1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je cherche en vain à joindre l'immigration canadienne, donc je tente ma chance ici !
    Ma conjointe est polonaise et ne bénéficie que d'un PVT de 1 an qui se terminera mi janvier.
    Elle a eu un entretien pour un emploi dans un organisme de musique à Toronto, et un contrat jusqu'à mai prochain lui a été proposé (contrats "par saison"). Le hic, est que s'agissant d'un emploi en production, elle ne travaillerait qu'en période de répétitions et de représentations. L'estimation de son temps de travail qui lui a été donné est de +/- 20 heures par mois !! :/

    Je voulais savoir s'il y a un minimum d'heures par semaine pour être éligible à la mobilité francophone, car RIEN n'est précisé à ce niveau-là par l'immigration canadienne, ce qui est quand même problématique.

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Non, il n’y a pas de minimum.

    Par contre, est-elle vraiment francophone?

  3. #3
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, il n’y a pas de minimum.

    Par contre, est-elle vraiment francophone?
    Merci pour la réponse. Elle est polonaise, mais est complètement bilingue. Cela serait valide dans ce cas ?

    Et saurais-tu me dire si le contrat doit être en permanent position ou un contrat jusqu'à mai peut suffire dans un premie temps ? Merci

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de EudesB
    Merci pour la réponse. Elle est polonaise, mais est complètement bilingue. Cela serait valide dans ce cas ?
    Oui, le site de l’immigration dit ceci:

    • être en mesure de prouver que vous pouvez parler et écouter en français à un niveau intermédiaire;
      • Cela équivaudrait à un Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) de niveau 5 ou plus.

    Et saurais-tu me dire si le contrat doit être en permanent position ou un contrat jusqu'à mai peut suffire dans un premie temps ? Merci
    Il n’y a pas d’exigences là-dessus. La durée du travail peut être courte ou longue.

    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

  5. #5
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Oui, le site de l’immigration dit ceci:

    • être en mesure de prouver que vous pouvez parler et écouter en français à un niveau intermédiaire;
      • Cela équivaudrait à un Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) de niveau 5 ou plus.

    Il n’y a pas d’exigences là-dessus. La durée du travail peut être courte ou longue.

    Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)
    Merci beaucoup !