1. #1
    Avatar de LucasN6
    Lucas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans le cadre du programme mobilité francophone il m'est demandé de fournir le document "contrat d'emploi" sur lequel j'aurai besoin de quelques éclaircissements. Ce dernier comporte les points suivants:

    1- les fonctions pour chacun des postes;
    2- les heures de travail;
    3- le salaire;
    4- les dispositions relatives à l'hébergement (chambre et pension, s'il y a lieu);
    5- les autorisations de jours fériés et de maladie;
    6- les conditions de cessation d'emploi et de démission;
    7- le transport au Canada de votre pays de résidence permanente ou de votre résidence habituelle jusqu'au lieu de travail au Canada;
    8- une assurance médicale valide à partir de la date de votre arrivée jusqu'à ce que vous soyez admissible à l'assurance-maladie provinciale;
    9- une assurance contre les accidents en milieu de travail valide pour la durée de l'emploi;
    10- tous les frais de recrutement, y compris toute somme à payer à un recruteur ou un agent tiers embauché par l'employeur qui, autrement, vous serait facturée.

    Voici mes questions:
    - Pour le point n°7: Le transport doit-il forcément être payé par l'employeur? ou alors peut-il être à mes frais et l'employeur prétendre qu'il l'a payé?

    - Pour le point n°8: Est ce qu'un document d'assurance "chapka" (par exemple) avec le contrat auquel je souscrirai suffit? faut-il une preuve de paiement ou devis? l'employeur est-il tenu de payer ces frais?

    Finalement, est ce que l'employeur est tenu de preciser qu'il a payé l'ensemble de ces frais (sachant que transport et assurance seront à ma charge)?

    Merci de votre attention, désolé pour la longueur de ce post pour cette question précise.

    Vous souhaitant une bonne année 2021, merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Euh, il est impossible de lire ton message...Gris sur blanc, c'est pas top.

  3. #3
    Avatar de LucasN6
    Lucas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Euh, il est impossible de lire ton message...Gris sur blanc, c'est pas top.
    Merci, je viens de mettre cette discussion à jour et lisible dans une nouvelle discussion. Merci encore!