le PVT pour les Français, il pourrait de nouveau y avoir pas mal de monde.

  18. #18
    Avatar de GalaadP
    Galaad 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut
    Cela dépend du centre. Si c'est en France, tu n'as pas besoin de rendez-vous. Le délai d'attente peut varier. Certains n'attendent pas plus d'1 quart d'heure (même sans rendez-vous) quand d'autres peuvent attendre 1h30-2h00.

    Si tu le fait rapidement dans les prochains jours, cela devrait le faire. Dans les prochaines semaines, avec l'ajout de 7900 places pour le PVT pour les Français, il pourrait de nouveau y avoir pas mal de monde.
    Oui c'est en France. J'ai fait ma demande à Paris mais le centre de prélèvement de Lyon est plus proche de chez moi (Perpignan). Faut il que je me rende a Paris ou Lyon fera l'affaire?

    Merci encore pour votre réponse si rapide Marie!

    G.

  19. #19
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de 123louise
    Hello,

    As-tu eu une réponse depuis ton dernier message? Bon courage pour l'attente
    Non toujours en attente... merci

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GalaadP
    Oui c'est en France. J'ai fait ma demande à Paris mais le centre de prélèvement de Lyon est plus proche de chez moi (Perpignan). Faut il que je me rende a Paris ou Lyon fera l'affaire?

    Merci encore pour votre réponse si rapide Marie!
    Les deux iront très bien. Pour aucun des deux, il n'y a besoin de rendez-vous

    Dans d'autres pays, dans certains centres, les rendez-vous sont obligatoires.


Page 1 sur 3 1 2 3