1. #1
    Avatar de NadaL2
    Nada

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai déposé ma demande de permis de travail sous mobilité francophone.
    Je fais partie de la catégorie FEER1, combien de temps peut prendre le traitement de la demande ?
    J'ai un fils de 19ans .
    Si je lui dépose une demande de permis de travail faut-il la lui déposer simultanément avec la mienne ou faut-il attendre d'avoir mon permis avant? Dans ce cas qu'elles sont les critères pour satisfaire aux exigences du permis de travail pour lui?
    Si je lui dépose une demande de permis d'étude faut-il attendre l'obtention de mon permis de travail avant? Ou puis-je la lui déposer en même temps que la mienne?
    Dans le cas d'un permis d'étude lui faut obligatoirement une lettre d'acceptation même si j'ai mon permis de travail ?
    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 827
    Likes reçus
    917
    Bonjour Nada,

    Message de NadaL2
    Je fais partie de la catégorie FEER1, combien de temps peut prendre le traitement de la demande ?
    Difficile à dire, le temps de traitement des demandes varie selon les cas, dans cette discussion, tu trouveras des retours de personnes qui ont fait une demande Indication délais obtention Permis Mobilité Francophone - Page 3

    Message de NadaL2
    Si je lui dépose une demande de permis de travail faut-il la lui déposer simultanément avec la mienne ou faut-il attendre d'avoir mon permis avant? Dans ce cas qu'elles sont les critères pour satisfaire aux exigences du permis de travail pour lui?
    D'après l'immigration Changements à l’admissibilité au permis de travail ouvert pour les membres de la famille des travailleurs étrangers - Canada.ca, il faut que le demandeur principal (toi) ait un permis de travail valide ou soit en cours de demande, donc il faudrait faire la demande pour ton fils au même moment ou après l'obtention de ton propre permis. Dans le même lien, tu trouveras les critères pour que ton fils obtienne un permis de travail. Globalement, tu trouveras toutes les infos sur cette page.

    Message de NadaL2
    Dans le cas d'un permis d'étude lui faut obligatoirement une lettre d'acceptation même si j'ai mon permis de travail ?
    Pour le permis d'étude, je ne saurais pas te dire. Pour un enfant mineur, ce n'est pas nécessaire, mais pour un enfant majeur, je ne sais pas.