Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide apportée !
Brève présentation : j'ai 33 ans et je suis Français vivant en France, j'ai cumulé 9 années d'expériences professionnelles (service clientèle, entrepôt, logistique, administration publique...) et j'ai vécu dans 6 pays d'Europe, mais je n'ai que le Bac. J'ai toujours rêvé de m'installer dans un grand pays anglophone (USA/Canada/Australie) pour y faire ma vie, et je pense que passé 40 ans ce sera un peu tard donc le temps presse pour moi ^^ J'ai cru comprendre que la mobilité francophone (MF) pourrait me concerner, et constituerait ma seule opportunité de migrer dans un pays qui m'intéresse grandement. Pour information, l'Ontario et la Colombie Brittanique sont les 2 régions qui m'intéressent, mais je ne rechignerait pas à postuler pour une autre province si l'emploi est situé dans une grande ville comme Calgary/Edmonton, bref...
Passons aux questions
1/ Je n'ai pas compris si la MF est un visa temporaire ou bien permanent, et si c'est temporaire, à quelle fréquence il faut le renouveler.
2/ Je n'ai malheureusement pas pu me déplacer à Paris ce week-end pour le Forum de la Mobilité Destination Canada, est-ce que des personnes y sont déjà allé parmi vous, histoire d'avoir un feedback et de savoir si je rate quelque chose d'intéressant ?
3/ Sur leur site il y a une liste d'offres d'emplois via la MF :
Destination Canada 2019 - Forum mobilité . Cette liste est-elle complète ou bien existe t-il un site listant l'intégralité des offres d'emploi compatibles avec la mobilité francophone ?
4/ Comment savoir en consultant une offre d'emploi si elle est compatible avec mon profil pour la demande de visa MF ? Est-ce que je dois à chaque fois me débrouiller pour connaitre l'intitulé exacte de la profession puis vérifier si il s'agit d'une profession qualifiée (A, B ou O d'après la classification nationale des professions (CNP)) ?
5/ Est-ce que les expériences professionnelles que j'ai eu (voir première phrase de ma présentation) peuvent correspondrent à une profession qualifiée ou bien dois-je me débrouiller pour gagner de l'expérience ou un diplôme dans un domaine + pointu avant de tenter ma chance au Canada ? En gros mon CV est-il trop léger pour le moment ?
6/ Combien coûte l'ensemble des frais côté employé ?
Merci par avance !