1. #1
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, après 5 semaines d'attentes je viens de recevoir ce message de IRCC :

    Nous traitons encore votre demande.

    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce message ?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Alexandre,

    Message de AlexandreL22
    Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce message ?
    Oui. Plusieurs membres ayant fait une demande de permis de travail ouvert à titre de conjoint l'ont récemment reçu.

    Afin de mieux répondre à de futures questions sur ce message, peux-tu indiquer sous quel intitulé il est envoyé (titre du message ou objet du document) ?
    Il ne contient que ça, pas d'instructions particulières ?
    Merci.

  3. #3
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Aucune autre instruction, ce n'est pas pour mon épouse, mais vis a vis de ma mobilité francophone.

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexandreL22
    Aucune autre instruction, ce n'est pas pour mon épouse, mais vis a vis de ma mobilité francophone.
    Ok. Pas d'inquiétude, ça indique ni plus ni moins ce qui est écrit : ça s'en vient.
    Peux-tu me dire si le message a un titre/nom/objet particulier ?

  5. #5
    Avatar de NyMa22
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. Pas d'inquiétude, ça indique ni plus ni moins ce qui est écrit : ça s'en vient.
    Peux-tu me dire si le message a un titre/nom/objet particulier ?
    Bonjour,

    J'ai également reçu ce genre de mail. Je l'ai reçu il y a un mois et hier aussi je l'ai encore reçu. Cela signifie quoi selon vous ?

    Voici le mail :
    Objet : Nous traitons encore votre demande

    Contenu : Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx

  6. #6
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et tous,
    je suis nouvelle sur ce site, d’abord je tiens ma m’excuser au faute d’orthographe que vous pouvez rencontrer.

    je voudrais vous demander si quelqu’un est dans ma situation.
    jai un employeur au Québec, nous avons fais la demande de EIMT+DSQ le 21 octobre 2019. Le 14 février 2020 avis positif EIMT. Le 19 février CAQ reçu.m en tant que préposée aux bénéficiaires.
    demande de permis de travail présenté en ligne le 20 février 2020, j’ai tout fais. Donnée biométrique, examen médical...,

    Voila qu’hier soir je reçois ce mail: Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante xxxxxx.

    Quelqu’un a déjà reçu ce genre de mail? Et au bout de combien de temps à reçu sa lettre d’introduction pour le Canada?
    Mes employeur sont pressés que je vienne et j’avoue que moi aussi, car mon poste commence le 1 avril 2020.

    en espérant avoir quelques expériences, bien à vous.
    cordialement
    Marie

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rmsm
    Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante xxxxxx.
    Bonjour Marie,

    Ce courriel (si l'expéditeur est bien IRCC) est authentique. Il vient t'informer de l'avancement de ta demande. Tout est correct.


  8. #8
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,

    Ce courriel (si l'expéditeur est bien IRCC) est authentique. Il vient t'informer de l'avancement de ta demande. Tout est correct.
    Ah d’accord ! Effectivement sa viens d’eux.
    Quelqu’un peut me dire , après l’envoi de cet e-mail, ce que sa va suivre? Et au bout de combien de temps ?

    merci pliz pour ta réaction 😊


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rmsm
    Ah d’accord ! Effectivement sa viens d’eux.
    Quelqu’un peut me dire , après l’envoi de cet e-mail, ce que sa va suivre? Et au bout de combien de temps ?

    merci pliz pour ta réaction
    Tu es où actuellement (France, Canada, autre pays) ?

    Les activités sont réduites et pas mal chamboulées en raison du Covid-19 et ça risque d'être le cas au moins encore plusieurs semaines. Plusieurs mois probablement selon les secteurs. Tu es sûre que ton embauche va pouvoir se faire dans les mêmes conditions que prévues ensuite ?

    Faute de déplacements/voyages possibles, là tout de suite, ta demande ne va sûrement pas pouvoir être finalisée. Ça en est à quelle étape?

    Si tu dois faire faire relever tes données biométriques, si tu es en France tu devras attendre que le confinement soit fini et que les CRDV ouvrent à nouveau. Pour l'instant, tout est sur pause.
    Pareil pour la visite médicale (obligatoire dans ton cas).

    Si tu dois fournir des certificats de police de différents pays, ça risque aussi d'être retardé. Ce type de demandes n'étant probablement pas prioritaires. Il convient de consulter les sites des bureaux concernés.

    Le traitement des demandes peut donc être retardé en raison de la situation actuelle. Il faut prendre son mal en patience.
    Dernière modification par Pliz ; 22/03/20 à 14:42.

  10. #10
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Tu es où actuellement (France, Canada, autre pays) ?

    Les activités sont réduites et pas mal chamboulées en raison du Covid-19 et ça risque d'être le cas au moins encore plusieurs semaines. Plusieurs mois probablement selon les secteurs. Tu es sûre que ton embauche va pouvoir se faire dans les mêmes conditions que prévues ensuite ?

    Faute de déplacements/voyages possibles, là tout de suite, ta demande ne va sûrement pas pouvoir être finalisée. Ça en est à quelle étape?

    Si tu dois faire faire relever tes données biométriques, si tu es en France tu devras attendre que le confinement soit fini et que les CRDV ouvrent à nouveau. Pour l'instant, tout est sur pause.
    Pareil pour la visite médicale (obligatoire dans ton cas).

    Si tu dois fournir des certificats de police de différents pays, ça risque aussi d'être retardé. Ce type de demandes n'étant probablement pas prioritaires. Il convient de consulter les sites des bureaux concernés.

    Le traitement des demandes peut donc être retardé en raison de la situation actuelle. Il faut prendre son mal en patience.
    Je suis hollandaise de nationalité et je vis actuellement en France depuis 3 ans, je suis aide-soignante de profession.

    J’avais anticipé pour les examens médicaux à Paris le 19fevrie, relevé des données biométrique le 3 mars..., l’ai avé envoyé un courriel il y’a presque 3semaimes de cela, pour les demander ou en était le traitement de ma demande, ensuit l’ai est mentionné que mon contrat débutait le 1 avril au quebec

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rmsm
    Je suis hollandaise de nationalité et je vis actuellement en France depuis 3 ans, je suis aide-soignante de profession.

    J’avais anticipé pour les examens médicaux à Paris le 19fevrie, relevé des données biométrique le 3 mars..., l’ai avé envoyé un courriel il y’a presque 3semaimes de cela, pour les demander ou en était le traitement de ma demande, ensuit l’ai est mentionné que mon contrat débutait le 1 avril au quebec
    Ok. Donc si je comprends bien ta demande est complète et il ne reste plus que la décision finale .. Ça et la possibilité de partir.
    Le courriel que tu as reçu vient donc en réponse celui que tu as envoyé pour savoir où ça en était.

    Tu es aide-soignante ?
    Déjà : respect et merci pour ton boulot !

    Tu travailles là en ce moment en France ?

  12. #12
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok. Donc si je comprends bien ta demande est complète et il ne reste plus que la décision finale .. Ça et la possibilité de partir.
    Le courriel que tu as reçu vient donc en réponse celui que tu as envoyé pour savoir où ça en était.

    Tu es aide-soignante ?
    Déjà : respect et merci pour ton boulot !

    Tu travailles là en ce moment en France ?
    Oui je travaille actuellement en France à l’hôpital.
    donc c’est la réponse à mon courriel du 1er mars?


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rmsm
    Oui je travaille actuellement en France à l’hôpital.
    donc c’est la réponse à mon courriel du 1er mars?
    Je ne sais pas mais c'est possible. Dans tous les cas ça t'informe que ça suit son cours. Il n'y a à ce stade rien de plus à faire qu'attendre et vérifier régulièrement tes courriels et ton compte MonCIC en ligne pour être sûre de ne pas passer à côté d'un message (dont ta lettre de correspondance).

    Concernant ensuite les mesures aux frontières et autres décisions du gouvernement français et des gouvernements canadien et québécois, suis bien les mises à jour de nos articles et les actualités. Notamment Covid-19 (coronavirus) : situation des Français dans les pays du PVT

    Bon courage pour le travail. Prends soin de toi et encore un grand merci.

  14. #14
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Je ne sais pas mais c'est possible. Dans tous les cas ça t'informe que ça suit son cours. Il n'y a à ce stade rien de plus à faire qu'attendre et vérifier régulièrement tes courriels et ton compte MonCIC en ligne pour être sûre de ne pas passer à côté d'un message (dont ta lettre de correspondance).

    Concernant ensuite les mesures aux frontières et autres décisions du gouvernement français et des gouvernements canadien et québécois, suis bien les mises à jour de nos articles et les actualités. Notamment Covid-19 (coronavirus) : situation des Français dans les pays du PVT

    Bon courage pour le travail. Prends soin de toi et encore un grand merci.
    D’accord ! En tout cas merci pour ces informations.
    je reviendrai si j’ai des nouvelles!
    Bonne journée à toi,
    marie


  15. #15
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hup hup ! Bonsoir, Il y’a quelqu’un qui a reçu un autre message de IRCC après l’envoi de leurs étrangers message???alexandrel22 a tu reçu un autre message après ? Ou as tu déjà reçu ta lettre d’introduction ?
    bonne soirée,

  16. #16
    Avatar de NyMa22
    27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Rmsm
    Hup hup ! Bonsoir, Il y’a quelqu’un qui a reçu un autre message de IRCC après l’envoi de leurs étrangers message???alexandrel22 a tu reçu un autre message après ? Ou as tu déjà reçu ta lettre d’introduction ?
    bonne soirée,
    Bonjour,

    Moi j'ai encore reçu pour la troisième fois la semaine dernière le mail : " Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx"

    Et vous, vous avez eu des nouvelles depuis ?
    Merci

  17. #17
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de NyMa22
    Bonjour,

    Moi j'ai encore reçu pour la troisième fois la semaine dernière le mail : " Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

    Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante : xxxxxxx"

    Et vous, vous avez eu des nouvelles depuis ?
    Merci
    Bonjour,
    non je n’ai pas encore eu de nouvelles depuis! bisarrement je l’ai encore reçu pour une deuxième fois le lundi passé.
    Je pense que c’est un mail automatique pour chaque mois passé de ta demande...
    de toute façon ils ont tout suspendu jusqu’au 29avril 2020

  18. #18
    Avatar de Rmsm
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Rmsm
    Bonjour,
    non je n’ai pas encore eu de nouvelles depuis! bisarrement je l’ai encore reçu pour une deuxième fois le lundi passé.
    Je pense que c’est un mail automatique pour chaque mois passé de ta demande...
    de toute façon ils ont tout suspendu jusqu’au 29avril 2020
    Bonjour,
    SVP vous pouvez me dire c’est quoi une lettre de correspondance ?