1. #1
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Permettez moi de vous présenter ma situation de demande de permis de travail Mobilité Francophone Hors Quebec. Mon futur employeur au Canada ( Province de l'Ontario) m'avait envoyé le numéro d'emploi d'exemption d'étude d'impact sur le marché de travail (EIMT). J'ai donc fait une demande de permis de travail avec ce numéro.

    A ma grande surprise ma demande a été refusé pour cause l’employeur doit faire une EIMT... Pourtant je devrais travailler hors de la province du Quebec, mon poste est jugé qualifié, je suis dans un pays Francophone et pratique le Français comme 1 ère langue.

    Mon employeur à cause de la procédure et coût ne souhaite pas faire une étude d'impact sur le marché de travail, car il estime que c'est pas normal.

    Ma préoccupation : Est-ce que je peux soumettre une nouvelle demande utilisant le même numéro d'offre et la même lettre d'emploi que l'employeur m'avait envoyé ?

    Quelqu'un a déjà eu le cas similaire au mien !?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    @Marie pourra peut-être t'aider

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de IPE
    Bonjour,

    Permettez moi de vous présenter ma situation de demande de permis de travail Mobilité Francophone Hors Quebec. Mon futur employeur au Canada ( Province de l'Ontario) m'avait envoyé le numéro d'emploi d'exemption d'étude d'impact sur le marché de travail (EIMT). J'ai donc fait une demande de permis de travail avec ce numéro.

    A ma grande surprise ma demande a été refusé pour cause l’employeur doit faire une EIMT... Pourtant je devrais travailler hors de la province du Quebec, mon poste est jugé qualifié, je suis dans un pays Francophone et pratique le Français comme 1 ère langue.

    Mon employeur à cause de la procédure et coût ne souhaite pas faire une étude d'impact sur le marché de travail, car il estime que c'est pas normal.

    Ma préoccupation : Est-ce que je peux soumettre une nouvelle demande utilisant le même numéro d'offre et la même lettre d'emploi que l'employeur m'avait envoyé ?

    Quelqu'un a déjà eu le cas similaire au mien !?

    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur a indiqué lors de l'offre d'emploi que le code d'exemption était le code de dispense C16 (pour Mobilité francophone) ?
    Est-ce qu'ils ont donné un motif de refus spécifique ?

    Quel est l'emploi que tu dois occuper au Canada ?

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur a indiqué lors de l'offre d'emploi que le code d'exemption était le code de dispense C16 (pour Mobilité francophone) ?
    Est-ce qu'ils ont donné un motif de refus spécifique ?

    Quel est l'emploi que tu dois occuper au Canada ?
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Je ne sais si mon employeur a indiqué le code C16, mais le numéro d'offre commence par A0....

    Ci-dessous l'intégralité des motifs du refus :

    *********

    • Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à
    l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous
    dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions
    citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une
    détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre
    employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources
    humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.


    • Preuves insuffisantes de : votre éducation, votre niveau de français, et casier judiciaire
    ==> On ne m'a jamais demandé des preuves indiqué ci-dessous .


    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
    préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
    devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    *************

    La description de l'offre d'emploi :

    Le centre est à la recherche d'un formateur (trice) pour préparer et animer
    des ateliers de français, maths et technologie numérique de base.
    Le candidat(e) doit posséder une bonne connaissance du français,
    maîtriser l'informatique de base. Compétence en enseignement un atout.

    Merci bien.



  6. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de IPE
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Je ne sais si mon employeur a indiqué le code C16, mais le numéro d'offre commence par A0....

    Ci-dessous l'intégralité des motifs du refus :

    *********

    • Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à
    l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous
    dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions
    citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une
    détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre
    employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources
    humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.


    • Preuves insuffisantes de : votre éducation, votre niveau de français, et casier judiciaire
    ==> On ne m'a jamais demandé des preuves indiqué ci-dessous .


    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
    préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
    devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    *************

    La description de l'offre d'emploi :

    Le centre est à la recherche d'un formateur (trice) pour préparer et animer
    des ateliers de français, maths et technologie numérique de base.
    Le candidat(e) doit posséder une bonne connaissance du français,
    maîtriser l'informatique de base. Compétence en enseignement un atout.

    Merci bien.
    Rebonjour,

    Alors, pour prouver ton niveau de français et ton niveau d'études, tu as peut-être des diplômes non ? Des diplômes universitaires par exemple qui justifieraient à la fois une formation qui pourrait t'être utile pour exercer le métier de formateur, notamment dans l'informatiques, par exemple. Ou tu as peut-être des expériences professionnelles dans ce domaine que tu pourrais mettre en avant.

    Comment as-tu présenté ta demande ? En faisant une demande en ligne ?

    Car, en faisant une simulation comme citoyenne camerounaise qui ferait une demande en ligne, j'obtiens la liste des documents suivantes :

    - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada
    - La lettre de référence professionnelle (donc des lettres d'anciens employeurs, potentiellement dans un domaine similaire au tien)
    - La lettre de ton employeur actuel (si tu en as un)
    - Le passeport
    - Le relevé d'emploi
    - Un CV : (donc un CV qui démontrerait des expériences professionnelles en lien avec le domaine pour lequel tu postules...
    - Une photographie
    - La preuve de l'examen médical (que tu as dû passer je pense pour ta demande)
    - Le contrat d'emploi : à noter que le contrat d'emploi doit être à ton nom, elle ne doit pas juste être l'offre d'emploi qu'ils avaient publié. Voici ce qu'ils disent sur le "contrat d'emploi" :

    Vous devez soumettre un contrat de travail écrit, comportant des renseignements précis au sujet de votre emploi et des conditions de votre emploi.Afin d'assurer que l'entente entre vous et votre employeur est équitable, le contrat d'emploi doit démontrer que les exigences du programme d'immigration que vous avez choisi sont respectées.
    En plus des conditions de travail, le contrat doit indiquer les avantages sociaux que l'employeur est tenu de payer :

    • les fonctions pour chacun des postes;
    • les heures de travail;
    • le salaire;
    • les dispositions relatives à l'hébergement (chambre et pension, s'il y a lieu);
    • les autorisations de jours fériés et de maladie;
    • les conditions de cessation d'emploi et de démission;
    • le transport au Canada de votre pays de résidence permanente ou de votre résidence habituelle jusqu'au lieu de travail au Canada;
    • une assurance médicale valide à partir de la date de votre arrivée jusqu'à ce que vous soyez admissible à l'assurance-maladie provinciale;
    • une assurance contre les accidents en milieu de travail valide pour la durée de l'emploi;
    • tous les frais de recrutement, y compris toute somme à payer à un recruteur ou un agent tiers embauché par l'employeur qui, autrement, vous serait facturée.
    - Un formulaire d'information sur les membres de ta famille
    - Une preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert => Ici, même si on te demande des documents si la profession est réglementée, tu pourrais fournir des informations sur tes diplômes en langue française, par exemple.

    Apparemment, là, d'après le refus, ils ne semblent pas avoir été convaincus que ta langue d'usage était le français.

    Voici ce qu'ils disent au sujet de Mobilité francophone :

    Lorsqu’il applique le code de dispense C16, l’agent doit être convaincu que la langue d’usage de l’étranger est le français. S’il n’en est pas convaincu, l’agent doit soumettre l’étranger à une entrevue ou lui demander de fournir les résultats d’une évaluation linguistique prouvant qu’il possède des compétences de niveau intermédiaire avancé ou supérieur en français. À cet égard, l’étranger est tenu de réussir au moins le niveau 7, selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC)/Canadian Language Benchmarks (CLB), dans le Test d’évaluation de français (TEF).
    Tu peux éventuellement, au moment de ta demande, joindre une lettre d'explication indiquant que tu ne comprends pas vraiment la raison de ton premier refus, dans la mesure où tu n'as jamais reçu de convocation à un entretien, ou que tu n'as jamais reçu de consignes pour fournir des résultats de tests de langues. Tu pourras leur dire que tu peux joindre les documents de tes études en langue française (si tu en as), et que (si tu es évidemment prêt à le faire...) indiquer qu'au besoin, tu pourrais passer un Test d'évaluation du français.

  7. IPE

  8. #6
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,Effectivement j'ai soumis ma demande en ligne, et j'ai fourni tous les documents qui m'a été demandé ( Lettre de l'employeur actuel, passport, examen médical, renseignement sur la famille...)1. Je justifie de 7 ans d'expérience dans le domaine informatique (expérience chez Total Cameroun, Bolloré...) avec une formation d'un mois en France dans le cadre d'un projet avec le Groupe Bolloré.2. Comme diplôme, J'ai un MBA ( Administration des affaires), Une licence et un BTS (Bac+2) en informatique3. Je passe un Test d'évaluation du français d'ici le 10 Mars.Je suppose que mon employeur n'a rien à modifié de don côté !?Je prépare le tout pour une nouvelle soumission d'ici la fin de la semaine.Merci infiniment de votre aide.Bien à vous

  9. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de IPE
    Rebonjour,Effectivement j'ai soumis ma demande en ligne, et j'ai fourni tous les documents qui m'a été demandé ( Lettre de l'employeur actuel, passport, examen médical, renseignement sur la famille...)1. Je justifie de 7 ans d'expérience dans le domaine informatique (expérience chez Total Cameroun, Bolloré...) avec une formation d'un mois en France dans le cadre d'un projet avec le Groupe Bolloré.2. Comme diplôme, J'ai un MBA ( Administration des affaires), Une licence et un BTS (Bac+2) en informatique3. Je passe un Test d'évaluation du français d'ici le 10 Mars.Je suppose que mon employeur n'a rien à modifié de don côté !?Je prépare le tout pour une nouvelle soumission d'ici la fin de la semaine.Merci infiniment de votre aide.Bien à vous
    Je ne suis pas certaine, mais il est possible qu'ils aient enclenché une procédure de remboursement des frais de conformité de l'employeur, et donc qu'il faille que ton employeur redépose une nouvelle offre d'emploi sur le portail des employeurs et qu'il procède à un nouveau paiement (les premiers frais lui seront remboursés normalement).

    Ils le disent d'ailleurs ici : Dans le cadre du Programme de mobilité internationale, puis je réutiliser un numéro d'offre d'emploi si la demande de permis de travail jumelé à l'emploi a été refusée?

  10. #8
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    C'est parfait.

    Je suis satisfait !

    Merci infiniment.

  11. #9
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, Bonjour à toute l'équipe,

    Je suis très heureux de vous annoncer que ma demande de permis de travail a été validée.
    Soumission du dossier le 12/03/2019 Validation le 22/03/2019.

    Merci infiniment pour vos efforts...

    Qui dit merci demande encore plus.

    Je souhaite si possible avoir les bonnes pratiques et la liste des documents que je dois préparer pour présenter à l'agent de frontière à mon arrivé au Canada.

    Merci.

    Cordialement,

    IPE

  12. #10
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de IPE
    Bonjour Marie, Bonjour à toute l'équipe,

    Je suis très heureux de vous annoncer que ma demande de permis de travail a été validée.
    Soumission du dossier le 12/03/2019 Validation le 22/03/2019.

    Merci infiniment pour vos efforts...

    Qui dit merci demande encore plus.

    Je souhaite si possible avoir les bonnes pratiques et la liste des documents que je dois préparer pour présenter à l'agent de frontière à mon arrivé au Canada.

    Merci.

    Cordialement,

    IPE
    Félicitations @IPE

    Vous avez soumis votre demande le 12/03/2019 et la Validation se fait le 22/03/2019.

    Cela la veut dire qu’on a mis 11 jours pour le traitement de votre demande?


    merci

  13. #11
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Kingji
    Félicitations @IPE

    Vous avez soumis votre demande le 12/03/2019 et la Validation se fait le 22/03/2019.

    Cela la veut dire qu’on a mis 11 jours pour le traitement de votre demande?


    merci
    Bonjour,

    Ma première demande avait fait l'objet d'un refus, donc j'ai refait une nouvelle soumission avec les éléments manquants.

  14. #12
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de IPE
    Bonjour,

    Ma première demande avait fait l'objet d'un refus, donc j'ai refait une nouvelle soumission avec les éléments manquants.
    Bonjour!

    Oui je comprends bien, mais je voulais savoir si votre nouvelle demande a été effectivement traitée en 11 jours.

    Je soumis une une demande de permis de travail et cela fait déjà deux (2) semaines sans réponse.

    Je je commence à m’inquiéter.

    Merci

  15. #13
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Kingji
    Bonjour!

    Oui je comprends bien, mais je voulais savoir si votre nouvelle demande a été effectivement traitée en 11 jours.

    Je soumis une une demande de permis de travail et cela fait déjà deux (2) semaines sans réponse.

    Je je commence à m’inquiéter.

    Merci
    Bonjour,

    Pour la deuxième soumission 11 jours. Tout dépends du délais de traitement que IRCC donne.
    Vous pouvez vérifier les délais de traitement dans votre cas. Courage!

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  16. #14
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de IPE
    Bonjour,

    Pour la deuxième soumission 11 jours. Tout dépends du délais de traitement que IRCC donne.
    Vous pouvez vérifier les délais de traitement dans votre cas. Courage!

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Merci. Les délais de traitement dans mon cas est de 6 semaines.

    Je suis dans la 3ème semaine et c’est toujours sans réponse.


    Alors j’attends.
    Merci beaucoup.

    Excuse-moi stp, votre délais de traitement était de combien semaine stp.

    Désolé! Je suis tellement inquiet

  17. #15
    Avatar de IPE
    IPE
    IPE est déconnecté
    IPE

    Location
    Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Kingji
    Merci. Les délais de traitement dans mon cas est de 6 semaines.

    Je suis dans la 3ème semaine et c’est toujours sans réponse.


    Alors j’attends.
    Merci beaucoup.

    Excuse-moi stp, votre délais de traitement était de combien semaine stp.

    Désolé! Je suis tellement inquiet
    Bonjour,

    On ne peut pas faire de comparaison de délais, c'est n'est pas la même la période beaucoup de chose peuvent changés entre temps.
    Ma demande date de 2018 pour la première soumission.

    Si vous avez soumis la demande et que IRCC a confirmé la réception de votre dossier, ils vont revenir vers vous.

    Courage!

  18. #16
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur a indiqué lors de l'offre d'emploi que le code d'exemption était le code de dispense C16 (pour Mobilité francophone) ?
    Est-ce qu'ils ont donné un motif de refus spécifique ?

    Quel est l'emploi que tu dois occuper au Canada ?
    Bonjour tout le monde,

    aidez-moi s’il vous plaît @Marie, @larouse et les autres. 😭😭😭

    J’ai soumis une demande de permis de travail dans la catégorie des travailleurs qualifiés, à mon grand étonnement on m’a refusé ma demande et celle de mon épouse au motif :

    • Vous n'avez pu démontrer que vous répondez adéquatement aux exigences de l'emploi que vous envisagez.

    Ce qui est triste c’est que la profession que j’ai envisagé au Canada n’est pas réglementée.
    J’ai soumis mes diplômes (bac+5) et m’ont CV, j’ai aussi fourni le certificat de la désignation y compris la lettre de soutien du permis de travail décernés par la province.


    Je ne comprends pas pourquoi on m’a refusé la demande.

  19. #17
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je ne suis pas certaine, mais il est possible qu'ils aient enclenché une procédure de remboursement des frais de conformité de l'employeur, et donc qu'il faille que ton employeur redépose une nouvelle offre d'emploi sur le portail des employeurs et qu'il procède à un nouveau paiement (les premiers frais lui seront remboursés normalement).

    Ils le disent d'ailleurs ici : Dans le cadre du Programme de mobilité internationale, puis je réutiliser un numéro d'offre d'emploi si la demande de permis de travail jumelé à l'emploi a été refusée?
    Bonjour tout le monde,


    J’ai soumis une demande de permis de travail Mobilité international (catégorie Candidats des provinces) à mon grand étonnement on m’a refusé ma demande au motif :

    • Vous n'avez pu démontrer que vous répondez adéquatement aux exigences de l'emploi que vous envisagez.

    Ce qui est triste c’est que la profession que j’ai envisagé au Canada n’est pas réglementée, c’est un poste de boucher industriel.

    J’ai soumis mes diplômes (bac+5) et m’ont CV, j’ai aussi fourni le certificat de la désignation y compris la lettre de soutien du permis de travail décernés par la province.


    Je ne comprends pas pourquoi on m’a refusé la demande.
    @Marie votre aide me serait vraiment utile et je vous remercie d’avance.

  20. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Kingji
    Bonjour tout le monde,


    J’ai soumis une demande de permis de travail Mobilité international (catégorie Candidats des provinces) à mon grand étonnement on m’a refusé ma demande au motif :

    • Vous n'avez pu démontrer que vous répondez adéquatement aux exigences de l'emploi que vous envisagez.

    Ce qui est triste c’est que la profession que j’ai envisagé au Canada n’est pas réglementée, c’est un poste de boucher industriel.

    J’ai soumis mes diplômes (bac+5) et m’ont CV, j’ai aussi fourni le certificat de la désignation y compris la lettre de soutien du permis de travail décernés par la province.

    Je ne comprends pas pourquoi on m’a refusé la demande.
    @Marie votre aide me serait vraiment utile et je vous remercie d’avance.
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout sûre de comprendre ce que tu as demandé.

    Il y a un permis de travail temporaire qui s'appelle "Mobilité francophone". Ça c'est un permis de travail temporaire, ouvert pour les personnes qui ont des emplois de niveau A, B ou 0 de la classification des professions du Canada.
    Toi, si tu as postulé à un emploi de "boucher industriel", alors c'est pour le code CNP 9462. Le 2ème chiffre du code CNP (le chiffre 4) signifie que cet emploi est de niveau C dans la classification nationale des professions du Canada. Par conséquent, tu n'es pas éligible au permis Mobilité francophone avec cette offre d'emploi normalement.

    Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "catégorie Candidats des provinces".

    Tu dis avoir une lettre de soutien du permis de travail décernés par la province. Que veux-tu dire par "lettre de soutien" ?

  21. #19
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout sûre de comprendre ce que tu as demandé.

    Il y a un permis de travail temporaire qui s'appelle "Mobilité francophone". Ça c'est un permis de travail temporaire, ouvert pour les personnes qui ont des emplois de niveau A, B ou 0 de la classification des professions du Canada.
    Toi, si tu as postulé à un emploi de "boucher industriel", alors c'est pour le code CNP 9462. Le 2ème chiffre du code CNP (le chiffre 4) signifie que cet emploi est de niveau C dans la classification nationale des professions du Canada. Par conséquent, tu n'es pas éligible au permis Mobilité francophone avec cette offre d'emploi normalement.

    Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "catégorie Candidats des provinces".

    Tu dis avoir une lettre de soutien du permis de travail décernés par la province. Que veux-tu dire par "lettre de soutien" ?
    Merci @Marie pour votre réponse, oui effectivement j’ai une lettre de soutien pour le permis de travail et un certificat de désignation de la province.

    Avec la lettre de désignation et la lettre de soutien du permis de travail je pourrais faire une demande de permise travail fermé avant l’obtention de la RP.

    J’ai été nominé de la province Nouveau Brunswick.


    Merci de votre soutien

  22. #20
    Avatar de Kingji
    Jude 37 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout sûre de comprendre ce que tu as demandé.

    Il y a un permis de travail temporaire qui s'appelle "Mobilité francophone". Ça c'est un permis de travail temporaire, ouvert pour les personnes qui ont des emplois de niveau A, B ou 0 de la classification des professions du Canada.
    Toi, si tu as postulé à un emploi de "boucher industriel", alors c'est pour le code CNP 9462. Le 2ème chiffre du code CNP (le chiffre 4) signifie que cet emploi est de niveau C dans la classification nationale des professions du Canada. Par conséquent, tu n'es pas éligible au permis Mobilité francophone avec cette offre d'emploi normalement.

    Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "catégorie Candidats des provinces".

    Tu dis avoir une lettre de soutien du permis de travail décernés par la province. Que veux-tu dire par "lettre de soutien" ?
    Bonjour @Marie,

    j’ai été nominé par une province, avec la nomination je pourrai faire une demande de permis de travail (R204(C) / T13).

    Je souhaite faire une nouvelle demande, personne ne pourra m’aider s’il vous plaît?

    merci d’avance

Page 1 sur 2 1 2