1. #1
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai postulé pour un permis de travail fin Novembre 2021, et je viens de recevoir une lettre de correspondance sur mon portail IRCC, m'informant que ma demande avait été approuvée. Ils me disent aussi qu'ils vont m'envoyer mon permis via la poste.

    Mon permis ayant été approuvé, cela signifie-t-il que je peux quitter le pays? Je devrais me déplacer aux US à la fin de la semaine, mais je ne voudrais pas prendre de risque, n'ayant pas reçu le permis papier...

  2. #2

    Messages
    11 231
    Likes reçus
    3 717
    Bonjour,

    Oui, tu peux quitter. Idéalement il faut avoir le nouveau permis pour revenir au Canada, mais un agent des services frontaliers pourra vérifier qu’il a bel et bien été émis.

  3. #3
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu peux quitter. Idéalement il faut avoir le nouveau permis pour revenir au Canada, mais un agent des services frontaliers pourra vérifier qu’il a bel et bien été émis.
    J'ai également reçu un numéro d'AVE (en même temps que la confirmation de mon permis de travail), donc j'imagine que c'est grâce a ce numéro que je pourrais revenir? Je ne veux vraiment pas prendre le risque de sortir du pays, puis de revenir et qu'on m'annonce que je n'aurais pas du quitter le Canada... Ils ne donnent aucune explication, c'est pas mal frustrant...

  4. #4

    Messages
    11 231
    Likes reçus
    3 717
    Message de JessicaJ4
    J'ai également reçu un numéro d'AVE (en même temps que la confirmation de mon permis de travail), donc j'imagine que c'est grâce a ce numéro que je pourrais revenir? Je ne veux vraiment pas prendre le risque de sortir du pays, puis de revenir et qu'on m'annonce que je n'aurais pas du quitter le Canada... Ils ne donnent aucune explication, c'est pas mal frustrant...
    Il n'y a rien qui t'interdit de quitter le Canada

  5. #5
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il n'y a rien qui t'interdit de quitter le Canada
    C'est pas faux, mais j'ai juste vécu ces 4 derniers mois avec cette phrase de l'IRCC en tête: "Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler.". Donc je sais qu'une décision a été prise, mais sans ce document en poche (qui prouve bien qu'une décision a été rendue), je veux m'assurer que quitter le pays sans ce document ne posera pas de souci pour revenir..

  6. #6

    Messages
    11 231
    Likes reçus
    3 717
    Message de JessicaJ4
    C'est pas faux, mais j'ai juste vécu ces 4 derniers mois avec cette phrase de l'IRCC en tête: "Si vous quittez le Canada avant qu’une décision ne soit prise au sujet de votre demande, vous n’aurez plus l’autorisation de continuer à travailler.". Donc je sais qu'une décision a été prise, mais sans ce document en poche (qui prouve bien qu'une décision a été rendue), je veux m'assurer que quitter le pays sans ce document ne posera pas de souci pour revenir..
    Mais comme j'ai expliqué, c'est l'agent des services frontaliers qui fera les vérifications dans le système, tout simplement. Tu sais déjà que ton permis de travail a été approuvé.